L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Règles sur les chariot de guerre ou tank??

Aller en bas 
+6
Morgrazd
Uzgruhk
bazok
athamulk
Gorburk
jarak
10 participants
AuteurMessage
jarak
Squig
Squig
jarak


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 08/06/2006

Règles sur les chariot de guerre ou tank?? Empty
MessageSujet: Règles sur les chariot de guerre ou tank??   Règles sur les chariot de guerre ou tank?? EmptyJeu 20 Juil - 18:25

voila j'ai une petite question à poser car j'ai perdu lors d'une partie près de 700 points à cause d'une règle à la c** sans compter la fair-playsité ( je ne sais pas si c'est du français tout ça???) de mon adversaire.....

Je vous explique la situation :

Mon chariot de guerre avec mon QG à l'intérieur, je rappele : chariot de guerre :Tank + Découvert (de base bien sur).
C'est le tour de mon adversaire phase d'assaut, 2 escouades de 10 space marine d'assaut entourent mon chariot et le charge. Bien entendu avec la chance que j'ai... il explose... Joie de la part de mon adversaire qui me dit: vu que j'ai entouré ton chariot de guerre tes mecs à l'interieur crèvent..... affraid

Comment ça??? Je farfouille dans le gros livre de regle où je trouve le chapitre correspondant... les véhicules "Découverts" n'ont pas de point d'accés. Plus bas on peut également lire que si un véhicule a les accés bloqués lors d'une explosion, les figurines à l'interieur meurent....

Pour ne pas éterniser la discution, j'ai accepter, à contre-coeur, je l'avoue, le fait que mon QG de 700pts (chariot de guerre inclus) soit detruit... mon adversaire a évoquer le fait que ses figurines entouraient mon chariot en laissant un pouce entre chacune d'entre elle donc impossible à mon QG de sortir....

Voila la question intéréssante : Alors est ce que je me suis fait avoir????
qu'en pensez vous???
Revenir en haut Aller en bas
Gorburk
Mioch'
Mioch'



Nombre de messages : 107
Age : 34
Date d'inscription : 09/05/2006

Règles sur les chariot de guerre ou tank?? Empty
MessageSujet: Re: Règles sur les chariot de guerre ou tank??   Règles sur les chariot de guerre ou tank?? EmptyJeu 20 Juil - 18:33

Vu que c'est un véhicule découvert on peut considérer que les boyz peuvent sortir ou plutot être éjecter par le toi, le coter ect...
Aprés je pense que c'est une question de point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
http://fumblefamily.org
athamulk
Balaizboy
Balaizboy
athamulk


Nombre de messages : 416
Age : 49
Localisation : Vrakarmos Burg
Date d'inscription : 13/05/2005

Règles sur les chariot de guerre ou tank?? Empty
MessageSujet: Re: Règles sur les chariot de guerre ou tank??   Règles sur les chariot de guerre ou tank?? EmptyVen 28 Juil - 10:13

jarak a écrit:
(snipa les malheurs de Jarak)
Comment ça??? Je farfouille dans le gros livre de regle où je trouve le chapitre correspondant... les véhicules "Découverts" n'ont pas de point d'accés. Plus bas on peut également lire que si un véhicule a les accés bloqués lors d'une explosion, les figurines à l'interieur meurent....

Quand on répète que gagner avec de l'ork c'est d'abord une victioire sur soi, puis une victoire sur le système de jeu et ensuite une victoire sur l'adversaire.

Malheureusement, tout est bon.
En même temps quelle idée de laisser 20 marounes d'assaut arriver si près de ton chariot de guerre avec QG...

Citation :
Pour ne pas éterniser la discution, j'ai accepter, à contre-coeur, je l'avoue, le fait que mon QG de 700pts (chariot de guerre inclus) soit detruit... mon adversaire a évoquer le fait que ses figurines entouraient mon chariot en laissant un pouce entre chacune d'entre elle donc impossible à mon QG de sortir....

Oui, c'est on ne peut plus exact.

Le chariot de guerre à QG est très très très très très difficile à rentabiliser, car dès que les adversaires le voit il fait non seulement paratonnerre, mais en plus, vu le nombre de point, sa disparition rapide entraîne toujours un manque dans l'armée (à 2000 pts et en dessous), qui se fera cruellement sentir en fin de partie.

Il faut prendre des unités pour protéger un chariot de guerre, des trukkboyz (par exemple) qui pourront "intercepter" les méchants qui arrivent, ou simplement obliger l'adversaire à réflechir à deux fois avant de venir chercher au Klose ton QG. Cela reste affreusement pas rentable en tournoi ou en milieu "Dur".
Revenir en haut Aller en bas
bazok
Grot
Grot
bazok


Nombre de messages : 50
Age : 31
Localisation : caen
Date d'inscription : 03/07/2006

Règles sur les chariot de guerre ou tank?? Empty
MessageSujet: Re: Règles sur les chariot de guerre ou tank??   Règles sur les chariot de guerre ou tank?? EmptyVen 28 Juil - 10:31

Oui ne pas arriver a finir une partie avec son chariot c'est le dilem de tout joueurs orks mais enfaite comme (souvent) l'adversaire est cibler sur lui (en plus, plus tu a fait un beau chariot plus il veule te le détruire "je vais me le faire") je en profite pour l'attaquer avec des attaque rapide (je joue evil....) des fois sa marche.
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

Règles sur les chariot de guerre ou tank?? Empty
MessageSujet: Re: Règles sur les chariot de guerre ou tank??   Règles sur les chariot de guerre ou tank?? EmptyVen 28 Juil - 21:53

euh... ya un truc qui m'échappe.

bon déjà, vu que c'est un véhicule découvert, je pense qu'il faut considérer que tout bord du véhicule est un point d'accès. C'est la base du véhicule qui découvert qui fait que l'on peut débarquer d'un truk y compris de l'avant.

Donc pour bloquer tous les points d'accès il faut entourer parfaitement l'ensemble du véhicule arrière compris (en pratique, je vois même pas comment c'est possible).

Et c'est là que la subtilité m'échappe. Un chariot de guerre,c 'est quand même grand et plutôt large, du moins a priori, et la distance de charge de l'assaillant n'est pas extensible à l'infini non plus.

J'ai donc le sentiment (mais je peux tromper) que tu joues avec un chariot de guerre converti non ? Et dans ce cas que ton chariot de guerre... n'est tout simplement pas, du moins c'est mon avis, assez grand pour représenter ce qu'il est censé être.


Et que bien sûr tu t'es fait débordé comme un bleu. Mais ça tu le savais déjà
Revenir en haut Aller en bas
jarak
Squig
Squig
jarak


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 08/06/2006

Règles sur les chariot de guerre ou tank?? Empty
MessageSujet: Re: Règles sur les chariot de guerre ou tank??   Règles sur les chariot de guerre ou tank?? EmptySam 29 Juil - 2:13

Oui je le clame haut et fort!!! je me suis fait bien avoir sur cette règle... enfin je ne sais plus.... toujours est-il que la partie je l'ai gagnée et puis si je n'ai pas debarqué mon qg c'est que ce gredin de space marine me l'avait secoué et sonné lors de son dernier tour..... voila... en tout cas merci de vos interventions.!!!!

P.S : deux escouades de SM d'assaut... à dix mecs dans chacune!!!! ça entoure facilement n'importe quoi!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Morgrazd
Grot
Grot
Morgrazd


Nombre de messages : 66
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/07/2006

Règles sur les chariot de guerre ou tank?? Empty
MessageSujet: Re: Règles sur les chariot de guerre ou tank??   Règles sur les chariot de guerre ou tank?? EmptySam 29 Juil - 11:41

je pense le même que Uzgruhk.
si un véhicule est découvert, les pionts de sortie sont partout ^^.
puis quand on vois le chariot de guerre, on peut s'imaginer que même entouré, et connaissant la souplesse des orks et le coté casse-cou... y aurait bien sauté du haut du chariot pour faire baboum dans les marounes.
sa me semble bizarre, soit y'a un morceau de règle dans le gbn quié caché, soit les regles sont bofbof (sortez pa' , y'a des gars déguisé en cocotte minut' en bas!!!)

morgrazd, qui comprend po
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

Règles sur les chariot de guerre ou tank?? Empty
MessageSujet: Re: Règles sur les chariot de guerre ou tank??   Règles sur les chariot de guerre ou tank?? EmptySam 29 Juil - 11:57

Citation :
P.S : deux escouades de SM d'assaut... à dix mecs dans chacune!!!! ça entoure facilement n'importe quoi!!!!!


A condition que les deux escouades soient parfaitement disposées au départ de part et d'autre de ton véhicule (genre une escouade devant et une escouade derrière ou idem mais sur le côté), et qu'il n'y ait aucun élément de décor susceptible de ralentir la charge dans les 6 pas autour de ton véhicule (mais peut-être que vous jouez dans des plaines ou alors qu'il a fait 6 a ses jets de déplacement en terrain difficile). De plus même s'il les éloigne de 2 pas chacun ses marounes, ça me semble quand même toujours très improbable d'entourer parfaitement le chariot de guerre car la distance de charge est au mieux de 6 pas.

En pratique, je ne vois vraiment pas comment ce cas de figure a pu être rendu possible. Franchement, de toutes les parties que j'ai faite, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu une seule fois ce genre de disposition.

Et dernière chose : change d'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
jarak
Squig
Squig
jarak


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 08/06/2006

Règles sur les chariot de guerre ou tank?? Empty
MessageSujet: Re: Règles sur les chariot de guerre ou tank??   Règles sur les chariot de guerre ou tank?? EmptySam 29 Juil - 23:31

Oui, ce fut la première et la dernière fois pour moi, en dix ans de jeu!!!!!

En fait le marine s'est bien mis à 2-3 pouces à la phase de tir et m'a chargé en assaut!!

Ne vous en faites pas trop je l'ai gagnée en victoire majeur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
zig
Squig
Squig



Nombre de messages : 3
Age : 47
Localisation : lyon (sa suffira, restons poli :)
Date d'inscription : 22/08/2006

Règles sur les chariot de guerre ou tank?? Empty
MessageSujet: Re: Règles sur les chariot de guerre ou tank??   Règles sur les chariot de guerre ou tank?? EmptyMer 23 Aoû - 12:51

moi je dis un chariot de guerre dois avoir grot bidouilleur + plaque de bling en rab + champs energetique (KOS) +zap + QG a l'intérieur avec mek CFK ou alors une unité" de kramboyz avec Mek CFK ou au pire un mek sur kopter avec CFK a côtes et la de suite il est plus dur a detruire j'en joue 2 a 3 en 2000 pts et croyais moi en face demoi c'est toujours la panique .SOn but n'est que de couvrir la miriade de truck caché derriere tu as un tour a serer les fesses avant de tout lancer tout droit et ratiboiser l'adversaire .
Je n'aii a mon actif qu'une seule defaite avecmes orks face a du croncron sinon ou égalité ou victoire .
Au jour d'aujourd hui on dis les orks non compétitifs je pense que cela n'est pas vrai du moment ou tu monte un KOs .
Dans toute armée avec vehicule tu prend le plus possible de CFK et tu es sur d'etre au close au tour 2 avec au moins la 1/2 de ton armée .
Le chariot de guerre c'est BON MANGEZ EN !!!!
++ zig
Revenir en haut Aller en bas
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

Règles sur les chariot de guerre ou tank?? Empty
MessageSujet: Re: Règles sur les chariot de guerre ou tank??   Règles sur les chariot de guerre ou tank?? EmptyMer 23 Aoû - 19:44

Tiens j'avais pas fait gaffe à ce post avant.

Alors question règles, Athamulk a répondu. Mais pourtant les Boyz s'étonnent encore : Comment peut-on entourer un chariot de guerre avec 20 marounes?
Et bien rien de plus simple si on prend la règle à la lettre (cf p.62 du GBN, dernier paragraphe) :
Citation :
Il est impossible de débarquer à moins d'1ps d'une figurine ennemie. Si les passagers sont obligés de débarquer (par exemple si le véhicule a été détruit) et que les accès sont bloqués par des figurines ennemies, ceux qui ne peuvent le faire sont retirées comme perte.

Autrement dit avec 20 marines qui garde leur cohésion d'unité on ne peut pas débarquer, même d'un bon gros chariot de guerre découvert. Et oui le fameux 1 ps que nombre de gens oublie!

Sinon Zig, tu as bien de la chance de tomber sur des adversaires compatissants qui n'ont pas beaucoup d'armes de tir, ou il n'y a pas beaucoup de décors ou tu es un as du déploiement. Ah j'oubliais tu joues en milieu mou et tu as de la chance aux dés.
Car même du KOS über-optimisé, c'est pas facile tous les jours de faire de bons résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

Règles sur les chariot de guerre ou tank?? Empty
MessageSujet: Re: Règles sur les chariot de guerre ou tank??   Règles sur les chariot de guerre ou tank?? EmptyMer 23 Aoû - 22:08

Citation :

Autrement dit avec 20 marines qui garde leur cohésion d'unité on ne peut pas débarquer, même d'un bon gros chariot de guerre découvert. Et oui le fameux 1 ps que nombre de gens oublie!

sur le papier je suis tout à fait d'accord mais concrètement, je me demande comme ça peut arriver. La dernière partie que j'ai faite avec un gros véhicule, c'était un land raider et l'adversaire n'avait pas assez d'espace pour le manoeuvrer sans faire de jet de terrain dangereux. alors un chariot de guerre merde quoi. A moins de jouer en plaine ou d'exposer vraiment bêtement deux côtés de son véhicule, bien loin de tout décor, à deux escouades de marines (genre c'est quand même pas discret deux escouades de marines d'assaut)...

C'est pas tant le problème de règle soulevé qui me pose problème que :
- l'erreur bête du joueur ork
- le relatif manque de fairplay de son adversaire (chez les rôlistes on appele ça un Grosbill) et ce même si sur le papier il a raison.
Revenir en haut Aller en bas
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

Règles sur les chariot de guerre ou tank?? Empty
MessageSujet: Re: Règles sur les chariot de guerre ou tank??   Règles sur les chariot de guerre ou tank?? EmptyJeu 24 Aoû - 11:40

Citation :
l'erreur bête du joueur ork

Je crois qu'il y a pas mal de cela à première vus, mais bon on y était pas.

Citation :
le relatif manque de fairplay de son adversaire (chez les rôlistes on appele ça un Grosbill) et ce même si sur le papier il a raison.

Chez les warmeuhmeuh on dit aussi Grobills et chez certains Cheesemongueurs.
Par contre, je ne vois pas pourquoi tu parles de manque de fair-play. Tu pourrais dévellopper stp?
Revenir en haut Aller en bas
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

Règles sur les chariot de guerre ou tank?? Empty
MessageSujet: Re: Règles sur les chariot de guerre ou tank??   Règles sur les chariot de guerre ou tank?? EmptyJeu 24 Aoû - 17:35

Je met mon grain de sel...

N'ayant pas mon GBN sous le nez, pouvez vous éclaircir un point de règle?
Il me semble en effet que lorsque qu'on charge un véhicule, il faut le faire en ligne droite sur le flanc auquel on fait face. Vrai ou faux (V3 ou encore d'actualité en V4)?

Si ce point est vérifier, je ne vois absolument pas comment ils ont pus encercler le véhicule, si petit soit-il. Et même si l'on se rappelle des 1 pouces d'écart, Si le véhicule fait 4 pouces (la largeur des trucks ork) il nous reste bien 2 pouces carrés d'un cote ou de l'autre du véhicule, non?

Larg -mathématicien mais pas grand méchant joueur!
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

Règles sur les chariot de guerre ou tank?? Empty
MessageSujet: Re: Règles sur les chariot de guerre ou tank??   Règles sur les chariot de guerre ou tank?? EmptyJeu 24 Aoû - 18:05

Tu charges en ligne droite pas de souci, de la plus proche de la cible à la plus éloignée mais une fois la première placée tu tentes d'en mettre le max au contact s'ils ont le mouvement nécessaire.
Ensuit si tu peux déborder rien ne t'en empêche tant que mouvement et cohérence d'unité sont respectés. Mais je peux me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

Règles sur les chariot de guerre ou tank?? Empty
MessageSujet: Re: Règles sur les chariot de guerre ou tank??   Règles sur les chariot de guerre ou tank?? EmptyJeu 24 Aoû - 21:26

Citation :
Par contre, je ne vois pas pourquoi tu parles de manque de fair-play. Tu pourrais dévellopper stp?

Ben tout simplement aller chercher LE petit point de règle auquel personne n'avait pensé pour grosso merdo, empêcher son adversaire de jouer son QG sac à point ultra mou (de granier), en le massacrant pour engranger le max de points sur ce qui m'avait pourtant l'air d'être une bataille dans un environnement a première vue non compétitif (on serait en tournoi je dirais pas) au détriment donc du plaisir de jouer de son adversaire...

Voilà, ça me semble pas être une grande preuve de fairplay (ceci dit c'est une notion floue et flottante, j'en conviens mais bon là) bien que l'histoire semble avoir quand même donné raison au joueur ork

(en fait par manque de fairplay je désigne un comportement de joueur qui vise la gagne à tout prix au détriment d'une certaine forme d'amusement réciproque, j'entends par là qu'à mon avis 20 marines d'assaut contre un Qg ork engagés dans un vrai close avec de bons gros morceaux de bravoure de chaque côté, ça aurait plus fun et épique des deux côtés, dans un environnement non compétitif j'entends).
Revenir en haut Aller en bas
themadgi
Squig
Squig
themadgi


Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : Poitou-Charente
Date d'inscription : 27/03/2006

Règles sur les chariot de guerre ou tank?? Empty
MessageSujet: Re: Règles sur les chariot de guerre ou tank??   Règles sur les chariot de guerre ou tank?? EmptyJeu 1 Fév - 17:55

Bonjour, à mon tour de faire grincer la mécanique... Mr.Red

From Greengo :
Citation :
Tu charges en ligne droite pas de souci, de la plus proche de la cible à la plus éloignée mais une fois la première placée tu tentes d'en mettre le max au contact s'ils ont le mouvement nécessaire.
Ensuit si tu peux déborder rien ne t'en empêche tant que mouvement et cohérence d'unité sont respectés. Mais je peux me tromper.

Non Exclamation . Le GBN est strict sur ce point, mais beaucoup de joueurs tendent à se souvenir qu'on peut empêcher les passagers de débarquer, et à oublier (comme c'est pratique) qu'une figurine ne peut charger que le côté du véhicule auquel elle fait face avant la charge. Point.
Dixit : "Chaque figurine ne peut s'en prendre qu'au côté du véhicule auquel elle faisait face avant son mouvement de charge" (p.71 du bouquin de poche sorti avec battle for maccragge, mais c'est itou).

En somme, si on veut pouvoir "déborder" un véhicule, il faut que certains membres de l'escouade qui charge se trouve hors de l'angle d'attaque principale. Il reste cependant possible, avec deux squads de 10 mawounes chacune, de charger depuis les "coins" _ie. à cheval sur l'arrière et le flanc pour l'une, sur l'avant et l'autre flanc pour l'autre_ de "cadenasser" un véhicule, même de la taille d'un chariot de guerre, empêchant ainsi son propriétaire de placer les passagers survivants dans un rayon de 2 pouces du véhicule.

Rappelons pour la forme qu'un dégât important survenant après un n'importe quel mouvement oblige les passagers à débarquer, même si le véhicule n'est pas détruit. Il est donc possible de s'approcher d'un véhicule, en restant bien à 1ps de celui-ci heing, et de le "cadenasser" en interdisant aux passagers de débarquer : et là ma bonne dame, koikispass scratch ?
Ben oui, les passagers sont obligés de sortir, mais ils peuvent pas parce qu'on les en empêche. Malheur ! Mais, et c'est important, le véhicule n'est pas détruit. confused

Alors, déconnade suprême : ils meurent à bord ! Et le véhicule, au tour suivant ? Ben, lui il va très bien, merci de le demander.

theMadGI Dark rulz avenger batman

Bon, on peut aussi demander à Sire Clément d'ajouter ça u conv' du GT ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règles sur les chariot de guerre ou tank?? Empty
MessageSujet: Re: Règles sur les chariot de guerre ou tank??   Règles sur les chariot de guerre ou tank?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles sur les chariot de guerre ou tank??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nombre de Chariot de Guerre par KoS.
» le chariot de guerre de gw
» Chariot de guerre
» chariot de guerre
» Chariot de guerre Bad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Créations & Règles-
Sauter vers: