L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [V8 2000pt] Bonne année Cono !! Poing dans ma gueule ! arghh

Aller en bas 
+5
guitch
le Mediko
Thyrio
gork72
Supermarder31
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Supermarder31
Boy
Boy
Supermarder31


Nombre de messages : 287
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/09/2015

[V8 2000pt] Bonne année Cono !! Poing dans ma gueule ! arghh Empty
MessageSujet: [V8 2000pt] Bonne année Cono !! Poing dans ma gueule ! arghh   [V8 2000pt] Bonne année Cono !! Poing dans ma gueule ! arghh EmptyDim 7 Jan - 19:57

Waghhh à tous !  Very Happy Hier dans mon association "Les seigneurs de l'Imperium" à Fombeauzard (31), j'ai fait une partie contre un blood angel.. Il faut savoir qu'il m'avait proposé cette partie pour s'entrainer à un tournoi se déroulant dans le magasin "Forge de Lumière" à Castanet-Tolosan. J'ai relevé le défi en me disant que dans ce format de partie (ce que je fais assez rarement), je pourrai poser des figurines que j'ai rarement l'occasion de poser. Hé ouais je fais partie du clan  Razz  des "Les véhicules c'est de la merde, il y a plus de gabarit et puis cé trô cher et pis cé tou ! et Pui si ta un canon laser en face bye bye le chariot du eul boss !!"

Ma liste était la suivante:
QG:
Big mek CFK 75pt
Warboss pince squig 72pt
Weirdboy 62pt

TROUPES:
27 boys + nob pince 175pt
27 flingboys + nob pince 175pt
27 boys + nob pince 175pt
10 grots 30pt

ELITE:
9 nobz (4 gk, 4 pince, disqueuz) 248pt
9 tankbustas 153pt
nob bannière 79pt
8 burnaboys 112pt

SOUTIEN:
chariot rouleau kaz-blindé 180pt
chariot + suppakanon kazblindé 191pt

VOLANT:
wazbom mega-klateur télatépula + 2 superfling + CFK 191pt

TRANSPORT:
Trukk 82pt

TOTAL: 2000pt !!  125 fig 10 poses !

Vous l'aurez compris.. j'ai craqué.. je ne pense pas avoir pondu une liste ultra compétitive, mais d'un point de vue collectionneur/ hobbiste je me suis fait plaisir à sortir mes monstres blindés !! Laughing
Je me suis payé le luxe de me payer le wazbom.. et le BW suppakanon vous allez voir ce que vous allez voir ! lol!
[V8 2000pt] Bonne année Cono !! Poing dans ma gueule ! arghh 61473220180106104417
Début de partie !! Le kolonel Strongler, en tant que stratège accompli ordonne à ses boys de se mettre en position, le gros joujou du kolonel se met en position pour tirer ! Le kolonel a vidé son coffre de dents pour cette bataille, il a fait appel à un wazbom ! Laughing
[V8 2000pt] Bonne année Cono !! Poing dans ma gueule ! arghh 31098920180106104433
Petit problème qui surgit de la surface.. Ahhh une armée blood angel.. Ahhh une armée full piétonne !!  Shocked  ahhhhh une compagnie de la mort full effectif.. ahh une garde sanguinienne.. Autant vous le dire tout de suite "ça sent le pâté !
[V8 2000pt] Bonne année Cono !! Poing dans ma gueule ! arghh 75612420180106104955
Mon adversaire n'a pas pu les peindre mais pour vous donner une idée la ligne noire c'est la compagnie de la mort. Alors je n'ai pas sa liste complète mais en gros beaucoup de scouts par-ci par-là pour les cordons, 3 motos scouts sur le côté et en fond de table 2 escouades de 5 devastators. et Mesphistos  Evil or Very Mad
[V8 2000pt] Bonne année Cono !! Poing dans ma gueule ! arghh 74930720180106105004
Mon plan était.. désespéré, je comptais faire un maximum de dégât sur la compagnie de la mort avec le suppakanon et le wazbom et tenter une charge avec mes valeureux boys !  Laughing
Le chariot rempli à ras bord de nobz devra avancer le plus possible pour les prendre en tenaille et nettoyer avec les burnas les devastators !
[V8 2000pt] Bonne année Cono !! Poing dans ma gueule ! arghh 74481520180106104949
La divine providence sauve la kolonel Strongler !! par un jet chanceux, la Kompagnie ork parvient à avoir l'initiative.. "Boys en marchh !!!"  Twisted Evil
[V8 2000pt] Bonne année Cono !! Poing dans ma gueule ! arghh 79686020180106110324
Le wazbom avance de 20 pouces et permet de couvrir 2 bataillons avec son CFK, je tire l'objo 4 qui est dans un coin de la table, je TP les grots qui accompagné le weirdboy, le BW suppakanon avance pour être a 3 pouces d'un objo
[V8 2000pt] Bonne année Cono !! Poing dans ma gueule ! arghh 99989620180106110401
Le chariot avance inexorablement avec le trukk, les tankbustas prennent pour cible les motos scout, 2 morts ! Twisted Evil
[V8 2000pt] Bonne année Cono !! Poing dans ma gueule ! arghh 81627520180106110548
Le wazbom prend pour cible la compagnie de la mort, les mega télatépula feront ils le café !!?? Sur les deux dés assaut D3 j'obtiens deux 5 ! Sur les 6 tirs 3 touchent !! Je vous rappelle F8 blesse sur du 2+....
[V8 2000pt] Bonne année Cono !! Poing dans ma gueule ! arghh 52404720180106111254
ARGHHHHHH !!!!!! mais c'est quoi cette merde ahhaha je la sens bien la.. victoire !  Mad , le wazbom réussit par miracle à en tuer un au kanon krazeur ! Rolling Eyes
Trêve de plaisanterie !! Artillerie feu ! 2D6 --> 9 tirs, 3 touches (cé stat) mon adversaire réussit à sauver 1 gus.. J’étais un peu triste.. Laughing
[V8 2000pt] Bonne année Cono !! Poing dans ma gueule ! arghh 81597120180106111804
Les flingboys tire à tout va sur les scouts ! 15 touches, mon adversaire en foire que 3  Evil or Very Mad  ahhh je vous avais pas dit que j'allais me distinguer aujourd'hui ? ahah
[V8 2000pt] Bonne année Cono !! Poing dans ma gueule ! arghh 49079520180106111814
Autant vous le dire tout de suite, je réalise que j'ai joué comme un grot ! Le sac à point va mettre du temps à arriver... il était déjà trop tard !! Les boys devront encaisser la charge !
[V8 2000pt] Bonne année Cono !! Poing dans ma gueule ! arghh 99710820180106111833
Fin de mon tour Rolling Eyes
[V8 2000pt] Bonne année Cono !! Poing dans ma gueule ! arghh 45428620180106112614
Je réalise qu'avec sa compagnie de la mort et son Mephistos il peut me oneshooté mon wazbom en une phase.. mais bizarrement il ne le fera pas
[V8 2000pt] Bonne année Cono !! Poing dans ma gueule ! arghh 21906420180106112625
Il fait apparaitre sa garde sanguinienne dans mon dos sur mon flanc gauche.. je suis toufu ! Il tentera de tirer avec ses bolters mais ne tentera pas la charge contre le BW suppakanon..
[V8 2000pt] Bonne année Cono !! Poing dans ma gueule ! arghh 32311820180106113408
Il fait apparaitre ses inceptors juste derrière mon bizarrboy  Sad  adieu.. je t'ai sacrifié pour 4 points de victoire (2*D3 point de victoire pour avoir tenu 3 objo et j'ai fait 4..), le BW suppakaon pomme 6 pV d'un tir de canon laser !! Mad
[V8 2000pt] Bonne année Cono !! Poing dans ma gueule ! arghh 72923020180106115052
Le wazbom permet de sauver une dizaine de boys au tir ! grâce au CFK  Cool
Sa moto scout rescapé tente une charge contre le trukk
[V8 2000pt] Bonne année Cono !! Poing dans ma gueule ! arghh 69902020180106115913
Sa compagnie de la mort charge mes flingboys (2 morts au tir au jugé) et mes pistolboys en déclarant un multicharge..
[V8 2000pt] Bonne année Cono !! Poing dans ma gueule ! arghh 14703020180106120051
Méphiston charge le wazbom, j'ai prié !! je peux vous le dire, j'ai fait deux 6 pour le nombre de tirs.. le mega télatépula fera t-il enfin le café !!?? je réussi à faire une touche et à blesser ! Hé ben non il réussit sa svg  Evil or Very Mad et je foire le tir du kanon krazeur... Neutral , il me défonce le wazbom.. il est à poil avec 3 pauvres pv..
[V8 2000pt] Bonne année Cono !! Poing dans ma gueule ! arghh 38766320180106122457
Sa compagnie de la mort porte bien son nom !!  Sad  une branlée.. j'en tue quelques un mais avec son stratagème à 3PC il retape une deuxième fois histoire de l'enfoncer un peu plus ! Mad
A mon tour maintenant  Laughing
[V8 2000pt] Bonne année Cono !! Poing dans ma gueule ! arghh 53288220180106125216
Le chariot rouleau compresseur après écrasé la moto scout, poursuit sa poursuite infernale contre la montre ! Il percute de plein fouet une escouade de devastator, les 5 membres seront broyés sur place !
[V8 2000pt] Bonne année Cono !! Poing dans ma gueule ! arghh 28009520180106125225
Les tankbustas tirent sur les inceptors mais toutes les svg sont réussi ! le suppakanon tue un garde sanguinien youhou !
Le wazbom prend pour cible la garde sanguinienne mais avec son profil dégradé il est bon pour aller à la casse !!  Rolling Eyes
Le BW suppa kanon tente une marche arrière pour écraser les inceptors et le malade mental qui sert de pilote du Trukk tente de les écraser à  coup de pare choc ! "Le pare choc c'est fait pour ça !!"  Twisted Evil
[V8 2000pt] Bonne année Cono !! Poing dans ma gueule ! arghh 61145320180106130222
Le kolonel Strongler hurle à tue tête au bataillon intact "dékrazer cette maudite compagnie de la mort !!"
[V8 2000pt] Bonne année Cono !! Poing dans ma gueule ! arghh 73341120180106130228
Les 27 boys chargent et ne parviennent pas à la finir il en reste un !!  Crying or Very sad
Au tour de mon adversaire:
[V8 2000pt] Bonne année Cono !! Poing dans ma gueule ! arghh 43636420180106131018
La tenaille.. c'est moi qui la prend ! Le kolonel s'impatiente, sa pince le démange !! arghh
[V8 2000pt] Bonne année Cono !! Poing dans ma gueule ! arghh 39881820180106131033
Mephistos trouve le courage de se rapprocher du kolonel "ki l'insulte joyesemen !!"
Le fourbe de SM réplique avec son pistolet plasma ! le kolonel perd 3 pv " Arghh même pô mal !!"
[V8 2000pt] Bonne année Cono !! Poing dans ma gueule ! arghh 15187520180106131504
Le kolonel sent la fin arrivée ! Les inceptors tirent sur les derniers boys.. ils tombent comme des mouches !!
[V8 2000pt] Bonne année Cono !! Poing dans ma gueule ! arghh 27845920180106132637
Le kolonel se retrouve bientôt seul face à son destin.. la garde sanguinienne l'entoure...
[V8 2000pt] Bonne année Cono !! Poing dans ma gueule ! arghh 95265420180106132645
Le vaillant kommandant tombe sous les coups des gantelets.. les derniers boys présents effarés, se sauve...
Avant de mourir le kolonel Strongler avait transmis le commandement à son fidèle mekano "Gazoil", le big mek, loin de vouloir capituler avec le reste des peaux vertes ordonna au chariot d'écrazer des SM primaris qui passaient par là !
[V8 2000pt] Bonne année Cono !! Poing dans ma gueule ! arghh 46570020180106134724
Le kolonel tué, les SM ciblèrent le BW avec tous ce qu'ils avaient sous la main ! Le BW encaissa 1 tirs de canon laser, mais perdit 4 pv, il lui en restait 7.. à la suite de cela le photographe s'est barré !! lol!
Mais en gros la garde sanguinienne détruisirent le BW au CC ensuite les nobz pas content de marcher en ont tué 6 à coup de pince et de gros kikoup !! Le trukk tankbustas en pleine fuite, fût rattrpé par les inceptors et Mephistos.. à la suite de cela les grots ont été terminé par Mephistos..

Bilan ?? 15 à 5 (sachant que c'est une tablerase..) J'ai sans doute l'habitude de le dire.. mais là j'ai réellement pris une branlée, je dirai même plus.. la plus grosse que j'ai reçu !!  Shocked
Dans l'ensemble je suis très déçu par mes performances, j'ai vraiment été capable du meilleur.. et surtout du pire ! de grosses série de jets chanceux, ont été balayés par des jets pitoyable ou les 1 étaient omniprésents Sad Je te remercie Ludo pour cette branlée !! Laughing

Si l'on analyse un peu la partie, je pense que j'ai complétement merdé au placement, j'aurai du tout miser sur un côté, le fait de faire contourner le BW des nobz m'a manqué.. mais à côté de cela j'ai pas l'impression d'avoir très mal joué, j'ai eu la poisse, mon adversaire a réussi pas mal de svg mais surtout, ben la moindre erreur se paye plein tarif avec des blood angle enragé en face !! je signale quand même que la compagnie de la mort m'a buté pas loin de 60 boys à elle toute seule !! Crying or Very sad
Bref bonne année les boys !! mais pour moi elle commence mal, j'ai du mal à m'assoir lol!


Dernière édition par Supermarder31 le Lun 8 Jan - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gork72
Mioch'
Mioch'
gork72


Nombre de messages : 125
Age : 42
Date d'inscription : 11/04/2014

[V8 2000pt] Bonne année Cono !! Poing dans ma gueule ! arghh Empty
MessageSujet: Re: [V8 2000pt] Bonne année Cono !! Poing dans ma gueule ! arghh   [V8 2000pt] Bonne année Cono !! Poing dans ma gueule ! arghh EmptyDim 7 Jan - 21:17

Super le rapport de bataille, belle table, belle marée verte

Dommage que tes nobz ne soit pas rentrée dans la baston plus tôt, ça aurais certainement changé beaucoup de chose.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gorkfactory/
Thyrio
Dreadnought
Dreadnought
Thyrio


Nombre de messages : 886
Age : 43
Localisation : région bordelaise
Date d'inscription : 01/05/2016

[V8 2000pt] Bonne année Cono !! Poing dans ma gueule ! arghh Empty
MessageSujet: Re: [V8 2000pt] Bonne année Cono !! Poing dans ma gueule ! arghh   [V8 2000pt] Bonne année Cono !! Poing dans ma gueule ! arghh EmptyDim 7 Jan - 21:23

Merci encore une fois pour le travail de partage et d'analyse qu'on a plaisir à lire.
Tes photos illustrent toujours bien tes compte-rendu de parties.
Je joue régulièrement contre une armée BA, celle d'un de mes meilleurs potes que ce soit à la maison ou au club, et autant avec leur index on était à égalité en général ou pas loin autant depuis le codex...tout a changé (je l'affronte dans 15 jours).
La force de ton pote est basée sur toutes les entrées fortes de son codex. Rien qu'en lisant sa composition d'armée et la tienne je grinçais des dents.
Il a bien géré ses cordons et la seule véritable erreur que tu fais est que ton BW aurait dû aller tout droit sans faire le tour pour affronter sa compagnie de la mort.

Mais tu n'avais aucune chance avec ta liste index "plaisir" contre sa liste codex optimisée. Je pense que le problème est là, ton 2e BW a sa place dans la liste mais avec un Rouleau et en mode transport.
Revenir en haut Aller en bas
Supermarder31
Boy
Boy
Supermarder31


Nombre de messages : 287
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/09/2015

[V8 2000pt] Bonne année Cono !! Poing dans ma gueule ! arghh Empty
MessageSujet: Re: [V8 2000pt] Bonne année Cono !! Poing dans ma gueule ! arghh   [V8 2000pt] Bonne année Cono !! Poing dans ma gueule ! arghh EmptyDim 7 Jan - 22:05

Merci beaucoup gork72  Very Happy , ohhh la marée verte n'a pas été extraordinairement grande.. tout le budget est parti dans le suppakanon et cette grosse merde de wazbom !! Désolé mais j'ai les boules, je m’aperçois qu'à chaque fois je sors un aéronef branloutte en perspective ahaha  Laughing

gork72 a écrit:
Super le rapport de bataille, belle table, belle marée verte

Dommage que tes nobz ne soit pas rentrée dans la baston plus tôt, ça aurais certainement changé beaucoup de chose.

Revenir en haut Aller en bas
Supermarder31
Boy
Boy
Supermarder31


Nombre de messages : 287
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/09/2015

[V8 2000pt] Bonne année Cono !! Poing dans ma gueule ! arghh Empty
MessageSujet: Re: [V8 2000pt] Bonne année Cono !! Poing dans ma gueule ! arghh   [V8 2000pt] Bonne année Cono !! Poing dans ma gueule ! arghh EmptyDim 7 Jan - 22:15

Merci beaucoup Thyrio ! Very Happy C'est avec plaisir que je le fais, j'aime partager mes mésaventures sur le forum Wink

Oui clairement.. après ça se sent comme je l’écrit dès le début je savais que j'allais me prendre une branlée  Laughing .. rien que sa compagnie de la mort allait me mettre tarif !! Shocked  alors la garde sanguinienne c’était vraiment bonus... Maintenant que les langues se délient perso je trouve ça cheaté mais bon là mon pote Ludo a voulu tester pour un tournoi.. Mais c'est tellement puissant.. c'est comme les inceptors ! 3 pauvres cons qui tirent 18 fois ct3+ F5 PA-1 youhou ! Ils peuvent apparaitre n'importe ou et te sniper un perso..

Parce que bon.. il y a TP et TP ! la TP gentillette façon 5 clampins de kommandos pour un objo mouaiff .. MAIS la TP façon garde sanguinienne dans le cul ben bizarrement aie.. ça pique !

Après il a très bien joué, mais je n'en parle pas suffisamment mais les scouts m'ont fait chier !  Crying or Very sad

Nous n'étions pas sur le même pied d'égalité dès le début ça c'est clair.. mais ça me gonfle j'ai vraiment l'impression qu'il n'y a que la marée verte de potable !  Mad

quote="Thyrio"]Merci encore une fois pour le travail de partage et d'analyse qu'on a  plaisir à lire.
Tes photos illustrent toujours bien tes compte-rendu de parties.
Je joue régulièrement contre une armée BA, celle d'un de mes meilleurs potes que ce soit à la maison ou au club, et autant avec leur index on était à égalité en général ou pas loin autant depuis le codex...tout a changé (je l'affronte dans 15 jours).
La force de ton pote  est basée sur toutes les entrées fortes de son codex. Rien qu'en lisant sa composition d'armée et la tienne je grinçais des dents.
Il a bien géré ses cordons et la seule véritable erreur que tu fais est que ton BW aurait dû aller tout droit sans faire le tour pour affronter sa compagnie de la mort.

Mais tu n'avais aucune chance avec ta liste index "plaisir" contre sa liste codex optimisée. Je pense que le problème est là, ton 2e BW a sa place dans la liste mais avec un Rouleau et en mode transport. [/quote]
Revenir en haut Aller en bas
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought
le Mediko


Nombre de messages : 988
Age : 63
Localisation : Entre Valence et Grenoble
Date d'inscription : 13/11/2010

[V8 2000pt] Bonne année Cono !! Poing dans ma gueule ! arghh Empty
MessageSujet: Re: [V8 2000pt] Bonne année Cono !! Poing dans ma gueule ! arghh   [V8 2000pt] Bonne année Cono !! Poing dans ma gueule ! arghh EmptyDim 7 Jan - 23:59

Intéressant et bien illustré ton rapport de bataille!
Spécialement pour moi qui n'ait pas encore eu de jouer mes orks dans la nouvelle édition, ni les volants d'ailleurs...
Visiblement ce n'est pas encore l'édition qui mettra les orks sur le haut du podium... On a l'habitude...

A propos des volants juste deux petites questions, si je comprends bien ils sont attaquables au corps à corps désormais comme n'importe quelle fig?
Du coup quel est leur intérêt à part la vitesse quand ils ne peuvent pas faire du transport de troupes?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atorgael.com/le-mediko/
Supermarder31
Boy
Boy
Supermarder31


Nombre de messages : 287
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/09/2015

[V8 2000pt] Bonne année Cono !! Poing dans ma gueule ! arghh Empty
MessageSujet: Re: [V8 2000pt] Bonne année Cono !! Poing dans ma gueule ! arghh   [V8 2000pt] Bonne année Cono !! Poing dans ma gueule ! arghh EmptyLun 8 Jan - 0:22

Ben très peu d'intérêt oui.. tu as tout résumer !  Sad
Ils valent cher, et ils sont prenables au cc par les unités avec jet pack..  La seule chose qui sauve un peu par exemple le wazbom c'est qu'il puisse sniper les perso ennemi.. MAIS avec notre ct moisie c'est peine perdu !   Rolling Eyes
J'attends beaucoup du codex pour ça (entre autre) nos aéronefs sont beaucoup trop cher pour l’efficacité qu'ils procurent ! Autant sur les chariots j’étais sceptique.. (mais en jouant le rouleau je les trouve topissime) autant un volant ne peut pas charger au cc.. du coup ben c'est de la merde  Laughing

le Mediko a écrit:
Intéressant et bien illustré ton rapport de bataille!
Spécialement pour moi qui n'ait pas encore eu de jouer mes orks dans la nouvelle édition, ni les volants d'ailleurs...
Visiblement ce n'est pas encore l'édition qui mettra les orks sur le haut du podium... On a l'habitude...

A propos des volants juste deux petites questions, si je comprends bien ils sont attaquables au corps à corps désormais comme n'importe quelle fig?
Du coup quel est leur intérêt à part la vitesse quand ils ne peuvent pas faire du transport de troupes?
Revenir en haut Aller en bas
gork72
Mioch'
Mioch'
gork72


Nombre de messages : 125
Age : 42
Date d'inscription : 11/04/2014

[V8 2000pt] Bonne année Cono !! Poing dans ma gueule ! arghh Empty
MessageSujet: Re: [V8 2000pt] Bonne année Cono !! Poing dans ma gueule ! arghh   [V8 2000pt] Bonne année Cono !! Poing dans ma gueule ! arghh EmptyLun 8 Jan - 1:18

T'inquiète pas le codex devrais rééquilibré les ork face aux autres.

Comme tu le dit pour le moment on a un index. regarde les autre armée les index moyen et pouf avec le codex ils sont a niveau, y'a quoi voir les tyranides le boost qui ont pris avec me codex.

Pour le moment je pense aussi que la marée verte est ce qu'il y a de plus fort chez les ork mais j'y crois dure comme fer qu'avec le codex et les règles de clan les ork vont pouvoir envoyer du lourd aussi et avec des liste plus varié qu'a leur actuel.

Sinon si tu veux changer de la marée verte essaye le quasi full moto, buggy truck boyz, j'ai essayé et ça marche pas trop mal

Waaaaagggggghghhhhh
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gorkfactory/
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought
le Mediko


Nombre de messages : 988
Age : 63
Localisation : Entre Valence et Grenoble
Date d'inscription : 13/11/2010

[V8 2000pt] Bonne année Cono !! Poing dans ma gueule ! arghh Empty
MessageSujet: Re: [V8 2000pt] Bonne année Cono !! Poing dans ma gueule ! arghh   [V8 2000pt] Bonne année Cono !! Poing dans ma gueule ! arghh EmptyLun 8 Jan - 2:51

Merci pour ces réponses rapides... Et hélas pour avoir confirmé mes craintes!

J'imagine assez un type en jet pack attaquant un avion à réaction au CàC... Mr.Red Mr.Red

Pas envie de laisser mon beau chassa sur l'étagère poutant!

En plus j'avais acheté les index pour me dispenser d'acheter les codex... Encore raté, ils sont fort chez GW, 20ans que je me fais avoir à chaque édition!

Par contre la full motorisé, j'ai les moyens jusque vers 2000 pts je pense et cela me tente assez je dois dire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atorgael.com/le-mediko/
Supermarder31
Boy
Boy
Supermarder31


Nombre de messages : 287
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/09/2015

[V8 2000pt] Bonne année Cono !! Poing dans ma gueule ! arghh Empty
MessageSujet: Re: [V8 2000pt] Bonne année Cono !! Poing dans ma gueule ! arghh   [V8 2000pt] Bonne année Cono !! Poing dans ma gueule ! arghh EmptyLun 8 Jan - 8:34

J’aimerai bien Very Happy que ce soit le cas !

Concernant le culte de la vitesse c'est pas trop blood axe, en revanche une division blindé là je dis oui !! chariot suivi de trukk avec en soutien des char volés Twisted Evil

gork72 a écrit:
T'inquiète pas le codex devrais rééquilibré les ork face aux autres.

Comme tu le dit pour le moment on a un index. regarde les autre armée les index moyen et pouf avec le codex ils sont a niveau, y'a quoi voir les tyranides le boost qui ont pris avec me codex.

Pour le moment je pense aussi que la marée verte est ce qu'il y a de plus fort chez les ork mais j'y crois dure comme fer qu'avec le codex et les règles de clan les ork vont pouvoir envoyer du lourd aussi et avec des liste plus varié qu'a leur actuel.

Sinon si tu veux changer de la marée verte essaye le quasi full moto, buggy truck boyz, j'ai essayé et ça marche pas trop mal

Waaaaagggggghghhhhh
Revenir en haut Aller en bas
Supermarder31
Boy
Boy
Supermarder31


Nombre de messages : 287
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/09/2015

[V8 2000pt] Bonne année Cono !! Poing dans ma gueule ! arghh Empty
MessageSujet: Re: [V8 2000pt] Bonne année Cono !! Poing dans ma gueule ! arghh   [V8 2000pt] Bonne année Cono !! Poing dans ma gueule ! arghh EmptyLun 8 Jan - 8:36

Oui tu l'imagines la scène toi aussi ??!  Mr. Green

C'est exactement ça, ça m'emmerde de jamais jouer mon aéronef après m'avoir défoncé le cul à le peindre  Cool

Yep, ils sont très très fort GW.. c'est comme le coup du chapter approved ça sortira tous les ans la blagounette 25€ ! ahah  lol!

le Mediko a écrit:
Merci pour ces réponses rapides... Et hélas pour avoir confirmé mes craintes!

J'imagine assez un type en jet pack attaquant un avion à réaction au CàC... Mr.Red  Mr.Red

Pas envie de laisser mon beau chassa sur l'étagère poutant!

En plus j'avais acheté les index pour me dispenser d'acheter les codex... Encore raté, ils sont fort chez GW, 20ans que je me fais avoir à chaque édition!

Par contre la full motorisé, j'ai les moyens jusque vers 2000 pts je pense et cela me tente assez je dois dire!
Revenir en haut Aller en bas
guitch
Squig
Squig
guitch


Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : lille
Date d'inscription : 26/12/2017

[V8 2000pt] Bonne année Cono !! Poing dans ma gueule ! arghh Empty
MessageSujet: Re: [V8 2000pt] Bonne année Cono !! Poing dans ma gueule ! arghh   [V8 2000pt] Bonne année Cono !! Poing dans ma gueule ! arghh EmptyMar 9 Jan - 9:36


rapport de bataille super sympa, moi j'abandonne des troupe de 30 boyz, ça sert a rien, a part mourir ! Gj !
Revenir en haut Aller en bas
http://paintball-lille.fr
Zumskin
Squig
Squig
Zumskin


Nombre de messages : 2
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2017

[V8 2000pt] Bonne année Cono !! Poing dans ma gueule ! arghh Empty
MessageSujet: Re: [V8 2000pt] Bonne année Cono !! Poing dans ma gueule ! arghh   [V8 2000pt] Bonne année Cono !! Poing dans ma gueule ! arghh EmptyMar 9 Jan - 13:36

Ben la bande de trente, si elle se fait liquider au tir... c'est qu'elle en a attiré suffisamment pour laisser un peu de répit à d'autres unités. A partir de ce moment, ce qui devient décisif, c'est le timing. Avec peu ou pas d'attaque rapide, tu laisses le champ libre à ton adversaire pour te réduire ta horde tour après tour comme peau d'chagrin.
Ne serait-ce qu'un truk (/motos/chockboyz) en appuis ça pose déjà un dilemme; Réduire la masse ou parer au plus urgent.
C'est surtout en multipliant les choix épineux qu'on pousse quelqu'un à la faute; Et pour ce faire, faut d'la diversité!
Revenir en haut Aller en bas
guitch
Squig
Squig
guitch


Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : lille
Date d'inscription : 26/12/2017

[V8 2000pt] Bonne année Cono !! Poing dans ma gueule ! arghh Empty
MessageSujet: Re: [V8 2000pt] Bonne année Cono !! Poing dans ma gueule ! arghh   [V8 2000pt] Bonne année Cono !! Poing dans ma gueule ! arghh EmptyMar 9 Jan - 15:29


je pense qu'il faut orienté une liste compétitive soit masse endu 4 pour nulifier les anti-char soit prendre majeur de chassis 6 ou + pour nulifier les grelons en face, l'entre deux ne me semble pas efficient compétitivement parlant
Revenir en haut Aller en bas
http://paintball-lille.fr
Supermarder31
Boy
Boy
Supermarder31


Nombre de messages : 287
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/09/2015

[V8 2000pt] Bonne année Cono !! Poing dans ma gueule ! arghh Empty
MessageSujet: Re: [V8 2000pt] Bonne année Cono !! Poing dans ma gueule ! arghh   [V8 2000pt] Bonne année Cono !! Poing dans ma gueule ! arghh EmptyMar 9 Jan - 15:34

Je suis excatement de ton avis Wink, prendre masse de boys, ce n'est jamais du gâchis.. ça représentera toujours une menace au cc, donc ça peut faire dévier des tirs qui iraient ailleurs Very Happy


Zumskin a écrit:
Ben la bande de trente, si elle se fait liquider au tir... c'est qu'elle en a attiré suffisamment pour laisser un peu de répit à d'autres unités. A partir de ce moment, ce qui devient décisif, c'est le timing. Avec peu ou pas d'attaque rapide, tu laisses le champ libre à ton adversaire pour te réduire ta horde tour après tour comme peau d'chagrin.
Ne serait-ce qu'un truk (/motos/chockboyz) en appuis ça pose déjà un dilemme; Réduire la masse ou parer au plus urgent.
C'est surtout en multipliant les choix épineux qu'on pousse quelqu'un à la faute; Et pour ce faire, faut d'la diversité!
Revenir en haut Aller en bas
Supermarder31
Boy
Boy
Supermarder31


Nombre de messages : 287
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/09/2015

[V8 2000pt] Bonne année Cono !! Poing dans ma gueule ! arghh Empty
MessageSujet: Re: [V8 2000pt] Bonne année Cono !! Poing dans ma gueule ! arghh   [V8 2000pt] Bonne année Cono !! Poing dans ma gueule ! arghh EmptyMar 9 Jan - 15:37

Oui tout a fait.. c’était la stratégie que j'avais appliqué la dernière fois, rendre inefficace les canon laser d'en face ! mais ça ne m'a ps sauvé  Laughing
J'aimerai justement que le codex change cela.. que l'on soit plus obligé de jouer que culte de la vitesse ou marée verte !  Que l'on puisse faire un entre deux comme un semblant d'armée réglementaire  Very Happy

guitch a écrit:

je pense qu'il faut orienté une liste compétitive soit masse endu 4 pour nulifier les anti-char soit prendre majeur de chassis 6 ou + pour nulifier les grelons en face, l'entre deux ne me semble pas efficient compétitivement parlant
Revenir en haut Aller en bas
guitch
Squig
Squig
guitch


Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : lille
Date d'inscription : 26/12/2017

[V8 2000pt] Bonne année Cono !! Poing dans ma gueule ! arghh Empty
MessageSujet: Re: [V8 2000pt] Bonne année Cono !! Poing dans ma gueule ! arghh   [V8 2000pt] Bonne année Cono !! Poing dans ma gueule ! arghh EmptyMar 9 Jan - 15:44


j'ai pas encore joué la V8 avec mes orkz je vais tester cette semaine normalment, je feras un rapport de bataille !
Revenir en haut Aller en bas
http://paintball-lille.fr
Supermarder31
Boy
Boy
Supermarder31


Nombre de messages : 287
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/09/2015

[V8 2000pt] Bonne année Cono !! Poing dans ma gueule ! arghh Empty
MessageSujet: Re: [V8 2000pt] Bonne année Cono !! Poing dans ma gueule ! arghh   [V8 2000pt] Bonne année Cono !! Poing dans ma gueule ! arghh EmptyMar 9 Jan - 16:19

Super Very Happy j'ai hâte de lire ça Wink

guitch a écrit:

j'ai pas encore joué la V8 avec mes orkz je vais tester cette semaine normalment, je feras un rapport de bataille !
Revenir en haut Aller en bas
Thyrio
Dreadnought
Dreadnought
Thyrio


Nombre de messages : 886
Age : 43
Localisation : région bordelaise
Date d'inscription : 01/05/2016

[V8 2000pt] Bonne année Cono !! Poing dans ma gueule ! arghh Empty
MessageSujet: Re: [V8 2000pt] Bonne année Cono !! Poing dans ma gueule ! arghh   [V8 2000pt] Bonne année Cono !! Poing dans ma gueule ! arghh EmptyMar 9 Jan - 18:15

Pour les bandes de 30, je n'en prend qu'une à pied que je réunis avec une de 10 au T1 puis TP. Et franchement avec le stratagème dakka dakka et les flings ça donne 80 tirs de F4 + au moins 10 tirs de plus avec le stratgème soit environ 30 touches de F4. Sur des Gimp, des eldars ou une devastator SM, ça fait du dégat sans compter la charge que j'arrive parfois (moins d'une fois sur 2) à faire dans la foulée. Mais sortir 3 x 30 piétons même en 2000 pts, avec la puissance de feu (gestion de masse) de certaines armées, ça ne me semble pas intéressant.
Enfin, tout ce que prennent nos piétons dans la face est en moins sur mes chokboyz, j'en suis ravi!
Revenir en haut Aller en bas
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

[V8 2000pt] Bonne année Cono !! Poing dans ma gueule ! arghh Empty
MessageSujet: Re: [V8 2000pt] Bonne année Cono !! Poing dans ma gueule ! arghh   [V8 2000pt] Bonne année Cono !! Poing dans ma gueule ! arghh EmptyMar 9 Jan - 18:25

Toujours aussi intéressant à lire et regarder. Toujours aussi dommage de voir qu'en face on ne peint pas.
Revenir en haut Aller en bas
Supermarder31
Boy
Boy
Supermarder31


Nombre de messages : 287
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/09/2015

[V8 2000pt] Bonne année Cono !! Poing dans ma gueule ! arghh Empty
MessageSujet: Re: [V8 2000pt] Bonne année Cono !! Poing dans ma gueule ! arghh   [V8 2000pt] Bonne année Cono !! Poing dans ma gueule ! arghh EmptyMar 9 Jan - 20:44

J'y pensais pas mais oui ça peut être marrant,  le coup de ce stratagème  Very Happy
Effectivement sur du garde ça peut nettoyer severe ce genre d'unité... sur du sm primaris je ne sais pas, ça parait pas mais ça tank ces saloperies ! Mad

Thyrio a écrit:
Pour les bandes de 30, je n'en prend qu'une à pied que je réunis avec une de 10 au T1 puis TP. Et franchement avec le stratagème dakka dakka et les flings ça donne 80 tirs de F4 + au moins 10 tirs de plus avec le stratgème soit environ 30 touches de F4. Sur des Gimp, des eldars ou une devastator SM, ça fait du dégat sans compter la charge que j'arrive parfois (moins d'une fois sur 2) à faire dans la foulée. Mais sortir 3 x 30 piétons même en 2000 pts, avec la puissance de feu (gestion de masse) de certaines armées, ça ne me semble pas intéressant.
Enfin, tout ce que prennent nos piétons dans la face est en moins sur mes chokboyz, j'en suis ravi!
Revenir en haut Aller en bas
Supermarder31
Boy
Boy
Supermarder31


Nombre de messages : 287
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/09/2015

[V8 2000pt] Bonne année Cono !! Poing dans ma gueule ! arghh Empty
MessageSujet: Re: [V8 2000pt] Bonne année Cono !! Poing dans ma gueule ! arghh   [V8 2000pt] Bonne année Cono !! Poing dans ma gueule ! arghh EmptyMar 9 Jan - 20:46

Merci Boss  Very Happy , bah malheuresement je compose avec les personnes qu'il y a dans mon club.. Mais oui bien sûr, c'est le pied quand les deux forces sont peintes..

Pour le prochain rapport de bataille j'essaierai que ce soit le cas  Wink

Greengoffik a écrit:
Toujours aussi intéressant à lire et regarder. Toujours aussi dommage de voir qu'en face on ne peint pas.
Revenir en haut Aller en bas
Thurug
Grot
Grot
Thurug


Nombre de messages : 42
Age : 34
Date d'inscription : 16/03/2017

[V8 2000pt] Bonne année Cono !! Poing dans ma gueule ! arghh Empty
MessageSujet: Re: [V8 2000pt] Bonne année Cono !! Poing dans ma gueule ! arghh   [V8 2000pt] Bonne année Cono !! Poing dans ma gueule ! arghh EmptyVen 12 Jan - 8:05

Toujours aussi sympa tes rapports Wink

Pour en venir à ta partie, effectivement vous ne jouiez pas dans la même cours.
Il avait une liste plutôt compétitive alors que toi tu jouais fun, en plus de jouer en index.

La marée verte c'est sympa deux secondes, mais ça ne suffit plus non plus au fur et à mesure que les codex sortent. Tu l'as vu avec les scouts de ton adversaire, c'est facile de bloquer une FEP en plaçant des cordons au bons endroits, sans forcément spammer comme la GI. Avec 100 ou 150 pts ça te bloque toute ta strat et permet aux devastator/Leman Russ/groskanonsquifontmal de te ruiner la face...

En Ork t'as pas le choix, il faut mettre la pression très vite et très fort. Du Shokboys, du Motard, du TrukkBoys pour partir à l'avant des lignes pendant que tes boys à pied avancent ou prennent les objos.
Les Dakka j'y crois pas trop encore, claquer 2/3 pts de commandement pour à peine égaler la puissance de feu de l'adversaire...Je trouve ça déprimant... le codex changera surement tout ça espérons-le. (30 Touches F4, en stat sur du Marine ça fait 15svg, soit 5 morts il me semble...pour 200pts de boys c'est pas la folie non plus Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Supermarder31
Boy
Boy
Supermarder31


Nombre de messages : 287
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/09/2015

[V8 2000pt] Bonne année Cono !! Poing dans ma gueule ! arghh Empty
MessageSujet: Re: [V8 2000pt] Bonne année Cono !! Poing dans ma gueule ! arghh   [V8 2000pt] Bonne année Cono !! Poing dans ma gueule ! arghh EmptyVen 12 Jan - 8:22

Merci Thurug  Very Happy , oui c'est pour ça que je sombre progressivement dans la loositude.. si les rumeurs sont vrai notre chemin de croix ne fait que commencer jusqu'à juin  Sad

Oui bien sur mais je n'ai pas ces figurines.. je pense que je vais bien taper dans mes stock et ensuite je vais investir dans du chocboys ou du motard..
Ben les trukkboys je les trouve naze..quitte à payer un trukk autant mettre un truc méchant dedans du genre burnaboys ou du nobz.. C'est un peu la loose au final je sais même pas ce qe ça vaut les burnaboys.. Laughing
Je pense qu'ils peuvent faire des miracles car l'adversaire ciblera toujours en priorité le chariot des tankbustas/ nobz plutôt que le petit trukk des gus qui tirent à 8pouces.. mais je peux me tromper !

Non mais tout à fait, le prolème c'est cette surenchère de GW, quand on voit la saturation des inceptors.. pour leur coûts en point..
Je ne sais pas si tu as vu la dernière info.. des mecs ont testé le codex custodes, 3 termi custodes ont détruit un pavé de 30 boys..
Toujours plus...  Rolling Eyes

Thurug a écrit:
Toujours aussi sympa tes rapports Wink

Pour en venir à ta partie, effectivement vous ne jouiez pas dans la même cours.
Il avait une liste plutôt compétitive alors que toi tu jouais fun, en plus de jouer en index.

La marée verte c'est sympa deux secondes, mais ça ne suffit plus non plus au fur et à mesure que les codex sortent. Tu l'as vu avec les scouts de ton adversaire, c'est facile de bloquer une FEP en plaçant des cordons au bons endroits, sans forcément spammer comme la GI. Avec 100 ou 150 pts ça te bloque toute ta strat et permet aux devastator/Leman Russ/groskanonsquifontmal de te ruiner la face...

En Ork t'as pas le choix, il faut mettre la pression très vite et très fort. Du Shokboys, du Motard, du TrukkBoys pour partir à l'avant des lignes pendant que tes boys à pied avancent ou prennent les objos.
Les Dakka j'y crois pas trop encore, claquer 2/3 pts de commandement pour à peine égaler la puissance de feu de l'adversaire...Je trouve ça déprimant... le codex changera surement tout ça espérons-le. (30 Touches F4, en stat sur du Marine ça fait 15svg, soit 5 morts il me semble...pour 200pts de boys c'est pas la folie non plus Sad )
Revenir en haut Aller en bas
ink-eyes
Boy
Boy
ink-eyes


Nombre de messages : 212
Age : 26
Date d'inscription : 30/10/2017

[V8 2000pt] Bonne année Cono !! Poing dans ma gueule ! arghh Empty
MessageSujet: Re: [V8 2000pt] Bonne année Cono !! Poing dans ma gueule ! arghh   [V8 2000pt] Bonne année Cono !! Poing dans ma gueule ! arghh EmptyVen 12 Jan - 15:30

Ce qu'il faudrait c'est que nos armes aient plus de dakka debase. Car quand je vois les guatline qui font plus de 20tir CT 3-4+ et nous on faut à peine 10tir CT5-6+... avec des armes plus faible...
Le souci c'est qu'en gros GW nous dit "vous avez avoir la plus mauvaise phase de tir du jeu mais genre 70% moins efficace et en échange on vous donne un CDFK" sauf que le champ de force ne compense pas ce gros manque.
Faut vraiment nous booster un peu, les armes de base 1-2 dakka de plus et les un peu plus grosses 3-5 dakka pour qu'on ait une vraie saturation et pas un semblant (sans augmenter la force des armes sinon ça serait trop fort mais de quelques unes)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[V8 2000pt] Bonne année Cono !! Poing dans ma gueule ! arghh Empty
MessageSujet: Re: [V8 2000pt] Bonne année Cono !! Poing dans ma gueule ! arghh   [V8 2000pt] Bonne année Cono !! Poing dans ma gueule ! arghh Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[V8 2000pt] Bonne année Cono !! Poing dans ma gueule ! arghh
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste "Poing dans la gueule !"
» Bonne année
» [Waaagh] Tagada - Big Up II! Le retour!
» Bonne année !
» [V8 CODEX] 2000pt ARGHHHH cé plusss mieux dans ta trogne !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Récits et Rapports de batailles-
Sauter vers: