L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Goffs] 1000pts Jouer objectifs ou bourriner?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
xekantoine
Squig
Squig
xekantoine


Nombre de messages : 20
Age : 24
Localisation : Wavre (Belgique)
Date d'inscription : 13/02/2016

[Goffs] 1000pts  Jouer objectifs ou bourriner? Empty
MessageSujet: [Goffs] 1000pts Jouer objectifs ou bourriner?   [Goffs] 1000pts  Jouer objectifs ou bourriner? EmptyVen 19 Avr - 13:02

dwarf Hello!
Je joue une armée à 1000 pts et il y a vraiment une question que je me pose depuis un moment sur la façon de jouer mes orks!
Sur du 1000pts, vaut-il mieux "bourriner", c.-à-d. ne pas se concentrer sur les objectifs et essayer d'éliminer toutes les unités adverses pour finir sur une victoire écrasante.
Ou alors se concentrer plutôt sur les objectifs? Parce que des fois je vois mal une unité de boyz restée sur un objectif x sans aller au cac contre l'adversaire... M'voyez?
Revenir en haut Aller en bas
mimolette
Balaizboy
Balaizboy
mimolette


Nombre de messages : 393
Age : 36
Localisation : marseille
Date d'inscription : 06/10/2010

[Goffs] 1000pts  Jouer objectifs ou bourriner? Empty
MessageSujet: Re: [Goffs] 1000pts Jouer objectifs ou bourriner?   [Goffs] 1000pts  Jouer objectifs ou bourriner? EmptyVen 19 Avr - 15:14

Les parties en 1000pts sont soit destinées a être jouées par équipe (2x1000) ou petit format...
Tout va dépendre si c est en équipe ou non.

J ai l impression que la multiplication d endurance 8 est difficilement gérable en petit format (on va systématiquement préférer saturer...)
Un gorkanaut en fep est un bon candidat^^
Je pense que l ork doit être aggressif quoi qu il arrive.
Difficile d encaisser les tirs sans broncher avec les orks..
Tu joues goff?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Thyrio
Dreadnought
Dreadnought
Thyrio


Nombre de messages : 886
Age : 44
Localisation : région bordelaise
Date d'inscription : 01/05/2016

[Goffs] 1000pts  Jouer objectifs ou bourriner? Empty
MessageSujet: Re: [Goffs] 1000pts Jouer objectifs ou bourriner?   [Goffs] 1000pts  Jouer objectifs ou bourriner? EmptyVen 19 Avr - 15:30

Ta question doit à mon avis orienter ta liste. Mais il est faisable de faire les 2 en même temps selon moi.
Je joue parfois en 1000 pts en 1 vs 1 ou 2 vs 2 et à mon avis on a sur ce format vraiment la possibilité de rentrer dans l'adversaire ET de scorer au maelstöm.
Cela grâce à nos troupes bon marché, boyz et gretchins, sur ce format, je sors 2 bataillons, l'un bad moons et l'autre evil sunz. Tu rentres dans l'adversaire avec tes boyz et tu marques en déplaçant ou téléprtant les grots.
Nous avons une des meilleures armées en terme de map control, ce serait dommage de ne pas en profiter.
Propose-nous ta liste.
Revenir en haut Aller en bas
xekantoine
Squig
Squig
xekantoine


Nombre de messages : 20
Age : 24
Localisation : Wavre (Belgique)
Date d'inscription : 13/02/2016

[Goffs] 1000pts  Jouer objectifs ou bourriner? Empty
MessageSujet: Re: [Goffs] 1000pts Jouer objectifs ou bourriner?   [Goffs] 1000pts  Jouer objectifs ou bourriner? EmptySam 20 Avr - 14:40

Alors, oui je joue goffs et pour l'instant je n'ai pas encore 2000pts et ni une table assez grande pour ce format. Donc c'est pour plus tard et ducoup je joue 1vs1 en 1000pts.
Ducoup voici ma liste :

Lé Kass'geul / 1000pts

QG

QG 1
Ghazghkull Thraka
235pts

QG 2
Warboss (65pts)
-Fling' kustom (2pts)
-Pince énergétik' (13pts)
-2 kalibr'
-frag à manche
80pts

ELITE

ELITE 1
5 Nobz (70pts)
-3 kalibr'
-3 kikoup'
-5 frags à manche
-2 gros kikoup' (10pts)
80pts

ELITE 2
Painboy (52pts)
-Pikouz
-Pince énergétik' (13pts)
65pts

TROUPE

TROUPE 1
29 Boyz et 1 boss nob (210pts)
-30 kalibr'
-29 kikoup'
-30 frags à manche
-3 bombes kass'tanks
-Pince énergétik' (13pts)
223pts

TROUPE 2
29 Boyz et 1 boss nob (210pts)
-30 kalibr'
-29 kikoup'
-30 frags à manche
-3 bombes kass'tanks
-Pince énergétik' (13pts)
223pts

TROUPE 3
9 Boyz et 1 boss nob (70pts)
-8 fling'
-1 lance-rokettes (12pts)
-10 frags à manche
-1 bombe kass'tanks
-Pince énergétik' (13pts)
95pts

TOTAL : 1001pts, 78 figurines.


Voilà, j'espère que j'ai bien fais ça!
Sinon j'aimerais dans le futur retirer mes nobz et painboy pour 20 boyz supplémentaires. Ça vaut le coup?
Idea


Revenir en haut Aller en bas
Thyrio
Dreadnought
Dreadnought
Thyrio


Nombre de messages : 886
Age : 44
Localisation : région bordelaise
Date d'inscription : 01/05/2016

[Goffs] 1000pts  Jouer objectifs ou bourriner? Empty
MessageSujet: Re: [Goffs] 1000pts Jouer objectifs ou bourriner?   [Goffs] 1000pts  Jouer objectifs ou bourriner? EmptySam 20 Avr - 18:15

Ta liste est solide mais tu gagnerais beaucoup à enlever ta 3e unité de boyz et à la remplacer par un Weirdboy et 10 grot, ainsi tu ne perds pas de map control ni d'impact mais surtout tu gagnes une vraie capacité de projection à la phase psy grâce à Eul' Saut, tu peux même transformer ton Weirboy en Akkro et lancer un autre sort pour augmenter le nombre d'A d'une unité ou d'un perso.
Les nobz sont une bonne unité, tu peux les équiper de double kikoups plutôt que d'automatik.
Le painboy est intéressante dans ta liste mais une bannière Waagh serait encore mieux selon moi.
Bon jeu à toi.
Revenir en haut Aller en bas
xekantoine
Squig
Squig
xekantoine


Nombre de messages : 20
Age : 24
Localisation : Wavre (Belgique)
Date d'inscription : 13/02/2016

[Goffs] 1000pts  Jouer objectifs ou bourriner? Empty
MessageSujet: Re: [Goffs] 1000pts Jouer objectifs ou bourriner?   [Goffs] 1000pts  Jouer objectifs ou bourriner? EmptyDim 21 Avr - 0:58

Ok merci!
Je viens de faire une partie avec cette liste contre des démons de Khorne et SMC wolrd eaters et j'ai complètement gérer que ce soit au niveau objectifs ou victoire écrasante!
pirat
-Et je trouve que jouer mon weirdboy en 1000pts ne m'a jamais beaucoup aidé (principalement parce que je joue pour l'instant 90% du temps contre la même armée) puisque les stratagèmes et aptitudes de Khorne contre les psykers sont assez énervantes...
De plus, si j'enlève 10 boyz je ne peux plus faire de "r'mise en bande" pour un 30+10 boyz. (tester pour la première aujourd'hui et c'est passé nickel!)
Je pense qu'ajouter le weirdboy avec gretchins peut être plus bénéfiques sur un format plus grand peut-être. Corrige-moi si je vois faux Razz

-Pour les nobz je ne savais pas que l'on pouvait mettre 2 kikoups! Ducoup je me pose la question : est-il possible de prendre 2 gros kikoup' par nob ou bien 2 pince énergétik'?
Je me réfère à la page 83 où il est écrit "Jusqu'à deux armes peuvent être choisies dans la liste suivante:

-Je préfère également garde le painboy pour 2 raisons, la première parce que je ne veux pas le payer et flemme d'en modéliser un Mr. Green . Et la deuxième (surtout) parce que avec mon choix de bidule kibrill' "eul' bâton baraka" je peux déjà touché ajouter 1 aux jets de touche à 6" ou mois du warboss.
Revenir en haut Aller en bas
xekantoine
Squig
Squig
xekantoine


Nombre de messages : 20
Age : 24
Localisation : Wavre (Belgique)
Date d'inscription : 13/02/2016

[Goffs] 1000pts  Jouer objectifs ou bourriner? Empty
MessageSujet: Re: [Goffs] 1000pts Jouer objectifs ou bourriner?   [Goffs] 1000pts  Jouer objectifs ou bourriner? EmptyDim 21 Avr - 1:04

Ha oui! Un autre problème!
Si je téléporte 30 boyz via le weirdboy, les boyz ne sont plus à portée du warboss ou Ghazghkull pour bénéficier de "Waaagh!" ou bien de "Eul' Chef Nous N'gard'".
Ils ne pourraient pas non plus charger s'ils avaient déjà advance plus tôt...
Alors comment je peux tirer plus avantage du weirdboy? C'est un vrai problème pour moi Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Thyrio
Dreadnought
Dreadnought
Thyrio


Nombre de messages : 886
Age : 44
Localisation : région bordelaise
Date d'inscription : 01/05/2016

[Goffs] 1000pts  Jouer objectifs ou bourriner? Empty
MessageSujet: Re: [Goffs] 1000pts Jouer objectifs ou bourriner?   [Goffs] 1000pts  Jouer objectifs ou bourriner? EmptyDim 21 Avr - 8:26

Quand je monte une liste j'aime ne pas l'optimiser contre un adversaire particulier et qu'elle tourne contre n'importe qui, le Weirdboy est un vrai plus dans cette optique.
Concernant les pouvoirs psy, l'intérêt du sort Eul saut est double:
- téléporter des gretchins sur un objectif éloigné pour scorer au maëlstrom, cela répond à ta question initiale dans ce sujet.
- téléporter des boyz pour une charge dans une zone stratégique et inaccessible autrement (cela marche bien mieux avec des evilsunz)

L'autre gros intérêt que je vois au Weirboy est que tu peux gagner encore une A par boy dans tes packs avec le bon sort.

Enfin balancer des Blessures moretelles à tour de bras, permet d'abîmer voire de détruire des unités compliquées à gérer pour nous (sur mes dernières parties, j'ai détruit 2 Repulsors SM ainsi)

Je ne joue jamais la r'mise en bande sur les boyz, cela nous empêche ensuite de ramener à plein effectif, une unité avec le stratagème qui coûte 3PC.
Je le joue sur mes lootas simplement.

Pour les nobz, je joue les miens avec 1 kikoup chacun, combiné à un gros kikoups ou une pince énergétique ainsi tu ganes 1 attaque de F5 pour chacun au kikoup.
Revenir en haut Aller en bas
mimolette
Balaizboy
Balaizboy
mimolette


Nombre de messages : 393
Age : 36
Localisation : marseille
Date d'inscription : 06/10/2010

[Goffs] 1000pts  Jouer objectifs ou bourriner? Empty
MessageSujet: Re: [Goffs] 1000pts Jouer objectifs ou bourriner?   [Goffs] 1000pts  Jouer objectifs ou bourriner? EmptyDim 21 Avr - 8:35

Salut!
Tout dabord, c est une liste goff fluff et ça c'est tres cool!
Sortir Ghaz en 1000pts fallait oser^^

Attention ton baton baraka n a effet que sur les personnages à 6', pas les unités!
Pour rentabiliser cette reliques il faudrai jouer des warboss groupés ou autre meks... pas la meilleur relique.

Concernant les bulles de Ghaz, il te suffit de faire un cordon de boyz en étirant de 2' tes socles (le passage sur du 32 le permet plus facilement) et de laisser un boyz à 6' de ghaz. Tu conserverai alors ses bulles apres un jump et une charge.

Tu peux prendre une paire de diskeuz sur tes nobz mais pas deux pinces ou deux GK.. de toutes façon ça n aurai aucun effet supplémentaire à part le prix...

Le weirdboy auto include.
Tu n affrontera pas toujours du khorneux (cat se rentrer dedans pendant des mois peut lasser à force) il a une multitude d utilisation. Peut buffer, smiter, jump....
Toi et ton partenaire devriez vous rapprocher d une asso/club de 40k maintenant. Histoire de varier les plaisirs. Bon jeu à toi ☺

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
mimolette
Balaizboy
Balaizboy
mimolette


Nombre de messages : 393
Age : 36
Localisation : marseille
Date d'inscription : 06/10/2010

[Goffs] 1000pts  Jouer objectifs ou bourriner? Empty
MessageSujet: Re: [Goffs] 1000pts Jouer objectifs ou bourriner?   [Goffs] 1000pts  Jouer objectifs ou bourriner? EmptyDim 21 Avr - 8:37

Edit: grillé par le boss deffskull.
Je plussoie Thyrio Wink

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
xekantoine
Squig
Squig
xekantoine


Nombre de messages : 20
Age : 24
Localisation : Wavre (Belgique)
Date d'inscription : 13/02/2016

[Goffs] 1000pts  Jouer objectifs ou bourriner? Empty
MessageSujet: Re: [Goffs] 1000pts Jouer objectifs ou bourriner?   [Goffs] 1000pts  Jouer objectifs ou bourriner? EmptyDim 21 Avr - 11:56

Merci pour tous ces bons conseils! J'y vois déjà plus clair maintenant! Wink

-Thyrio : Par contre, un problème que je rencontre en format 1000pts, c'est que toutes les parties se finissent toujours par une victoire écrasante et non un score en points. Sur 5 tours ou plus, il y a bien le temps de finir toutes les unités de l'adversaire! Ducoup j'hésite encore à jouer des gretchins en 1000pts...

-mimolette : Ouch! Je n'avais pas fais attention pour la bâton baraka! Quelle relique pourrait être mieux alors?
Et merci pour l'idée du cordon! Je ne sais pas pourquoi mais en téléportant des boyz je n'y pensais plus Rolling Eyes
Mais pour les nobz je n'y comprends plus rien à comment les équiper! Je peux leurs mettre 2 kikoup' ou 2 diskeuz mais pas 2 pinces ou 2 gros kikoup'?
Enfait ça parait logique mais dans les règles il est écrit que l'on peut choisir 2 armes de la liste...
Ducoup je ne vois pas où sont ces règles study .
Revenir en haut Aller en bas
Thyrio
Dreadnought
Dreadnought
Thyrio


Nombre de messages : 886
Age : 44
Localisation : région bordelaise
Date d'inscription : 01/05/2016

[Goffs] 1000pts  Jouer objectifs ou bourriner? Empty
MessageSujet: Re: [Goffs] 1000pts Jouer objectifs ou bourriner?   [Goffs] 1000pts  Jouer objectifs ou bourriner? EmptyDim 21 Avr - 17:45

Pour les nobz, pas vraiment d'intérêt à mettre 2 armes identiques car pour un coût double tu ne gagnes qu'une A, mais mettre un gros kikoup ET un kikoup te permet de faire 3A de F7 et 1 de F5.
Revenir en haut Aller en bas
xekantoine
Squig
Squig
xekantoine


Nombre de messages : 20
Age : 24
Localisation : Wavre (Belgique)
Date d'inscription : 13/02/2016

[Goffs] 1000pts  Jouer objectifs ou bourriner? Empty
MessageSujet: Re: [Goffs] 1000pts Jouer objectifs ou bourriner?   [Goffs] 1000pts  Jouer objectifs ou bourriner? EmptyDim 21 Avr - 18:23

Ok, j'ai bien capté le truc maintenant!
Je peux changer ma liste avec :
5x kikoup'
3x kalibr'
2x gros kikoup'
5x frags à manche

Au lieu de seulement 3 kikoup'
Revenir en haut Aller en bas
Thyrio
Dreadnought
Dreadnought
Thyrio


Nombre de messages : 886
Age : 44
Localisation : région bordelaise
Date d'inscription : 01/05/2016

[Goffs] 1000pts  Jouer objectifs ou bourriner? Empty
MessageSujet: Re: [Goffs] 1000pts Jouer objectifs ou bourriner?   [Goffs] 1000pts  Jouer objectifs ou bourriner? EmptyMer 24 Avr - 19:50

C'est ça mais l'idéal serait de es jouer avec 5 kikoups et 5 gros kikoups.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Goffs] 1000pts  Jouer objectifs ou bourriner? Empty
MessageSujet: Re: [Goffs] 1000pts Jouer objectifs ou bourriner?   [Goffs] 1000pts  Jouer objectifs ou bourriner? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Goffs] 1000pts Jouer objectifs ou bourriner?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1000pts] Du DeathSkull pour jouer en club
» Armée Goffs 1500 Pts
» Jouer dur à 850 pts !
» [Goffs] 2000pts "Lé Kass'geul"
» à vos marque, pret, ......... jouer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Armées & Tactiques-
Sauter vers: