L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Parlons du truk

Aller en bas 
+2
Thyrio
mimolette
6 participants
AuteurMessage
mimolette
Balaizboy
Balaizboy
mimolette


Nombre de messages : 393
Age : 36
Localisation : marseille
Date d'inscription : 06/10/2010

Parlons du truk Empty
MessageSujet: Parlons du truk   Parlons du truk EmptyDim 27 Jan - 20:56

Salut les verts!

Dans les ténèbres d'un futur lointain, contre nos orks, l'adversaire s'attend systématiquement à affronter des bandes de 30 jumpées qui chargent à 9' ou 8'...
La méta se tourne lentement et surrement vers de l anti masse avec de l interception à coup de bolt et d'overwatch boosté. Le monde peut devenir cruel pour nos 30 petits peau vertes à pied..

J ai testé sur une dizaine de parties (vs drukkari, eldars, taus et marines entre autre) d'intégrer au moins deux truks...
J'aime le truk..ce vaillant transport qui amène des petites bandes au close à coup de gros moteur et de plaq' de blindag' en rab'

Le truk en evil sunz c'est 13'+ advance à 3+1' et la possibilité de closer si deffkilla pas loin en balancant de la mortel avec un strat.
Le truk c'est 10 fucking pv endu 6 et une règle qui peut ridiculiser un tir de canon laser sur un 6'.
Systématiquement lors des parties il réstait au moins un truk à la fin. Il peut nuire l afversaire, cliquer des unités, absorber l'overwatch, prendre un objo...
Il peut également projetter des persos comme un warboss bien boosté à coup de reliques et traits^^, un weirdboy au coeur de la mélée, une bannière waagh...
Pas encore testé, le truk en plateforme de tir pour lootas et tankbustas (je reste encore sur le grotshield)


Et les trukboyz? Deux bandes de trukboyz peuvent fusionner via mobup et se retrouver avec deux doubles diskeuzes et passer le pallier du 20 figs pour le +1 A^^
Une charge de trukboyz evil sunz tour 2 avec un warboss a systématiquement était plus fiable qu'une charge de 30 jumpés lors de mes parties...et le truk chargera avant pour absorber courageusement l overwatch^^

Bref, j ai adopté le truk, il protège les boyz et montre un potentiel de nuisance interessant.

J aimerai avoir vos retours et vos avis ☺
Revenir en haut Aller en bas
Thyrio
Dreadnought
Dreadnought
Thyrio


Nombre de messages : 886
Age : 43
Localisation : région bordelaise
Date d'inscription : 01/05/2016

Parlons du truk Empty
MessageSujet: Re: Parlons du truk   Parlons du truk EmptyDim 27 Jan - 21:11

Je partage ton avis et j'ai la même réflexion mais j'y ajouterais également le BW rouleau et le Bonecrusha, le tout synergisant avec le Boss wartrike.
La seule partie où j'ai testé cette formule je gagne largement contre un bon joueur Tau.
Pour les lootas, je reste sur du bad moons piétons mais pour des takbustas, nobz, meganobz, cela peut valoir le coup.
Mon seul bémol est le manque du Big Mek CFK motard mais mes adversaires au club l'autorisent alors...
Revenir en haut Aller en bas
mimolette
Balaizboy
Balaizboy
mimolette


Nombre de messages : 393
Age : 36
Localisation : marseille
Date d'inscription : 06/10/2010

Parlons du truk Empty
MessageSujet: Re: Parlons du truk   Parlons du truk EmptyLun 28 Jan - 19:55

Clairement le big mek motard est la figurine qui manque aux listes rush de truk et battlewagon.
Je te rejoins sur le battlewagon, je vais tester une liste goff/bad moon, avec 1 Bw et deux truk.
J ai dans l idée que le trait goff peut apporter ce petit punch en plus pour nos trukboyz et il permet aussi d intégrer Ghaz qui donne le +1 attaque.
Ca peut donner des bandes de trukboyz tout aussi punchy qu une grosse bande de 30.
Et le bonebreka goff peut sur des 6 pour toucher faire de sacrées blagues^^

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Nysthir
Grot
Grot



Nombre de messages : 38
Age : 40
Date d'inscription : 18/01/2019

Parlons du truk Empty
MessageSujet: Re: Parlons du truk   Parlons du truk EmptyLun 28 Jan - 23:22

Aaah ça me fait plaisir de lire ça !!
Moi qui ne voulait surtout pas me taper trop de figurines à faire je m'étais tourner vers une armée avec beaucoup de trukboys mais je n'étais vraiment pas sur de l'efficacité hé bien je suis en partie rassurer.
Bon je verrai bien en vrai ce que j'en ferai sur le champs de bataille d'ici la.
Revenir en haut Aller en bas
mimolette
Balaizboy
Balaizboy
mimolette


Nombre de messages : 393
Age : 36
Localisation : marseille
Date d'inscription : 06/10/2010

Parlons du truk Empty
MessageSujet: Re: Parlons du truk   Parlons du truk EmptyLun 28 Jan - 23:47

Le truk est viable Bad)
Et ne pas oublier le stratagème pour recuperer les plak' de blindag en rab et améliorer sa sauvegarde une fois le truk détruit.
En blood axe ça peut faire des boyz à 4+ ou mieux...des nobz à 2+^^
Le fait d'absorberl overwatch est tellement bien. Comment mettre dans le vent un joueur deathwatch qui s apprete à endiguer la marée verte Bad)

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
dasu
Squig
Squig



Nombre de messages : 14
Age : 40
Date d'inscription : 21/11/2018

Parlons du truk Empty
MessageSujet: Re: Parlons du truk   Parlons du truk EmptyMar 29 Jan - 17:35

Je vois personne jouer 20 lootas voire 20 flashgitz ou 19 et Badruk leur boss dans un battle wagon découvert en les mob up avec 30 gretchins à côté. Cela limite leur nombre sur le mob ub mais ça augmente leur survabilité. Je loupe un truc?

Pour les flashgitz ça fait sac à point donc je les verrai plus par 10 ou 9 si badruk et 1-2 grot ds truc eux

ça avec 2 battle wagon et quelques trucs qui foncent devant,ça doit faire hésiter sur les cibles;)


Dernière édition par dasu le Mer 30 Jan - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thyrio
Dreadnought
Dreadnought
Thyrio


Nombre de messages : 886
Age : 43
Localisation : région bordelaise
Date d'inscription : 01/05/2016

Parlons du truk Empty
MessageSujet: Re: Parlons du truk   Parlons du truk EmptyMar 29 Jan - 17:49

Baddruk est un boss des flashgitz, as-tu confondu cette unité avec les lootas?
L'idée d'avoir 10 lootas ou tankbustas en trukk ou BW est faisable, j'ai testé 10 tankbustas et 10 grots en BW sans équipement, le tout en bad moons, c'est pas mal du tout.
Avec 2 bonebreaka pas trop loin ça apporte une bonne puissance de feu à courte portée. Et si le véhicule est détruit, tu as encore les grots devant pour faire bouclier.
Revenir en haut Aller en bas
dasu
Squig
Squig



Nombre de messages : 14
Age : 40
Date d'inscription : 21/11/2018

Parlons du truk Empty
MessageSujet: Re: Parlons du truk   Parlons du truk EmptyMer 30 Jan - 14:57

Yep Thyrio, j'ai été trop vite, Badruk est bien le boss des flashgitz donc pas à mettre avec les lootas, j'ai édité du coup. Je vois plus ces derniers par 10 avec leurs 2 grots spé dans un truc car actuellement ils sont quand même assez chers.

Le coup des 10 grots bouclier dans le BW est une bonne idée mais moi je pensai carrément à la base à 11 lootas et 9 à côté qu'on mob up en bad moon afin de les faire à minima tirer 2 x sans nécessairement déplacer le Bw surtout pris dans cette configuration pour tenter de protéger plus longtemps cette unité qui va attirer la foudre. Donc dans l'idée c'est 20 dan un BW dans un couvert si possible avec des grots bad moon à côté pour faire bouclier qd le BW est détruit.

Plan trop ruzé'/complex' pour fonktionné?
Revenir en haut Aller en bas
Thyrio
Dreadnought
Dreadnought
Thyrio


Nombre de messages : 886
Age : 43
Localisation : région bordelaise
Date d'inscription : 01/05/2016

Parlons du truk Empty
MessageSujet: Re: Parlons du truk   Parlons du truk EmptyMer 30 Jan - 16:41

Les Flashgitz sont chers mais quand j'aurais peints les miens j'en jouerai ayant envie d'essayer une armée full korsaires.
Si tu mets tes 2 unités de lootas dans un BW, elles ne comptent pas comme étant sur la table, tu ne peux donc pas utiliser le stratagème mob up dessus.
Le plus efficace est de les avoir dans un couvert sous CFK avec 30 grots bad moons devant, je les ai testé et un pote gros tournoyeur de mon club à 6 reprises et c'est monstrueux!
Pas besoin de davantage, le BW peut par contre améliorer la portée des tankbustas.
Revenir en haut Aller en bas
SINORK
Mioch'
Mioch'



Nombre de messages : 110
Age : 43
Date d'inscription : 02/10/2008

Parlons du truk Empty
MessageSujet: Re: Parlons du truk   Parlons du truk EmptyMer 30 Jan - 22:30

Je vous rejoint sur pleins de choses concernant le truk:

- Sert à déclencher les overwatchs
- Ridiculement résistant face aux gros dommages (flinguer un coup de canon laser pour une plaque de tôle lol! )
- Bloque les lignes de vue sur nos perso (le sniper c’est mauvais)
- Apporte de la mobilité/résistance à nos unités (meme les kramboyzs deviennent jouable avec lui)
- permet pas mal de blagues... Rolling Eyes

Qui as déjà essayer le trukkamikaze ?
Pour cela rien de plus simple, prenez un truk. Lancer sur lui le stratagème qui coûte 2pc et qui permet de lancer 3d6 pour la charge (oubliez pas on joue ork donc relancable).
Cela permet des mouvement de folie (même si on peut pas déclarer une charge à plus de 12ps) cela permet de viabiliser à mort ET SURTOUT DE TOPER DU PERSONNAGE ou petite unités de cordon/ soutie pour,infliger de la mortelle sur 2+
Revenir en haut Aller en bas
dasu
Squig
Squig



Nombre de messages : 14
Age : 40
Date d'inscription : 21/11/2018

Parlons du truk Empty
MessageSujet: Re: Parlons du truk   Parlons du truk EmptyJeu 31 Jan - 9:55

Bonne remarque sur le mob up. Du coup faudrait le faire avant de monter dans le chariot ou se contenter de joueur 15 lootas, c'est moins cool si on veut avoir plus de protection que couvert + champ de force kustom bouclier grots.
Revenir en haut Aller en bas
Thyrio
Dreadnought
Dreadnought
Thyrio


Nombre de messages : 886
Age : 43
Localisation : région bordelaise
Date d'inscription : 01/05/2016

Parlons du truk Empty
MessageSujet: Re: Parlons du truk   Parlons du truk EmptyJeu 31 Jan - 20:00

Il me semble qu'embarquer dans un véhicule compte comme un mvt, donc tu aurais -1 pour toucher donc jet sur 6, dur à mon avis.
Les jouer en trukk est faisable mais leur portée les rend redoutables à pieds contrairement aux tankbustas qui ont besoin d'être véhiculés.
Revenir en haut Aller en bas
dasu
Squig
Squig



Nombre de messages : 14
Age : 40
Date d'inscription : 21/11/2018

Parlons du truk Empty
MessageSujet: Re: Parlons du truk   Parlons du truk EmptyVen 1 Fév - 19:14

L'idée pour les lootas est qu'il soit dès le déploiement dans leur véhicule (trukk ou bw selon leur effectif) dans l'idéal dans un couvert et pas bouger si pas besoin:)
Revenir en haut Aller en bas
Nazdreg ug urdgrub
Squig
Squig
Nazdreg ug urdgrub


Nombre de messages : 23
Age : 32
Date d'inscription : 11/07/2018

Parlons du truk Empty
MessageSujet: Re: Parlons du truk   Parlons du truk EmptyLun 4 Fév - 22:31

Salut tous le monde Smile
Je vous rejoins sur beaucoup de points. Concernant le truk , c'est un peu couteau suisse , mais à chaque fois je tombe sur le dilemme quoi mettre dedans ? À savoir qu'en comparatif , le BW à poil est très bien lui aussi , selon se qu'il y a dedans.
Pour les lootas , jouant full Bad Moons , j'ai eu l'occasion de tester plusieurs config' . Le truk/bw pour les tanker , à oublier , sac à points. Les lootas on 48 " faut jouer la dessus . Sous cfk avec 30/40 grots devant pour bouclier grots ,sa tank à mort ... J'ai jamais eu plus de 5 lootas mort à mes parties . Je les joue par 25 . 15+10 en mob UP . Claquer le stratagème dakkadakka 5+ , la frim' pour tirer une seconde fois tjr sous l'influence du stratagème dakkadakka 5+ . C'est en moyenne 100 tir ( sans compter reroll as et dakkadakka 5+ ) f7 pa -1 D2 . C'est crade ....
Sa consomme énormément de PC , accompagné de mekgunz krazeur ( j'en mets 4 en général ) pour s'occuper de lendu 8 .
Revenir en haut Aller en bas
mimolette
Balaizboy
Balaizboy
mimolette


Nombre de messages : 393
Age : 36
Localisation : marseille
Date d'inscription : 06/10/2010

Parlons du truk Empty
MessageSujet: Re: Parlons du truk   Parlons du truk EmptyMar 5 Fév - 19:03

Salut Nazdreg!

Pour les lootas, je te rejoind à 100%, par 25 à pied, en bad moon et derrière des grots c'est la meilleure configuration possible.
Les listes des qualifs ETC tournaient dans cette configuration, entre 25 et 75 tirs qui touchent toujours sur 5+ et regénèrent des tirs plus reroll des 1....
C est violent et il faut au moins deux bataillons pour tourner avec.

Pour le truk, je dirai que l'on peut y mettre des boyz, des nobz, des tankbustas ou des burnas...
Les tankbustas ont leur reroll auto vs véhicule. Le seul soucis c est qu on aimerai leur faire le stratagème deathskull pour les jets de blessure donc faudra les débarquer si on veut péter un IK.
Les Nobz bénéficie du stratagème qui ajoute +1 à la sauvegarde lorsqu un véhicule est détruit donc des nobz avec leur grots bastos (à retirer si le truk explose en cas de 1) peuvent passer à 3+ voir 2+ à plus de 18' si on joue blood axe^^ A tester toutefois.
Les burnas en evil sunz le truk bouge de 13' et advance de d6+1 puis tu balances 12-36 touches auto de lance flamme...bien pour virer un cordon mais cher...

Ma config préféré et que j ai joué le plus souvent; deux truk evil sunz avec 12 boyz, nob double diskeuz dans un et 10 boyz, nob double diskeuz, un warboss et une bannière.
T1 on advance sous CFK, T2 on vide le contenant, on bouge et on avance (3'+6'+d6+1') on fusionne les deux bandes de boyz.
On envoit le truk charger un Ik, absorber l overwatch et mettre D3 blessures mortelles, puis on envoi le boss pince relique et les deux nobz diskeuz sous la bannière (10 attaques 3+, 3+ PA -4 d2)
On prend soins d activer le warboss en premier, en cas de contre offensive sur le warboss on le refait taper quand il meurt. Si l adversaire tape la bande plutot on perd le +1 A donc à compenser avec un weirdboy...
Y a moyen de grignoter une quinzaine de PV à un Ik...

En gènéral dans le late game les truks iront prendre des objos isolés car ils bougent assez vite finalement et si ils peuvent cliquer des unités, bloquer les lignes de vue au passage c'est tout bon.

Pour conclure, plutot satisfait de cette configuration. Je compte la tester en goff pour plus de punch.
Pour un joueur ork qui n aiment pas jouer plus de 3x30 boyz, il reste une bonne alternative

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Nazdreg ug urdgrub
Squig
Squig
Nazdreg ug urdgrub


Nombre de messages : 23
Age : 32
Date d'inscription : 11/07/2018

Parlons du truk Empty
MessageSujet: Re: Parlons du truk   Parlons du truk EmptyMar 5 Fév - 19:29

Salut Mimolette Smile
Très bonne alternative en effet, j'ai tester seulement avec des boyz et comme toi je tente un mob UP des que possible .
Y embarqué des burna ma l'air bien sympa aussi , se qu'il me freine c'est leur D3 touche . Mais sinon oui, l'idée du truk qui cavale partout en brûlent tous sur son passage et plutôt cool Smile
Je n'ai tester qu'une seule fois les tankabusta en truk , je retesterai pour me faire une meilleure idée.
Revenir en haut Aller en bas
dasu
Squig
Squig



Nombre de messages : 14
Age : 40
Date d'inscription : 21/11/2018

Parlons du truk Empty
MessageSujet: Re: Parlons du truk   Parlons du truk EmptyJeu 7 Fév - 10:55

Avis partagés au final car faute de parties depuis un bail j'avais zappé que les figs embarquées ne bénéficient pas d'aura et de stratagème. Je pensais que c'était possible sur les figurines dans les figurines découvertes mais après relecture du livre de règles et du codex ork, ça n'est pas précisé donc ça n'est pas le cas. Elles peuvent juste tirer et c'est bien dommage! Sad

Donc à pied aussi les 25 (ou 2x25 lootas?) protégés par les grots. Pour le moment j'en ai que 15, je testerai par 25 un jour, 2x25 je pense que c'est trop consommateur en pc mais j'avais vu des joueurs de tournoi vers 2 pack de lootas avec de la télportation pour avoir plus d'angles de tir et pas se faire chopper sa seule unité en cac. A voir là-dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Thyrio
Dreadnought
Dreadnought
Thyrio


Nombre de messages : 886
Age : 43
Localisation : région bordelaise
Date d'inscription : 01/05/2016

Parlons du truk Empty
MessageSujet: Re: Parlons du truk   Parlons du truk EmptyJeu 7 Fév - 17:24

Autant la combo à 15 + 10 lottas est jouable autant le double est irréaliste, la combo étant basée sur le nombre des lootas ET l'utilisation des 2 stratagèmes. Or tu ne peux utiliser un stratagème qu'une fois par phase, ton autre unité de 25 lootas ne serait donc jamais rentable.

Je renviens à la réflexion de départ, à savoir l'utilisation de trukk en milieu opti. On ne s'achemine pas tout à fait vers du MSU mais on en prend le chemin avec de petites unités de 10 boyz, des persos... Est-ce que dans cette configuration, le klan idéal pour jouer ce type de force ne serait pas les Deathskulls?
Revenir en haut Aller en bas
mimolette
Balaizboy
Balaizboy
mimolette


Nombre de messages : 393
Age : 36
Localisation : marseille
Date d'inscription : 06/10/2010

Parlons du truk Empty
MessageSujet: Re: Parlons du truk   Parlons du truk EmptyJeu 7 Fév - 19:00

Une idée comme ça Thyrio:

Detachement d'avant garde deathskull(1PC)/detachement dread mob vigilus(-1PC)

-Big Mek SAG, relique SAG de vigilus

-mek, grot oiler, kalibr kustom
-mek, grot oiler, kalibr kustom
-mek, grot oiler, kalibr kustom

Les trois meks dans un trukk deathskull.

La relique SAG c est 2d6 tirs au lieu de d6 et on débloque le stratagème de la dread mob pour tirer deux fois avec (idem que les bad moon mais ne s applique qu au keyword dread mob) avec les relances deathskull ça peut faire la blague.

Les trois meks et leur grot en truk...
3 tirs 5+ relançable, blesse sur 4+ l endu 8 relançable et d6 dommage relançable...
Portée 12' certes mais pour 99 pts les trois meks et leurs grots y a moyen de faire des vilaines blagues.
Et ne pas oublier la prise d objo super opé! Avec une seule figurine! Et perso donc dur à cibler

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons du truk Empty
MessageSujet: Re: Parlons du truk   Parlons du truk Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons du truk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du truk et encore du truk
» Truk Démolisseur
» Big Truk
» WIP Truk
» Truck terminé! C'est un Véhicule volé avec Obuzier! Kaboum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Armées & Tactiques-
Sauter vers: