L'Orkatitude

Forum orks 40k

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Le site  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Des bloods axes sauvages

AuteurMessage
Lyralt
Squig
Squig

MessageSujet: Des bloods axes sauvages   Ven 13 Juil - 2:29

Bonsoir,
J ai découvert warhammer (battle) il y a une bonne 20aine d'années... A l epoque, j etais lyceen, je jouais elfes sylvain (avec une immense majorité de bouts de papier count as orion, ariel, dragon sylvain, et ainsi de suite...   Rolling Eyes  ), n'y connaissais absolument rien en peinture (j'avais peint mes rares figurines à la gouache, avec un rendu correct sur mes dryades, et un rendu plutôt douteux sur le reste...  Rolling Eyes ), et ai rapidement arrêté, lorsque mon seul et unique partenaire de jeu a déménagé.
20 ans plus tard, mes yeux se posant par hasard sur la vitrine d un games workshop devant lequel je passais par hasard, et me remémorant l époque bénie où mes seuls soucis étaient mes boutons d acné, et le meilleur moyen d arriver à mes fins avec le contenu du soutien gorge de Cynthia, je me suis mis à farfouiller sur internet*. Me suis fixé un univers (j ai choisi le plus joué, à savoir 40k). Ai loooonguement hésité sur la race qui allait subir l assaut violent de mes futurs coups de pinceaux... Tyranides? Orks? Taus??
Bref, vous vous en doutez, si je poste sur ce forum, c est parce qu au final, mon choix s est porté sur ceux que je trouvais (et trouve toujours) les plus cools de tous , les brutasses sans cervelle de la galaxie, les idiots qui fixent des roquettes sur un baton et vont taper sur ce qui passe avec, les malades qui s attachent à des fusees, un bouton poussoir dans la main, un couteau dans l autre, une grenade entre les dents, les oooooorrrks  bounce
Et je me suis fixé des objectifs, des buts, j ai peint, peint, et peint, et viens partager avec d autres orks le résultat de mes barbouilles !

* des recherches annexes m ont montré que Cynthia etait mariée, et trainait désormais une ribambelle de gosses derriere ce que le politiquement correct appelerait un gros cul volumineux...
Revenir en haut Aller en bas
Lyralt
Squig
Squig

MessageSujet: Re: Des bloods axes sauvages   Ven 13 Juil - 2:37

Et sans plus attendre, la première photo : mes 29 premieres figurines, 29 fling boyz, tous peints selon le même schéma  (qui n a pas changé depuis et ne changera pas)

Dernière édition par Lyralt le Ven 13 Juil - 3:16, édité 1 fois
Lyralt
Squig
Squig

MessageSujet: Re: Des bloods axes sauvages   Ven 13 Juil - 2:41

Ceux qui ont chronologiquement suivi : 58 pistol boyz

Dernière édition par Lyralt le Ven 13 Juil - 3:23, édité 2 fois
Lyralt
Squig
Squig

MessageSujet: Re: Des bloods axes sauvages   Ven 13 Juil - 2:44

Toujours de la troupaille, une gageure, une vraie épreuve de volonté et d endurance : 29 stormboyz !
Leurs socles ne me plaisant pas du tout (29 socles, dont 6 casques de marines absolument identiques, 6 cranes parfaitement identiques, et 6 pneus totalement identiques, mon cutter magique a tout amputé, et tout transformé en cailloux !
Ils sont quasiment identiques  Wink , mais c est moins grave !
Lyralt
Squig
Squig

MessageSujet: Re: Des bloods axes sauvages   Ven 13 Juil - 3:00

Et pour surveiller tout ces boyz indisciplinés, leur expliquer qui taper, et les empêcher de se carapater au moindre pépin, un vrai moment de détente et de plaisir après la peinture à la chaine : 4 nobs
Dont (petite larmichette) ma première conversion !! Posée sur un caillou Shocked

deglingo86
Boy
Boy

MessageSujet: Re: Des bloods axes sauvages   Ven 13 Juil - 3:20

Pour une reprise c'est plus que correct.

Tu verras le plus dur c'est quand tu auras fini ton 360 boyz et je tu regarderas le chemin parcouru, si le premier ne te satisfait plus sa devrait être normal. Very Happy

Tu devrais varié un peu le schéma, varié les lavis pour que les teintes ne soit pas toujours identique, essayer plusieurs techniques pour peindre de la peau, comme ça tu peux apporter un peu de variétés par petites touches.

Certains aime avoir une Waaagh que d'une seule couleur mais varié les couleurs te donnera l'impression de changer d'armées ceux qui est pas plus mal sur une armée populeuse.

Deglingo
Lyralt
Squig
Squig

MessageSujet: Re: Des bloods axes sauvages   Sam 14 Juil - 13:16

deglingo86 a écrit:

Certains aime avoir une Waaagh que d'une seule couleur mais varié les couleurs te donnera l'impression de changer d'armées ceux qui est pas plus mal sur une armée populeuse.

Deglingo

J ai testé d autres teintes, et d autres methodes de peinture...
Et j ai trouvé que impression de pièce rapportée au mileu de la masse uniforme des autres etait trop importante, ça n allait pas...
Bref, pour avoir l impression de changer d armée, je crois que je changerai d armée  Razz
En attendant, je présente mon premier QG... Amputé de ses gobs, et d une partie de ses decorations qui ne me plaisaient pas, remplacées par un drapé qui ne me plait pas, mais c est trop tard Thumb down
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought

MessageSujet: Re: Des bloods axes sauvages   Sam 14 Juil - 19:04

Pour ma part je suis assez adepte aussi des armées de teinte et de technique homogènes donc j'adhère tout à fait à ton projet.
En plus tu as quand même fait le plus gros en t'attaquant à la troupaille en masse!
Bon, il manque une centaine de grots quand même... Laughing Laughing

L'ensemble paraît très valable sur tes photos!

A la limite tu auras l'occasion de varier un peu quand tu intégreras des véhicules.
Bonne continuation!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atorgael.com/le-mediko/
Lyralt
Squig
Squig

MessageSujet: Re: Des bloods axes sauvages   Dim 15 Juil - 20:21

le Mediko a écrit:

En plus tu as quand même fait le plus gros en t'attaquant à la troupaille en masse !

C est ce que tout le monde me dit : que maintenant que j ai avalé la purge de tout nouveau joueur ork, il ne me restait que le plaisir des figurines sympas à peindre Razz

D ailleurs en voici une, chinée sur un site d enchères en ligne peu connu jocolor
Ce robot est accompagné d un grot qui le télécommande, mais dont la peinture ne m inspire pas (et que j ai donc remise à plus tard Rolling Eyes )

le Mediko
Dreadnought
Dreadnought

MessageSujet: Re: Des bloods axes sauvages   Lun 16 Juil - 17:59

Une boitkitu!
C'est un très joli modèle qui se déploie par contre en nombre!
Thyrio
Balaizboy
Balaizboy

MessageSujet: Re: Des bloods axes sauvages   Jeu 19 Juil - 0:23

Content de découvrir tes figs, ta force est plutôt jouable en V8.
tu as également quelques véhicules?
Supermarder31
Boy
Boy

MessageSujet: Re: Des bloods axes sauvages   Ven 20 Juil - 1:11

Waghh à toi !!  Very Happy

Je suis impressionné par ta volonté et par ton talent de peinture c'est franchement sympa ! Tu auras une belle waghh militariste blood axe !
L'aspect homogène y est pour beaucoup !, chose que je regrette avec la mienne.

Bref très très beau tout ça !  Wink

Ps: Super cette référence, je crois en avoir vu une comme ça sur un vieux codex V3 ou V4.. Mais je pensais que c'était une conversion.. Tu l'as eu sur quel site ?  Smile

Lyralt a écrit:
le Mediko a écrit:

En plus tu as quand même fait le plus gros en t'attaquant à la troupaille en masse !

C est ce que tout le monde me dit : que maintenant que j ai avalé la purge de tout nouveau joueur ork, il ne me restait que le plaisir des figurines sympas à peindre Razz

D ailleurs en voici une, chinée sur un site d enchères en ligne peu connu  jocolor
Ce robot est accompagné d un grot qui le télécommande, mais dont la peinture ne m inspire pas (et que j ai donc remise à plus tard  Rolling Eyes )

Lyralt
Squig
Squig

MessageSujet: Re: Des bloods axes sauvages   Ven 20 Juil - 1:33

Supermarder31 a écrit:

Ps: Super cette référence, je crois en avoir vu une comme ça sur un vieux codex V3 ou V4.. Mais je pensais que c'était une conversion.. Tu l'as eu sur quel site ?
Waaagh à toi aussi !
Cette référence, je l ai obtenue sur ebay, accompagné d autres vieilleries en résine. Je crois que j ai eu de la chance sur ce coup là  Cool
Elle est nommée "runtbot and grot", et avait été produite à je-ne-sais quelle occasion par forgeworld. Elle n a pas de règles par contre...

Dernière édition par Lyralt le Ven 20 Juil - 2:00, édité 1 fois
Lyralt
Squig
Squig

MessageSujet: Re: Des bloods axes sauvages   Ven 20 Juil - 1:52

Thyrio a écrit:

tu as également quelques véhicules?
Pour l instant, ma force se deplace surtout à pattes... Mais elle a récemment réussi à bidouiller un truck avec des dechets glanés par ci par là.
Va falloir qu elle lui trouve des petits frères, mais en essayant de ne pas les monter pareil... Que les vehicules space marine et GI, produits à la chaine en usine soient identiques, ok
Mais pour les vehicules orks, pas ok !

Arghh, j ai pas eclairci la mitrailleuse Sad
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought

MessageSujet: Re: Des bloods axes sauvages   Ven 20 Juil - 17:24

Ah oui, c'est le kit FW effectivement!

Sinon pour le Truk, le résultat est tout à fait sympa, mais presque trop monochrome, il va peut-être falloir que tu te trouve une couleur de Klan!
Lyralt
Squig
Squig

MessageSujet: Re: Des bloods axes sauvages   Ven 20 Juil - 19:23

le Mediko a écrit:

Sinon pour le Truk, le résultat est tout à fait sympa, mais presque trop monochrome, il va peut-être falloir que tu te trouve une couleur de Klan!
Muni de mon nouveau matos de photographe ork (une boite en plastique noire récemment lavée (et même pas sèche), la lampe de mon aquarium spéciale plantes, et mon smartphone âgé de 3 ans  king ), on peut voir que j ai tenté de donner de la couleur à certaines parties du truck...
Mais personnellement, j aime bien que la couleur qui ressorte vraiment, celle qui domine les autres et attire l oeil soit celle de la peau verte des orks
Sinon, la couleurs de mon Klan, est toute trouvée : c est xv88 !
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought

MessageSujet: Re: Des bloods axes sauvages   Sam 21 Juil - 11:41

Cela se défend!
Lyralt
Squig
Squig

MessageSujet: Re: Des bloods axes sauvages   Dim 22 Juil - 17:37

Et hop, deux unités en résine  de plus... Qui me confirment mon ressenti avec le bizarboy : resine gw=kaka pukel

deglingo86
Boy
Boy

MessageSujet: Re: Des bloods axes sauvages   Mar 24 Juil - 0:07

Tu t'en sort bien avec ses deux figurine.

Mais effectivement le peux de figurine en résine que j'ai manipuler mon déplut, je préférè le métal ou le plastique.

Le truck j'ai l’impression d'un morceau de métal, je ne vois pas assez les contraste donc je ne me prononcerai pas' du blanc et du noir pour faire des contraste simple pourrait être top.
Après j'ai une armer très/trop colorer donc forcement les attentes ne sont pas les mêmes.

Deglingo
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought

MessageSujet: Re: Des bloods axes sauvages   Mar 24 Juil - 0:32

Il ne fait aucun doute que GW ne sait pas travailler la résine ( et forgeworld non plus hélas).
Cela dit tes deux figs sont superbes!
Lyralt
Squig
Squig

MessageSujet: Re: Des bloods axes sauvages   Mer 25 Juil - 17:51

deglingo86 a écrit:

Le truck j'ai l’impression d'un morceau de métal, je ne vois pas assez les contraste donc je ne me prononcerai pas' du blanc et du noir pour faire des contraste simple pourrait être top.

Deglingo

J essaie de donner du contraste, mais ma palette métallique est celle de gw : elle s étend du leadbelcher au stormhost silver ... j ai jamais essayé d aller au delà avec du blanc pur, ou du noir...
T as des exemples d eclaircis de zones métalliques en blanc pur ?

Bon sinon, deux nouveaux bizarboyz ont été aspirés dans les ténèbres d un lointain futur, là où il n y a que la guerre !
Ils se sont vite adaptés, et sont impatients de balancer du chatiment en boucle !!

deglingo86
Boy
Boy

MessageSujet: Re: Des bloods axes sauvages   Mer 25 Juil - 23:18

Pour ma part je peint d'abord les véhicules de façon propre avec chaque couleur que je veux, je rajoute Damier/flamme/free hand en fonction de mon clan et après je fais tout ceux qui est battle dommage/usure brossage à sec et autres usure de combat.

Un peu comme là.

C'est pas mon exemple le plus parlant pour montré mes dire.

Deglingo

Lyralt
Squig
Squig

MessageSujet: Re: Des bloods axes sauvages   Jeu 26 Juil - 17:33

Je vois pas trop où sont les zones métalliques eclaircies en blanc sur ta photo taille XXXXXXXXXXL (qui me siphonne les pauvres Gigas de mon forfait téléphonique au rabais à chaque telechargement Thumb down et rend la page illisible shakng2   )
Je vois bien des zones peintes totalement en blanc, d autres peintes totalement en noir, mais j ai pas l impression qu on puisse parler d eclaircissement...

PS : suppression de photo possible ?? lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des bloods axes sauvages   

Des bloods axes sauvages
Page 1 sur 1