L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 [V8 CODEX] 2000pt ARGHHHH cé plusss mieux dans ta trogne !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Supermarder31
Boy
Boy
Supermarder31


Nombre de messages : 287
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/09/2015

[V8 CODEX] 2000pt ARGHHHH cé plusss mieux dans ta trogne ! Empty
MessageSujet: [V8 CODEX] 2000pt ARGHHHH cé plusss mieux dans ta trogne !   [V8 CODEX] 2000pt ARGHHHH cé plusss mieux dans ta trogne ! EmptySam 3 Nov - 18:02

WAGHHHHHHH à vousss !! les zamis pô verte depuis le temps que je l'attendais ahahahahah je suis trop content Very Happy
J'ai eu l'occaz de tester 500 pt avec le nouveau codex.. Et ***** les stratagèmes font toutes la différence !!
Jouant blood axe j'ai mis en réserve pour 2 PC 30 pistolboys.. La tension était palpable chez mon adversaire !! Le joueur ork du club ne va plus passer pour le rigolo !! Twisted Evil
Ca couplé à du kommandos.. on peut obtenir un vrai effet de surprise ! Et je raconte pas le coup du désengaement et charge sur le leman russ alors quil restait un fragement de cordon de garde !!  Mr. Green

Dans cette furieuse envie de ressortir la waghhh du kolonel j'ai concocté une chtite liste sympthique  ! Cool  beaucoup de CP pour les stratagèmes  donc !

Voici ma liste à 2000pt :

Bataillon du eul kolonel:


QG:
Warboss pince + squig + fling kuston 76pt
weirdboy alias el dingo 62pt

TROUPE:
28 pistolboys dont nob pince 209pt
28 pistolboys dont nob pince 209pt
28 flingboys dont nob pince 209pt

ELITE:
10 nobz (4 gk, 4 pince, 1 marton pilon, 1 disqueuz) 230pt

SOUTIEN:
BW rouleeuu 139pt

Bataillon d'renfôr:

QG:
Boss Snikrot 70pt
Big mek cfk 75pt
weirdboy 62pt

TROUPE:
30 pistolboys dont nob pince
11 grot 33pt
10 grot 30pt

ELITE:
12 burnaboys 144pt
12 kommandos dont nob pince 109pt

SOUTIEN:
BW  120pt

TOTAL: 2000pt, 115pp, 176fig !!

La taktik est simple, ruzé mais brutal !! pour 2 PC, le bataillon de 30pistolboys est en réserve.. Les boys et les véhicules s'aglutiennent autour du big mek cfk, si j'ai pas le t1, je claque 3 PC pour étendre le cfk..  T1 nous avançons gentimment.. salut

T2 l'apocalyse de Mork s'abat sur l'adversaire ! les kommandos, les 30pistolboys et un pavé de 28boys (fep weirdboy) sautent à la gorge de l'adversaire !! Pendant qui'l gère tout ce beau monde (pas loin de 80fig) les BW carburent !! et suivant comment ça se débloque, le deuxième weirboy fep des grots pour les objos ! Mr. Green

Ma liste a l'air forte mais le test peut se révéler tout autre.. Le kolonel ayant plus d'une fois était humilié.. La sortie de ce codex sera teeerrrribbbll'ee pour les zômes !

(Je suis trop content que la personnalité de ma waghhh blood axe puisse coller avec la stratégie de mon armée dorénavant !  Twisted Evil  )

WAGHGHHHHHH à vous !


Dernière édition par Supermarder31 le Sam 3 Nov - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thyrio
Dreadnought
Dreadnought
Thyrio


Nombre de messages : 886
Age : 43
Localisation : région bordelaise
Date d'inscription : 01/05/2016

[V8 CODEX] 2000pt ARGHHHH cé plusss mieux dans ta trogne ! Empty
MessageSujet: Re: [V8 CODEX] 2000pt ARGHHHH cé plusss mieux dans ta trogne !   [V8 CODEX] 2000pt ARGHHHH cé plusss mieux dans ta trogne ! EmptySam 3 Nov - 18:23

Notre patience a été récompensée et quand je vois ta liste si éloignée de la mienne et qui semblent aussi forte, ça me plaït!
Je mettrai simplement le BW rouleau en Bonebreaka ce qui lui donne beaucoup plus d'attaque en charge, cela colle à merveille à ton clan, même s'il est du coup un poil plus cher, mais comme tu chargeras à pluieurs reprises.
Comment tu sors un Big Mek CFK à ce prix?
cela me semble impossible avec le codex.
Passe me donner ton avis sur ma liste pour demain.
Revenir en haut Aller en bas
Supermarder31
Boy
Boy
Supermarder31


Nombre de messages : 287
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/09/2015

[V8 CODEX] 2000pt ARGHHHH cé plusss mieux dans ta trogne ! Empty
MessageSujet: Re: [V8 CODEX] 2000pt ARGHHHH cé plusss mieux dans ta trogne !   [V8 CODEX] 2000pt ARGHHHH cé plusss mieux dans ta trogne ! EmptySam 3 Nov - 18:44

Tout simplement en jouant le big mek de l'index Smile

Oui oui moi je suis juste déçu pour les avions, ils restent chers.. surtout quand tu vois certains buggies...

Ahhh je vais y réfléchir un chariot ki ékraze j'aime àça !!  Very Happy

Avec plaisir je vais voir ça  Wink

Thyrio a écrit:
Notre patience a été récompensée et quand je vois ta liste si éloignée de la mienne et qui semblent aussi forte, ça me plaït!
Je mettrai simplement le BW rouleau en Bonebreaka ce qui lui donne beaucoup plus d'attaque en charge, cela colle à merveille à ton clan, même s'il est du coup un poil plus cher, mais comme tu chargeras à pluieurs reprises.
Comment tu sors un Big Mek CFK à ce prix?
cela me semble impossible avec le codex.
Passe me donner ton avis sur ma liste pour demain.
Revenir en haut Aller en bas
mimolette
Balaizboy
Balaizboy
mimolette


Nombre de messages : 393
Age : 36
Localisation : marseille
Date d'inscription : 06/10/2010

[V8 CODEX] 2000pt ARGHHHH cé plusss mieux dans ta trogne ! Empty
MessageSujet: Re: [V8 CODEX] 2000pt ARGHHHH cé plusss mieux dans ta trogne !   [V8 CODEX] 2000pt ARGHHHH cé plusss mieux dans ta trogne ! EmptySam 3 Nov - 19:53

En blood axe, le BW rouleau a l'air extra, tu peux charger, mettre de la mortel et des coups de rouleau , te désengager si pas verouillé au tour suivant et recommencer sur une autre unité.
Le retour du rouleau me rappel un peu la V5, c'était la star du dex de Phil Kelly.

Tu n as pas précisé tes traits de SdG et reliques. En blood axe rien que pour le caske à ruze, ca vaut le détour,.

Sinon les kommandos avec Snikrot sont devenus tellement mais tellement bons^^
avec une banniere qui jump a coté d'eux ils touchent sur 2+ relance des 1^^ si ils attaquent un ennemi a couvert 3+ pour blesser un SM à couvert et 4+ sur de lendu 5,6,7!!!
Et n oublions pas que les kommandos en blood axe même dans la pampa sur une plaine dégagée sont à 4+ de save!!! oui! oui!! car ils bénéficient toujours du couvert^^

Un dernier truc auquel j ai pensé en blood axe:
spammer le stratagème blind boyz sur 2-3 unités (4-6PC) et tu te retrouve avec 60-90 boyz avec une save à 4+!!! (car tu as toujours le bénéfice du couvert à 18' !!)
Non mais la tête de ton adversaire qui sature de tirs F4-5 à 24 ou 36 pas sans Pa quand tu lui dit que t a une 4+ de sauvegarde alien

Et pire!!! un de tes véhicules explose pas loin? stratagème bardés de butin et tes boyz passent à 3+ de sauvegarde!!!!(WTF!!! 30 gars avec la sauvegarde d un SM!!!)

Ce que je te conseille donc c est de spammer le strat blind boyz, en blood axe il est magique, sauf sur ta bande en infiltration trop sournois qui va éviter les tirs T1

Ironiquement le blood axe est peut être le seul klan qui pourrai se passer de CDFK
Revenir en haut Aller en bas
Supermarder31
Boy
Boy
Supermarder31


Nombre de messages : 287
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/09/2015

[V8 CODEX] 2000pt ARGHHHH cé plusss mieux dans ta trogne ! Empty
MessageSujet: Re: [V8 CODEX] 2000pt ARGHHHH cé plusss mieux dans ta trogne !   [V8 CODEX] 2000pt ARGHHHH cé plusss mieux dans ta trogne ! EmptyDim 4 Nov - 14:25

Alors pour te répondre Smile, oui effectivement le BW axé cc avec rouleau sera juste top pour ma faction !!  Twisted Evil

Pour les reliques c'est tellement évident pour le kolonel avec sa casquette d'officier.. Ca sera casque à ruze bien entendu !!
Du coup je pourrai choisir 2 trait de Sdg.. Là petit dilemme.. Mais je pense partir sur un monstre de CC avec brutal mais ruzé et raizon du pluss fort !!   Cool

Effectivement le coup de la save c'est assez violent !!  çameplait bien  Very Happy

mimolette a écrit:
En blood axe, le BW rouleau a l'air extra, tu peux charger, mettre de la mortel et des coups de rouleau , te désengager si pas verouillé au tour suivant et recommencer sur une autre unité.
Le retour du rouleau me rappel un peu la V5, c'était la star du dex de Phil Kelly.

Tu n as pas précisé tes traits de SdG et reliques. En blood axe rien que pour le caske à ruze, ca vaut le détour,.

Sinon les kommandos avec Snikrot sont devenus tellement mais tellement bons^^
avec une banniere qui jump a coté d'eux ils touchent sur 2+ relance des 1^^ si ils attaquent un ennemi a couvert 3+ pour blesser un SM à couvert et 4+ sur de lendu 5,6,7!!!
Et n oublions pas que les kommandos en blood axe même dans la pampa sur une plaine dégagée sont à 4+ de save!!! oui! oui!! car ils bénéficient toujours du couvert^^

Un dernier truc auquel j ai pensé en blood axe:
spammer le stratagème blind boyz sur 2-3 unités (4-6PC) et tu te retrouve avec 60-90 boyz avec une save à 4+!!! (car tu as toujours le bénéfice du couvert à 18' !!)
Non mais la tête de ton adversaire qui sature de tirs F4-5 à 24 ou 36 pas sans Pa quand tu lui dit que t a une 4+ de sauvegarde alien

Et pire!!! un de tes véhicules explose pas loin? stratagème bardés de butin et tes boyz passent à 3+ de sauvegarde!!!!(WTF!!! 30 gars avec la sauvegarde d un SM!!!)

Ce que je te conseille donc c est de spammer le strat blind boyz, en blood axe il est magique, sauf sur ta bande en infiltration trop sournois qui va éviter les tirs T1

Ironiquement le blood axe est peut être le seul klan qui pourrai se passer de CDFK
Revenir en haut Aller en bas
Thyrio
Dreadnought
Dreadnought
Thyrio


Nombre de messages : 886
Age : 43
Localisation : région bordelaise
Date d'inscription : 01/05/2016

[V8 CODEX] 2000pt ARGHHHH cé plusss mieux dans ta trogne ! Empty
MessageSujet: Re: [V8 CODEX] 2000pt ARGHHHH cé plusss mieux dans ta trogne !   [V8 CODEX] 2000pt ARGHHHH cé plusss mieux dans ta trogne ! EmptyJeu 8 Nov - 21:57

Quand pourras-tu tester cette liste?
Revenir en haut Aller en bas
Supermarder31
Boy
Boy
Supermarder31


Nombre de messages : 287
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/09/2015

[V8 CODEX] 2000pt ARGHHHH cé plusss mieux dans ta trogne ! Empty
MessageSujet: Re: [V8 CODEX] 2000pt ARGHHHH cé plusss mieux dans ta trogne !   [V8 CODEX] 2000pt ARGHHHH cé plusss mieux dans ta trogne ! EmptyVen 9 Nov - 17:56

Waghhh à toi Thyrio  Very Happy

Alors ma liste normalement je la teste demain.. MAIS il y a un mais.. j'hésite à procéder à quelques ajustements pour plus de polyvalence.. Incoporation d'un dakkajet (pour nettoyer les cordons), et d'une bande de 9 tankbustas pour "effrayer les véhicules" (je sens que les tirs vont fuser vers ce BW)

Voici ma nouvelle liste:

Bataillon du eul kolonel:

QG:
Warboss pince + squig + fling kuston 80pt
weirdboy alias el dingo 62pt

TROUPE:
27 pistolboys dont nob pince 209pt
27 pistolboys dont nob pince 209pt
27 flingboys dont nob pince 209pt

ELITE:
8 nobz (3 gk, 3 pince, 1 marton pilon, 1 disqueuz) 230pt

SOUTIEN:
Bonebreaka rouleeu 159pt

SOUTIEN:
Dakkajet 148pt

Bataillon d'renfôr:

QG:
Boss Snikrot 70pt
weirdboy 62pt

TROUPE:
29 pistolboys dont nob pince
10 grot 33pt
10 grot 30pt

ELITE:
9 tankbustas 153pt
10 kommandos 80pt

SOUTIEN:
BW  120pt

TOTAL: 2000pt, 117pp, 164fig !!

J'attends vos avis sur cette nouvelle liste  Very Happy


Thyrio a écrit:
Quand pourras-tu tester cette liste?
Revenir en haut Aller en bas
Supermarder31
Boy
Boy
Supermarder31


Nombre de messages : 287
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/09/2015

[V8 CODEX] 2000pt ARGHHHH cé plusss mieux dans ta trogne ! Empty
MessageSujet: Re: [V8 CODEX] 2000pt ARGHHHH cé plusss mieux dans ta trogne !   [V8 CODEX] 2000pt ARGHHHH cé plusss mieux dans ta trogne ! EmptySam 10 Nov - 18:52

Bon les zamis.. l'heure est grave.. je sors de ma partie..

Je mesuis fait table raser.. Tour3 visiblement j'ai trop miser sur le cac..
ET j'ai fait plusieurs erreurs tactiques.. Mork a honte du kolonel Sad

J'ai affronté une liste BA avec détachement imperial knight... horrible à gérer énormément de saturation..
Mon adversaire a très bien joué.. J'ai pommé l'initiative et comme c'était une table urbaine, il a réussi à me locker dès le début de la partie avec ses scouts..
Bref j'ai reçu une leçon..  Rolling Eyes  Le codex n'a rien changé à une chose..Nous sommes très fragile  Mad

Quleques photos..

[V8 CODEX] 2000pt ARGHHHH cé plusss mieux dans ta trogne ! Sw5t
Ces **** de scouts
[V8 CODEX] 2000pt ARGHHHH cé plusss mieux dans ta trogne ! 58rr
se bouffer des périls tous les tours c'est top Rolling Eyes
[V8 CODEX] 2000pt ARGHHHH cé plusss mieux dans ta trogne ! Fvqo

[V8 CODEX] 2000pt ARGHHHH cé plusss mieux dans ta trogne ! Yawt

[V8 CODEX] 2000pt ARGHHHH cé plusss mieux dans ta trogne ! H4wk

Bref une paignée, les fep c'est sympa.. mais le tour 1 on ramasse, et si par malheur la fep ne fonctionne si charge ratée c'est la débandade
Je sauve l'honneur avec les kommandos et snikrot qui ont capé des objo.. 11 à 24
Revenir en haut Aller en bas
Thurug
Grot
Grot
Thurug


Nombre de messages : 42
Age : 34
Date d'inscription : 16/03/2017

[V8 CODEX] 2000pt ARGHHHH cé plusss mieux dans ta trogne ! Empty
MessageSujet: Re: [V8 CODEX] 2000pt ARGHHHH cé plusss mieux dans ta trogne !   [V8 CODEX] 2000pt ARGHHHH cé plusss mieux dans ta trogne ! EmptySam 10 Nov - 20:00

Le Dakkajet a été utile ? J'hésite à me faire un Bataillon BadMoons juste pour lui avec du Pillard et des Flingue boys
Revenir en haut Aller en bas
madcow
Grot
Grot



Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/09/2009

[V8 CODEX] 2000pt ARGHHHH cé plusss mieux dans ta trogne ! Empty
MessageSujet: Re: [V8 CODEX] 2000pt ARGHHHH cé plusss mieux dans ta trogne !   [V8 CODEX] 2000pt ARGHHHH cé plusss mieux dans ta trogne ! EmptySam 10 Nov - 20:11

Pareil, peut tu en dire plus sur le dakkajet, kasstank et bonebreaka
Revenir en haut Aller en bas
Thyrio
Dreadnought
Dreadnought
Thyrio


Nombre de messages : 886
Age : 43
Localisation : région bordelaise
Date d'inscription : 01/05/2016

[V8 CODEX] 2000pt ARGHHHH cé plusss mieux dans ta trogne ! Empty
MessageSujet: Re: [V8 CODEX] 2000pt ARGHHHH cé plusss mieux dans ta trogne !   [V8 CODEX] 2000pt ARGHHHH cé plusss mieux dans ta trogne ! EmptySam 10 Nov - 22:10

Merci pour ce retour malgré la défaite. C'est là qu'on apprend le plus!
Contre un détachement IK, je ne vois rien d'autres que 15 tankbustas, une unité de nobz ou des boyz goffs.
Revenir en haut Aller en bas
Supermarder31
Boy
Boy
Supermarder31


Nombre de messages : 287
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/09/2015

[V8 CODEX] 2000pt ARGHHHH cé plusss mieux dans ta trogne ! Empty
MessageSujet: Re: [V8 CODEX] 2000pt ARGHHHH cé plusss mieux dans ta trogne !   [V8 CODEX] 2000pt ARGHHHH cé plusss mieux dans ta trogne ! EmptyDim 11 Nov - 11:08

Désolé les zamis je crois que vous n'avez pas bien idée de ma frustration..  Sad
Le dakkajet est cool vraiment même à 5pv (T1) j'ai pu saturer un Arminger, je lui au fait perdre 3pv.. Après boom pouf mallette, ces scouts m'ont bloqué en faisant les kamikaze du coup je les ai fini au CC (objo tiré) mais contre ce type d'unité je pense que le dakkajet peut gérer les cordons !

Concernant le bonebreaka... Frustration totale.. Tir de lance thermique, gatling etc.. Pas eu le temps de l'utliser ..
Les tankbustas grosse source de frustration pour moi.. prise de bec avec mon adversaire.. Je vais poster sur le warfo pour savoir si après désengagement du BW ils peuvent tirer..
Bref je crois que ce qui m'a le plus desservi c'est la malchance des weirdboy.. (sur 2 tour je me suis mangé 3 périls avec 2 chamans lol)

Le manque de cfk m'a énormément desservi contre ce genre de liste.. Et pour le coup si on souhaite jouer qu’avec le codex.. Ben grosse source de frustration..
Je n'arrive pas à faire rentrer ce que je veux pour un format un peu plus restreint.. augmentation des boys, big mek megaarmure cfk hors de prix.. bref je vais me triturer les méninges..

madcow a écrit:
Pareil, peut tu en dire plus sur le dakkajet, kasstank et bonebreaka
Revenir en haut Aller en bas
Thurug
Grot
Grot
Thurug


Nombre de messages : 42
Age : 34
Date d'inscription : 16/03/2017

[V8 CODEX] 2000pt ARGHHHH cé plusss mieux dans ta trogne ! Empty
MessageSujet: Re: [V8 CODEX] 2000pt ARGHHHH cé plusss mieux dans ta trogne !   [V8 CODEX] 2000pt ARGHHHH cé plusss mieux dans ta trogne ! EmptyDim 11 Nov - 12:06

Contre de l'IK, y a pas beaucoup d'armées qui parviennent à sortir leur épingle du jeu. On s'est fait roulé dessus en binôme avec un pote en 1250pts x2 contre du SpaceWolves/eldar...

Le joueur Eldar a quasiment joué tout seul. Clairement ce codex fait bonne impression à la première lecture, mais il ne change pas grand chose au meta.

Pour ta partie, peut-être que ton Dakkajet aurait dû viser autre chose que de l'Arminger ? je pense que cette unité est plutôt faite pour zigouiller de l'Infanterie légère comme du cordon. Après si tu n'avais pas le choix, c'est effectivement frustrant Very Happy
Il bouge de 60'' ce qui te permet de le mettre très loin de l'adversaire T1 sans soucis, peut-être l'as-tu mal placé ?.

Ensuite, si tes Tankbustas sont Blood Axes (ce qui devrait être obligatoire puisque sinon ils ne peuvent tout simplement pas entrer dans le Chariot), ils profitent de la Kulture qui leur permet de se désengager puis de Tirer ou de Charger pendant le même Tour.
Une fois Désengager, ton Chariot et ses Passagers suivent les même règles. J'ai du mal à comprendre qu'on puisse interpréter la règle autrement en fait, c'est clairement indiqué que les restrictions du Chariot s'applique aux passager. Le Chariot est Blood Axe, les passagers aussi, il n'y a pas de faille pour moi.

Cependant ils ne peuvent profiter d'aucun stratagème à mon sens. Typiquement celui avec les grenades (qui pourtant semble FAIT pour eux) ne peut être lancé sur les Tankbustas tant que ceux-ci sont dans un Transport, il faudra les en faire sortir avant et risquer de les perdre au tour suivant Sad .
Revenir en haut Aller en bas
Thyrio
Dreadnought
Dreadnought
Thyrio


Nombre de messages : 886
Age : 43
Localisation : région bordelaise
Date d'inscription : 01/05/2016

[V8 CODEX] 2000pt ARGHHHH cé plusss mieux dans ta trogne ! Empty
MessageSujet: Re: [V8 CODEX] 2000pt ARGHHHH cé plusss mieux dans ta trogne !   [V8 CODEX] 2000pt ARGHHHH cé plusss mieux dans ta trogne ! EmptyDim 11 Nov - 12:59

Je partage totalement l'avis de Thurug, concernant tes tankbustas qui aurait dû pouvoir tirer c'est tout l'intérêt de ton clan!

Peux-tu nous donner un avant goût de la liste de ton adversaire?

Je joue régulièrement contre un pote BA et je ne sors plus que des listes mi-dures que je joues avec mon Mechanicus ou ma garde, il rentre déprimé chez lui disant qu'il va arrêter le hobby, ce qui n'est en aucun cas mon but quand je vais au club.
Le détachement IK c'est autre chose, le castellan est monstrueux et va sûrement voir son coût fortement augmenter et les armigers sont de très bons choix peu importe la version.

A part des tankbustas bad moons en double tir avec un écran de grots ou des nobz TP avec +1A, je ne vois pas ce qui peut les tomber.
Les BW des tankbustas sont tellement focus, qu'ils seront mieux à pied à l'avenir, selon moi.

Le bonebreaka reste intéressant pour encaisser du tir mais à jouer en le planquant à tout prix T1, et en le sortant pour attirer les tirs T2 si on joue un Gorkanaur qui arrive en télatépula sinon, ce sera au revoir.

Enfin, ta liste est assez proche d'une marée qui est selon moi une liste difficile à jouer et qui demande beaucoup d'entrainement. Elle ne pardonne pas la moindre erreur.


Revenir en haut Aller en bas
mimolette
Balaizboy
Balaizboy
mimolette


Nombre de messages : 393
Age : 36
Localisation : marseille
Date d'inscription : 06/10/2010

[V8 CODEX] 2000pt ARGHHHH cé plusss mieux dans ta trogne ! Empty
MessageSujet: Re: [V8 CODEX] 2000pt ARGHHHH cé plusss mieux dans ta trogne !   [V8 CODEX] 2000pt ARGHHHH cé plusss mieux dans ta trogne ! EmptyDim 11 Nov - 19:09

Les tankbustas auraient du pouvoir désengager et tirer (boodaxe)..

Pareil, j aimerai bien connaitre la liste en détail. A priori mix IK avec capitaine BA Boosté et taxe de scoot pour les PC?

Quand tu dis que les scoots t ont verrouillé c à d?
Niveau stratagème tu as joué quoi?...

Nous somme là pour apprendre le jeu et dis toi que celui qui roule sur les autres à chaque partie n apprend rien ;-)

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Supermarder31
Boy
Boy
Supermarder31


Nombre de messages : 287
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/09/2015

[V8 CODEX] 2000pt ARGHHHH cé plusss mieux dans ta trogne ! Empty
MessageSujet: Re: [V8 CODEX] 2000pt ARGHHHH cé plusss mieux dans ta trogne !   [V8 CODEX] 2000pt ARGHHHH cé plusss mieux dans ta trogne ! EmptyLun 12 Nov - 19:10

Waghhh à vous les zamis,je reviens vers vous  Smile ,
Bon alors concernant l'armée de mon adversaire qu'il m'a gentimment communiqué ^^

Qg:
Capitaine Slam (ils sauront ce que c'est)
Mephiston
Le Sanguinor
Troupes:
2 escouades de scouts de 5
1 escouade d'intercessor de 10
Elite:
Ancien Garde Sanguinien avec Bannière du Sacrifice
Transport:
1 repulsor full dakka

Détachement IK:
Maison Vulker:
1 Knight Crusader Gatling + Lance thermique + Nacelle missile
2 Arminger Helverin

Soit un total de 2000pt.

De son propre aveux, sa liste était mi-dure et la mienne mi-molle.. Le truc qui est hyper frustant c'est le coup des scouts..
Quelle parade utiliser contre ce type d'optimisation ? (à part mettre le chariot en fep je vois pas..)

Pour le coup sur le warfo, les personnes sont assez divisés.. j'ai demandé sur "Comment jouez les orks en V8", j'aurai franchement les boules que les passagers ne puissent pas tirer après un désengagement, mais ça ne surprendrais même plus tellement les règles sont ridicules. Les passagers ne peuvent pas tirer en état d'alerte c'est déjà de base complétement ***


Thyrio a écrit:
Je partage totalement l'avis de Thurug, concernant tes tankbustas qui aurait dû pouvoir tirer c'est tout l'intérêt de ton clan!

Peux-tu nous donner un avant goût de la liste de ton adversaire?

Je joue régulièrement contre un pote BA et je ne sors plus que des listes mi-dures que je joues avec mon Mechanicus ou ma garde, il rentre déprimé chez lui disant qu'il va arrêter le hobby, ce qui n'est en aucun cas mon but quand je vais au club.
Le détachement IK c'est autre chose, le castellan est monstrueux et va sûrement voir son coût fortement augmenter et les armigers sont de très bons choix peu importe la version.

A part des tankbustas bad moons en double tir avec un écran de grots ou des nobz TP avec +1A, je ne vois pas ce qui peut les tomber.
Les BW des tankbustas sont tellement focus, qu'ils seront mieux à pied à l'avenir, selon moi.

Le bonebreaka reste intéressant pour encaisser du tir mais à jouer en le planquant à tout prix T1, et en le sortant pour attirer les tirs T2 si on joue un Gorkanaur qui arrive en télatépula sinon, ce sera au revoir.

Enfin, ta liste est assez proche d'une marée qui est selon moi une liste difficile à jouer et qui demande beaucoup d'entrainement. Elle ne pardonne pas la moindre erreur.

C'est exactement ça Sad , je n'avais pas joué depuis.. quelques mois (une vrai partie, de 2000pt) et j'ai bien galéré, les phases de déplacement sont toujours aussi longue et surtout surtout la sinistrose s'empare de toi quand tes boys tombent par vingtaine.. Les IK clairement je les ai évité ( à part les deux petits que j'ai voulu chercher en eul'saut mais j'ai tout foiré), le problème il est toujours le même l'ork tape certes. Mais charge ratée, punition assurée !  Confused  il ne survivent jamais à une phase de tir..

Honnêtement je ne pensais pas gagner de base.. Mon adversaire est un très bon joueur et je découvrais le codex, le problème il est toujours le même pour moi, tu ne peux pas jouer une liste qui soit un minimum fluff, de l'avis de mon adversaire il aurait fallu que je mixe les clans.. Ouais mais j'ai tout peint en camo moi.. Rolling Eyes
J'essayerai la prochaine fois un micro détahcmenent bad moons (et on dira qu'il se sont fait péter les dents par le kolonel pour enfiler le camo et voilà..)
Avec les figurines que j'ai, je serai en mesure de fournir un chti soutien longue distance.. Mais toujours pareil, perso je suis d'avis que la marée verte est plus forte tout simplement car non consommateur de PC..

Batallon d'renfôrr:

QG
Big mek kanon shokk 80pt
weirdboy 62pt

TROUPE
10 grots 30pt
10 grots 30pt
10 grots 30pt

SOUTIEN
15 lootas 255pt

TOTAL: 487pt
Revenir en haut Aller en bas
Supermarder31
Boy
Boy
Supermarder31


Nombre de messages : 287
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/09/2015

[V8 CODEX] 2000pt ARGHHHH cé plusss mieux dans ta trogne ! Empty
MessageSujet: Re: [V8 CODEX] 2000pt ARGHHHH cé plusss mieux dans ta trogne !   [V8 CODEX] 2000pt ARGHHHH cé plusss mieux dans ta trogne ! EmptyLun 12 Nov - 19:19

Niveau stratgème, j'ai misé sur une grosse fep,
1 PC pour akkro
2 PC pour mettre en télatépula les 30 pistolboys en fep
1 PC pour mettre en trop sournois 10 boys en fep
T1 je comptais faire fep 40 boys (r'mise en bande) avec le da jump mais foirage + 2PV pommé
Avec ses deux bandes, j'ai fait une r'mise en bande au T2,mais il était déjà trop tard.. Tout mon armée était en miette,
T2 j'ai réussi à mettre au contact un fragment de boys (22 sur 40) et j'ai chargé leseultruc que j'avais en face, un arminger et j'ai dû tuliser 3PC pour retaper pour le finir pour gagner 4Point de victoire..

Bah les scouts sont apparus au déploiement à 9pouces de mes lignes, j'ai pommé l'initaitive, mon adversaire a tout foutu sur le BW et par miracle grâce à un 6 magique il a survecu, ila chargé avec le chariot juste pour me bloquer, et poisse jusqu'au bout, j'ai réussi à louper une save..  débarquement d'urgence.. et la suite vous la devinez nobz dans la pampa ratattata..  Sad


mimolette a écrit:
Les tankbustas auraient du pouvoir désengager et tirer (boodaxe)..

Pareil, j aimerai bien connaitre la liste en détail. A priori mix IK avec capitaine BA Boosté et taxe de scoot pour les PC?

Quand tu dis que les scoots t ont verrouillé c à d?
Niveau stratagème tu as joué quoi?...

Nous somme là pour apprendre le jeu et dis toi que celui qui roule sur les autres à chaque partie n apprend rien ;-)

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
mimolette
Balaizboy
Balaizboy
mimolette


Nombre de messages : 393
Age : 36
Localisation : marseille
Date d'inscription : 06/10/2010

[V8 CODEX] 2000pt ARGHHHH cé plusss mieux dans ta trogne ! Empty
MessageSujet: Re: [V8 CODEX] 2000pt ARGHHHH cé plusss mieux dans ta trogne !   [V8 CODEX] 2000pt ARGHHHH cé plusss mieux dans ta trogne ! EmptyLun 12 Nov - 20:20

C'est écrit noir sur blanc dans le codex, les unités blood axe peuvent se désengager et tirer ou charger…
Le battlewagon a le keyword blood axe, il peut se désengager et tirer, et si c'est un transport découvert les figurines à l intérieur le peuvent aussi…

Je ne veut pas dire du mal de ton adversaire mais si il avait la règle découvert et la règle de kultur des blood axe sous les yeux c'est très limite de sa part de t avoir empêché de tirer (surtout avec des tankbustas, ca l'arrange bien…)….bref passons
Il a eu de la chance avec ses scouts car il a réussi sa charge… et il peut s'estimer très heureux d 'avoir commencé.
Perso les quelques joueurs SM qui se sont amusés a me mettre des scouts, tout ce que sa permet de faire c'est mettre une bande de 30 au chaud en faisant un grab sur les scouts...

Tu as bien pensé au couvert de tes chariots (3+) ainsi que du reste de l'armée aussi?.. souvent on oublie pas mal de chose après une longue pause.

Ta liste n'était pas molle du tout, peut être incorporer un painboy pour avoir 1/6 de boyz en plus.
En revanche elle aurai été beaucoup mieux en goff….
Toi qui joues 4 bandes de 30 boyz il faut jouer goff, claquer 4 PC pour avoir 4 bandes de balaiz boyz et garder 3PC pour l inexorable marée verte…

Le problème du blood axe c'est qu' il favorise l'élite et le gros mékanisé (tu peux avoir des nobz à 3+, un gorkanaut à 2+....)…
Le goff, l evil sunz, le snakebites sont vraiment les traits qui favorise la masse (avec peut être les freebouterz)… et tu joues masse!!

Les nobz doivent être tous équipé de la même façon et avoir un rôle précis (genre en double diskeuz pour faire des tagliatelles d'IK)

Il te faudrai une bannière waagh aussi, vu ton style de jeu sur la masse c'est obligatoire d'après moi.

La vidéo de commandeur tv explique très bien la force du style masse (très dur à jouer d'après Manix, peu permissif mais redoutable sur de l'IK)

Apres tu l as dit toi même, tu as joué contre un très bon joueur et c'est parfait!!!
Il n'y a rien de tel pour apprendre que de jouer contre ce type de joueur Very Happy voit ca comme une opportunité!!!

Remet toi en selle (peut être un mixe goff et Blood axe?) et en avant pour la suite ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Thyrio
Dreadnought
Dreadnought
Thyrio


Nombre de messages : 886
Age : 43
Localisation : région bordelaise
Date d'inscription : 01/05/2016

[V8 CODEX] 2000pt ARGHHHH cé plusss mieux dans ta trogne ! Empty
MessageSujet: Re: [V8 CODEX] 2000pt ARGHHHH cé plusss mieux dans ta trogne !   [V8 CODEX] 2000pt ARGHHHH cé plusss mieux dans ta trogne ! EmptyLun 12 Nov - 20:21

La liste de ton adversaire est très solide malgré un codex BA moyen. Le capitaine devait avoir un réacteur et marteau+ bouclier, c'est un ouvreur de grosse fig avec D4 par attque.
Il avait une bonne puissance de feu entre le détachement IK et le répulsor.
Donc 2 détachements de 2 codex différents contre toi qui n'avait qu'un seul clan avec ta force non optimisée.
Je pense qu'il sera difficile en V8 de jouer mono-clan, quel qu'il soit, les charges ratées... on est nombreux à avoir connu ça en index, et avec le klan evilsunz, ça devient presque impossible! plus de 80% de probabilité de réussir la charge après avoir TP (meilleure stat du jeu entre la relance et le bonus de +1): INDISPENSABLE!
J'hésite depuis quelques jours entre goffs et evilsunz pour mon bataillon de cac mais j'ai tranché!

Concernant l'utilisation des PC, les 2 PC du téla-tépula ne seront rentables que pour un Gorkanaut, ou 10 méganobz evilsunz pour 350 pts, sinon faudra se contenter de Eul'Saut.
+1 avec l'avis de Mimolette sur leur utilisation en goffs pour avoir F5. Ce serait 3PC bien plus décisifs.

Pour ce que j'ai pu tester, notre force va être T2 dépendante!
arrivée des stormboyz, des kommandos d'une grosse unité de nobz en TP.

Je compte me monter une grosse unité de lootas, mais dans ta dernière partie, je doute vraiment qu'elle change quoi que ce soit, en terme de stat tu enlèverais 4 PV à un IK ou repulsor, par contre contre des drukharii ou eldar, ils seront top.

Un moment que je n'ai plus joué contre des SM, tellement ils prennent des roustes au club, mais les scouts se déploient toujours ainsi depuis la Faq?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[V8 CODEX] 2000pt ARGHHHH cé plusss mieux dans ta trogne ! Empty
MessageSujet: Re: [V8 CODEX] 2000pt ARGHHHH cé plusss mieux dans ta trogne !   [V8 CODEX] 2000pt ARGHHHH cé plusss mieux dans ta trogne ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[V8 CODEX] 2000pt ARGHHHH cé plusss mieux dans ta trogne !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chariot de guerre plusss mieux que GW
» Dans le temps les norks c'était mieux...
» [V8 2000pt] Bonne année Cono !! Poing dans ma gueule ! arghh
» Codex pirates (avec du n'ork d'dans ^^)
» mes 2000pt anti-tyty

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Armées & Tactiques-
Sauter vers: