L'Orkatitude

Forum orks 40k

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Le site  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[ORKS][Deathskulls] 2000pts

AuteurMessage
Thyrio
Boit'kitu
Boit'kitu
Thyrio

MessageSujet: [ORKS][Deathskulls] 2000pts   Mer 14 Nov - 20:30

Je fais une proposition de liste mono-clan en Deathskulls, je ne suis pas certain que ce soit viable, mais je voudrais vos avis.
Je joue en club avec des joueurs tournoyeurs optimiseurs, il faudra donc être solide.
L'idée est de profiter des relances avec certaines petites unités d'une part de d'avoir un max d'infanterie ayant objectif sécurisé, dont les stormboyz et méga-nobz chez l'adversaire et les lootas chez moi.

Brigade Deathskulls.
QG
- Big Mek (Champ de force kustom, fling kustom)                                                                       112 pts
-  Big Boss sur Wartrike                                                                                                              120pts
SdG: trait qui donne +1PC et les mêmes capacités qu'un BB
relique FnP 5+
- Weirdboy                                                                                                                                62 pts
Akkro, relique +1 pour lancer les sorts  Sentier d'la guerre et Eul'Krunch.

Elite :
- 4 tank bustas + nob  (dans le BW)                                                                                             85 pts
- 4 tank bustas + nob  (dans le BW)                                                                                             85 pts
- 5 kommandos( pince énergétique)                                                                                             53 pts
- 8 Méganobz (fling kustom, pince énergétique) en TELA-TEPULA                                                  280 pts

Troupes
- Nob + 9 boyz                                                                                                                           70 pts
- Nob + 28 boyz (flings)                                                                                                              203 pts
- 11 boyz + nob (pince E, dans le Bonebreaka)                                                                              97 pts
- 10 grots                                                                                                                                  30 pts
- 10 grots   (dans le Bw pour protéger les tankbustas en cas de destrucion du transport )                 30 pts
- 10 grots                                                                                                                                  30 pts

Attaque rapide
- 19 Stormboyz + Nob (pince énergétique)                                                                               193 pts
- 9 Stormboyz + Nob (pince énergétique)                                                                                 103 pts
- 3 warbikers (nob pince)                                                                                                          78 pts

Soutien
-  2 Mek Gunz (kanon Trakteur)                                                                                                     90 pts
- Bonebreaka(Rouleau Kompressor)                                                                                           159 pts
- Battlewagon                                                                                                                          120 pts

16 PC et 2000 pts

Dernière édition par Thyrio le Jeu 15 Nov - 12:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kharnage
Squig
Squig

MessageSujet: Re: [ORKS][Deathskulls] 2000pts   Mer 14 Nov - 22:59

Par chez moi les 2002 passe pas, ^^.
Mais y a surement moyen de virer un petit trucs, Smile.

On sait qu'il y a une coquille sur les "ou" qui sont des "et".
Mais quand est-il sur le "ou" concernant la phase de tir ou de corps à corps pour le trait de Kutlur ? Est-ce une erreur aussi ?

Tu joues un Big Mek à moto (ça doit être l'index, non ?)
C'est toléré dans la plupart des tournois ?

Seulement 5 lootas ?
Je trouve que cela est peu pour avoir un impact significatif et cher en PA si boosté pour la pauvre taille de l'unité.
De plus la moindre perte peut-être dangereux sur des petites unités comme celle-là au vue de commandement que l'on a, non ?

Tu a beaucoup de Nob est peu son équipés.
Je trouve cela dommage car au corps à corps tu aurais pu profiter des bonus de ta culture.

D'ailleurs une grande bannière avec des nobz équipés fiabilise grandement les dégâts, non ?

Pour ma part j'aurai plus vu un nobz et un boys équipés bazooka dans chaque unités de boyz pour profiter au max de la règle de la Kultur.
Thyrio
Boit'kitu
Boit'kitu
Thyrio

MessageSujet: Re: [ORKS][Deathskulls] 2000pts   Jeu 15 Nov - 9:14

Kharnage a écrit:
Par chez moi les 2002 passe pas, ^^.
Par chez moi non plus mais si tu as bien suivi les échanges des derniers jours sur les différents posts, on est en pleine réflexion et donc en construction de listes pas en version définitive.

Kharnage a écrit:
Mais quand est-il sur le "ou" concernant la phase de tir ou de corps à corps pour le trait de Kutlur ? Est-ce une erreur aussi ?
Je ne sais pas d'où tu sors cela, achète le codex et tu auras la réponse, le wordind ne laisse aucun doute il y a les 3 relances et si c'est faqué, le clan ne sera pas du tout joué.

Kharnage a écrit:
Tu joues un Big Mek à moto (ça doit être l'index, non ?)
C'est toléré dans la plupart des tournois ?
Comme dit dans le post précédent, je ne fais pas de tournois et lême les tournoyeurs de mon club l'acceptent sans pbm.

Kharnage a écrit:
Seulement 5 lootas ?
Je trouve que cela est peu pour avoir un impact significatif et cher en PA si boosté pour la pauvre taille de l'unité.
De plus la moindre perte peut-être dangereux sur des petites unités comme celle-là au vue de commandement que l'on a, non ?
Les lootas même à 15 n'auront jamais un impact significatif sur une game, ils enlèvent en stat seulement 4PV à un leman russ ou 6 à un talos par tour, l'idée est d'avoir une relance de plus avec le clan.

Kharnage a écrit:
Tu a beaucoup de Nob est peu son équipés.
Je trouve cela dommage car au corps à corps tu aurais pu profiter des bonus de ta culture
Pour ma part j'aurai plus vu un nobz et un boys équipés bazooka dans chaque unités de boyz pour profiter au max de la règle de la Kultur.
En effet, mais je ne sais pas où enlever quelques chose, j'étais déjà parti sur 10 méganobz, j'en ai enlevé pour caser des bricoles, les lootas justement pourrait permettre de libérer des points?

Kharnage a écrit:
D'ailleurs une grande bannière avec des nobz équipés fiabilise grandement les dégâts, non ?
Il n'est vraiment utile qu'avec une marée verte selon moi.

Quand je vois l'efficacité potentielle de la liste bad moons evilsunz, que je monte dans mon autre sujet, je me dis que celle-ci a peu de chance d'être viable.
Kharnage
Squig
Squig

MessageSujet: Re: [ORKS][Deathskulls] 2000pts   Jeu 15 Nov - 12:05

Citation :
Kharnage a écrit:
Je ne sais pas d'où tu sors cela, achète le codex et tu auras la réponse, le wordind ne laisse aucun doute il y a les 3 relances et si c'est faqué, le clan ne sera pas du tout joué.

J'ai le codex !
Il est en français donc il comporte ces erreurs de "et" et de "ou" d’où ma question sur le "et" et le "ou" de la phase "corps à corps" et "tir" de la fin de la phrase.

Citation :
Kharnage a écrit:
Il n'est vraiment utile qu'avec une marée verte selon moi.

Quand je vois l'efficacité potentielle de la liste bad moons evilsunz, que je monte dans mon autre sujet, je me dis que celle-ci a peu de chance d'être viable.

J'ai du mal regardé, je ne vois pas ta liste Bad Moons et Evil Sunz.
Je suis un peu comme toi. J'ai l'impression que Evil Sunz est vraiment top avec tout.
Thyrio
Boit'kitu
Boit'kitu
Thyrio

MessageSujet: Re: [ORKS][Deathskulls] 2000pts   Jeu 15 Nov - 12:55

Pour la liste Evilsunz/bad moons tu la trouveras un peu plus bas qu'ici, dans la même section.

J'ai édité ma liste en enlevant les lootas et en équipant un peu mieux certains nobz et en changeant le BB motard en wartrike pour pouvoir faire charger les BW (battlewagons) et encaisser les tirs à la place de mes boyz/nobz.
Thyrio
Boit'kitu
Boit'kitu
Thyrio

MessageSujet: Re: [ORKS][Deathskulls] 2000pts   Dim 10 Fév - 20:31

Suite aux réflexions récentes sur nos transports dans le sujet "parlons du trukk", j'ai eu envie de revenir sur une liste Deathskulls.
Je joue en milieu optimisé en club mais nous ne nous mettons pas de restrictions et nous autorisons même quelques plaisirs avec des unités FW et index d'où la présence de mon Big Mek motard CFK.

A partir du mois de mars, je vais pouvoir jouer plus régulièrement et autant je suis certain de jouer un détachement bad moons avec "seulement" 15 lootas (les copains ont trop peur des 25) autant j'hésite concernant au détachement que je vais lui ajouter entre la formule evil sunz et celui-ci en Deathskulls avec du MSU embarqués.

liste EDITEE

PRIMARY DETACHMENT : Orks
HQ1 : [Index] Big Mek sur Warbike(1*81), Pince énergetik'(13), Champ de force kustom(20) [114]
HQ2 : Warboss(1*65), Arme kombinée avec lance-rokettes(12), Pince énergetik'(13), Pince Kitu [90]
HQ3 : Weirdboy(1*62) [62]
Troup1 : 10 Boyz(70), Boss Nob(0), Gros kikoup'(5) [75]
Troup2 : 30 Boyz(70 + 20*7), Boss Nob(0), Pince énergetik'(13) [223]
Troup3 : 10 Gretchins(30) [30]
Elite1 : 3 Meganobz(60), 2 Fling' kustom(4), 2 Pince énergetik'(26), Boss Meganob (0), Fling' kustom(2), Pince énergetik'(13) [105]
Elite2 : Nob avec bannière Waaagh!(1*75), Fling' kustom(2) [77]
Elite3 : 5 Nobz(70), 4 Gros kikoup'(20), Boss Nob (0), Pince énergetik'(13) [103]
FA1 : 10 Stormboyz(45 + 5*9), Boss Nob(0), Pince énergetik'(13) [103]
FA2 : 13 Stormboyz(45 + 8*9), Boss Nob(0), Pince énergetik'(13) [130]
HS1 : Bonebreaka(1*140), Kanon kitu(15), Rouleau kompresseur(19) [174]
HS2 : Bonebreaka(1*140), Rouleau kompresseur(19) [159]
Total detachment : 1445

DETACHMENT : bad moons
HQ1 : Big Mek en Méga-armure(1*77), Fling' kustom(2), Pince énergetik'(13), Champ de force kustom(20) [112]
HQ2 : Weirdboy(1*62) [62]
Troup1 : 22 Gretchins(30 + 12*3) [66]
Troup2 : 10 Gretchins(30) [30]
Troup3 : 10 Gretchins(30) [30]
HS1 : 15 Lootas(85 + 10*17) [255]
Total detachment : 555

ARMY TOTAL [2000]

L'idée est de partir à l'assaut avec les unités embarquées dans les 2 bonebreakas et les stormboyz, profitant des nombreuses relances du klan deathskulls dans chaque unité.
Les stormboyz seront là pour le map control

Dernière édition par Thyrio le Lun 11 Fév - 23:51, édité 1 fois
mimolette
Balaizboy
Balaizboy
mimolette

MessageSujet: Re: [ORKS][Deathskulls] 2000pts   Lun 11 Fév - 16:13

Esce que justement pour les deathskulls la pince énergétique pour les chefs d unités n est pas pour le coup un meilleur choix? Plus de chance de faire 2-3 dégats avec ta relance de dégats plutot que la diskeuze?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Thyrio
Boit'kitu
Boit'kitu
Thyrio

MessageSujet: Re: [ORKS][Deathskulls] 2000pts   Lun 11 Fév - 18:38

C'est une bonne idée ça, j'y avais pensé pour les méganobz mais c'est encore plus vrais pour les nobz chef d'unité, je vais éditer mon post précédent.
mimolette
Balaizboy
Balaizboy
mimolette

MessageSujet: Re: [ORKS][Deathskulls] 2000pts   Mar 12 Fév - 14:03

Du coup qu a tu rajouté avec les points économisés?

Thyrio
Boit'kitu
Boit'kitu
Thyrio

MessageSujet: Re: [ORKS][Deathskulls] 2000pts   Mar 12 Fév - 19:35

J'ai gagné quelques points ce qui m'a permis d'ajouter quelques pinces et 3 stormboyz. Mais je me dis qu'un Mek gunz serait pas mal aussi.
chabinelle
Squig
Squig

MessageSujet: Re: [ORKS][Deathskulls] 2000pts   Jeu 14 Fév - 10:14

Pour aller encore plus dans la multiplication des unités en Deathskulls ça ne serai pas mieux d'avoir 4*5 stormboyz avec nobz pince ou gros kikoup ? Plutôt que les 2*10 ?
Thyrio
Boit'kitu
Boit'kitu
Thyrio

MessageSujet: Re: [ORKS][Deathskulls] 2000pts   Sam 16 Fév - 13:05

Tu as complètement raison, je vais passer en 3 x 5 ou 6 stormboyz, le bataillon ne m'autorisant pas 4 choix d'attaque rapide.
Merci pour cette remarque, je vais aussi essayer de caser un Mej gunz avec kanon trakteur pour augmenter ma capacité anti-volant, jouant régulièrement contre des drukharii, eldars...et autres unités ayant le mot-clé vol.
J'hésite aussi entre ne mettre aucune arme de tirs aux bonebreakas et leur mettre soit un kanon kitu soit un kanon simple qui me semble être le meilleur choix avec les relances deathskulls.
mimolette
Balaizboy
Balaizboy
mimolette

MessageSujet: Re: [ORKS][Deathskulls] 2000pts   Lun 18 Fév - 17:43

Il y a aussi le shokkjump dragsta.

C est pour moi le meilleur buggy pour jouer deathskull et en plus hyper fun à jouer.
Problème, il te pique un slot d attaque rapide...

Les listes deathskull ne ressemblent à aucune liste ork standard^^. Il est vrai que c'est tentant de reroll un tir de kanon voir de zap mais esce que tu ne préfèrerai pas relancer une touche de ton rouleau...

Thyrio
Boit'kitu
Boit'kitu
Thyrio

MessageSujet: Re: [ORKS][Deathskulls] 2000pts   Lun 18 Fév - 22:43

Je compte bien m'imprimer 3D ce bug gué, j'ai trouvé le modèle récemment, pour les bonebreakas, je compte garder les relances pour le CAC en effet 2 mekgunz serait sûrement le meilleur complément
Thyrio
Boit'kitu
Boit'kitu
Thyrio

MessageSujet: Re: [ORKS][Deathskulls] 2000pts   Mar 26 Fév - 10:49

En relisant le codex hier soir, je me dis que plus encore que les buggies, les figs qui vont tirer un max d'avantage du trait Death Skulls sont les dreads avec 2 pinces de dreads, 1 scie de dread et un méga-klateur kustom. Un trio de Dreads en téla-tépula pour 313 points et 2 PC me semble énorme. Encore mieux qu'un Gorkanaut en nombre de PV, attaques...
Qu'en pensez-vous?
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik

MessageSujet: Re: [ORKS][Deathskulls] 2000pts   Mar 26 Fév - 11:54

Que cela peut être valable, tu es moins dépendant d'une seule fig.
mimolette
Balaizboy
Balaizboy
mimolette

MessageSujet: Re: [ORKS][Deathskulls] 2000pts   Mar 26 Fév - 17:43

Effectivement...bien vu.
Et en plus c'est fluff, car les deffskull construisent beaucoup de dread avec ce qu ils "récupèrent" sur le champs de bataille.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ORKS][Deathskulls] 2000pts   

[ORKS][Deathskulls] 2000pts
Page 1 sur 1