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 Ce que la Big FAQ change pour les Orks

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mimolette
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MessageSujet: Ce que la Big FAQ change pour les Orks   Mer 25 Avr - 1:12

Comme vous le savez sans soute, La FAQ d'Avril apporte son lot de surprise. Il y a des heureux et des déçus parmis les zoms, eldars et autres...

Pour nos peaux vertes, quelques petites modifs:

Les règles béta de la fep; seuls les kommandos sont affectés, ils perdent (comme tout le monde) la possibilité de mettre une pression immédiate T1 sur l'adversaire.
Du coup je les vois plus dans du MSU pour faire du map contrôle et scorer en maelstrom...
La règle n'affecte pas le jump du weirdboy, on peut toujours téléporter joyeusement nos 30 boyz à 9' T1^^

Le boss sur bike gagne la capacité de donner la waaagh! aux unités infanterie ET MOTARD! whaou Games a ouvert l index Xenos... bel effort de leur part Very Happy
Alors une moto ca bouge de 14, ça peut advance de D6 et charger dans la foulée (avec "On y Va" si besoin de relance) Cool!
Y a moyen d'impacter T1 là aussi, super on prend. Pleines de petites unités de 3 bikes qui vont mettre le bordel chez l ennemi.

Sur les chokboyz la règle Waagh du Boss prend le dessus sur leur règle "a fond les ballons" du coup on ne perd plus de chokboyz lorsqu ils avancent et chargent!!!fantastique!

Coté Forge, il semblerai que le warkopta gagne l'aptitude "open top" donc il devient une plateforme de tir ultra mobile. Un truk qui vole et qui speed quoi.
Mettons y du burna ou du nobz karbo...Mvt 16'+turbo boost 8'=24' et on arrose sans malus au napalm tout ce qui se trouve à 8'
Le chapter aprouved avait déjà baissé son cout en pts...on prend.

Vivement le dex^^


Dernière édition par mimolette le Sam 29 Sep - 22:20, édité 1 fois
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Thyrio
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MessageSujet: Re: Ce que la Big FAQ change pour les Orks   Jeu 26 Avr - 8:47

J'avais vu les premiers points qui vont nous faire ressortir les motos et permettre d'être directement plus compétitif.
Pour les chockboyz, ça me motive encore davantage à peindre mon unité de 30.
Mais je ne trouve pas le point du warcopta?
Car avec quelques tankbustas embarqués qui arrosent les chars en étant bien protégés, ce sera top!
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mimolette
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MessageSujet: Re: Ce que la Big FAQ change pour les Orks   Jeu 26 Avr - 12:24

Pour le warkopta Thyrio, va sur wathammer community version anglaise et tu as la mise a jour de l IA xenos de chez forge^^!
Y a une modif au niveau du meka dread et son equipement aussi

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Thyrio
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MessageSujet: Re: Ce que la Big FAQ change pour les Orks   Lun 30 Avr - 21:21

Merci pour ta réponse. J'ai galéré mais trouvé.
et bien ça c'est une FAQ, le Chinork devient énorme, pour le prix d'un trukk, on a un trukk volant et rapide qui va permettre de déployer des tankbustas de façon idéale.
Je vais le mettre en priorité de conversion à finir.
On gagne également les régles basiques de la forteresse ork mais elle restera sur l'étagère.
Quand au meka-dread on peut maintenant l'équiper de killkanon.
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marzug1667
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MessageSujet: Re: Ce que la Big FAQ change pour les Orks   Ven 4 Mai - 20:44

Justement ce warkopta me fait aussi de l'œil (surtout avec mon style de jeu).

Mais je pose une question sûrement bête mais ... je n'ai pas vu sur l'errata de l'IA xenos de forge un changement de coût de points, ce'st bien indiqué ce changement?

Question d'autant plus bête dans la mesure que même ALN 40k (un bon site pour faire ses listes pour ceux qui ne connaissent pas) à déjà mis à jour en ce sens.

Du coup est-ce que je me trompe de source?
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mimolette
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MessageSujet: Re: Ce que la Big FAQ change pour les Orks   Lun 7 Mai - 16:34

Salut Marzug.

En fait le workopta a eu son cout en point baissé lors du chapter aproved en decembre 2017.
Là il gagne l option vehicule decouvert 😊

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marzug1667
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MessageSujet: Re: Ce que la Big FAQ change pour les Orks   Lun 7 Mai - 19:29

merci pour la réponse.

Mea culpa Embarassed
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mimolette
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MessageSujet: Re: Ce que la Big FAQ change pour les Orks   Sam 29 Sep - 22:28

Un petit Up avec les mises à jour de la FAQ de septembre 2018

Donc nous sommes plutot gagnant avec cette Faq alors que d'autres perdent un peu.

Si nous avons le deuxième tour; stratagème (2PC) pour mettre l'armée à couvert. Boyz et chokboyz à 5+ mais aussi truk, battlewagon et véhicules plus tanky!
intéressant…

le jump n est pas affecté par la fep tour 2, on peut toujours téléporter 30 boyz chez l adversaire.

Le nerf concernera les chokboyz qui doivent prendre en compte la verticalité pour les charges, plus de charges en ignorant les étages etc... A savoir que ca concerne toutes les unités avec le vole (prince tyty, QG BA, Mortarion, Magnus…)

Maintenant on attend le codex avec impatience^^
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Thyrio
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MessageSujet: Re: Ce que la Big FAQ change pour les Orks   Sam 29 Sep - 23:25

Je partage ton point de vue, nos BW sous CFK avec ce stratagème vont gagner en espérance de vie.
Les stormboyz permettront toujours de tomber les navions!
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