L'Orkatitude


 
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 Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss

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Largwisnub
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MessageSujet: Re: Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss   Jeu 2 Aoû - 9:16

Bon je donne mon avis aussi, puisque ces jolies figs sont sujettes à contoverses.

Pour le big boss, pas de doute, on en croisera pas d'autre comme ça sur les champs de bataille. Très personnel, bien réalisé. Bon par contre, je ne suis pas trop fan des gros torses/bras et petites jambes mais c'est question de goût.

Pour le mek, certes il peut avoir le défaut d'une base d'ogre, mais je trouve la conversion fort réussi par l'ajout d'éléments bien senti comme le drône tau et ses bretelles en chaîne (fan Very Happy ), de son lance grenade et de la servo pince SM sur chaque épaule qui donne un côté prédator.
Bref, base classique mais conversion très bien réussie!

Bonne continuation.
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OrghuZ
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MessageSujet: Re: Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss   Jeu 2 Aoû - 11:33

Moi je suis amoureux du Boss ya pas a dire

Déséquilibré ? ba C'est GENIAL : ca lui donne beaucoup de caractere je trouve.

D'ailleur c'est a cause de lui que le Kaptain Grosmak a été retrogradé au rang de chasseur :'(
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Thrym
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MessageSujet: Re: Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss   Mar 7 Aoû - 10:42

J'ai attaqué la peinture du boss. Voici le début (attention ce n'est pas fini).
Pour les couleurs, cela sera du metal rouillé, de joli plaques rouges avec glyphes et eraflures, une peau verte mais tres clair (pas de vert martien chlorophylle) et une joli casquette noire pris sur le corps d'un commissaire imperial. Je regrette juste de ne pas pouvoir lui mettre un cigare à cause de la machoire.



(qualité par terrible mais on vois les couleurs . J'ai pris les photos à l'arrache avant de me coucher)

Pendant que les encres et lavis sechaient, j'ai ressortir Krazor pour le préparer à affronter les hordes de Baneblade.
Avec du recul (et 1 pastis), j'ai trouvé que la forteresse n'était pas assez biscornue. J'ai fait sauter la tourelle du dernier chariot de guerre (une tourelle de Tigre) pour remplacer la tourelle zap qui ne me convenait pas.






Je voulais équilibrer le profil avec une arme à l'arriere gauche. J'ai coupé la pylone précédent pour faire une rampe de lancement afin de catapulter au choix une roquette pulsor (à partir d'une chaudiere de raffinerie bourré de cablages), des futs de produits toxiques (lobba avec gros gabarit) ou un bombe teleguidé par un snot, voir un kopter.



La prochaine modif sera sans doute un rouleau à l'avant.

Tout devrait être peint d'ici la sortie du codex Apocalypse.
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da gorrilz
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MessageSujet: Re: Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss   Mar 7 Aoû - 17:10

J'aime beaucoup le krazor.
Je ne connais pas bien le fluff de l'engin, mais je verrai bien un rééquilibrage en diagonal. A l'avant gauche, je verrai bien une grosse pince ou bien un marteau, sur un bras articulé. Ou alors sur ce bras, un énorme karbonizator Mr. Green
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Thrym
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MessageSujet: Re: Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss   Mer 8 Aoû - 8:33

L'Ekrazor est dans mes souvenirs une forteresse de bataille doté de monstreux moteurs pour foncer vers l'ennemi (une sorte de monstrueux trukk) et un gros rouleau à l'avant.
Mon Krazor est juste inspiré de differents vehicules mais l'idée d'un bras de drea sur un coté avecun rouleau peut être sympa Smile
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Largwisnub
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MessageSujet: Re: Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss   Mer 8 Aoû - 9:22

Je suis fan de cette conversion lourde, mais je crois qu'elle se suffit amplement à elle-même. Je ne rajouterais rien si ce n'est des paquetages, des grots et autres snots en tout sens! thumleft

Super vraiment!

Le big boss, par contre, sa casquette ses chaînes et sa stature me font de plus en plus pensé au village people, sans vouloir vexer personne. Neutral
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MessageSujet: Re: Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss   Mer 8 Aoû - 9:56

Ressurection 40K a écrit:
Ekrazor

Lors de Waaagh, les Mékanos sont saisis d’une frénétique envie de création d’armes et de véhicules. Certains se spécialisent dans la construction des monstrueux Gargants qui symbolisent l’esprit même de leur race, alors que d’autres conçoivent d’imposantes forteresses mobiles qui ressemblent plus à des vaisseaux de combat qu’à des chariots de guerre ordinaires. Pendant l’attaque, les forteresses de combat prennent la tête de la charge, alors que les tirs ennemis rebondissent sur leur épais blindage.

Les forteresses de combat Ekrazor ont été conçues pour écraser littéralement leurs adversaires sous leurs immenses rouleaux hérissés de pointes, elles sont également bardées de nombreuses tourelles équipées de canons à tir rapide ce peut être des autocanons, des obusiers, des lance-roquettes ou même des catapultes bombardes (particulièrement appréciées par les Snakebites). Ces armes sont toujours meurtrières, produisant des explosions assourdissantes qui satisfont entièrement les Orks.

Les Ekrazors ont un équipage d’une douzaine d’Orks plus un nombre incalculable de Snotlings et de Gretchins qui grouillent entre les rouages et les vilebrequins et bricolent dans les zones inaccessibles aux Orks.

Ayé, retrouvé.
Tu avais raison le krazor n'est pas équipé d'une pince ou de quelque chose de similaire. En revanche, c'est l'Eklator qui est équipé d'une énorme moteur.
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MessageSujet: Re: Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss   Mer 8 Aoû - 14:36

J'ai repondu trop vite Embarassed . j'aurais du faire un tour sur taran. Effectivement c'est l'eklator qui roule vite. Un machine de guerre faisant du 12 ps en tirant? Very Happy Cool!

Pour ceux qui ont un petit budget et souhaite une forteresse de bataille ou baneblade volé, il y a la solution des chars en carton.
Le lien :http://www.warmaniaforum.com/index.php?showtopic=26070&hl=

Pour télécharger les gabarits il faut se connecter sur BWC archives, un groupe de yahoo (inscrpition obligatoire).
Il y a un modèle de malchador qui ferais un char lourd volé / forteresse de bataille tres sympa.

@Larg: je m'arrete là. Je rajoute juste quelques lignes de rivets manquants, quelques glyphes et les projectiles interchangeables à stocker sur la rampe de lancement.
Pour la casquette, j'ai plutot pensé au blue oyster bar dans les police academy (nous avons tous nos references cinematographiques). Je vais sans doute faire une casquette d'officier cadeien en couleur sable/ kaki clair comme ici http://fr.games-workshop.com/40k/gardeImperiale/galerie/officiersCadiens.asp
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MessageSujet: Re: Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss   Jeu 9 Aoû - 1:09

Thrym a écrit:

Je vais sans doute faire une casquette d'officier cadeien en couleur sable/ kaki clair comme ici

Bonne idée! C'est vrai que le noir et la pointe de lumière noire me faisait plus rappeler une casquette en cuire! Laughing

Ca devrait mieux passer dans des tons beiges ou gris!
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MessageSujet: Re: Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss   Mar 14 Aoû - 11:12

Kazor est sous couché. En attendat son brossage massif de en boltgun, la peinture du boss progresse et le soclage du mek est fait. Pour le boss, la casquette devient plutôt celle d'un cadien (beige ou verte) que celle du motard village people.



Je commence la conversion de quelques orcs noirs en cyborks qui pourront aussi servir de nobs en armure lourde. Je rajoute flingue, kikoup, du materiel 40k, des rivets sur les armures et des cablages, et quelques coups de couteau de modelisme pour l'usure des armures.
J'ai coupé les cornes du premier puis découper des rondelles sur les grappes pour faire le respirateur.
Pour le deuxieme, un morceau de tube dans l'oeil (agrandi à la perceuse) et des reste de fils electrique d'un vieux cable de telephone. Il me faut encore rajouter une rondelle de plus petite taille sur l'oeil cyber.
Je n'utilise pas les armes des orcs noirs qui sont un peu petites et font un peu canifs.







Comme dit dans un autre post, il faut arriver à faire autre chose qu'un orc noir avec des armes de 40K. Je trouve que les convertir en cyborks va permettre de rajouter pas mal de cables et de bionik qui vont facilement gommer l'aspect medieval.
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MessageSujet: Re: Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss   Mar 14 Aoû - 11:35

Eh ben ca avance bien.
Je trouve que le gro mek assure bien une fois peint.
Je ne me prononce pas sur le BB puisqu'il n'est pas terminé, mais je pense que le rouge est à plus travailler, car il manque de profondeur.

Le nob sont pas mal, bien dé-médiévalisés. Je pense que si tu veux pousser le bouchon encore un peu plus loin, il faudrait que tu essaye de transformer la cote de maille qui fait trop ork noir en tissu par exemple.
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Thrym
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MessageSujet: Re: Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss   Mar 14 Aoû - 11:52

Pour la cotte de maille , j'y avais effectivement pensé mais je n'ai pas osé. Je vais suivre ton conseil et mettre de la GS. Pour le boss, l'armure va se prendre pas mal de lavis et d'éraflures.
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MessageSujet: Re: Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss   Mer 22 Aoû - 9:38

La suite des cyborks /nobs. Le boss est toujours en cours de peinture.
En attendant le nouveau codex et les differentes possibilités de troupes,
je conserve juste le concept d'une bande de brutes cybernetisées, plein de cable et équipés de hachoirs géant (un concept commun à beaucoup je crois Smile)

Il faut que je rajoute encore quelques cables et rivets ,
ainsi qu'un ou deux backpack piqué sur des serviteurs de combats SM:







Et une vue depuis un boy du Krazor en cours de peinture par Bill le Brikolo dans sa tourelle:
un peu floue mais l'engin devient flou en macro à cause de la taille.

Je reprend le même look que ma flotte BFG( par là), une carcasse bien usée, des plaques rouges et des glyphes) et des plaques en camouflage (avec le style du red block AT43 que j'aime bien).
Il me restera à faire des projectiles pour la rampe de lancement du Krazor
mais je vais attendre la sortie d'apocalypse pour voir les options mais la roket pulsor ou un intercepteur dans ce style ( Komet )me tente bien.
J'attend le nouveau baneblade de pied ferme Very Happy


Dernière édition par le Mer 22 Aoû - 11:28, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss   Mer 22 Aoû - 10:26

Bravo !
Quel production, ta Waaagh est vraiment superbe.

J'aime le Mek et les BlindBoyz car il dépasse le "cadre" des pièces d'origine (ogre et orques noirs) de façon vraiment original.

D'ailleurs à ce titre je trouve beaucoup plus choquant les bras de ton Boss qui, par leur disproportions et le peu d'éléments ajouter dessus trahissent finalement beaucoup plus leurs origines. Mias cela reste une très belle pièce.

Ta peinture est réussi, belle maîtrise.

Comme toi et beaucoup d'autres, j'"attend" ApoKaLypse avec beaucoup d'impatience.

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MessageSujet: Re: Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss   Mer 22 Aoû - 15:27

Impressionnant le Krazor, mais un peu trop haut pour pas assez large/long selon moi (On dirait qu'il tient en equilibre... Si c'est l'effet recherché, c'est réussi Very Happy ).

Je dois dire que je suis tombé amoureux des Blind'Boyz, l'utilisation de pieces Tauxs, les armes, tout est bien.

+
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Thrym
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MessageSujet: Re: Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss   Mer 22 Aoû - 15:49

Merci. Smile Je suis content que les conversions orcs noirs plaisent.
Le Krazor était en équilibre pour la photo Embarassed
Je ferais d'autres photos au cours de l'avancement de la peinture. Il a un chassis carré basé sur celui du baneblade en carton (gabarit de BWC Archives). J'avais commencé un banblade en carte plastique en 2003 pour ma garde mais je n'avais jamais fini ce projet difficile.
J'ai gardé le chassis pour rehausser tout ça (une forteresse c'est haut) avec un max de tourelles pour faire chateau (je n'ai pas osez les crenaux).
Au final, je suis donc parti d'un chassis d'environ 20 cm x 20 cm, constitué d'un chassis de strumtiger au 1/35 coupé en deux et elargie. J'ai rajouter les pieces en cartes plastiques du baneblade.
La zone correspondant à la tourelle du baneblade a été rasé pour faire le bunker central sur lequel j'ai rajouté une tourelle de char tigre et celle du predator.
J'ai conservé les bolters latéraux et le lance flame qui étaient sur l'ancien projet.
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MessageSujet: Re: Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss   Ven 24 Aoû - 11:26

même si je suis pas fan des persos basés sur des corps d'ogres, je dois admettre que ton gromek est franchement bien réalisé et peint, c'est du bon boulot. Mais je préfère ... ton boss Smile

J'adore l'aspect simiesque totalement assumé de celui-ci. Le seul reproche, c'est qu'il n'ait pas une vraie pince à lui et que tu donnes dans le "count as".

Pour les blindboyz, t'as fait du beau boulot de conversion mais personnellement, je suis de moins en moins fans de l'emploi massif des orks noirs plastiques. A force d'en voir sur the-waaagh je trouve qu'on les surestime beaucoup. questoin de gout là encore.
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MessageSujet: Re: Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss   Sam 25 Aoû - 16:17

Comme il faisait beau, j'ai pris une photo de presque tout mes véhicules (il manque Krazor, un trukk kanon et une basilisk).
Au milieu, en jaune, le nouveau chariot de guerre de Bill le Gros Mek, gagné en pariant sur un concours de biere contre un boss Bad Moon au Hard Ork Café:


Voila la horde du Kaptain Thrym combinant chariot de guerre, véhicules volés, krabouillator (count as démolisseur), des guntruck et des chars légers jouant le rôle de buggies.







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MessageSujet: Re: Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss   Sam 25 Aoû - 17:32

Ton Har Ork Café : je m'en lasse pas !!!!


Sinon pour ta flotte de Kiroul' (marque déposée Skurf Mach' Boulon, mekano de la Flotte du Capitaine Groshmash) ca doit etre vachement impressionnant de voir ca debarquer sur la table ^^

Par contr pouquoi le vehicul Jaune ? ca tranche avec le reste (spa une kritik c'est une question : le fait que ca tranche avec le reste du KOS me plait pas mal en fait !!!)
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MessageSujet: Re: Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss   Sam 25 Aoû - 22:23

Deux raisons: j'avais envie de changer un peu et d'essayer une sous couche blanche et une couleur vive. C'est ce que j'aime bien avec les orks, c'est le coté hétéroclite. On peint comme on veux.
J'aime trop la voiture de gaston Lagaffe. Va voir en painturluraj' le concours Smile pour le détails des photos.
Et puis une autre raison: pour attirer les tirs. Avec 1 zap et 2 roket, je l'equiperai light

PS: va voir ma flotte BFG en modelisme http://orkatitude.forumactif.com/Orkatitude-c2/Modelisme-f7/BFG-La-flotte-du-Kaptain-Thrym-t350.htm
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MessageSujet: Re: Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss   Dim 26 Aoû - 13:19

Je viens de maté ta flotte : en gros t'as collé tout ce que t'as trouvé dans tes radiots et ty a collé des reacteurs ???

J'ADORE !!!! Elle a vraiment Dla Gueule Chapo !!

Pour tes truk je matte ca de suite ^^
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MessageSujet: Re: Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss   Mar 28 Aoû - 13:02

Impressionnant ce Kult' D'la Vitesse.

Toujours épaté par ces conversions qui font ton style.
Longue continuation à ton KOS.
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MessageSujet: Re: Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss   Mar 28 Aoû - 13:44

Conquis par ce Kulte. Tes faiblesses en peinture sont largement compensées par l'effet d'ensemble et tes très jolies conversions.
Et ta flotte est elle ausi fort sympathique.
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MessageSujet: Re: Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss   Mar 28 Aoû - 13:48

En parlant de Flotte, j'ai apperçu une flotte pour Aeronautica ork en scratch fort jolie sur the waaagh!

Et dès que j'aurais eu ma démo pour BFG, je saurais ou non si je me fais une flotte dans la lignée de Thrym. Comme aeronautica d'aillleurs.

Merci en tout cas pour l'émulation et ces réalisations.
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MessageSujet: Re: Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss   Mar 28 Aoû - 14:26

Un KoS magnifique, il y a pas d'autre mot.

Il manque cependant quelques Boyz a embarquer dans les divers chariots de guerre, Truks et autres...

Sinon, je me lance bientôt dans BFG, et je trouve les vaisseaux Orks moches, mais moches... Tu m'as dnné de superbes idées de jolies conversions/vil plagiat Twisted Evil

Merci beaucoup!

+
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MessageSujet: Re: Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss   

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