L'Orkatitude

Forum orks 40k

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Le site  ConnexionConnexion  

Partagez

[V8][FREEBOOTERS] 2000 pts

AuteurMessage
Thyrio
Boit'kitu
Boit'kitu
Thyrio

[V8][FREEBOOTERS] 2000 pts Empty
MessageSujet: [V8][FREEBOOTERS] 2000 pts   [V8][FREEBOOTERS] 2000 pts EmptyVen 30 Nov - 9:25

Je crée ce sujet suite ç la dernière FAQ du codex, le 19/11:
https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/11/warhammer_40000_orks_en.pdf

Dans cette FAQ, il est précisé que si on a un détachement freebooters et qu'une unité de gretchins détruit une unité ennemie, elle active le bonus de +1 pour toucher pour les unités orks du clan freebooters. Ce changement me semble énorme et fait des Mekgunz, grots tanks... de ce clan les meilleurs du codex.
Je m'oriente donc sûrement vers une liste 2000 pts pure freebooters que jvous proposerai ce weekend.

Revenir en haut Aller en bas
dasu
Squig
Squig

MessageSujet: Re: [V8][FREEBOOTERS] 2000 pts   [V8][FREEBOOTERS] 2000 pts EmptySam 1 Déc - 1:56

Loin d'avoir le temps de monter, jouer pour tester (c'est pas l'envie qui manque...)mais ça me semble aussi jouable et sympa et cette faq fait du bien.

Là sans être ultime les buggy scrapjet, les kopters si on arrive à déclencher le bonus (je testerai bien ça avec des stormboy freebooters et un boss moto freeboters )commencent à plus me parler, encore mieux qu'en les mettant en deathskull.

A voir si caler un bataillon goffs et un complément en freebooters peut être viable ou si jouer freebooters implique nécessairement de quasiment monter toute l'armée dans ce clan pour que ce soit opérationnel. J'aurai tendance à privilègier la 2e option même si  la 1ere est aussi tentante pour au moins 90 balaizboys dont j'ai du mal à me passer. dwarf
Thyrio
Boit'kitu
Boit'kitu
Thyrio

MessageSujet: Re: [V8][FREEBOOTERS] 2000 pts   [V8][FREEBOOTERS] 2000 pts EmptyDim 2 Déc - 19:18

Je reviens avec mon idée d'une force exclusivement Freebooters, que je pense pouvoir être forte que ce soit au cac et encore davantage au tir.

Je laisse au garage pour l'instant les châssis lourd tant que je n'ai pas monté mon Gorkanaut qui me semble être une très bonne entrée avec ce clan pour sa polyvalence entre saturation et le nombre d'attaques potentielles au CAC.

Brigade Freebooters
certains auront le rôle d'engager malgré les charges moins fiables qu'en evilsunz (nobz après avoir été TP, des stormboyz éventuellement en FeP, des motards)
d'autres vont assurer le map control avec les grots, boyz. Le Big mek pourra pourra TP si besoin pour protéger les stormboyz mais je le vois plutôt au centre de mon détachement de tir comprenant les flashgitz et tankbustas) avec un rideau de grots devant afin de les protéger des tirs adverses avec le stratagème.

L'idée de la liste est d'activer le bonus pour toucher avec les mekgunz, pour pouvoir en profiter avec les flashgitz et les tankbustas ensuite mais aussi les boyz avec flings.
J'aurais 3 bonnes unités de CAC, les 30 boyz, les nobz et le BB wartrike qui pourront activer le bonus, mon seul vrai manque serait un Gorkanaut en Téla-tépula qui pourrait charger à 3D6 avec le stratagème "vitesse d'éperonnage".

QG
- Big Mek (Champ de force kustom, fling kustom)                                                                         112 pts
-  Big Boss sur Wartrike                                                                                                             120pts
SdG: trait "suivez-moi les gars" qui donne +1PC et les mêmes capacités qu'un BB OU trait Freebooters pour relancer les 1 au cac.
relique FnP 5+
- Weirdboy                                                                                                                                 62 pts
Akkro, relique +1 pour lancer les sorts  Sentier d'la guerre et Eul'Krunch.
relique "ossements carbonisés" +1 pour les tests psychiques

Elite :
- 10 nobz (gros kikoups, 2 grots bastos)                                                                                     198 pts
- 4 tank bustas + nob                                                                                                                 85 pts
- 4 tank bustas + nob                                                                                                                 85 pts

Troupes
- Nob + 29 boyz (kikoups + 1 gros kikoup)                                                                                   215 pts
- Nob + 23 boyz  (flings)                                                                                                             168 pts
- 10 grots                                                                                                                                    30 pts
- 10 grots                                                                                                                                    30 pts

Attaque rapide
- 19 Stormboyz + Nob (pince énergétique)                                                                              193 pts
- 9 Stormboyz + Nob (pince énergétique)                                                                                103 pts
- 2 motards + nob (pince énergétique)                                                                                      82 pts

Soutien
- 2 Mek Gunz (kanon Trakteur)                                                                                                  90 pts
- 3 Mekgunz (kanon krazeur)                                                                                                     93 pts
- 9 Flashgitz (2 grots bastos)                                                                                                    274 pts  

16 PC et 2000 pts  pour 191 figs

OU à la place de flashgitz un Gorkanaut (2 Gros fling' jumelé, 2 Lance rokettes, Karbonizator) 311 pts mais il va falloir trouver les points manquants, en enlevant des boyz peut-être?
sachant que le combo de faire arriver le Gorkanaut en TP avec une charge à 3D6 est coûteux (4PC) mais me semble monstrueux. d'autant plus s'il peut toucher sur 4+ au tir puis 3+ voir 2+ au cac.

utilisation prévues des PC:
avant la bataille:
- akkro 1PC
- 2e relique: 1PC

pendant la bataille:
- phase de CAC supplémentaire sur les nobz: 3PC au moins une fois
- 3 PC pour faire revenir une bande de boyz avec "inexorable marée verte"
- frags à manche: 1PC
- 1 PC pour bouclier de grots à plusieurs reprises

les PC restants me laisseront des relances possibles, ou une autre phase de cac d'infanterie ou d'un perso...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [V8][FREEBOOTERS] 2000 pts   [V8][FREEBOOTERS] 2000 pts Empty

[V8][FREEBOOTERS] 2000 pts
Page 1 sur 1