L'Orkatitude

Forum orks 40k

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Le site  ConnexionConnexion  

Partagez | 

TOURNOI fin aout 1750pt

AuteurMessage
Supermarder31
Boy
Boy

MessageSujet: TOURNOI fin aout 1750pt   Ven 27 Juil - 15:05

WAGHHH à vous les zamis pô verte !!  Mr. Green
Bon la foie revient petit à petit,en s'apporchant du codex grrr  Mad
Je compte participer à une dernière grande branlée avant le codex.. Un magasin pas très loin de chez moi organise un tournoi 1750pt..
Je comptais ressortir la waghhh du kolonel Very Happy

J'ai concocté 2 listes. Une plutôt polyvalente. Et l'autre plutôt CAC. Le soucis étant qu'il y aura probablement ce qui se fait de plus fort.. (EN et chevaliers), or mon dernier tournoi date de ... octobre Laughing autant dire que je risque de me faire réceptionner !

Première liste: Polyvalente

QG:
Warboss pince squig 72pt  alias "L'kolonel Strongler"
Big mek cfk 75pt
weirdboy 62pt
weirdboy 62pt
sous total: 271pt

TROUPE:
10 grots 30pt
10 grots 30pt
28 pistolboys + nob pince 181pt
29 flinglboys + nob pince 187pt
29 pistolboys + nob pince 187pt
sous total: 802pt

ELITE:
12 tankbustas 204pt
painboy à poil 44pt
5 kommandos 45pt
sous total: 293pt

SOUTIEN
12 lootas 204pt
BW rouleau 180pt
sous total: 384pt

TOTAL: 1750pt 118PP, 171fig 12poses

Le plan est tres simple.. J'avise je canarde un peu, le warbos colle les boys pour advance + charge, les weirdboy smitent !, le doc colle le warboss..
Le BW tankbustas chasse les véhicules, protégé par le cfk.
Les grots forment un écran pour les lootas, et cap un objo
Liste classique mais efficace je pense,enfin ça dépend de ce qu'il y a en face ! Confused

Deuxième liste: CAC

QG:
Warboss pince squig 68pt  alias "L'kolonel Strongler"
Big mek cfk 75pt
weirdboy 62pt
weirdboy 62pt
sous total: 267pt

TROUPE:
29 flinglboys + nob pince 187pt
sous total: 748pt
ELITE:
12 burnaboys 168pt
10 nobz (1 marton pilon, 1 disqueuz, 4 gros kikoup, 4 pince) 268pt
painboy 44pt
sous total: 480pt

SOUTIEN:
BW rouleau 180pt

TRANSPORT:
Trukk 76pt

TOTAL: 1751pt 123PP 146fig 9poses

Le plan est encore pluss simple et pluss mieu ! Les nobz, le kolonel et le big mek cfk dans le BW rouleau et zouuuu, les burnaboys dans le trukk qui suivent... Les weirsboys fep du boys châtient, le doc les soignent.

Bref qu'en pensez vous ? J'ai peur d'être contraint d'ignorer les grosses menaces (comme un chevalier),à part aller au cc mais c'est sucuide.. le tir ne fera pas grand chose !!  Evil or Very Mad

WAAGHHHH !
Revenir en haut Aller en bas
deglingo86
Boy
Boy

MessageSujet: Re: TOURNOI fin aout 1750pt   Sam 28 Juil - 0:41

Bonjours,

Moi je te dirais te prendre la liste qui te donne le plus envie sans même chercher le compétitif sa n’existe plus en orks sans le nouveaux codex.

Le battlewagon dans les deux liste me parait bien seul quel sont les contraire du tournois, pas de doublette sauf troupes, ou FAC GW, ou compo et ronde suisse arranger ?

Pour mi sa manque de vitesse, mon dernier tournois me la bien montrer, y te faut des chokboyz même si j'aime pas jouer ceux que tout le monde joue la je te les conseils, sa te permet de pouvoir redéployer rapidement pour géré les menace avec l’unité téléporter.

Deglingo qui manque de pratique en se moment0
Greengoffik
Big Boss
Big Boss

MessageSujet: Re: TOURNOI fin aout 1750pt   Sam 28 Juil - 12:51

L'ork est toujours compétitif en V8. Le méta actuel tend vers les armées d'élite, du coup si tu te points avec une armée de masse un minimum rapide (chokboyz, kommandos, weidboyz avec Da jump), les gens d'en face ne seront pas spécialement équipés pour gérer le nombre.
mimolette
Balaizboy
Balaizboy

MessageSujet: Re: TOURNOI fin aout 1750pt   Mar 31 Juil - 10:48

Completement d accord avec ce qui est dit au dessus.
Le codex Ik nous a donné un petit coup de pouce. Tout le monde s attend à affronter de l IK et se retrouver avec 120boyz en face ça peut donner des blagues.

Sur le chokboyz c est un must, 30 chokboyz c est agressif T1 avec les boyz sous jump, un ork qui à le T1 peut faire tres mal.

Le 18 aout on aura peut être des infos sur les nouveautées.
On attend ce codex avec impatience Bad)

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Supermarder31
Boy
Boy

MessageSujet: Re: TOURNOI fin aout 1750pt   Mar 31 Juil - 22:12

Merci à tous les zamis pô verte Very Happy

Bon j'entends vos remarques. Il me manque de l'attaque rapide. D'où l'hésitation de partir sur la liste full rush..

Les chockboys c'est vrai sont intéressants mais je les trouve très cher €€ et aucune conversion ne m'a encore convaincu..

Comment vous feriez contre un IK ? Ca peut contester un objo cette salop*** ??

Merci pour vos conseils Smile

PS: J'aimerai vraiment que le codex accompagne des nouvelles sorties de figurines, un nouveau ghazkull   Twisted Evil !! (ça serait l'occaz de l'acheter)

WAAGHHH
deglingo86
Boy
Boy

MessageSujet: Re: TOURNOI fin aout 1750pt   Mer 1 Aoû - 1:02

Sachant quand fonction de l'IK tu peux monter à 25 attaque aux closes, je dirais bien essayé de l'engluer, mais je suis pas sûr que sa marche aussi bien qu'en V7, j'aimais affronter à dire vrai pour ma part.

Et oui sa peut contester les objectifs mais sa compte quand même que pour un.

Effectivement les chokboyz sont un investissement plus ou moins incontournable, mais sa reste cher apart si tu en trouve en occasion mais y faut être patient.

Deglingo
mimolette
Balaizboy
Balaizboy

MessageSujet: Re: TOURNOI fin aout 1750pt   Mer 1 Aoû - 17:47

15 tankbustas et 6 squigs bomb
Avec le tueur de char (sur les kasseur ET les squigs!) Plus le stratagème dakka dakka sur les kasseurs (et les squigs! A confirmer quand même)
Tu peux arracher 10-15PV à un IK grosso merdo... tu lui fait sauter un pallier et hop...

Sinon joue le scenar, les objos... avec la masse, les CDFK et les Dok qui ajoutent de la survie au boyz, l adversaire va devoir envoyer du lourd.

Ah et ne pas oublier tes deux bizarboyz qui peuvent smiter à D6 histoire de calmer le gros....
Supermarder31
Boy
Boy

MessageSujet: Re: TOURNOI fin aout 1750pt   Jeu 2 Aoû - 14:10

Merci pour vos réponses  Very Happy

Oui les fameux tankbustas.. le soucis étant il leur faut un transport (161pt) + la petite équipe en question.. Je sais pas si ça ne risque de finir en drame cette histoire.. Quand on voit la satu et l’équipement des ik surtout que.. nous n'avons que 24ps de portée, après bien sûr on peut jouer avec les décors pour ne pas être cibler mais c'est chaud..

Je pense que je l’ignorerai.. je ferai du smite et je capturerai les objo. Very Happy

Et les eldars noirs vous les avez déjà affronté ?

mimolette a écrit:
15 tankbustas et 6 squigs bomb
Avec le tueur de char (sur les kasseur ET les squigs!) Plus le stratagème dakka dakka sur les kasseurs (et les squigs! A confirmer quand même)
Tu peux arracher 10-15PV à un IK grosso merdo... tu lui fait sauter un pallier et hop...

Sinon joue le scenar, les objos... avec la masse, les CDFK et les Dok qui ajoutent de la survie au boyz, l adversaire va devoir envoyer du lourd.

Ah et ne pas oublier tes deux bizarboyz qui peuvent smiter à D6 histoire de calmer le gros....
Thyrio
Balaizboy
Balaizboy

MessageSujet: Re: TOURNOI fin aout 1750pt   Ven 3 Aoû - 0:38

Je suis plutôt d'accord avec ce qui a été dit jusque là.
Je trouve le format 1750 pts difficile en ork, ça ne permet pas de sortir 2 CFK!

Pour ta première liste je trouve le BW trop seul, j'en joue en V8 et ça marche plutôt bien mais j'en joue 2 en 2000 pts accompagnés d'un Meka-dread et là ça tanke pas mal, tout seul...
Si tu veux jouer des tankbustas, j'en jouerai 2 x 12 dans 2 BW, en enlevant les lootas et une bande de 30 boyz.
Tu as l'air limité par tes figs, vous avez parlé des chockboyz, mais as-tu un BB motard ou des motards?

Ta deuxième liste me plaît, j'avais dans l'idée de jouer 10 nobz comme toi mais avec 10 gretchin les accompagnant et leur servant de bouclier vert et de ne pas le jouer dans un transport mais de les téléporter dès le 1er tour chez l'adversaire. L'idée ne serait pas de les mettre dans le BW ce qui te libère des points pour tes lootas ou tankbustas par exemple).
Si tu réussis ta charge c'est top, sinon les grots tankeront pas mal.
Je jouerai ici encore une fois 2 petites unités de tankbustas en trukk cette fois.

Concernant les IK, je joue souvent Mechanicus allié à un détachement IK d'un Crusader et 2 armigers, alors je vous conseille 3 choses, les BM des smite, les takbustas et l'engluage avec un BB pas loin.

Supermarder31
Boy
Boy

MessageSujet: Re: TOURNOI fin aout 1750pt   Ven 3 Aoû - 15:56

Vous avez tout compris !  Sad

je suis limité par mes figurines..
Non je n'ai ni motard (que 3), ni chockboys, ni BB motard (encore que je peux le convertir facilement)

Je n'y ai pas pensé, je vais casé du grot bastos avec mes nobz !  Very Happy
Je n'ai que 2 weirdboy, il m'en faudrait un troisième  Twisted Evil

Je miserai sur les objo contre les IK..

Thyrio a écrit:
Je suis plutôt d'accord avec ce qui a été dit jusque là.
Je trouve le format 1750 pts difficile en ork, ça ne permet pas de sortir 2 CFK!

Pour ta première liste je trouve le BW trop seul, j'en joue en V8 et ça marche plutôt bien mais j'en joue 2 en 2000 pts accompagnés d'un Meka-dread et là ça tanke pas mal, tout seul...
Si tu veux jouer des tankbustas, j'en jouerai 2 x 12 dans 2 BW, en enlevant les lootas et une bande de 30 boyz.
Tu as l'air limité par tes figs, vous avez parlé des chockboyz, mais as-tu un BB motard ou des motards?

Ta deuxième liste me plaît, j'avais dans l'idée de jouer 10 nobz comme toi mais avec 10 gretchin les accompagnant et leur servant de bouclier vert et de ne pas le jouer dans un transport mais de les téléporter dès le 1er tour chez l'adversaire. L'idée ne serait pas de les mettre dans le BW ce qui te libère des points pour tes lootas ou tankbustas par exemple).
Si tu réussis ta charge c'est top, sinon les grots tankeront pas mal.
Je jouerai ici encore une fois 2 petites unités de tankbustas en trukk cette fois.

Concernant les IK, je joue souvent Mechanicus allié à un détachement IK d'un Crusader et 2 armigers, alors je vous conseille 3 choses, les BM des smite, les takbustas et l'engluage avec un BB pas loin.

mimolette
Balaizboy
Balaizboy

MessageSujet: Re: TOURNOI fin aout 1750pt   Sam 4 Aoû - 16:39

Si ça peut te donner de la confiance, Fire Mike de l'equipe de France en est à trois parties gagnées à L ETC avec ses orks (vs démons, tyranids et deathwatch).

Les orks sont loin d être ridicule alors qu ils sont en index et Heavy de FWS a mis la main sur notre futur codex...
Le moins que l on puisse fire c est que notre attente sera récompensé ;-)

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Supermarder31
Boy
Boy

MessageSujet: Re: TOURNOI fin aout 1750pt   Dim 26 Aoû - 18:07

Bon finalement le tournoi n'a jamais eu lieu.. Apparemment le manager du magasin était seul pour tout faire..
Du coup je compte faire une partie rigolote contre un pote (si les dieux sont favorables je ferai un rapport), le but est de jouer le scénario BLITZ et je serai en attaque..
Je vais essayer des trucs du coup, je vous demande juste votre avis pour savoir si c'est complétement foireux ou pas Laughing

FORMAT BLITZ 1750pt

QG:
Warboss "Eul kolonel Strongler" pince + squig 72pt
Big mek moto CFK 101pt
Big mek CFK + gros kikoup 82pt
weirdboy 62pt "eul dingo"

TROUPE:
10 pistolboys dont nob pince 73pt
30 pistolboys dont nob pince 193pt
30 flingboys dont nob pince 193pt

ELITE:
5 burnaboys 70pt
10 kommandos + krameur 90pt
5 nobz (2 GK, 2 pince, 1 disqueuz) + 3 grots bastos 152pt
5 nobz (2 GK, 2 pince, 1 marton) + 3 grots bastos 140pt

ATTAQUE RAPIDE:
3 motards dont nob GK 88pt

SOUTIEN:
BW rouleau 180pt
BW kanon kitu 176pt

TRANSPORT:
Trukk 82pt

TOTAL: 1750pt, 115 PP, 105fig

Vu la mission, et connaissant l'armée de mon adversaire,je suppose qu'il restera retrancher en ville, dans ce scénario, je n'ai quasi aucun décor de mon côté de la table.. Le rush est de mise !!  Twisted Evil
Le plan est très simple, 1 BW rempli par une bande de nobz + "eul kolonel" + burnaboys suivi de près par le big mek à moto, l'autre BW par la seconde bande de nobz + big mek
Les 2 BW seront donc couvert sous CFK, une bande boys sera fep par le dingo, le pavé restant suivra le petit monde et sera fep si besoin est. Les motard accompagne le big mek moto, les kommandos se font discrets et essayeront de planter le couteau dans le dos quand le CAC sera de mise !!

Des idées ?  Very Happy , je ne veux pas jouer dur, mais je ne veux pas me faire table rasé tour 3 non plus.. l'idée est de poser mes BW et mes petites motards pour une fois ..  lol!
Thyrio
Balaizboy
Balaizboy

MessageSujet: Re: TOURNOI fin aout 1750pt   Dim 26 Aoû - 20:02

J'enlèverai le kanon kitou pour un 2e rouleau si tu as, et je ferai 1 grosse unité de nobz + grots pour la TP.
Tu affronteras quelle armée?
Supermarder31
Boy
Boy

MessageSujet: Re: TOURNOI fin aout 1750pt   Dim 26 Aoû - 20:31

J'ai pas un deuxième rouleau :/

Du coup tu ferai un seul gros pavé de nobz ? Je vais essayer de caser plus de burnaboys du coup Smile

J'affronterai de l'imperial first, donc les couverts.. voila voila Sad

Thyrio a écrit:
J'enlèverai le kanon kitou pour un 2e rouleau si tu as, et je ferai 1 grosse unité de nobz + grots pour la TP.
Tu affronteras quelle armée?
Thyrio
Balaizboy
Balaizboy

MessageSujet: Re: TOURNOI fin aout 1750pt   Dim 26 Aoû - 21:24

Si tu n'as pas de 2e rouleau, enlève le kanon kitu, ce sont des points perdus.
Pour les nobz, je te conseille une grosse unité de 10 avec 10 grots qui encaisseront s'ils n'arrivent pas à charger après avoir été téléportés.
Je mettrai une pince à ton nob motard et une disqueuz à ton Big Mek motard.
Le truc qui m'inquiète quand même c'est que tu n'as que très peu de chose pour gérer les blindés et infanterie lourde.
Je mettrai un 2e Weirdboy et des tankbustas en enlevant un BW.

Il va falloir que tu nous fasses une belle conversion de BB motard, c'est mon meilleur ouvre-"boite".
Supermarder31
Boy
Boy

MessageSujet: Re: TOURNOI fin aout 1750pt   Dim 26 Aoû - 22:29

Ah ah ! Oui c'est prévu.. Le warboss moto a l'air efficace !
Il me faut trouver du bitz.. Rolling Eyes
Ben les nobz et les burnaboys au CC, après oui je sais qu'il me manque des tankbustas et je sais qu'ils sont indispensables mais là comme c'est une partie sympatoche, j'essaye des trucs.. Il y a pas mal de menace, 2BW + 1 trukk qui fonce + fep de 30boys + menace kommandos, ça peut occuper Very Happy

Thyrio a écrit:
Si tu n'as pas de 2e rouleau, enlève le kanon kitu, ce sont des points perdus.
Pour les nobz, je te conseille une grosse unité de 10 avec 10 grots qui encaisseront s'ils n'arrivent pas à charger après avoir été téléportés.
Je mettrai une pince à ton nob motard et une disqueuz à ton Big Mek motard.
Le truc qui m'inquiète quand même c'est que tu n'as que très peu de chose pour gérer les blindés et infanterie lourde.
Je mettrai un 2e Weirdboy et des tankbustas en enlevant un BW.

Il va falloir que tu nous fasses une belle conversion de BB motard, c'est mon meilleur ouvre-"boite".
Supermarder31
Boy
Boy

MessageSujet: Re: TOURNOI fin aout 1750pt   Dim 26 Aoû - 22:47

Après c'est vrai que les burnaboys.. Je ne sais pas si un jour j'ai réussi à les rentabiliser..
Ils ne valent que 14pt pièce mais le fait d'être en concurrence avec les tankbustas.. plus la svg de 6+ , plus le profil D3 du krameur..

Bref perso je les aime bien, c'est blood axe, c'est funky , mais niveau efficacité, j'ai des doutes.. la plupart du temps les nobz déchiquetent tout avant..
Ou quand les nobz se font pulvériser.. Ben les burna les suivent de près.. Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TOURNOI fin aout 1750pt   

TOURNOI fin aout 1750pt
Page 1 sur 1