L'Orkatitude

Forum orks 40k

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Le site  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[AUT] impression 3D

AuteurMessage
Thyrio
Balaizboy
Balaizboy

MessageSujet: [AUT] impression 3D   Mer 10 Jan - 1:01

Je me lance dans la création de ce sujet pour partager ma nouvelle expérience perso depuis quelques mois en impression 3D.
Après un premier essai concluant sur une autre machine moins performante, j'ai été convaincu.
La machine que j'utilise est une ultimaker 2, pas le top de la gamme mais une bonne machine. Il est fascinant de la voir travailler et d'assister à chaque impression à cette nouvelle révolution industrielle qui fera que dans 10 ans chaque foyer en disposera d'une selon moi.
Mes premiers essais ont été orientés vers les décors médievaux pour accompagner ma reprise de Mordheim.

Après ces quelques exemples qui permettent de se rendre compte de la précision et de la diversité des textures, voici des productions w40k pour mes gardes renégats. Je vais réaliser une nouvelle pièce d'artillerie Trembleterre et une Médusa avec habitacle fermé, voici les photos:

Dernières impressions en date, un socle de mouvement de 10 figs pour mes gardes ou orks:

Je remets mon armée ork à jour et je convertis entre autre une unité de grots tanks pour laquelle j'imprime des pièces voire même un grot tanks complet:

J'imprime également des armes lourdes (mega kanon kustom pour mes MekGunz):

Des pièces pour une grosse conversion de Mekadread présentée dans mon sujet modélisme.

En parallèle de nos créatures vertes préférées, je remet ma Death Guard à jour, pour cela j'ai réalisé à l'imprimante 3D un rhino et un char plague crawler:
Revenir en haut Aller en bas
kreell
Balaizboy
Balaizboy

MessageSujet: Re: [AUT] impression 3D   Mer 10 Jan - 2:02

Il est clair que l'impression 3D est tentante et permet d'envisager le hobbit sous un jour encore plus prometteur pour qui aime convertir/customiser ses figouzes.
Je n'ai absolument aucune idée du prix de ces bebêtes ni de l'amortissement en terme d'achat+énergie+plastoc, mais ça donne envie, hehe.

et y'a déjà les plans disponible pour imprimer le plague crawler sorti y'a quoi, 2 mois? oO
m'est avis que si ça se démocratise vraiment, GW et les autres créateurs de fig vont tirer la gueule
Tuile
Squig
Squig

MessageSujet: Re: [AUT] impression 3D   Mer 10 Jan - 2:03

Woah ! Je rêve d'une imprimante 3D...
Très beaux ces petits décors Very Happy
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought

MessageSujet: Re: [AUT] impression 3D   Mer 10 Jan - 2:12

C'est vrai que c'est vraiment impressionnant, pour faire de la série en particulier...
Après la clé c'est la modélisation de se que tu veux imprimer, je pense, il faut prévoir un scan adapté je suppose?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atorgael.com/le-mediko/
Thyrio
Balaizboy
Balaizboy

MessageSujet: Re: [AUT] impression 3D   Mer 10 Jan - 18:33

Voilà bientôt 1 an et demi que j'ai titine à la maison, c'est une Ultimaker 2. Elle valait 1800 euros à l'époque et maintenant environ 1500.
Mais il existe chez Dagoma de bonne machines pour moins de 500 euros. Elles vont pour fabriquer du décor mais sont limites pour des pièces destinées à des conversions.
L'idée de fabriquer à le demande des pièces aussi bien pour mon Mechanicus, mon artillerie renégate que mes orks est géniale, en effet.
Le matériau que j'utilise est du PLA, beaucoup plus proche de l'amidon de maïs que d'une matière plastique et c'est peu coûteux. Il faut compter environ 5à 7 euros de matière première pour un dunecrawler, mais aussi environ 20h d'impression. Pour être honnête, ma facture d'électricité a dû augmenter de quelques euros mais ce n'est pas perceptible.

@Tuile, je peux faire des impressions à la demande mais pas de modèle GW (à part pour moi même), là dessus, je suis très clair, sinon ce serait de la contre-façon.

@Mediko, les scaners existent depuis quelques mois mais la technologie évolue très vite et les prix baissent beaucoup. Pour notre univers préféré, il existe de nombreuses banques de données wiki, comme ici sur thingiverse:
https://www.thingiverse.com/search/page:1?q=ork&sa=&dwh=275a56314cb497d
ou ici sur yeggi:
http://www.yeggi.com/q/ork/
Et pour l'instant, je me satisfait de cela. Les logiciels de création sont longs à prendre en main, j'attends un Mooc pour me motiver.
kreell
Balaizboy
Balaizboy

MessageSujet: Re: [AUT] impression 3D   Jeu 11 Jan - 1:21

L'investissement initial est quand même conséquent en effet.
je pense que je vais baver encore quelques temps sur tes impressions et les possibilités de la chose, hehe

Je vais déjà commencer par le bluestuff pour la reproduction de bouts de figouzes Smile
Faudra d'ailleurs que je t'embête à ce sujet quand j'aurai reçu ma commande thyrio, y'a 2-3 détails que j'aimerai éclaircir sur l'utilisation de la chose. Je te relancerai à ce sujet si tu veux bien.
Thyrio
Balaizboy
Balaizboy

MessageSujet: Re: [AUT] impression 3D   Jeu 11 Jan - 9:06

C'est un achat qu'on a mutualisé avec un copain et depuis, il est largement rentabilisé.
Pour le bluestuff, n'hésite pas. On pourra créer un sujet à part.
Thyrio
Balaizboy
Balaizboy

MessageSujet: Re: [AUT] impression 3D   Dim 4 Mar - 22:45

Voici mes dernières productions sorties de l'imprimante, à savoir un rhino, un Warcopta ork (hélico transport de troupes) et un Sicaran pour vous faire une idée.

Et voici les tarentules peintes:
kreell
Balaizboy
Balaizboy

MessageSujet: Re: [AUT] impression 3D   Lun 5 Mar - 0:37

ça fait quand même de belles figs.

et selon les pièces on ne voir pas trop les lignes d'impression, ça rend bien lisse.
tu va imprimer les chenilles du sicaran ou tu va les scratchbuilder?
Thyrio
Balaizboy
Balaizboy

MessageSujet: Re: [AUT] impression 3D   Jeu 5 Juil - 22:27

Me revoici avec 2 décors que j'ai réalisé en impression 3D et que je viens de finir de peindre, à gauche, un générateur d'énergie et à droite une section de raffinerie, vous les verrez sous peu sur Gilgames:
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought

MessageSujet: Re: [AUT] impression 3D   Ven 6 Juil - 0:03

J'aime beaucoup ces deux derniers ensembles, même les traces de l'impression viennent très bien sur ton module de raffinerie!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atorgael.com/le-mediko/
kreell
Balaizboy
Balaizboy

MessageSujet: Re: [AUT] impression 3D   Ven 6 Juil - 1:09

ça l'fait c'est clair!
les éléments et la peinture sont sympa
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [AUT] impression 3D