L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Full nobz , en Bad Moons ! [1500]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nazdreg ug urdgrub
Squig
Squig
Nazdreg ug urdgrub


Nombre de messages : 23
Age : 32
Date d'inscription : 11/07/2018

Full nobz , en Bad Moons ! [1500]  Empty
MessageSujet: Full nobz , en Bad Moons ! [1500]    Full nobz , en Bad Moons ! [1500]  EmptyDim 26 Mai - 20:03

Bonsoir tous l'monde Smile

Je me permets de créé ce post pour vous faire part d'une idée de liste , vous l'aurez compris , full nobz en format 1500 pts .
Je viens de terminer ma première partie test ( je n'ai pas poster se sujet dans la partie rapport de bataille car je ne compte pas détailler cette partie , juste me servir de certaines situation comme exemples ) , j' ai bien conscience qu'on ne peu pas juger une liste avec une seule partie , donc j'essaierai de rester objectif.
Sans plus attendre la liste .

Bataillon Bad Moons
Qg
Warboss tromblon krach sa rass' , pince(battlewagon) 80pts
Weirdboyz. 62 pts

Troupes
X10 grots 30pts
X10 grots 30 pts
X10 grots 30pts

Élites
Nobz bannière waagh(battlewagon) 77pts
X8 Méganobz. 280 pts

Soutien
X4 mek gunz kanon krazeur 124 pts
Battlewagon kazmate blindée, kanon kitu 135pts

Détachement avant garde Bad Moons

Qg
Big mek kanon shokk 80pts

Élites
X10 nobz , 1 gros kikoup , 2grot bastos(trukk). 153 pts
X10 nobz , 1 gros kikoup , 2grot bastos(trukk) 153 pts
X8 nobz , X3 gros kikoup, X3 marteau pikeur énergétique (battlewagon). 136pts

Transport
Trukk. 64pts
Trukk. 64pts


Total 1498 pts .


Alors en bref , la taktik' Smile
L'idée est de pouvoir faire un "refus" de flanc avec les mekgunz. En rang , en cordons pour manger au max d'espace sur la table, tanker un objo , faire de l'anti fep . Accompagné du Big mek kanon shokk pour les aider un peu. Les 3x10 grots en cordon devant pour l'anti charge . Du moins pour faire tampon, j'ai bien conscience que c'est léger , surtt par 10 .
Et tous le reste sur l'autre flanc avec le battlewagon entouré des 2 trukks , ras la tronche de nobz . Les unités de 10 dans le trukk , et le warboss entouré de la bannières waagh et de ses meilleurs nobz avec le meilleur équipements qu'ils puissent se payer , dans le BW ! Leurs rôle et très simple , tout péter ! Ils "referme la pince " sur leur flanc . Et tente de récupérer les objo sur leur chemin .
Les meganobz à proximité du weirdboyz en fond de Map , hors d'atteinte dans l'idée de faire da jump T1.

Pour résumé , taktik' sur 2 flanc .
Le premier batterie de gros kalibr' et Big mek kanon shokk, mur de tir .
Le second , la pince qui se referme avec battlewagon et trukk fourré au nobz . Le meganobz se paye le luxe de choisir leur cible grâce à leur fep , ça compense les contraintes possible si les nobz dans les trukk et bw traîne la grolle .

Voilà Smile pourquoi du full nobz ? Car j'en ai marre de bouger +150 fig à chaque partie . Et j'ai trouver qu'en termes de stats/points , c'est pas deconnant . 1nobz = 2 boyz en termes de PV , ils y a d'autres stats à prendre en compte , j'en suis conscient. Mais c'est plus tanker un nobz avec ça 4+ , ça tape F5 . Pour le prix d'une gros fling on se retrouve à f7 pa -1 dmg 2 flat. UN profil de lootas quoi , contre un gros fling ? F5 pa 0 dmg 1 ...
Ça rentabilise carrément plus les trukk , avec de boyz c'est 12 PV transporter , contre 22 pour les nobz avec grot ammo .
Pourquoi en Bad Moons ? Et pas en Goff ?
Car je trouve que le traits de klan Bad Moons et plus souvent mis à contribution que celui du Goff .( Il y aura tjr une phase de tir , alors que le combat pas forcément, engagé au CAC avec des pistolets ça marche .) Certes les relance du trait Goff plus de chance de réussir mais c'est cette fréquence d'utilisation qui me fait penser que la où les Bad Moons perde un peu d'avance par rapport au Goff au CAC , ils le recup' au tir .

Pour ma première partie , je suis content. Ça a marcher comme je le voulais . Plutôt facile d'adaptation sur la table .

N'hésitez pas à me faire par de vos remarques et impression. Jai hâte d'avoir vos retour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thyrio
Dreadnought
Dreadnought
Thyrio


Nombre de messages : 886
Age : 43
Localisation : région bordelaise
Date d'inscription : 01/05/2016

Full nobz , en Bad Moons ! [1500]  Empty
MessageSujet: Re: Full nobz , en Bad Moons ! [1500]    Full nobz , en Bad Moons ! [1500]  EmptyLun 27 Mai - 10:39

Pour commencer, il nous faut savoir dans quel milieu tu joues, je joue opti en club, contre de gros tournoyeurs où le niveau est vraiment relevé et je crains que si je sortais avec une telle liste ce soit la fessée. Si tu joues tranquille chez toi contre un pote reprenant le jeu après une longue période d'arrêt ne tiens pas compte des idées qui suivent, sinon teste-les.

De nombreuses idées sont bonnes dans ton concept aussi bien en terme de stratégie que de plaisir de pousser ses figs, j'y reviendrais, mais de gros problèmes apparaissent à mes yeux:
- nous sommes dans un méta-game où les armées de tir dominent, que tu prends le meilleur klan de tir et qu'objectivement seul ton Big mek en profitera, (les grots ne profitent pas du trait de klan) sur les nobz voir méganobz, cela n'aura quasi aucun impact, por le BW si tu veux une version tir prends le Gunwagon, sinon préfère le BW rouleau voir le Bonebreaka. Le vrai intérêt des Bad moons n'étant même pas le trait de klan mais le stratagème de double tir sur 15 lootas ou 15 tankbustas qui est moins opti depuis la dernière FaQ mais reste solide.

- tu n'auras quasi aucun map controle, tes seules unités ayant la règle objectif sécurisé étant les grots, dans je système de jeu où l'on score pour moitié sur du control d'objo, il suffit à ton adversaire d'avoir un scout SM, un cultiste pour contrôler un objo face à tes 10 nobz.

- un unique BW ne survivra jamais au T1, si tu veux en jouer, mets -en 3 ou aucun, par contre, tu peux mettre une unité de nobz ou méba-nobz et téla-tépula pour 2PC.


Les solutions....sont:
- de garder la base de ta liste: un bataillon Bad moons pour avoiner au tir, quitte à jouer un Big Mek Canon Shokk, prends le avec la formation Vigilus et la relique qui lui fait faire 2D6 tirs et pas 1D6, tu disposes même d'un stratagème permettant de tirer 2 fois soit 4 D6 tirs et là ça commencera à piquer. prends 15 lootas ou tankbustas.Sinon le détachement Bad moons n'a aucun intérêt face aux evilsunz ou Deathskulls.

- passer tous tes nobz et méganobz dans un détachement Deathskulls qui permet à toute ton infanterie d'avoir objectif sécurisé. A ce moment-là seulement ta stratégie devient jouable, je joue 10 méganobz en une grosse unité soit deathskulls soit evilsunz, soit Freebooters, et ils ne me déçoivent jamais soit pour les dégâts purs qu'ils font soit pour leur map conrol en deathsulls.

- Enfin pour synergiser le tout avoir un Weirdboy avec les sort qui boostent les A de l'infanterie et des persos est aussi essentiel. Eul saut est utile mais avec les socles 32 ou 40mm plus compliqué à utilisé face à un adversaire avisé.

Voici ce que je te propose de tester:

Bataillon Bad Moons
Qg
Weirdboy 62 pts
Big mek kanon shokk 80pts

Troupes
X10 grots 30pts
X10 grots 30 pts
X10 grots 30pts

Soutien
X4 mek gunz kanon krazeur 124 pts
15 lootas (255 pts)

Détachement avant garde Deathsulls

Qg
Warboss tromblon krach sa rass' , pince(battlewagon) 80pts

Élites
X10 nobz , 1 gros kikoup , 2grot bastos(trukk). 153 pts
X10 nobz , 1 gros kikoup , 2grot bastos(trukk) 153 pts
Nobz bannière waagh(battlewagon) 77pts
X8 Méganobz. 280 pts

Transport
Trukk. 64pts
Trukk. 64pts

pour 1482 pts
Revenir en haut Aller en bas
Nazdreg ug urdgrub
Squig
Squig
Nazdreg ug urdgrub


Nombre de messages : 23
Age : 32
Date d'inscription : 11/07/2018

Full nobz , en Bad Moons ! [1500]  Empty
MessageSujet: Re: Full nobz , en Bad Moons ! [1500]    Full nobz , en Bad Moons ! [1500]  EmptyLun 27 Mai - 16:27

Salut Thyrio Smile
Merci pour ton retour ! Je joue dans un milieu très varié . Je suis actuellement en pleine campagne guerre urbaine avec un ami . On joue très fun , se qu'on aime . On essaye quand même de tirer les meilleurs synergies possible de nos unités .
Je joue aussi en club où il y a toute type de joueur , tournoyeux ou non. Perso je suis pas forcément fan de l'ultra opti . Jouer avec seulement 10% de son codex est un concept qui m'échappe.

Je suis d'accord avec ton analyse, le trait de klan deathskull est plus opti. J'essaie de vérifier si le full Bad Moons est viable .
Cette relance des 1 n'est pas mal , sur toute l'armée( sauf grot , mekgunz , etc) , permets de spam un peu plus les armes kustom type plasma qui donne les BM sur les 1 . Maintenant on peu l'utiliser en overwatch. C'est sur que le plus intéressant ça reste le stratagème .

Pour ta proposition de liste , je reste perplexe .
Je comprend tout à fait le fait de mettre du lootas dans le détachement Bad Moons. Je les connais très bien je les ai bcp jouer avant cette FAQ . Seulement la ils prennent la place du BW , et des 8 nobz qu'il y avait dedans . Du coup , le warboss et la bannière waagh se retrouve à pied dans la pampa. Si tu me dit qu'un BW ne passe pas le t1 j'ai du mal à comprendre comment 2 trukk y arriverait . :/
Je ne joue généralement qu'un seul BW et il tient.
Le but de la tactiques et d'obliger son adversaire à faire un choix . La peste ou le colera ? . Le trukk sont jouer de façon très agressive . Tout devant avec le BW qui les suit derrière .
Il faut un certain équilibre pour que le marto' et lenklum' marche . Je pense même qu'il ne faut pas être à pile 50-50% en termes de points , la gun Line doit être légèrement moins coûteuse . Un 60-40% me semble plus stable . Du coup, echanger le BW et son contenu pour y remplacer par des lootas déséquilibre trop je trouve .
Et ces lootas .... Que dire .... Évidemment quil devaient être nerf , bcp trop fort . Mais là c'est rude ! Déterminer le D3 avant chaque tir , logique . Ça rend l'utilisation plus risqué . C'était déjà très cher , et la c'est risqué et potentiellement moins rentable . Le mob UP désormais impossible , ça devient très compliqué de les jouer par plus de 15 . Et à 15 franchement , c'est loin d'être ouf . Ils font , au mieux , moins bien que se qu'ils faisaient en moyenne avant cette FAQ . Les jouer par 30, trop cher , compliqué à jouer , à poser un bouclier grots ....
Bref compliqué .
Revenir en haut Aller en bas
Thyrio
Dreadnought
Dreadnought
Thyrio


Nombre de messages : 886
Age : 43
Localisation : région bordelaise
Date d'inscription : 01/05/2016

Full nobz , en Bad Moons ! [1500]  Empty
MessageSujet: Re: Full nobz , en Bad Moons ! [1500]    Full nobz , en Bad Moons ! [1500]  EmptyLun 27 Mai - 19:43

Je pense que la chance que nous avons avec notre codex est d'avoir la possibilité de sortir les 3/4 des unités du codex sans qu'elles soient ridicules. Peu d'armées ont la possibilité d'avoir une telle variété de liste solides voir optimiséesEn particulier au CAC avec des unités de nobz ou méganobz pouvant frapper 2 fois.

Le point le plus important de ma proposition était de jouer avec 2 clans, ton enclume bad moons me semblait light mais je joue en 2000 pts ce qui change pas mal de choses. Les lootas sont une possibilité de la renforcer comme le fait d'ajouter des mekgunz supplémentaires. Mais si ton BW survit dans ton groupe de jeu, tu as rasion de le garder, chez moi 1 BW (sa svg de 4+ le rend vraiment fragile sans invu) ou Gorkanaut saute à chaque tour d'où les listes que je propose sur le forum.

Comment équipes-tu tes nobz?
Je joue les miens sans arme de tir, en version double kikoup ou avec kikoup et gros kikoup, d'où l'importance de les ouer à mes yeux dans n'importe quel klan sauf bad moons.
Le mono-klan me semble globalement compliqué à part Freebooters.

Nazdreg ug urdgrub a écrit:


Je suis d'accord avec ton analyse, le trait de klan deathskull est plus opti. J'essaie de vérifier si le full Bad Moons est viable .
Cette relance des 1 n'est pas mal , sur toute l'armée( sauf grot , mekgunz , etc)  , permet de spam un peu plus les armes kustom type plasma qui donne les BM sur les 1 . Maintenant on  peu l'utiliser en overwatch. C'est sur que le plus intéressant ça reste le stratagème .
Ce bonus bad moons me semble bien plus intéressant quand on a de très nombreux tirs (30 boyz avec flings, 15 tankbustas, 15 lootas... sur des unités ayant seulement une arme kustom il vaut bien mieux les Deathskulls. Les Dread avec 3 armes de CAC et mégablasta kustom par exemple.

Je trouve qu'avec le nerf du stratagème r'mise en bande et le nerf du D3 des lootas, les détachements bad moons sont bien moins rentables, ça me chagrine d'autant plus que je viens juste de finir mon bataillon jaune.

Nazdreg ug urdgrub a écrit:

Pour ta proposition de liste , je  reste perplexe .
Du coup , le warboss et la bannière waagh se retrouve à pied dans la pampa. Si tu me dit qu'un BW ne passe pas le t1 j'ai du mal à comprendre comment 2 trukk y arriverait . :/
Je ne joue généralement qu'un seul BW et il tient.
Ma liste n'est en aucun cas une finalité mais une proposition à améliorer. Les trukks sont bien plus faciles à cacher derrière un bloquant.
Le BB et la bannière Waagh peuvent embarquer dans un trukk en passant une unité de nobz à 10 figs, voir 1 perso dans chaque trukk.
Revenir en haut Aller en bas
Nazdreg ug urdgrub
Squig
Squig
Nazdreg ug urdgrub


Nombre de messages : 23
Age : 32
Date d'inscription : 11/07/2018

Full nobz , en Bad Moons ! [1500]  Empty
MessageSujet: Re: Full nobz , en Bad Moons ! [1500]    Full nobz , en Bad Moons ! [1500]  EmptyLun 27 Mai - 20:07

Oui se codex est riche et je suis bien content que sa soit le cas vu que j'ai presque toutes les entrées du codex .
C'est exactement comme je faisait à 2000 pts , du lootas au milieux des mek gunz au chaud derrière leurs murs de grots .
Ça devient vraiment compliqué de les sortir , vraiment j'ai beau retourner le problème dans tout les sens, je trouve pas la solution . Si , les jouer par 15 max , et vraiment , ça n'a pas de gueule sur la table c'est dommage . Autant jouer du flash gitz ! ^^
C'est vrai que pour 1500 , l'enklum' est light , mais le problème c'est que si je la gonfle , ça risque de rendre le marteau fébrile .
Après 8 meganobz c'est une option qui peux se changer .
Le cœur du marteau c'est les nobz embarqué. Le BW si possible cfk c'est sur . J'en mets un pour tanker au mieux la grosse bande sur-armée avec bannière et warboss .
Mes nobz j'essaie de faire en sorte que ça ne me coûte pas non plus une blinde . Le plus possible gros kikoup, quelques marteau pikeur quand on a 3 pts à gratter . Très peu de pince et disques , trop chère et autant les laisser au meganobz. Le reste en pistol kikoup pour le low cost . C'est eux qui partent les premiers. Pour garder le plus longtemps les gros kikoup et pikeur . Dans une bande de 10 je dirais 50-50% du moins j'essaie de m'y tenir .
Ils ont tous un pistol au minimum pour pouvoir profiter de cette reroll , dans un CAC ça peu toujours être utile y a des truk à faire .
Le BW ne tient pas tout le temps , c'est sur . Surtout selon l'armée en face . Pour la partie que j'ai faite ac cette liste je jouait contre du khorneux donc très peu d'anticiper char . Il s'en ai sorti logiquement .
Difficile de trouver une alternative pour la projection du marteau. Il faut que ça fonce vite devant et que ça soit un minimum tanker , sans coûter trop cher pour avoir suffisamment de menace pour inquièter l'adversaire .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Full nobz , en Bad Moons ! [1500]  Empty
MessageSujet: Re: Full nobz , en Bad Moons ! [1500]    Full nobz , en Bad Moons ! [1500]  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Full nobz , en Bad Moons ! [1500]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1500 points - tournoi full metal.
» 1500 points full pietaille ou presque
» 1500 points avec ou sans bande de nobz ?
» Full Full pietaille= Possible?
» Les Bads Moons - 750 pts de luxe et de Steel...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Armées & Tactiques-
Sauter vers: