L'Orkatitude


 
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 Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss

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Thrym
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MessageSujet: Re: Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss   Mar 28 Aoû - 17:58

Merci pour les encouragements.
Razz
La peinture de certains véhicules n'est pas finie tandis que d'autres (les premiers fait il y a bientôt 2 ans) demandent une rénovation. Ils manquent de glyphes et certain me plaisent beaucoup moins . Mais c'était le début et le style évolue.
Pour les boyz, certains avancent , d'autres pas du tout.
Je suis en train de reprendre unité par unité pour essayer de faire les choses rationnellement (et en WYSIWYG) et surtout donner une "cohérence" visuelle par unité.
Les choix QG sont donc remplis, les prochains sont les choix d'élite.
Le pb est que je manque de temps et que je suis parti un peu dans tout les sens pour avoir un minimum jouable (mais pas peint). Je pense que certaines unités vont passer au lazure pour avoir un finition correcte pour le jeu. Mon but est d'avoir un effet de masse correct sur la table.

Mon autre souci était la couleur de peau des orks. Je suis allergique au vert menthe à l'eau.
Après des essais de peau foncé (dark flesh) et de clair (type ogre), je suis revenu à plus classique grace au vert gretchin Fondation que j'ai utilisé pour mon gros mek et le boss.
J'ai remarqué aussi que dans toute les figs orks primées des Golden Demon, tous les orks avaient une couleur assez claire (le plus souvent verdatre mais pas forcement).

En fait je préfère passer plus de temps sur les conversions que sur la peinture des boyz.

PS: pour la flotte, j'ai du dépensé entre 30 et 40 euros max. C'est comme ça que j'ai commencé le scratch et les orks. Avant c'était la Garde imperiale.
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Thrym
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MessageSujet: Re: Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss   Mer 10 Oct - 1:02

Enfin Very Happy Un peu de peinture de boyz.
Voici l'unité des Squiggs du Desert, inspiré des LRDP et autres SAS de la campagne d'Afrique du Nord:
Ils transportent avec eux leurs équipements pour des frappes éclairs sur des objectifs situés en arriere du front, soit en trukk (trukkboyz) , soit en infiltration (kommando)




Une vue du matos transporté (rabiots divers)

J'ai fait un essai rapide de peinture non metallique sur le kikoup du nob. Je crois qu'il me faut éclaircir le tranchant. Embarassed
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Largwisnub
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MessageSujet: Re: Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss   Mer 10 Oct - 10:58

Que dire si ce n'est que tu as réalisé ce que dont j'ai toujours rêvé sans jamais me résoudre à le faire???

Belle peinture et conversions sympa. Realiste et sombre! Miam. Des photos individuelles pour apprécier la peinture et les détails seraient appréciées Wink

Pour le MNM, un contraste plus important pourrait donner de l'éclat à ton arme. Mais pour ce que j'arrive à voir, je laisserais tel quel, au risque de trop trancher avec le reste de l'armée.
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Greengoffik
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MessageSujet: Re: Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss   Mer 10 Oct - 11:39

Bien sympa tout cela. C'est réaliste et cela colle bien aux orks, bref yabon.
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Thrym
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MessageSujet: Re: Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss   Mer 17 Oct - 10:58

Apres un peu d'absence, voila de nouvelles choses toujours en WIP mais avec un début de peinture.

Les véhicules sont en brun rouille pour l'instant. Je vais tester la technique de masquage avec de la gomme liquide pour faire la peinture écaillée.
Je suis preneur de tout conseil pour ceux qui ont déjà testé Smile

Tout d’abord, la tête du krabouillator avec un soudeur à coté pour l'échelle. Je vais rajouter des écoutilles, des rivets et des grosses dents pointus:



Une chimère (qui servira dans le nouveau codex d'engin découvert avec gros canon):




Un buggy karbonisator avec toit blindé. J'ai récupéré un vieux landspeeder bradé sur ebay (et peint avec une louche) et rajouter plein de rabiot:





Un rhino-trukk avec lance roket piqué d'une boite de missile russe pour maquette 1/48 et un torse de SM. Ce sera le truck des Fanboys, des orks qui adorent les SM et qui font collection de tout ce qui est SM: armure, véhicule, morceau de Sm(joué comme des balaiz puis des nobs dans le nouveau codex- l'unité est en cours de conversion).


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Targol
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MessageSujet: Re: Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss   Mer 17 Oct - 12:29

J'adore le buggy land raider.
Le système de chaudière avec des tuyaux partout accentue encore plus le côté fer à repasser de ce véhicule.
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Largwisnub
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MessageSujet: Re: Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss   Mer 17 Oct - 14:32

Jolis conversions, en espérant que les premières couches de peintures ne soient pas trop visible après ta propre couche Confused

J'aime bien la conversion du rhino et l'idée de faire des fanboys SM.
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Tibald
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MessageSujet: Re: Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss   Mer 17 Oct - 14:36

Thrym a écrit:
Apres un peu d'absence, voila de nouvelles choses toujours en WIP mais avec un début de peinture.

Les véhicules sont en brun rouille pour l'instant. Je vais tester la technique de masquage avec de la gomme liquide pour faire la peinture écaillée.
Je suis preneur de tout conseil pour ceux qui ont déjà testé Smile

Salut,

alors j ai plus que testé la technique en fait, sur plus de 2250 points de Taumuniste (vu dans un White dwarf y a un moment), désolé j ai pas de photos ici, en fait j en ai pas du tout, mais ca doit se trouver sur le site de la waaagh...

Bref, pour en revenir à la technique pur, voici comment j ai procédé déjà, et ensuite les pbs qui peuvent survenir.... à noter que j ai fait toute l armée sur ce shéma, véhicules, exo et piétons! (d où 2250 points en bien moins d un an)

Sous couche noir
Passage à l aero de dark flesh
Passage à l aero de orange GW... en fait j faisais perler le orange de sorte à créer des micros points de rouille bien orange... ca permet de texturer ta rouille en fait

Application de maskol à l aide de scotch brith d´eponge: la partie verte. L avantage étant le côté aléatoire de la répartition du maskol, avec en plus la possibilité de faire des trucs assez fin si on charge pas trop de luiquide.

Passage à l aero de catachan green, puis je coupe au camo jusqu au camo pur en 3 etapes... et en zénithal.

Ensuite j enlève le maskol, en frottant délicatement avec du scotch marron (pour fermer vos cartons normalement!!)
Là le pb, c est souvent l épaisseur de la couche de peinture, qui rend difficile le retrait du maskol. AUssi parfois la sous couche trop fine, qui fait qu elle se décroche avec le maskol... pas glop
Enfin si les pièces sont fragiles (typiquement une exoarmure forgeworld!!!) beaucoup de casse à prévoir....

Ensuite je passais un jus de scorched avec du médium pour faire un pseudo lining.
le reste des details au pinceau.

Globalement, à mon sens c est une technique qui ne se vaut que sur des gurines très simples et sans appendices volant dans tous les sens.
Sur un véhicule aussi, mais là limite vient du fait de devoir travailler en couches très fines... et là j ai galéré avec mes véhicules...
Niveau temps, j pense qu avec tout le rafistolage que j ai du faire après le retrait du maskol, j aurai mieux fait de faire la rouille au pinceau. car:
- plus de finesse dans la taille des impacts, je le vois maintenant sur mes Cryx
- pas beaucoup plus de temps nécessaire, car mettre et retirer le maskol est environ aussi long que de faire les impacts au pinceau.
- fragilité des pièces...

Au final, je recommanderai pas la technique, surtout pour des schémas compliqués (plusieures couches sur le maskol), et les pièces fragiles.

Maintenant pour un batiment....

Si besoin est, j prendrai des photos des Taumunistes.

Tibald
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Largwisnub
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MessageSujet: Re: Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss   Mer 17 Oct - 14:51

Je ne suis pas trop d'accord avec Thibald pour avoir déjà testé cette technique.

Ok je ne l'ai faite que sur des véhicules...

Pour moi, les points forts:

-peinture à l'aéro, agréable, rapide (si l'on excepte le nettoyage), finition souvent impeccable car les couches sont fines et uniformes.
-aspect de rouille (ne pas hésiter à charger en différentes teintes, quitte à y aller en projection avec une brosse à dent et une peinture très diluée) qui ressort sous la couche de peinture, comme dans la réalité lorsqu'il y a des pocs sur une carrosserie et que la peinture s'écaille.

Points faibles:
-aussi long que la peinture à la main.
-Maitriser l'aéro.
-difficultés pour enlever le maskol.


Pour ces derniers points, il suffit selon moi:
-d'y aller mollo sur le maskol (tout dépend du degré de rouille que tu veux)
-se concentrer sur les arrêtes car ce sont les zones les plus esposées aux chocs et donc succeptibles de s'écailler et surtout plus accessibles pour enlever le maskol. Pour ma part, je l'enlevais au doigt ou à la pince à épiler, en veillant à ne toucher que la partie en latex.
-se limiter au véhicule ou dread(je me tate pour peindre mon dread à l'aéro ou la technique est efficace alors que sur une fig, tu gagnes à faire les impacts à la mains, sans risquer de la casser.
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Thrym
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MessageSujet: Re: Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss   Ven 19 Oct - 0:32

Merci pour les conseils.
Je vois que c'est du boulot. What the fuck ?!?
Je vais tester ça la semaine prochaine quand j'aurais un peu de temps.
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dromar
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MessageSujet: Re: Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss   Jeu 25 Oct - 13:31

T'as vraiment un talent fou toi! je suis impressionné par les conversions et la peinture tout comme par le nombre de figs réalisées vraiment tu gère!

j'aimerai avoir les références du trukk de te strukk boys: combien il coute que je puisse le commander chez mon magasin de modèlisme stp.

Encore bravo, je sent que tes créations vont m'inspirer pour els mienne.
je t'invite d'ailleur à venir commenter mes figs car ton avi me serai fort util. king
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Thrym
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MessageSujet: Re: Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss   Mer 18 Juin - 22:57

Suite à la naissance de mon deuxième bonhomme , j'ai un peu de retard dans la mise à jour.
Tout d'abord, bombage à la bombe tamya aprés application de latex liquide de ma forteresse de bataille qui est jouée comme un baneblade volé:







et un de face mais avec un reflet bizarre de la lumière extérieur (il n'est pas bleu)


Enfin une vue de ma liste Kult de la vitesse à 1500 pts . Il manque un ou deux karbonisator en cours de peinture ainsi qu'une bande de pillards et il me reste un rhino à peindre en count as Trukk avec eperon renforcé.


Un aperçu de la Waaagh pour une partie apocalyptique à 3000 pts avec beaucoup de finition à faire:



Dernière édition par Thrym le Ven 20 Juin - 9:35, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss   Mer 18 Juin - 23:01

Heureux de te revoir poster tes créations!

Bin c'est tout bon jusque là et bon courage pour enlever le maskol. Un conseil, ne le laisse pas trainer trop longtemps, sinon, ça devient une plaie à enlever.
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lucius
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MessageSujet: Re: Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss   Jeu 19 Juin - 20:35

Puré c'est chouette tous sa ! Avec le stompas ça donne un effet de volume énorme .
La forteresse de bataille est bien mastok j'ai hate de voir le résultat avec le maskhol décollé .

En tous cas bravo pour toutes ces peintures !
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Roethlisbörgör
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MessageSujet: Re: Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss   Jeu 19 Juin - 22:15

Oh pinaise y sont nombreux chef !
Car oui, tu es un chef avec mention pour ce koloss' roug'.
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Thrym
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MessageSujet: Re: Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss   Lun 30 Juin - 21:22

La suite de la peinture: un karbonisator bien usé:








Il me reste à reprendre quelques taches rouges sur certaines zones métalliques.
Je suis preneur de toute idée de rajout (glyphes ou autres) car je sèche un peu maintenant.
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MessageSujet: Re: Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss   Lun 30 Juin - 23:45

Gnark Mr. Green le buggy à base de land speeder l'imagination du joueur ork n'a pas de limite!
Belle conversion j'avais pas vu au départ que c'était un speeder.
Impressionnante la waaagh du Kos bravo chef!
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lucius
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MessageSujet: Re: Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss   Mar 1 Juil - 1:09

Encore un véhicule bien sympa dit donc !

Pour les glyphes pose des damier noir et blanc dans l sens de la longueur c'est toujours sympa sur un Véhicule . le seul problème c'est de trouver la place là .

La hauteur du châssis et original à 100% c'est du tous bon et très fun .
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MessageSujet: Re: Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss   Mar 1 Juil - 10:13

Poum. Monster, Monster Buggy !
Et il est bien suspendu en plus. Une ch'tite photo du chassis serait sympa
pour les détails des suspattes.
Vu que je veux convertir un buggy avant le 23/08 et le châssis actuel, bé il est pô folichon.
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Greengoffik
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MessageSujet: Re: Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss   Mar 1 Juil - 10:33

Autant j'aime bien la conversion, autant la peinture me laisse un poil sceptique. Cela fait un peu trop brouillon/crayeux, voir cache misère à mon goût, mais ce n'est que mon humble avis.
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Thrym
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MessageSujet: Re: Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss   Mar 1 Juil - 10:34

je risque d'avoir du mal à mettre une bande sur le longueur. j'ai juste rajouter hier de petites éraflures métalliques.

Voici le détail du chassis:


Pour chaque essieux, des morceaux de grappes plastiques verticaux , contrepercé et collés. les essieux sont fait en baguette de bois. L'idéal aurait été des ressorts enroulés autour des baguettes en diagonales pour faire des suspensions mais je n'ai rien sous la main pour le faire (ou alors je flingue tout les bic du boulot).
Ensuite collage de bitz divers provenant de maquettes 1/35 ou 1/72 qui ne sont jamais utilisé.

EDIT:
Pour la peinture, il y a effectivement trop de couches car je suis parti d'un speeder massacré à la peinture et offert avec l'achat de quelques SM d'occasion. IL s'agissait aussi de mon premier essai sur vehicule avec du maskol.
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MessageSujet: Re: Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss   Mer 2 Juil - 22:50

Merci pour le châssis.

Faut pas s'excuser du côté "pièce de récup". Au contraire, c'est orkesque à son plus haut point. Et j'aime ton rendu.
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MessageSujet: Re: Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss   Jeu 31 Juil - 0:26

Je me remet à mon boss dont la peinture stagne depuis ... avant le dernier codex.
Avant:



J'ai fait quelques éclaircissements sur l'armure qui manquait de contraste.
j'ai viré la pointe du marteau:



La main gauche vient de sauter et sera remplacer par une pince energetique fait maison en reprenant les proportions de celle du boss en mega armure.
je veux que mon boss soit capable de depioter un land raider à la main.

Une photo floue par manque de lumière pour donner une idée en attendant une séance photo plus complète:
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MessageSujet: Re: Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss   Jeu 31 Juil - 2:24

j'aime beaucoup l'allure général de ce boss , il à l'air bien teigneux , bien gras et la grosse masse améliore cette effet .

La pince a l'air d'être très sympa je demande à en voir un peut plus .

Niveau peinture pense à délimités les rivets sur les plaques avec un lavis de noir ça donnera encore plus de profondeur à la fig
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MessageSujet: Re: Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss   Jeu 31 Juil - 9:26

Je galère un peu pour la prise de photo le soir. Ma lampe n'est pas terrible. Je referais des photos de la pince.
C'est un peu long mais pas difficile en fait du moment qu'on a de la carte de 2mm et des rabiots de cartes plus fines, en plus d' un exemple de pince GW. J'en referais peut être d'autres pour mes dred et BTK.
Je suis ton conseils du lavis noir. Le lavis devlan ne donne pas assez de contraste.
De toute façon , la photo ne rend pas les bonnes couleurs Sad


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MessageSujet: Re: Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss   

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Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss
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