L'Orkatitude

Forum orks 40k

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Le site  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les nobz, ça pourrait être compétitif?

AuteurMessage
Thyrio
Balaizboy
Balaizboy

MessageSujet: Les nobz, ça pourrait être compétitif?   Lun 12 Mar - 23:06

On est plusieurs à chercher d'autres manières de jouer que de sortir 4 x 30 boyz et 2 x 30 stormboyz.
Une idée m'est venue en relisant l'index avec ses forces et faiblesses.
Parmi nos forces, je vois les psykers avec Eul'Saut en particulier et les 2 nouveaux stratagèmes.
Je me suis demandé si cela ne vaudrait pas la peine de s'en servir sur 2 unités de nobz (l'une avec effectif max de nobz et grot et l'autre avec 5 de chaque) qu'on balancerait en TP en plein dans les lignes ennemies. Cette idée m'est venue en lisant la description de grots. Lorsque l'unité prendra le feu, ce seront les grots qui seront retirés comme perte mais en ayant tanké avec une E4 et 4+ en svg.
Cela laisse une 1ere possibilité de cac après la TP puis une autre après une phase de tir où l'on a aquand même 15 grots à retirer avant d'entamer un nob.
Revenir en haut Aller en bas
ink-eyes
Boy
Boy

MessageSujet: Re: Les nobz, ça pourrait être compétitif?   Mar 13 Mar - 0:03

tu peux coupler ça avec le dakkajet qui a le CDFK, grâce à son déplacement tu peux protéger le nobz des tirs. Mais les grots sont donc non compris dans le nombre max de figurines dans une unité?
Supermarder31
Boy
Boy

MessageSujet: Re: Les nobz, ça pourrait être compétitif?   Mar 20 Mar - 22:57

La véritable question c'est... Est ce que ça va tanker suffisamment ? j'ai un doute.. à chaque que je les joues, ils prennent la foudre !
A pied en tout cas j'ai un doute..  Rolling Eyes
A tester !   Twisted Evil

Thyrio a écrit:
On est plusieurs à chercher d'autres manières de jouer que de sortir 4 x 30 boyz et 2 x 30 stormboyz.
Une idée m'est venue en relisant l'index avec ses forces et faiblesses.
Parmi nos forces, je vois les psykers avec Eul'Saut en particulier et les 2 nouveaux stratagèmes.
Je me suis demandé si cela ne vaudrait pas la peine de s'en servir sur 2 unités de nobz (l'une avec effectif max de nobz et grot et l'autre avec 5 de chaque) qu'on balancerait en TP en plein dans les lignes ennemies. Cette idée m'est venue en lisant la description de grots. Lorsque l'unité prendra le feu, ce seront les grots qui seront retirés comme perte mais en ayant tanké avec une E4 et 4+ en svg.
Cela laisse une 1ere possibilité de cac après la TP puis une autre après une phase de tir où l'on a aquand même 15 grots à retirer avant d'entamer un nob.
kreell
Balaizboy
Balaizboy

MessageSujet: Re: Les nobz, ça pourrait être compétitif?   Mer 21 Mar - 2:00

pour les grots bastos dans une unités de nob, flashgitz, ou BB, ils ne comptent en terme de fig que pour les transports

=> 10 nob + 10 grots prennent toute la place dans un BW

le reste du temps on s'en fiche.

je compte m'en servir comme le décrit thyrio pour faire tampon avec mes flashgitz^^ (aucune idée par contre si c'est viable ou pas)
ink-eyes
Boy
Boy

MessageSujet: Re: Les nobz, ça pourrait être compétitif?   Lun 26 Mar - 0:22

kreell a écrit:
pour les grots bastos dans une unités de nob, flashgitz, ou BB, ils ne comptent en terme de fig que pour les transports

=> 10 nob + 10 grots prennent toute la place dans un BW

le reste du temps on s'en fiche.

je compte m'en servir comme le décrit thyrio pour faire tampon avec mes flashgitz^^ (aucune idée par contre si c'est viable ou pas)

Mes flash gitz je les accompagne de badrukk car au lieu d'avoir 50% de touche j'ai ~ 60% de touche et sans grot bastos (armo runt) sauf 1 pour badrukk. Le tout dans un trukk pour les protéger et si le véhicule tombe et qu'on fait un 1 c'est le grot qui se sacrifie pour ses boss Smile

Après, ce qui peut être drôle, c'est de mettre une unité de flash gitz avec plein de grot de protection (10 flash gitz =270pts + 10grot =40pts =310pts) suivit d'un big mek, ça rend les choses plus drôles. En plus, avec le stratagème dakka ! Dakka! Dakka! On peut faire de gros dommage avec nos amis aux gros fusils et si après une phase de tir on lance le dé et qu'on fait 6(je sais plus le nom de la règle ) on peut retirer sur l'unité visible la plus proche, et ça c'est fun (moins pour l'adversaire ). À rappeler que le stratagème dakka! Dakka! Dakka ne s'applique que pour la première phase de tir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les nobz, ça pourrait être compétitif?   

Les nobz, ça pourrait être compétitif?
Page 1 sur 1