L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Le site  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [W40K] Lord of Trollistes 2 - 2000 pts individuel (86)

Aller en bas 
AuteurMessage
Waadzefeuk
Nobz/Modos
Nobz/Modos
avatar

Nombre de messages : 886
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 23/12/2008

MessageSujet: [W40K] Lord of Trollistes 2 - 2000 pts individuel (86)   Ven 2 Fév - 18:06

L'association « Les Trollistes » organise à nouveau un tournoi de Warhammer 40K le week-end des 26 et 27 mai 2018 près de Poitiers.



Résumé des spécificités du tournoi :
2000 pts d'armée entièrement peints et soclés, issus de deux détachements maximums et accompagnés d'un pion objectif,

Limitations :

Pas de triplettes (sauf en troupe),
Pas de fortifications, ni de seigneur des batailles,
Notation et reclassement compo,
Refus de listes non adéquates,
Note de peinture.

Organisation générale :

Localisation :
Le tournoi aura lieu les 26 et 27 mai 2018 au complexe des Châtaigniers de Fontaine-le-Comte (86240) près de Poitiers. Le plan est ici :

http://www.fontaine-le-comte.fr/_plan/pages_plan_com/plan_centre_ville.html

Hébergement :
Il ne sera pas possible de dormir dans la salle, mais on peut trouver de nombreux d'hôtels dans les environs et un nombre de places limitées auprès des organisateurs est offert (ATTENTION : pour les places chez les orgas, nous prévenir le plus tôt possible).

Déroulement :
Samedi 26 mai :
8h45 - 9h15 : accueil des joueurs et petit déjeuner offert.
9h15 - 9h30 : briefing et rappels des règles du tournoi.
9h30 – 12h45 : 1ère partie.
12h45 – 14h00 : Pause déjeuner et exposition des armées.
14h00 – 17h15 : 2ème partie.
A partir de 18h30 : Apéro puis repas.
Après le repas nous vous proposerons des jeux de plateaux et initiations à des rituels obscurs.

Dimanche 27 mai :
8h45 - 9h : accueil des joueurs et petit déjeuner offert.
9h -  12h15 : 3ème partie.
12h15 – 13h15 : Pause déjeuner et exposition des armées.
13h15 – 16h30 : 4ème partie.
16h45/17h : Remise des lots.

Restauration :
Durant tout le week-end, une buvette proposera boissons et confiseries.
Pour les repas de midi une formule à 3,5 euros (sandwich + barre ou fruit + canette) est proposée et un repas chaud à 5 euros sera proposé le samedi soir.
Merci de régler vos repas avec votre inscription et de cocher les cases correspondantes sur le formulaire.

Inscription :
Le montant de l'inscription est de 15 euros. Le nombre maximum de participants est fixé à 24 joueurs.
L'inscription ne sera validée qu'à réception de la liste d'armée, du bulletin d'inscription et du paiement. Le paiement se fait par chèque à l'ordre « Les Trollistes ».
Les inscriptions sont à envoyer au plus tard pour le vendredi 11 mai 2018 à l'adresse suivante :

MANGANE Cyril
Appartement 4, 8 place San Sebastiano da Po
86360 Montamisé


Vous pouvez également envoyez votre liste d'armée par mail (au format PDF ou WORD) :
cyril.mangane@hotmail.fr

Pour toute information supplémentaire :
cyril.mangane@hotmail.fr ou 06-67-01-21-08

Le nombre de places étant restreint, il est recommandé de se pré-inscrire sur le lien T3 suivant :
https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=21193

L’organisation se réserve le droit de refuser certaines personnes.

Aucun remboursement ne sera effectué pour un désistement 7 jours avant le tournoi, soit à partir du samedi 19 mai minuit.


Le tournoi :
Matériel :
Chaque joueur doit fournir ses propres dés, mètre et tous les documents relatifs à son armée (codex, faq, etc...).
La liste d'armée doit être informatique et devra également IMPERATIVEMENT mentionner votre nom, prénom, pseudo, adresse, téléphone et e-mail. De plus, si vous utilisez des unités Forge World, je vous invite à m’envoyer les références de votre liste (c’est à dire le livre et la page dans laquelle la liste se trouve). Les erreurs seront sanctionnées, même les plus minimes !!
La liste utilisée sera celle corrigée et fournie par les arbitres afin d'être montrée à chaque partenaire de vos 4 parties sur sa demande.
Chaque joueur devra aussi apporter un pion-objectif. Ces pions constitueront des objectifs pour les scenarii qui en comportent. Ils devront être réalisés sur la base d’un socle rond de 25 ou 40mm, peints et soclés. Ils comptent pour 5 points (sur 40) dans la note de peinture.
A noter que l'oubli de matériel (codex, faq...) est pénalisé par un retrait de points de savoir-vivre.

Armées autorisées :
Sont autorisées toutes les armées disposant d’un codex ou d’un index parus chez GW et FW avant le 01/05/2018. Le Chapter approved 2017 sera bien sûr pris en compte, attention aux coûts en point des figurines Games et surtout Forge World. Si votre armée possède un codex, vous n'avez pas le droit d'aller chercher une unité ou une option dans votre index, exemple : le dread double autocanons INTERDIT.

En ce qui concerne les détachements : 2 détachements maximum. Cependant, si vous prenez un détachement brigade, vous ne pourrez avoir qu’un seul détachement.

Les détachements alliés sont autorisés dans la limite d’avoir au minimum un mot-clé de faction en commun.
Aucune triplette n’est autorisée sauf en troupe (une seule quadruplette autorisée en troupe) ! Une triplette c’est quoi ? Sera considérée comme « triplette » le fait de prendre trois fois la même unité.

Pour compléter les choix obligatoires d’un détachement, les factions suivantes peuvent s’exonérer de l’interdiction de triplettes si elles ont utilisé toutes les entrées possibles pour un rôle tactique : Harlequins / Sœurs de bataille / Deathwatch / Primaris Space Marines / Inquisition / Custodes.

Est-ce que prendre le capitaine Tycho, un Capitaine et un Capitaine à moto est une triplette ? Oui donc interdit car le dernier mot-clé est identique (« capitaine »).
Est-ce que prendre un prince démon chez le Chaos, un prince démon à pied chez les Spaces marines hérétiques et un prince démon ailé chez les Spaces marines hérétiques est une triplette ? Oui donc interdit (car c’est rigoureusement le même profil).

Si vous avez un doute sur les triplettes => demandez à l’orga
Si vous détectez des zones obscures ou des trous dans la raquette => demandez à l’orga


Les fortifications et les Seigneurs de bataille sont interdits.

On autorise toutefois les unités issues de l’index Forge World V8 avec les modifications de coût en point du dernier Chapter Approved. MERCI DE VENIR AVEC VOTRE EXEMPLAIRE DE L'INDEX OU AU MOINS LA FICHE D'UNITE IMPRIMEE AVEC SES REGLES SPECIALES COMPLETES ET LE COUT EN POINT CLAIREMENT INDIQUE. SI PAS "DE PAPIERS", pas de batailles pour la figurine.

Toutes les figurines doivent être peintes, soclées et WYSIWYG, c'est à dire que les figurines qui ne représentent pas clairement les entrées de votre liste d'armée pourront être refusées par votre adversaire. Les figurines non-peintes sont interdites et connaîtront les joies du pouf-mallette direct car "all grey must die" !

Je tiens à signaler que je me limite à ces faibles restrictions afin que chacun puisse jouer ce qui lui fait plaisir. Je ne veux en aucun cas tomber dans le tournoi de ‘’gros bill du quartier’’. La note de compo étant le critère principal pour les appareillements, je vous déconseille vivement de faire des copier/coller de liste type ETC. Déjà car elle risque d’être refusée (moi aussi j’ai internet), et que vous allez certainement vous retrouver à jouer contre des gens qui seront sans doute plus fort que vous tout le week-end.
Notre hobby étant à la base un simple jeu, j’espère que tout le monde jouera le jeu et que tout le monde passera un bon week-end à pousser les figouz qu’il aime.



Lots et récompenses :
Cette année, nous récompenserons les joueurs dans l'ordre suivant :
Le meilleur peintre,
Le premier,
Le dernier,
Le second puis le troisième,
Les autres par tirage au sort.

Règles et conventions du tournoi :
Le corpus de règles servant de référence à l'arbitrage du tournoi se compose par, ordre croissant d'importance et de fiabilité : Q&A, Faq, Codex, livre des Règles.

Les conversions et figurines alternatives sont autorisées. Néanmoins, en cas de litige (lignes de vues et autres), il sera fait référence à la figurine d’origine.

Liste d'armée, note de composition et fluff (30 points) :

Tous les joueurs partent avec 10 points de tournoi liés à la liste d'armée. Des points de tournoi seront retirés si les points suivants ne sont pas respectés :

- Liste et paiement reçus avant le 11 mai,
- Liste d'armée imprimée (pas de liste manuscrite),
- Liste détaillée (coût de chaque équipement, armement, etc…),
- Liste en français (pas d'Army Builder mais ALN 40k autorisé),
- Liste sans erreur au 1er envoi.

Voici un exemple de rédaction de liste :

== Détachement 1 : Détachement Bataillon ==
= Imperium = (Blood Angels)

HQ1 : Captain on Bike(98), bolter-jumelée(2), thunder hammer(21), Storm shield (15) - [136pts] (Imperium/Blood Angels) (Warlord: combattant Légendaire) (Relique: Marteau de Baal)
HQ2 : Librarian en armure Terminator (120), Epée de force (Cool, Combi-bolter (2), Ailes de Sanguinus, Rage Débridée – [130pts] (Imperium/Blood Angels)
HQ3 : Librarian en armure Terminator (120), Epée de force (Cool, Combi-bolter (2), Accélerration, Bouclier de Sanguinus– [130pts] (Imperium/Blood Angels)

Elite1 : 5 Death Company à réacteur dorsal(100), 5 Grenade Frag , 5 Grenade Krak , 3 Bolter, 3 Épée tronçonneuse, 2 Marteau Thunder (autres figurines)(32) [132]
Elite2 : 5 Death Company à réacteur dorsal(100), 5 Grenade Frag , 5 Grenade Krak , 3 Bolter, 3 Épée tronçonneuse, 2 Marteau Thunder (autres figurines)(32) [132]


Troop1 : 5 Scouts (5x11), 5 sniper rifle (5*4) - [75pts] (Imperium/Blood Angels)
Troop2 : 5 Scouts (5x11), 5 sniper rifle (5*4) - [75pts] (Imperium/Blood Angels)
Troop3 : 5 space marine (5*13), lascanon(25) - [90pts] (Imperium/Blood Angels)
Troop4 : 5 space marine (5*13), lascanon(25) - [90pts] (Imperium/Blood Angels)
Troop5 : 5 space marine (5*13), lascanon(25) - [90pts] (Imperium/Blood Angels)


HS1 : 5 devastator(7*13), 4 heavy bolter(4*10) - [131pts] (Imperium/Blood Angels)
HS2 : 5 devastator(5*13), 4 Canon-laser(4*25) - [165pts] (Imperium/Blood Angels)

Attaques rapide 1 : 3 motos (25*3), 3 bolter-jumelés (3*2) - [81pts] (Imperium/Blood Angels)
Attaques rapide 2 : 3 motos (25*3), 3 bolter-jumelés (3*2) - [81pts] (Imperium/Blood Angels)

Elite1 : 5 Terminators(26*5), 4 power fist(4*12), 1 power sword(4), 5 storm-bolter(5*2), lance-missile cyclone(50) - [238pts] (Imperium/Blood Angels)

Flyer1 : Stormhawk Interceptor(1*85), Canon d'assaut jumelé(44), Lance-missiles Typhoon (50), Serre Laser(40) [219] (Imperium/Blood Angels)

Total : 1995pts
PC : 3+3

Merci de préciser si vous prenez une relique avec vos PC (vous ne pourrez pas en prendre si vous ne le notez pas)
Il est demandé de préciser les pouvoirs que vos psykers vont utiliser. Ils utiliseront les mêmes durant tout le tournoi (comme je l’ai fait sur l’exemple).

A cela s'ajoute 20 points de tournoi liés à la composition de votre armée. Cette note prendra en compte l'efficacité de votre armée, sa polyvalence générale et le respect du fluff. Tout perso unique ou spécial joué doit être en accord avec le reste de l'armée (ex : si vous jouez Vulkan, votre armée est aux couleurs des Salamanders, vous privilégiez les armes à souffle et à fusion autant que possible). Je mettrais un point d’honneur à récompenser les armées fluffs et originales…
Cette note servira à déterminer les adversaires à chaque ronde.
A noter que celui, qui a une note de compo supérieure de 2 points ou plus à celle de son adversaire, peut choisir qui commence à se déployer.
Enfin, pour chaque tranche complète de 3 pts d'écart en note de compo, 1 point de victoire est offert à celui qui a la meilleure note.

Note de savoir-vivre (10 points) :
Cette note vaut 10 points de tournoi qui prennent en compte votre ponctualité, votre comportement, votre fair-play, votre respect du règlement et surtout la somme que vous aurez glissée dans le slip de l’orga.

Note de peinture (40 points) :
Les figurines doivent être peintes et soclées dans le cadre d'une note qui se sépare en 3 parties :
20 points en ce qui concerne l'apparence générale de votre armée,
15 points en ce qui concerne une figurine (n'importe laquelle) de votre armée,
5 points en ce qui concerne un pion objectif en accord avec votre armée.

Ces notes seront totalement arbitraires et subjectives, ne souffrant d'aucune discussion. Les critères habituellement examinés sont la qualité de peinture, le soclage, l'homogénéité, la conversion, la présentation de l'armée, etc...
Enfin, cette note servira à départager les égalités du classement final.

Degrés de victoire ou de défaite (20 à 80 points) :
Selon la marge de réussite ou d'échec de chaque joueur suite à une partie, il recevra une quantité de points de tournoi à ajouter à son total, à la fois pour le reclasser en vue de la partie suivante et pour le classement à la fin du tournoi :
- Victoire 20 Points de tournoi,
- Égalité 10 Points de tournoi,
- Défaite 5 Points de tournoi.

N'oubliez pas que pour chaque tranche de 3pts d'écart en note de compo, 1pt de victoire est offert à celui qui a la meilleure note.


Règles spécifiques des scénarii du tournoi :
Chaque scénario aura des règles spéciales de missions habituelles (réserves, combat nocturne...) et des objectifs.
Mais en plus, vous aurez un objectif particulier à accomplir à chaque scénario. Cet objectif est annoncé au début du tour 1. Il sera à choisir parmi la liste suivante et ne pourra être utilisé qu'une seule fois sur les 4 parties :
- Tenez la ligne : Marquez 3pts de victoire si au moins 3 de vos unités opérationnelles et aucune unité opérationnelle ennemie se trouvent dans votre zone de déploiement au tour 3 ou au tour 5.
- Domination : Marquez 5pts de victoire si vous contrôlez tous les pions objectifs à la fin d'un de vos tours.
- Conquête : Marquez 3pts de victoire si à la fin de la partie vous avez plus d'unités opérationnelles que l'adversaire dans la zone de déploiement de ce dernier.
- Ball-trap : Marquez 1pt de victoire supplémentaire pour chaque unité adverse entièrement détruite pendant la phase de tir d'un de vos tours.
- Boucherie : Marquez 1pt de victoire supplémentaire pour chaque unité adverse entièrement détruite pendant la phase d'assaut d'un de vos tours.
- Chasse au gros : Marquez 1pt de victoire supplémentaire pour chaque véhicule adverse détruit en 1 tour.
- Assassinat : Marquez 1pt de victoire supplémentaire pour chaque personnage adverse tué en 1 tour. (Le personnage doit avoir au moins 2PV dans son profil).
Ces objectifs comptent pour le total des points en fin de partie. Donc choisissez-le avant la partie avec soin.

Bulletin d’inscription :

Nom / Prénom :

Pseudo :

Club et département :

Numéro de téléphone :

Adresse mail :

Repas du samedi midi (3,5 euros) : Oui / Non (rayer la mention inutile)

Repas du samedi soir (5 euros) : Oui / Non (rayer la mention inutile)

Repas du dimanche midi (3,5 euros) : Oui / Non (rayer la mention inutile)

Inscription de 15 euros donc avec les repas un total de :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
deglingo86
Mioch'
Mioch'
avatar

Nombre de messages : 121
Age : 26
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 17/12/2013

MessageSujet: Re: [W40K] Lord of Trollistes 2 - 2000 pts individuel (86)   Ven 2 Fév - 22:04

Je ferais en sorte di être avec ma dread mob toute molle.

Deglingo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[W40K] Lord of Trollistes 2 - 2000 pts individuel (86)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The lord of the ringard
» Lord Voldemort [Une vraie présentation en cours]
» Nouveauté W40k
» [2000 pts] Dreud !!
» Mordor 2000 points (GDA)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Evènements-
Sauter vers: