L'Orkatitude

Forum orks 40k

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Le site  ConnexionConnexion  

Partagez

Liste 2000 pts Death Skulls

AuteurMessage
zogzort
Squig
Squig
zogzort

Liste 2000 pts Death Skulls Empty
MessageSujet: Liste 2000 pts Death Skulls   Liste 2000 pts Death Skulls EmptyDim 18 Nov - 11:47

Bonjour à tous,

Je rentre bientôt de l'étranger et avant d'avoir le codex entre les mains je réfléchis déjà à quelques listes. Je voulais vos avis sur une liste Death Skulls que j'ai potassé pour mettre le plus en valeur le trait de ce clan.

Avant de mettre la liste je vais vous préciser un peu l'environnement dans lequel je joue. Je joue surtout en amicale et j'ai repris il y a peu. J'ai 3-4 parties en V8 et surtout à petit format (100 pts). J'ai repris le hobby grâce à une personne que je connais au boulot qui joue également à W40k. Je ne fais pas de tournoi et ne cherche pas l'optimisation à outrance. Je veux juste me faire plaisir et passer un bon moment. Le point le plus important est surtout que je fais avec les figurines que j'ai. J'ai arrêter un bon moment et laisser de côté le hobby donc j'ai beaucoup de figurines non peintes et surtout non montées. Je ne pense pas acheter d'autres boîtes avant d'avoir fini ce qui me reste.

Bon après ce long discours (désolé Sad ) voici la liste que j'ai pensé. Elle ne compte pas l'intégralité de ma collection donc si vous avez des idées pour l'améliorer dites le moi et je vous direz si je possède les figurines.

Brigade Death Skulls :

QG 1: Deffkilla Wartrike / super corps cybork / on y va les gars 120 pts
QG 2: Big Mek Kanon Shokk 80 pts
QG 3: Weirdboy Da jump / Warpath / oss'ments karbonizés 62 pts

Troupes 1: 20 Boys kalibr / kikoup / 2 lance-rokettes / Nob pince 177 pts
Troupes 2: 20 Boys kalibr / kikoup / 2 lance-rokettes / Nob pince 177 pts
Troupes 3: 10 Boys kalibr / kikoup / 1 lance-rokettes / Nob pince 95 pts
Troupes 4: 10 Boys kalibr / kikoup / 1 lance-rokettes / Nob pince 95 pts
Troupes 5: 10 gretchins 30 pts
Troupes 6: 10 gretchins 30 pts

Elite 1: 5 tankbustats / Nob / lance-rokettes 85 pts
Elite 2: 5 tankbustats / Nob / lance-rokettes 85 pts
Elite 3: painboy / pince / pikouz 65 pts

AS 1: 3 warbikers / Nob pince 82 pts
AS 2: 3 warbikers / Nob pince 82 pts
AS 3: 3 warbikers / Nob pince 82 pts

Soutien 1: 5 Lootas 85 pts
Soutien 2: 5 Lootas 85 pts
Soutien 3: 3 Mek Gunz / Kanon Krazeur 63 pts
Soutien 4: BW / rouleau kompresseur 139 pts

Transport 1: trukk / gros fling 64 pts
Transport 2: trukk / gros fling 64 pts

Détachement Death Skulls:

QG 1: Weirdboy / Da jump 62 pts

Troupes 1: 10 gretchins 30 pts
Troupes 2: 10 gretchins 30 pts
Troupes 3: 10 gretchins 30 pts

TOTAL: 1999 Pts / 18 PC / 148 figs

Voilà, pour la stratégie, j'ai les lootas, le Big Mek et les Mek Gunz en fond de cours. J'ai les 40 flingboy qui avancent protéger par des gretchins et appuyés par les troupes mobiles qui vont chercher à vite impacter. Les boyz par 10 sont dans les trukk et les tankbustas sont dans le BW accompagnés de 10 gretchins pour les protéger en cas de destruction du véhicule. Je pense qu'au niveau du map control avec les 2 weirboy je suis pas mal et surtout j'ai beaucoup d'infanterie super opé pour gratter quelques objectifs. J'ai voulu profiter à fond du trait Death Skulls avec des petites unités pour avoir un max de relance.

Si il y a des erreurs je suis désolé, comme dit avant je n'ai pas encore le codex.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Thurug
Grot
Grot
Thurug

Liste 2000 pts Death Skulls Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pts Death Skulls   Liste 2000 pts Death Skulls EmptyDim 18 Nov - 13:47

Il manque 1 QG dans ton deuxième détachement il me semble.
Je comprend la volonté de profiter un max du trait Deathskull, mais en partie je pense que c'est plus un handicap qu'autre chose. Des petites unités, ça fonctionne quand tu joue Marines, mais en Ork ça vole bien trop vite.

Il suffit que tu joue un scénario basé sur les Kill Points et t'es pratiquement sûr de perdre malheureusement Sad
Revenir en haut Aller en bas

Liste 2000 pts Death Skulls
Page 1 sur 1