L'Orkatitude

Forum orks 40k

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Le site  ConnexionConnexion  

Partagez

1ère tentative de liste d'armée... (Bad moonz)

AuteurMessage
Vowdoo
Squig
Squig

1ère tentative de liste d'armée... (Bad moonz) Empty
MessageSujet: 1ère tentative de liste d'armée... (Bad moonz)   1ère tentative de liste d'armée... (Bad moonz) EmptyVen 11 Jan - 13:26

Bonjour, j'ai essayé de faire une liste d'armée qui pourrait tenir debout, j'attends vos retours pour les modifs à apporter.

Je jouerai cette liste en Bad moonz, le fluff à ce que j'en ai lu me plait bien et l'idée d'orks qui mitraillent à tout va me plait aussi. Je n'ai pas vocation à jouer du compétitif, juste des parties fun.

Bataillon test  format 1000 points.

QG

[Seigneur de guerre] Deffkilla wartrike
120pts

Weirdboy
62pts

TROUPE

Boyz *29 +1 boss nob
équipement fling'*29
Boss nob gros kikoup/kikoup
215pts

Gretchins*10
30pts

Gretchins*10
30pts

Gretchins *10
30pts

SOUTIEN

Lootas*15
255pts

Lootas *15
255pts

TOTAL : 997 points, 92 figurines divisées en 8 unités.

Merci de vos retours
Revenir en haut Aller en bas
Laguinche
Squig
Squig
Laguinche

MessageSujet: Re: 1ère tentative de liste d'armée... (Bad moonz)   1ère tentative de liste d'armée... (Bad moonz) EmptyVen 11 Jan - 13:46

Avec une liste comme celle là excuse moi mais tu vas te faire DESOSSER.
Si tu n'as pas le T1 et un peu de reussite au dés, ou que l'adversaire s'est trés bien placé, tu ne pourras pas faire grand chose.
Ton armée est peu mobile et fragile Smile.
C'est quoi l'idée de ta liste ? t'as prevu de faire quoi avec ?
Vowdoo
Squig
Squig

MessageSujet: Re: 1ère tentative de liste d'armée... (Bad moonz)   1ère tentative de liste d'armée... (Bad moonz) EmptyVen 11 Jan - 13:50

ah :/

L'idée c'était d'avoir le deffkilla qui assurera le mouvement, les boyz et loota en "force de frappe" le weirdboy en soutien et les grots en protection des autres unités.

Tu me suggère quoi du coup?
Laguinche
Squig
Squig
Laguinche

MessageSujet: Re: 1ère tentative de liste d'armée... (Bad moonz)   1ère tentative de liste d'armée... (Bad moonz) EmptyVen 11 Jan - 15:17

Des Lootas tu peux en jouer une escouade de 15 et une escouade de 5. Tu les fais s'allier en fin de phase de mouvement pour avoir une escouade de 20.
Tu met le tout dans un battlewagon avec Rouleau compresseur.
Lorsque tu decides de lancer les strat' "LA FRIM" & "PLUS DE DAKKA" tu penses bien à les sortir du Battlewagon et tu te déplace, advance et peut-être charge avec le deffkilla et le battlewagon.
Je te deconseille fortement de jouer FULL Bad Moon. Rien ne t’empêches dans le meme detachement d'avoir du bad moon et du Evil Sunz.
Si tu veux absolument ratatouiller l y a aussi les Mek Gunz Kanon Trakteur qui sont trés efficaces, robustes et pas cher Smile.
Voila.
Ca donnerait

Deffkilla Wartrike Evil Sunz
BIG MEK avec CFK (C'est obligatoire) Evil Sunz
Warboss
Weirboy Evil Sunz

30 BOYZ Evil Sunz
10 GRETCHINS Evil Sunz
10 GRETCHINS Bad Moon

15 Lootas Bad Moon
5 Lootas Bad moon (A enlever si trop de valeur en points)

1 Battlewagon

Voila je te laisse revoir ta liste si tu le souhaites
J'ai pas fais le total, mais je dois pas être super loin de 1000

Vowdoo
Squig
Squig

MessageSujet: Re: 1ère tentative de liste d'armée... (Bad moonz)   1ère tentative de liste d'armée... (Bad moonz) EmptyVen 11 Jan - 15:32

Je vais faire les calculs. J'avoue être un peu déçu je pensais qu'une armée Bad moonz était viable. Pas grave je vais changer ça. Pourquoi conserver un pack de grots en Bad moonz? Et autre question, les evil sunz sont prévus (si j'ai bien compris) pour de la charge du coup j'imagine que je modifie l'équipement de mes boyz en conséquence ?
Vowdoo
Squig
Squig

MessageSujet: Re: 1ère tentative de liste d'armée... (Bad moonz)   1ère tentative de liste d'armée... (Bad moonz) EmptyVen 11 Jan - 16:01

Je tombe à 996 points sans les 5 lootas sur le calcul
Laguinche
Squig
Squig
Laguinche

MessageSujet: Re: 1ère tentative de liste d'armée... (Bad moonz)   1ère tentative de liste d'armée... (Bad moonz) EmptyVen 11 Jan - 21:02

Ben en fait tu peux jouer une armée de tir bad moon si l'envie t'en chante !
Seulement tu perd en mobilité, tu tire beaucoup moins bien que toutes les autres armées de tir et tu es plus cher Smile.
Un pack de Grot en Bad Moon ça te garde un objectif au chaud ou ça t'absorbe les PV adressés aux Lootas si tu t'es bien placé.
Tu as pensé au rouleau compresseur dans ton calcul sur le battlewagon ?

mimolette
Balaizboy
Balaizboy
mimolette

MessageSujet: Re: 1ère tentative de liste d'armée... (Bad moonz)   1ère tentative de liste d'armée... (Bad moonz) EmptyVen 11 Jan - 22:29

Salut Vowdoo!

Quelques pistes en bad moon de ce que j ai pu tester de rigolo:

-Deffkilla wartrike avec tdsg bad moon et relique cybork (4+ invu et 5+ fnp) en gros un boss moto qui devient un prince tyty sous catalyseur!^^
-15 lootas derrière des grots
-30 shootas boyz
-shokkjump dragsta
-megatrakk skrapjet
-dakkajet

Bref tout ce qui tir pas mal et beaucoup pour bénéficier un max de la relance des 1 au tir et du stratagème. Bad)

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Vowdoo
Squig
Squig

MessageSujet: Re: 1ère tentative de liste d'armée... (Bad moonz)   1ère tentative de liste d'armée... (Bad moonz) EmptyVen 11 Jan - 22:44

Oui le rouleau est compté. Je comprends l'idée pour les badmoonz j pensais juste que c'était plus opé en fait c'est une kulture en soutien d'une autre et moi je m'attendais a un bon fonctionnement seul.
J'essaye de consulter les liste d'autres joueurs et ce sont les évil sunz qui ont l'air d'avoir la côte. Du coup je vais peut être m'orienter du une compo mixe. En fait ce qui me tentait moins c'était de jouer bcp de véhicules sinon ils me tentaient bien mais je pense comprendre que les evil sunz sont aussi jouable en mixte piéton/véhicule je voulais pas me retrouver avec 5 véhicule sur la table en fait.
Merci mimolette ce sont les unités que j'avais cru voir comboter au mieux mais j'avais dû faire des "choix" dans la compo de la liste, sinon effectivement j'aurai ajouté 2-3 véhicules complementaires
Nazdreg ug urdgrub
Squig
Squig
Nazdreg ug urdgrub

MessageSujet: Re: 1ère tentative de liste d'armée... (Bad moonz)   1ère tentative de liste d'armée... (Bad moonz) EmptyMar 5 Fév - 21:03

Attention ! Si tu mix les clan au sein d'un même détachement ton armée ne sera pas réglementaires, donc aucun bonus de klan , aucun stratagème utilisable .
N'écoute pas ces pov' Orks sans le sous lol Jai 7k pts en full Bad Moons et c'est viable ....
Pour tes lootas , le BW pour les tanker , oublie.... Sac à points ...
Avec des grots pour les tanker ac le stratagème bouclier grots sa suffit sa tiens bien . Je te conseil , si possible , de les jouer par 25 (15+10 en mob UP) .
@Laguinche attention les armes des lootas sont des armes lourdes tu peux pas rush et tirer avec même sous dakkadakka 5+
Laguinche
Squig
Squig
Laguinche

MessageSujet: Re: 1ère tentative de liste d'armée... (Bad moonz)   1ère tentative de liste d'armée... (Bad moonz) EmptyMar 5 Fév - 22:25

Salut !
Merci pour les infos ! je ne pretend pas être le DIEU des listes orks ^^
Peux tu me filer un lien où c'est expliqué que l'on ne peut pas mettre des clans differents dans un même detachement stp ?

Merci
Nazdreg ug urdgrub
Squig
Squig
Nazdreg ug urdgrub

MessageSujet: Re: 1ère tentative de liste d'armée... (Bad moonz)   1ère tentative de liste d'armée... (Bad moonz) EmptyMar 5 Fév - 23:03

Aucun souci , je taquine quand je dit de " pas écouter ces pov' Orks sans le sous " je suis joueur full Bad Moons, j'ai le caractère qui va avec Smile ahah
J'ai retrouver la restriction des détachements . C'est la règle "Kultur klan"
1ère tentative de liste d'armée... (Bad moonz) Img_2022

Tu peux mettre des klans différents mais impossible de bénéficier des bonus liés au dit klan . Et il me semble que tu peux pas utiliser les stratagèmes mais à vérifier .
Après oui dans l'idée en mixant correctement les clans on obtien des listes plus competitives . Mais d'expérience, le full Bad Moons est loin d'être mauvais Smile
Thyrio
Boit'kitu
Boit'kitu
Thyrio

MessageSujet: Re: 1ère tentative de liste d'armée... (Bad moonz)   1ère tentative de liste d'armée... (Bad moonz) EmptyMer 6 Fév - 10:51

Intéressantes ces réflexions.
Concernant le full bad moons, en milieu mi-dur c'est jouable mais avec les bonnes unités cités plus haut, en milieu dur il faut partir absolument sur 2 klans, un de cac ( goffs ou evilsunz qui a ma préférence pour fiabiliser les charges) et un complémentaire de tir (bad moons) ou plus solide pour tanker (snakebites ou bllod axes). Pour avoir tester du full korsaires est aussi jouable.

Il y a des conseils qui ne sont pas à suivre, les lootas ne DOIVENT PAS être ebarqués, sinon tu ne peux pas jouer de stratagème dessus ( le principe de leur combo est de réunir 2 unités de lancer un double tir dessus et un dakka sur 5+) embarqués c'est impossible, les débarquer tu touches sur 6 à cause de leur arme qui est lourde, il faut simplement les protéger avec un CFK et un écran d'au moins 30 grots bad moons, ça suffit amplement, par contre, tu risques de perdre les amis avec lesquels tu joues Surprised

Nazdreg a bien résumé la problématique des klans, je ne vois pas l'intérêt de partir sur plusieurs klans dans un même détachement quand tu vois le faible coût d'un bataillon chez nous, cela se fait en aeldari, pour avoir le stratagème vect en tournoi mais sinon...

Enfin ta liste manque vraiment de synergies. le Wartike n'est intéressant que si tu as des BW, bonebreaka, trukks ou certains buggies que tu espère faire charger après advance sinon autant partir sur un simple BB piéton ou motard, si tu joues sans restrictions, tu as le droit d'utiliser les unités index comme le BB motard qui conviendrait bien mieux à ta force.

N'hésite pas à nous faire des retours sur tes parties.
mimolette
Balaizboy
Balaizboy
mimolette

MessageSujet: Re: 1ère tentative de liste d'armée... (Bad moonz)   1ère tentative de liste d'armée... (Bad moonz) EmptyJeu 7 Fév - 22:13

Un petit truc aussi c est d utiliser le jump sur les grosses bandes de lootas pour les faire se redeployer en cas de flanc refusé ou une cible derrière un bloquant.
Ca nécessite d avancer ses grots pour anticiper la manoeuvre et avec le stratagème "plus de dakka" tu ignores la penalité pour avoir bougé avec une arme lourde...

Les lootas c'est à pied! Je plussoie mes camarades, ils profiteront un max des stratagèmes mais deux bataillons en 1500 points et trois en 2000 apporteraient un bon pool de CP.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1ère tentative de liste d'armée... (Bad moonz)   1ère tentative de liste d'armée... (Bad moonz) Empty

1ère tentative de liste d'armée... (Bad moonz)
Page 1 sur 1