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 Ruztr' : conversion basique

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ink-eyes
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MessageSujet: Ruztr' : conversion basique   Lun 8 Jan - 10:21

Bonjour à tous,
je vais me faire un petit warboss avec des bitz d'AOS et 40k

voici une vue d'ensemble



résultat semi-final



alors pour AOS :

le torse que vous pouvez retrouver dans cette boîte ou le start collecting! : https://www.games-workshop.com/fr-BE/Greenskinz-Army-2017 (je mets ce lien car on peut voir correctement le torse grâce à un 360°)

le kikoup' avec un bras et sans le bras je crois que c'est des bras de boyz d'AOS

Pour 40k :

un boîte de nobz pour : les jambres, arme kombinée avec karbonizator, le kikoup avec le fusil à pompe, la diskeuz, tête, mâchoire, poing, bras gauche sans main, bras droit sans main, quelques accessoires, griffes de pince

boite de stormboyz : pour le grot

boite de gretchin : pour le squig berger

boite de burnaboyz : pour le krameur et la bombonne de gaz

tête de kommando de forge world

boîte de flash gitz : pour le kikoup'

collier vient des space marine du choas


Voilà, première étape :

j'ai essayé de poser les bras avec arme kombinée avec karbonizator (voir première photo) sur le torse mais cela ne me convenait pas, j'ai donc remarqué que le bras avec diskeuz allait mieux. Je vais donc couper la main du bras du nob et faire de même avec un bras de boy avec fling' pour pouvoir les assembler. (pas de photo du fling' de boy car il n'y a pas besoin de voir quel bras est nécessaire)
























ensuite, pour faire une arme kombinée avec karbonizator, j'ai pris un krameur avec sa réserve de gaz. Je vais couper le canon de l'arme pour avoir la petit réserve de gaz qui est à côte de la gâchette et la canon de l'arme. Par la suite, je vais couper le tuyau entre la réserve de gaz et là où sort la flamme pour ensuite le coller sous le fling' du boy. Il va rester un trou entre le premier canon du fling' et le canon du krameur, alors j'ai pris le petit bout qui dépasse de la bombonne de gaz pour compenser le trou.














pour l'autre bras, j'ai tester le bras sans main pour l'utiliser afin de coller le kikoup' qui vient d'AOS mais le bras est incompatible avec le torse, alors j'ai essaie de le poing qui va bien et collant les griffes qui viennent des pince energetik (soit une griffe soit celle qui sont deux) comme ça, ça fait une pince energetik sans faire un bras mécanique (et ça fait un peu space wolf, pas de photo, j'en ferai peut être une)

le squig berger, je vais couper le bras du runtherd pour avoir un squig seul. Le grot qui vient de la boite de stormboyz je vais le poser dessus. Grâce à de la résine verte, je vais refaire une anse sur le squig et ramollir le bras du grot pour le lever et le faire tenir la anse pour donner l'impression que le grot est accroché et tiré par le squig (on a pas l'impression mais sur la premier image le grot a le bras tendu vers le bas et j'ai réussi à l'avancer un peu et à le plier). Déception, le collier est trop grand pour le squig :.(

















les jambes du nob, je vais couper le dos (au dessus de la ceinture) et avec de la résine combler le creux. Ensuite, coller le torse du warboss d'AOS.










le kikoup' avec le fusil à pompe, je vais le coller aux fesses du nob


au final, je vais choisir pour le bras gauche le kikoup' du kaptain flash gitz car il n'y a qu'une manière de le poser et que celui-ci suit parfaitement les courbes de la cape/fourrure de loup sur le dos du warboss ce qui donne un petit effet.

enfin, je vais coller les petits bitz sur l'épaule du warboss pour donner l'impression qu'il sait pas fait coller de l'acier sur le corps. La tête est au goût de chacun, j'ai mis une tête de nob qui me restait dans mon bazare.










le rendu final arrivera


Dernière édition par ink-eyes le Mer 10 Jan - 8:00, édité 3 fois
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gork72
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MessageSujet: Re: Ruztr' : conversion basique   Lun 8 Jan - 11:59

Tu peux mettre les photos des différente étapes, c'est cool
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le Mediko
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MessageSujet: Re: Ruztr' : conversion basique   Lun 8 Jan - 20:01

Cela paraît intéressant, tu as clairement le matériel qui va bien, par contre c'est vrai qu'il est difficile de se faire une idée sans visuel!
Pour ma part j'ai tendance à tester mes projets de chirurgie lourde avec un peu de patafix, cela aide à voir si tout tombe comme il faut...
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ink-eyes
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MessageSujet: Re: Ruztr' : conversion basique   Lun 8 Jan - 21:54

le Mediko a écrit:
Cela paraît intéressant, tu as clairement le matériel qui va bien, par contre c'est vrai qu'il est difficile de se faire une idée sans visuel!
Pour ma part j'ai tendance à tester mes projets de chirurgie lourde avec un peu de patafix, cela aide à voir si tout tombe comme il faut...

ok, merci du conseil Smile, je posterai ça dans la semaine, j'ai moyennement le temps de faire tout ça, je ferai ça étape par étape
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ink-eyes
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MessageSujet: Re: Ruztr' : conversion basique   Mer 10 Jan - 7:51

j'ai mis à jour le post,
j'ai un peu améliorer les phrases qui étaient pas terrible (pas relu et pas concentré), j'ai fait ça à la va vite, je le ferai proprement quand j'aurais le temps.
voici le rendu avec de la pate à fixe, donnez moi vos retours ^^

Gork72 , tu ne serais pas passer sur frenchwargame studio ork et space marine du choas (slanesh) vs yannari et grey knight?

PS: ça tient mal le fling' converti, c'est pour ça que c'est rend un peu mal
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kreell
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MessageSujet: Re: Ruztr' : conversion basique   Mer 10 Jan - 12:47

les photos aident mieux a visualiser ton projet Smile

pour le combi krameur, j'ai du mal a voir où tu va poser le tube, qui relie la sortie du krameur, sous le fût du canon du fling.
je verrai bien de mettre le chargeur du fling au dessus du fling pour pouvoir mettre le corps du krameur à la place (entre le réservoir et le fût du fling) je ne sais pas si chui clair...

Le reste a l'air pas mal du tout.

j'aime bien l'idée du squig qui balade sa bouffe sur son dos Wink
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gork72
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MessageSujet: Re: Ruztr' : conversion basique   Mer 10 Jan - 13:49

ink-eyes a écrit:
j'ai mis à jour le post,
j'ai un peu améliorer les phrases qui étaient pas terrible (pas relu et pas concentré), j'ai fait ça à la va vite, je le ferai proprement quand j'aurais le temps.
voici le rendu avec de la pate à fixe, donnez moi vos retours ^^

Gork72 , tu ne serais pas passer sur frenchwargame studio ork et space marine du choas (slanesh) vs yannari et grey knight?

PS: ça tient mal le fling' converti, c'est pour ça que c'est rend un peu mal


Sympa ta fig ça promet

Et si c'est bien moi avec mes snakebite sur la vidéo, vive les gorets pig pig pig
J'irais bien plus souvent car je connais bien Heavy mais malheureusement j'habite a 200 km de Paris donc pas trop évident avec les contrainte familiale d'aller enregistrer des partie au studio.
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le Mediko
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MessageSujet: Re: Ruztr' : conversion basique   Mer 10 Jan - 14:27

Cela fonctionne plutôt bien!
Ma critique concernerait le bras du droit, un pru trop dans la même position que le gauche, spontanément j'aurais envie de le relever à la verticale, façon arme au repos. De même le krameur le rend un peu long. Peut-être qu'en le pivotant à 90° pour colle la base du câble contre la culasse, tu créerait un truc intéressant.
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ink-eyes
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MessageSujet: Re: Ruztr' : conversion basique   Mer 10 Jan - 15:32

le Mediko a écrit:
Cela fonctionne plutôt bien!
Ma critique concernerait le bras du droit, un pru trop dans la même position que le gauche, spontanément j'aurais envie de le relever à la verticale, façon arme au repos. De même le krameur le rend un peu long. Peut-être qu'en le pivotant à 90° pour colle la base du câble contre la culasse, tu créerait un truc intéressant.

Je poste ce soir les modif
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