Bonjour à tous les zamis du hobby
aujourd'hui je suis heureux de vous narrer les aventures du kolonel Strongler une nouvelle fois !!
Initialement prévu dans mon association les Seigneurs de l’Imperium à Fombeauzard (31), cette partie s'est finalement déroulé chez mon adversaire. Merci à toi Thibault
Nous avions convenu à l'avance de jouer une partie fun, avec un scénario et deux listes full peinte
. La partie fut donc narrative (Crucible of war), du type BLITZ.
Nous avions convenu à l'avance que l'armée du kolonel serait l'assaillant
et que les valeureux SM seraient les défenseurs.
Dans cette optique-là mon adversaire a monté une liste avec une forte emprise au sol (pas de stormraven), de plus jouant encore avec l'index grrrr
Il a également utilisé le sien. Chapeau l'artiste !
Présentation des armées :La cité ruche portuaire Clougia de la planète Vordrast, autrefois riche et prospère, n’était plus que l’ombre d’elle-même. Durant des décennies, elle fut témoin de nombreux combats. Elle avait été entièrement ravager par les frappes d’artilleries en tout genre. Même si elle ne représentait plus grand-chose pour l’Impérium, elle était un tremplin pour une invasion plus ambitieuse de Terra. Les hauts seigneurs de Terra, ordonna le déploiement d’un détachement complet d’Imperial First pour sa défense. Le capitaine Syrius accompagné par l’archiviste Arvida, avait pour charge la défense de ce port stratégique. De nombreux échos avaient été signalé, une force xenos avaient été repérés par les satellites. Une tempête Warp mit les satellites de renseignement hors d’état, une partie des renforts SM se retrouvaient bloqués dans la barge de transport ! Un objet non identifié avait percuté la navette, aucune information ne parvenait au défenseur. Syrius, guerrier intrépide et fier, ne perdit pas de temps, dès son arrivée, il commença à organiser les défenses.
Cet avant-garde, se retrouvait donc le dernier rempart de l’Humanité sur ce front…
Le valeureux capitaine Sycarius et son fidèle compagnon Arvida l’archiviste
Les furtifs scouts squad, équipés de redoutable fusil de sniper, capable de désorganiser n’importe quel armée en éliminant les officiers d’en face..
Deux escouades de SM tactique avaient eu le temps de débarquer avant cette tempête Warp.
Ces combattants aguerris avaient eu l’honneur de débarquer en premier avec leur commandant.
Un des dreadnought Contemptor avait pu débaquer via un drop pod. Cette présence regonflait l’espoir des défenseurs.
Le commandant savait qu’un des meilleurs atouts de son armée était sa puissance de feu brute, il ordonna à sa devastator sqaud de se préparer le plus tôt possible au combat.
Un des exemplaires présents de Rapier Carrier fut livrer.
Le haut commandement remis à Syrius, le commandement d’un précieux Land Raider Crusader. Le capitaine savait que cet ajout pouvait être un atout de taille pour repousser les assauts xenos, il ordonna le déploiement immédiat de l’appareil !
La Waghhh du Kolonel StronglerLe kolonel Strongler rassembla tous ces boys pour l'assaut final, il avait déjà eu à faire au SM jône, il savait que la victoire était obligatoire, l’absorption de plusieurs tribus goffs dans ses rangs, avaient obligé, ses kompagnons nobz à « kassé des kranes pour non komfomité ô camo de la kompagnie ».
Ses éléments perturbateurs l’avait obligé à utiliser la manière forte. Le risque d’une mutinerie d’un de ses nobz, l’obsédait « ô pluss ô poing ».
Pour asseoir sa domination, il envisageait un rasage dans les règles de cette cité, et d’utiliser ce port pour « allé vers d’ôtre koin pour fair grossir la Waghh ».
Il hurla à ses subalternes de se rassembler. Sachant compter juska heuuu t’okupe ! Il organisa minutieusement ce plan d'invasion.
Un plan brutal et rusé où la surprise et la synchronsiation serait parfaite
ah aha. La cité ruche portuaire étant surplombé par une colline, le kolonel ordonna à ses artilleurs grots de se placer sur les hauteurs de la cité…
Eul Kolonel Strongler dans son monture « Eul Krazeur », accompagné par 10 nobz (4 pince, 4 GK, 1 pilon, 1 disqueuz), un des nobz, s’était plaint « du manke d’ékipement », le kolonel eu l’idée de lancer skarnik l’assiatant grot qui se trouvait là et de tirer avec son fling kustom pluss mieu tout neuf « Skarnik arrêt bien les bastos, prends en quelques uns pour la suite ahah »
Même si le Boss répugnait d’utiliser ses fourbes d’evil Sunz, il en utilisa pour « éklairé la zone », MacGyver accompagné de ses warbikers !
Eul Dingo, le chaman de la kompagnie..
Une bande de 28 flingboys «lé cinglé», tire avant, vise ensuite c’est la devise !
Une bande 20 boys règlementaire, ayant la chance d’être en chariot, accompagné de Chuck un nob pince tatillon sur la discipline du eul Boss.
Une bande du type kasskou reglementaire de 28boys accompagné par Bobby un nob pince ambitieux.
Que serait un plan ruzé sans kommandos ?
Le kolonel l’avait compris assez tôt. 9 kommandos aguerris pour mettre la zizanie, « Kom » l’opérateur radio vaudra son pesant de squig !
Présentation de la Table :Jouant le scénario BLITZ, le défenseur devra contenir l’assaut et garder coûte que coûte la cité, chaque unité de l’attaquant détruite lui donnera
1 point de victoire.
L’attaquant devra quant à lui, sauter à la gorge du défenseur et enfoncer les lignes de défense. A la fin du 5 tour, chaque unité présente dans la première ligne de défense, il gagne 1 point de victoire, dans la deuxième ligne de défense, il en remportera deux.
Avantage de l’attaquant :
Bombardement préliminaire : sur du 6 l’unité visé du défenseur subit D6 BM. Si emploi du stratagème Bombardement intensif (1 PC), sur du 4+, il touche.
Premier tour
Assaut soutenu : sur du 4+ l’unité de l’attaquant réapparait sur son bord de table à son prochain tour, si unité de type troupe sur du 2+
Avantage du défenseur :
Couvert (défend la ville)
Déploiement caché
Un épais brouillard protège le défenseur des visions de l’attaquant.
Dans un déchainement d’impact métallique au sol dû au bottes ferrés et de chenilles et dans un bruit indescriptible de vrombissement de moteurs kustoms, la waghh apparait sous le regard médusé des défenseurs !
Le plan ruzé du kolonel était simple.. GO GO GO lé boys !
Les silhouettes des valeureux défenseurs transparaissent alors des ruines de la ville ! Le kolonel se mit à rire « ahahah cé enkore pluss mieu, ces zoms veulent s’battre ! » Il se tourna à un de ses sbires, « kontacte Kom ki donne les instruktion ô grots artilleurs ahah»
Le voile du brouillard se levant, les snipers commencent à échanger activement les informations avec Syrius,
« Commandant, les orks qui se rassemblent, ne se comportant pas comme les orks que nous avons croisé par le passé, il se déplace en formation !! »
Syrius : « C’est impossible, les orks sont une race barbare, la discipline et l’organisation, ces brutes ne les connaissent ! Heureusement pour nous, avez-vous rien d’autre à me faire part ? »
Tout à coup, des détonations assourdissantes à l’horizon se produisirent ! Un bombardement préliminaire frappait les positions retranchées sans relâche, dans cette confusion, les scouts réussirent à identifier la trajectoire des obus, ils semblaient provenir des hauteurs de la colline ! De nombreuses pertes furent à déplorer..
La Rapiere était porté disparue ! Un obus avait arraché l’étage où cette plateforme de tir se trouvait (5BM).
En utilisant 1PC, j’ai pu arracher 2 pertes sur la devastator squad..
Le compagnon et ami de Syrius, gisait à terre, complètement sonné par la détonation.
Le mauvais œil avait été sur lui (6 pour toucher et 6 BM), il réussit à sauver sa vie en se jetant à terre à temps !
Le malheur et la désolation s’abattait sur les rescapé SM, une explosion assourdissante se réalisa près du dreadnought Contemptor, il se retrouva à 4pv. Les systèmes de stabilisation avaient été endommagés, il se déplaçait avec difficulté dorénavant.
Tour 1 ORK :La marée verte, avance, les turbo boost activés les chariots avance à fond les ballons !!
Les nobz commencent à crier leurs meilleures insultes au SM qui se trouve à portée.
Eul Dingo réussit à fep le pavé de pistolboys, Mouahaha comme à la parade
PPPSSCCHTTTT Coucou les zoms !! On est là !
Les flingboys ouvrent le feu sur les SM retranché dans le bâtiment, aucune perte à déplorer du côté SM.
Les motards et le Big Mek tirent sur les SM, ils parviennent à en neutraliser un yoouhou !
Tour 1 SM :Après avoir été sonné par l’offensive bien orchestré du kolonel, le capitaine Syrius ordonne à ses hommes de se reprendre et de repousser l’assaillant coûte que coûte !
Les snipers visent le chaman xenos mais ils le ratent ! Les tactical squad tuent 2 motards. Les becanes fumantes s’écrasant contre le cratère.
Le Land Raider Crusader surpris, manœuvre pour présenter toutes sa puissance de feu à ces xenos déchainés, le dreadnought Contemptor fait de même.
Le Land Raider, déchaîne les enfers sur les boys qui cherchent un abri tant bien que mal, 10 boys tombent sous les tirs des bolters hurricane.
Le dreadnought tire à son tour, le canon d’assaut emporte 2boys.
La devastator squad vise le chariot des boys et réussissent à lui retirer 5pv, les SM qui ont été pris pour cible précédemment par les flingboys, répliquent, 6 boys tombent sous les tirs des bolters.
Le marcheur charge les boys choqués par ce déferlement de plomb, le hasard fait bien les choses.. Il perd 1pv en contre charge !
Le Marcheur écrase 2 pauvres boys avec son gantelet ! Le nob Bobby s’exclama « Arghhh cet boît d’conserv tu mes boys !! Je vais l’ouvrir !! »
Dans un déchainement de violence, il met un coup de pince entre deux jointures de l’armure du marcheur, celui-ci s’écroulant en soulevant de la poussière.
Tour 2 ORK :Le Krazeur du kolonel enfonce les lignes ennemis, à ce moment là j’hésite à débarquer pour charger les SM dans les bâtiments puis je me ravise..
Le Krazeur doit ékrazer !! Charge tentée avec le chariot sur les terminators mais ratée ! Les flingboys ratent également leurs charges à 10.
Les motards chargent les SM mais n’infligent rien.
Le chariot des boys fonce sur les devastators, les tirs fusent mais aucune perte à déplorer.
Lé boys de Bobby tiennent bon (Merci Courage insensée 2PC !), ils se mettent à charger le Land Raider
, un déluge de grêle s’abat sur eux, mais 2 seules pertes sont à déplorer.
La pince n’arrive pas à percer le blindage du blindé lourd.
Tour 2 SM :Les SM tirent de tous les côtés, les bolters chauffent, la fatigue est palpable mais leur courage tient bon !! Les stocks de munition baissent dangereusement !
Les SM rentranchés, se mettent à tirer sur les flingboys, les boys tombent comme des mouches, 10 morts. Le capitaine tire avec son pistolet plasma sur le chariot des boys, 2pv de moins au compteur du monstre de métal.
Le capitaine hurle à la dévastator squad d’arrpeter ce chariot de guerre, la relance des 1 sauve le coup le Chariot se transformant en épave fumante. 4 boys meurent dans l’évacuation du blindé ! 1 point de victoire pour le défenseur !
Dans cet élan héroïque, Syrius donne de sa personne et entraîne les SM dans la mêlée ! 2boys périssent. Les boys répliquent et tuent l’escouade de devastator !
Les terminators, veulent venger leurs frères en chargeant les boys, les boys se font découper en rondelles par les griffes éclairs.. Mais Boby est encore en vie !
« ARGGHHH je vais m’en faire un ou deux !! » Il réussit à toucher et blesser les terminators..
Leurs svg de 4+ les sauvent sauf l’un d’entre eux, écraser par la pince du nob ahah.. TU TU TU Cé ki ??!!
Le nob finit écraser par le Land Raider… repose en paix fils.. de Gork !!
2 point de victoire pour le défenseur !!Test de commandement raté des flingboys.. Fuyez pauvre fous !! d’autres prendront votre place arghhh !!
3 point de victoire pour le SM !Tour 3 ORK :Quand il y en a plus ?? Il y en a encore !!
Le pavé de Bobby réapparait sur du 2+, le pavé de flingboys n’ont pas leur quotas de massacre, du coup ils reviennent, de même pour le chariot (4+).
La deuxième vague de boys arrivent tout en sueur, la baston se fait sans eux !!
Le kolonel se tourne vers ses potes de baston « Lé nobz on dessens, ces jônes tirent trop sur mes boys !! »
Les nobz débarquent, advance, les flingboys advancent également, grâce à la présence du kolonel, ils pourront charger par la suite !
Eul dingo châtie les SM retranchés, 3SM perdus dans une gerbe Warp !
Le Krazeur roule à toute blinde, le psychopathe qui le conduit veut percuter l’arrière du Land Raider !
Il parvient à retirer 1pv au Land Raider !! youpi
Lé flingboys parviennent à appuyer les motards qui étaient englués au cac. Les kikoup tuent 4 SM.
Lé nobz réussissent à charger les SM dans les hauteurs de la ruine, les bruits des cris et des disqueuz pleuvent (4 SM tués), tous ces stimulis procurent à tous les orks au alentour une profonde joie !! WAGHHH !!
Les SM englué au cac avec les motards et les flingboys, ne perdent pas courage et parviennent àtuer le dernier nob motard d’un coup de gantelet !!
4 points de victoire pour le SM !Le courage des SM dans la ruine n’est d’aucun secours face aux nobz, leur vaillance s’éclipsent lorsqu’ils repèrent une porte de sortie, ils parviennent à s’enfuir, sauvant leurs vies..
Le capitaine Syrius, bien que montrant l’exemple avec une bravoure inouïe, se retrouve bientôt seul face à son destin.
Les boys se ruent sur lui, une pluie de kikoup rebondit sur son armure, il parvient à tuer un boy en le coupant de haut en bas.
Tour 3 SM :Le front étant percé, les xenos se ruent sur les brèches, le land raider se désengage du cac avec le chariot.
Les terminators viennent sauver leur capitaine en mauvaise posture.
L’unité de boys périt sous les coups de griffes énergétiques et d’épée des défenseurs de l’humanité !
5 points de victoire pour le SM !Tour 4 ORK :Les réserves du kolonel paraissent inépuisables, les motard réapparaissent au bord de table, quand tout à coup les boys n’arrivent plus..
Les réserves du kolonel serait-elle en train de s’épuiser ?
Une chose est certaine, le front est complétement enfoncé, la deuxième vague d’orks progressent sans encombre dans les ruines de la ville !
Eul dingo parvient à châtier les terminators, un terminators meurt dans un dégueulis de Warp !
Les motard canardent à tout va, les snipers sont pris pour cible, l’un d’entre eux décède.
Les nobz se ruent sur des adversaire de taille : lé grô jônes !
Dans un déchaînement de violence, les pinces/ disqueuz, les gros kikoup dékoupent tous les terminators sans qu’il n’y est de riposte !
Le capitaine Syrius, survit mais pour combien de temps ?
C’est le moment de.. « M’en vais comme un prince » ? Ahh ben non tenace le gus !! Hmmm pluss mieu à krazer plus tard !
Les nobz tentent des trucs mais eul kolonel est pas loin.. La confrontation finale aura-elle lieu ?
Tour 4 SM :La panique commence à s’emparer des survivants, le land raider tentent d’arrêter la progression des boys ! La défense ne tient plus qu’à un fil !
Le Big mek ne se méfiant plus du danger, relève la tête.. BOUM ! Les snipers ont eu raison du mekano.. Le krâne percé, la moto continue son chemin sans son proprio…
6 points de victoire pour le SM !Les nobz volent l’initiative et achèvent le capitaine Syrius, qui périt sous les coups de pince argrhhh
Tour 5 ORK :Les kommandos apparaissent derrière les contenairs.. Prêt pour ? La fiesta post bataille ?
Le Land raider, tirent dans tous les sens, Il se fait charger de devant par les boys et de côté par les nobz ! Des Hurlement et des coups de kikoup percutent le coque du blindé.. L’équipage est inquiet ! Des gros BOUM correspondant aux bruits des gros kikoup endommages les chenilles, les pinces et les disqueuz finissent par percer la coque, l’équipage essayent d’appuyer sur le bouton autodestruction mais en vain.. Les nobz rentrent et finissent par déchiqueter tous les membres !
Les boys, le kolonel, les motard, le dingo sont dans la première zone de défense, 4 point de victoire pour l’attaquant
Les deux chariots, les flingboys, les nobz et les kommandos sont dans la seconde zone de défense, 10 points de victoire.
BILAN :14 à 6 pour la waghh du kolonel !! Partie super fun mais qui très vite, penche pour la waghh, les jets de dés chanceux que j’ai pu obtenir au début me permettront de castrer la puissance de feu de l’adversaire dès le début de la partie !! (6BM sur le dread, 5 BM sur la Rapiere, 3BM sur l’archiviste et 2 BM sur les devastators), le fait d’avoir l’initiative me permettra de mettre le boxon chez l’adversaire, et enfin la vague continue de boys fait que le défenseur doit avoir une puissance de feu immense pour résister jusqu’au tour 5, or ce n'était plus le cas !
J’espère que vous avez pris plaisir de m’avoir lu, moi j’en ai pris pour le faire, j’attaque la rentrée sur une victoire en 2018 !! Enfin ahah
Je vous laisse avec les kommandos, le cigare au bec, « Cé le moment de fêter sa ! »
« crrrrrr……. Début de transmission, la cité est perdu, Seigneur !..... Que l’Empereur nous vienne en aide ! Faites revenir les troupes survivantes sur Terra, nous devons défendre le siège de l’Empeureur ! crrrrrrrr…. Fin de transmission »
WAGHHHHHH a vous !!!