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 1700 pts qui roulent

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marzug1667
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MessageSujet: 1700 pts qui roulent   Mer 25 Avr - 11:44

Hello tous le monde, je souhaite avoir vos avis sur une liste orks 1700 pts axé tir/vitesse/blindé :

désignation      nombre     équipements                                            pts unitaire pts global

QG

Big mek moto 1 CFK (20) gros kikoup (7) krameur (19) 2 dakagun 127 127

Big boss warlord 1 Gros kikoup' head wopp (7) fling kustom (4)             66 66
                trait : loi du plus fort

Troupes

boyz                10 fling,  stikkbombs                                                 6 60
boyz                 1 gros fling (6)                                                       12 12
nob                 1 pince (13), fling kust (4)and stikkbombs               23 23
truk                 1 gros fling (6)                                                       82 82


boyz                 18 kikoup',  stikkbombs                                                 6 108
nob                   1 pince (13), and stikkbombs                                 19 19


Gretchins          28 grot blasta                                                             3 84


Elites

kasseur de tank   6 Rokette (12)                                                        17 102
nob                   1 Rokette   (12) gros kikoup (7)                                24 24
truk                   1 gros fling (6)                                                        82 82

fouettard           1 squig hound -  graba stikk                                        26 26

Attaques rapides

buggie           1 gros fling' jum (10)                                                43 43

motard           2 2 dakagun                                                                27 54
motard           1 2 dakagun PINCE (13)                                         40 40


Soutien

chariot            1 2 big shoota (6x2)- 2 rokkette (12)- 1 lobba (18)         215 215

chariot                  1 deff rolla (19) - grabin claw (5) - ard case                 215 215
                lobba (18) - 2 big shoota (2x6)

pillards           10 deafkannon                                                      17 170


Aéronef

dakajet             1 6 supa shoota (6x10)                                              148 148

LA tactique est la suivante :

le big boss embarque avec les 19 boyz dans le chariot blindé pour foncer vers un objo et faire faire "peur" à l'adversaire sous couvert du big mek à moto avec champ de force et ses motards pendant ce temps l'autre chariot se met en position au 1er tours avec les pillards embarqué.

Concernant le choix des pillards dans le chariots beaucoup diront que les kasseurs de tank sont mieux car ils ont des armes d'assaut mais le souci étant que les pillards sont vraiment trop fragile et je préfère mes kasseurs en truk pour être plus flexible.

Quant aux truk boyz ils servent à foncer vers un objo pas trop protégé et de servir de plateforme de tir ultra mobile.

be voila dans les grandes lignes.
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Thyrio
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Date d'inscription : 02/05/2016

MessageSujet: Re: 1700 pts qui roulent   Mer 25 Avr - 19:56

Ton idée de liste est sympa et change un peu, tu as pu la tester?
Essaie d'aller voir les autres sujets de la section pour remettre en forme ta présentation de liste car ainsi c'est plutôt illisible.
Je te conseille de mettre un max de diskeuz (Big Mek...) qui apporte un damage de 2 plutôt que quelque chose de variable comme la pince.
Il te manque quand même nos 23 points forts actuels que sont les chockboyz/weirdboyz et boyz en nombre et sans cela je doute que tu puisses tenir le coup.

Je te conseille enfin d'enlever tout l'équipement non indispensable, les charriots de guerre n'ont besoin que de rouleaux compressor et rien d'autre tout comme ton nob tankbustas n'a pas besoin de gros kikoup, car si il doit l'utiliser c'est que l'adversaire a déjà neutralisé ton unité. Ainsi tu dégageras des points pour ajouter des boyz ou d'autres choses.
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marzug1667
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MessageSujet: Re: 1700 pts qui roulent   Jeu 26 Avr - 0:04


Effectivement la présentatio n'est pas top (un loupé sur le copié collé) j'arrangerais cela à l'occasion.

Alors effectivement les diskeuz sont sympathique (surtout sur les koptes mais tout de suite le coût en point devient problématique pour cette unité, quant aux gros mek les envoyer au cac est assez anecdotique. Quant aux options que j'ai il s'agit des figurines tels qu'elles sont. Pour les dommages 2 je préfère presque les gros kikoup' en général sobre et efficace, parole de goff.

Les chock boyz tous simplement j'en ai pas et cela ne branche guère.
les bizarboyz ont un gros défaut pour c'est qu'embarquer (thème de la liste) ils ne servent à rien, encore dans ce type de liste les faire escorter par les grots pour les téléporter sur un objo non défendu...


Pour en finir sur les chariots, comme dit, ils sont équipés tels que je les ai fait en V4 et mine de rien pour avoir testé ça vaut son pesant de cacahouète, le chariot ouvert embarque les pillards et sert de plateforme de tir polyvalente à longue distance pouvant bouger vite et étant tanki.
le second avec rouleau et surtout tanki et a pour objectif de concentrer la puissance de feu adverse (purement psycho cela dépend des victimes adversaire).

Après le but au final est plus de gérer le scénar que de poutrer l'adversaire, comme je l'ai testé sur un custodes juste avant.

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