L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Patchoo Ork gallery

Aller en bas 
+10
Morgrazd
da gorrilz
da' mnedboy
Largwisnub
Manik
Garbad le décapsuleur
Greengoffik
Gorzag
Vorbag
Patchoo Ork
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Patchoo Ork
Boy
Boy
Patchoo Ork


Nombre de messages : 272
Age : 43
Localisation : Jamais très loin d'ici
Date d'inscription : 13/08/2006

Patchoo Ork gallery Empty
MessageSujet: Patchoo Ork gallery   Patchoo Ork gallery EmptyLun 14 Aoû - 10:40

Allez, pour commencer ma petite waaagh sur l'orkatitude, je mets ici aussi quelques unes de mes abhérations.

Patchoo Ork gallery Grotbastossite18fp
Patchoo Ork gallery Grotbastossite25wg
Patchoo Ork gallery Grotbastossite37kp

Mon grot bastos, fait avec une tête de gobelin Battle, un bras de catachan et beaucoup de patience.

Patchoo Ork gallery Kramboy25dm

Un krach'boy ( kram'boy version de par moi même )

Patchoo Ork gallery Kommandodouble4pr

un Kommando avec "échelles téléscopiques et grappins"

Patchoo Ork gallery Grotsniper2xt9

Patchoo Ork gallery Grotsniper4gp5

Patchoo Ork gallery Grotsniper5ye4

Mon dernier en dâte, un grot sniper.

Patchoo Ork gallery Boitkitu5ex6

et une boitkitu scratch en cours de peinture.

Vala
Revenir en haut Aller en bas
Vorbag
Big Boss
Big Boss
Vorbag


Nombre de messages : 357
Age : 35
Localisation : rodez
Date d'inscription : 31/10/2004

Patchoo Ork gallery Empty
MessageSujet: Re: Patchoo Ork gallery   Patchoo Ork gallery EmptyLun 14 Aoû - 10:58

Tout d'abord, bienvenu a toi dans la communauté verte

Ensuite, je dois avouer que chacune de tes réalisations est magnifique, tant au niveau peinture, que conversion (j'aime beaucoup le grot bastos, ainsi que le kramboy)

Libre toi de nous en montrer plus donc (un "oui" est vivement conseillé sous peine de lynchage Smile ...)


Nazdreg
Revenir en haut Aller en bas
Gorzag
Boy
Boy
Gorzag


Nombre de messages : 153
Age : 44
Localisation : Le Mans (Sarthe)
Date d'inscription : 01/11/2004

Patchoo Ork gallery Empty
MessageSujet: Re: Patchoo Ork gallery   Patchoo Ork gallery EmptyLun 14 Aoû - 13:23

Bienvenue à toi Patchoo Ork. J'aime beaucoup tes réalisations et l'humour qui s'en dégage. J'avoue, j'ai eu un rire quasi-frénétique en reluquant le Krach'Boy Laughing .

Le Grot sniper fait vraiment sûr de lui, limite imbu de sa personne, j'adore !

Gorzag
Revenir en haut Aller en bas
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

Patchoo Ork gallery Empty
MessageSujet: Re: Patchoo Ork gallery   Patchoo Ork gallery EmptyLun 14 Aoû - 14:02

Gna bon tout ça!

Pour une belle entrée en matière, c'est une belle entrée.
Revenir en haut Aller en bas
Patchoo Ork
Boy
Boy
Patchoo Ork


Nombre de messages : 272
Age : 43
Localisation : Jamais très loin d'ici
Date d'inscription : 13/08/2006

Patchoo Ork gallery Empty
MessageSujet: Re: Patchoo Ork gallery   Patchoo Ork gallery EmptyLun 14 Aoû - 14:15

Very Happy
merci pour votre accueil, ça fait du bien de voir qu'il y a dé gas bien ver quelque part ici bas.

La bestiole finie :

Patchoo Ork gallery Boitkitufinal2du6

Patchoo Ork gallery Boitkitufinal3ys8

Patchoo Ork gallery Boitkitufinal4hi3
Revenir en haut Aller en bas
Garbad le décapsuleur
Boy
Boy
Garbad le décapsuleur


Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : Bron, rhône et St étienne (le week end)
Date d'inscription : 04/11/2004

Patchoo Ork gallery Empty
MessageSujet: Re: Patchoo Ork gallery   Patchoo Ork gallery EmptyLun 14 Aoû - 16:46

Idées excellentes, tout à fait dans l'esprit ork, et bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Manik
Mekano
Mekano
Manik


Nombre de messages : 1029
Age : 39
Localisation : Sur mon atelier
Date d'inscription : 01/11/2004

Patchoo Ork gallery Empty
MessageSujet: Re: Patchoo Ork gallery   Patchoo Ork gallery EmptyLun 14 Aoû - 17:05

haha superbe le grot bastos ! J'aime bien le kommando aussi Par contre la boit'kitu elle fait pas assez engin de mort je trouve. La conversion est très bien mais c'est trop propre, ou est le sang et les têtes de morts ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://unjourunpingouin.blogspot.fr/
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

Patchoo Ork gallery Empty
MessageSujet: Re: Patchoo Ork gallery   Patchoo Ork gallery EmptyLun 14 Aoû - 19:54

Alors là chapeau...
J'adore ton Grot Bastos, ton Sniper et l'humour du Krach boy! Mais mon préféré est le Sniper!

J'admire la qualité de ta boit kitue mais je n'aime pas trop l'aspect. Elle ne fait pas assez méchante, agressive ou autre. Voila.

Sinon comment sont faites les douilles du Grot Bastos?

Larg
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Patchoo Ork
Boy
Boy
Patchoo Ork


Nombre de messages : 272
Age : 43
Localisation : Jamais très loin d'ici
Date d'inscription : 13/08/2006

Patchoo Ork gallery Empty
MessageSujet: Re: Patchoo Ork gallery   Patchoo Ork gallery EmptyLun 14 Aoû - 21:36

encore merci pour vos commentaires et suggestions.
Les douilles du grot bastos sont tout simplement faites à partir de fil de fer de 1mm d'épaisseur, de tige plastique, coupés en sections de 5mm de long, peints en tin bitz et éclaircis par brossage, avec quelques retouches pour certaines, point noir pour montrer une douille vide, point argent de l'autre coté pour l'amorce, et voilà le travail, il faut surtout beaucoup de patience, ensuite ce n'est qu'une question de peinture.

Concernant la boit'kitu, quand je regarde, elle semble en effet un peu trop propre, donc je pense que je vais la salir un peu avec des coulures d'huile et autres liquides, mais pas de sang ou de têtes tranchées dans tous les sens, dans la mesure où je n'aime pas trop en mettre sur mes figurines, car j'essaie souvent de jouer la carte de l'humour plutôt que du réalisme quand je fais une figurine d'ork.
Par contre, redde caesari quae sunt à moi même, ce n'est pas une conversion, mais un travail intégral, le corps est fait à partir d'un kinder surprise et deux bouchons d'eau minérale cheers

Au travail pour salir tout ça donc Smile
Revenir en haut Aller en bas
da' mnedboy
Boy
Boy
da' mnedboy


Nombre de messages : 169
Age : 65
Localisation : nice very nice
Date d'inscription : 26/06/2006

Patchoo Ork gallery Empty
MessageSujet: Re: Patchoo Ork gallery   Patchoo Ork gallery EmptyMar 15 Aoû - 1:20

Patchoo Ork a écrit:

Par contre, redde caesari quae sunt à moi même, ce n'est pas une conversion, mais un travail intégral, le corps est fait à partir d'un kinder surprise et deux bouchons d'eau minérale cheers

Bueno!!!! Belle récup, en tant que adepte de ces pratiques "économiques" je ne peux que te feliciter,tu t'en sors trés bien Wink

De plus , je partage tout à fait le parti pris clown burlesque de tes fig's

bounce encore;encore bounce
Revenir en haut Aller en bas
Patchoo Ork
Boy
Boy
Patchoo Ork


Nombre de messages : 272
Age : 43
Localisation : Jamais très loin d'ici
Date d'inscription : 13/08/2006

Patchoo Ork gallery Empty
MessageSujet: Re: Patchoo Ork gallery   Patchoo Ork gallery EmptyDim 20 Aoû - 12:29

Ma deuxième Boit'kitu en cours de conception.
un peu différente de la première, petit essai dans la mesure où le gros fling' ( jumelé pour le modélisme et l'aspect visuel, mais aucun effet en termes de jeu ) se trouve au centre du "corps", face au visage du pilote.

J'ai donc commencé, une fois n'est pas coutume, par le gros fling' en partant des canons d'assaut d'une moto de guerre :

Patchoo Ork gallery Armeswipev0

que j'ai couplés :

Patchoo Ork gallery Armeswip2wr0

avec ensuite une plaque qui guidera les douilles vers l'avant plutôt que le visage du tireur, et des 'ailettes" qui symbolisent l'entrée des munitions :

Patchoo Ork gallery Armeswip3hx2
Patchoo Ork gallery Armeswip4se7

grand gourmant, je suis parti pour le corps, d'un kinder surprise ( encore )

Patchoo Ork gallery Corps1vi9
Patchoo Ork gallery Corps2al7

histoire que le pilote ne tombe pas par le fond, j'ai mis un plancher, fait d'un bouchon d'eau minérale.

Patchoo Ork gallery Corps3et8

J'ai ensuite fixé le gros fling sur le corps, en ponçant légèrement le corps, dont le plastique accroche très mal à la colle quand il est lisse

Patchoo Ork gallery Corpsetarmesdw5
Patchoo Ork gallery Corpsetarmes2wz9

ajouté une petite plaque sur le "ventre"

Patchoo Ork gallery Corpsplaquexb6

il me fallait des munitions pour le gros fling :

Patchoo Ork gallery Munitionsdn6
Patchoo Ork gallery Plaques2kk4
Patchoo Ork gallery Plaques3cf0

la tête avec ses plaques de renfort :

Patchoo Ork gallery Tteov4
Patchoo Ork gallery Tte2nf7

Voilà, j'en suis là pour l'instant, avec des boulons en plus que l'on ne voit pas sur les photos.
Il me reste donc à faire :
- des jambes
- une pince énergétique
- des plaques de renforts dans tous les sens
- une fenêtre pour le pilote
- une partie moteur.
- un socle
Revenir en haut Aller en bas
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

Patchoo Ork gallery Empty
MessageSujet: Re: Patchoo Ork gallery   Patchoo Ork gallery EmptyLun 21 Aoû - 2:39

Sympa le tuto en cours. Continue c'est très instructif et ça donne des idées.

Une question pratique cependant, quelle colle utilises tu pour coller les pièces au kinder? C'est juste pour savoir. Je recherche toujours des colles succeptibles de me permettre des collages costauds, points qui me freine un peu sur les plastiques de récup' que je n'aime que moyennement.

Larg
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Patchoo Ork
Boy
Boy
Patchoo Ork


Nombre de messages : 272
Age : 43
Localisation : Jamais très loin d'ici
Date d'inscription : 13/08/2006

Patchoo Ork gallery Empty
MessageSujet: Re: Patchoo Ork gallery   Patchoo Ork gallery EmptyLun 21 Aoû - 8:09

J'ai vu ce petit débat sur un autre topic, et il s'agit en effet de la hantise du modéliste, la pièce qui ne tient pas parce qu'elle est dans un plastique qui n'accroche pas. Les doigts collent, eux, mais pas cette satané figurine ! Evil or Very Mad
J'utilise de la super glue, celle qui colle les chaussures au plafond et fait tomber la cravatte vers le parquet, ou qui dernièrement transporte deux jeunes femmes dans une voiture collée à une grue ( d'ailleurs je pose une question madame, oui madame, si cette colle est magnifique, géniale, formidable et qu'elle colle extraordinairement bien, comment vous allez faire pour décoller le toit de la voiture une fois sortie des embouteillages ? ), en ponçant légèrement les parties à coller qui sont d'un plastique douteux ( genre le kinder surprise, mais surtout le pot de peinture citadel )
Revenir en haut Aller en bas
Patchoo Ork
Boy
Boy
Patchoo Ork


Nombre de messages : 272
Age : 43
Localisation : Jamais très loin d'ici
Date d'inscription : 13/08/2006

Patchoo Ork gallery Empty
MessageSujet: Re: Patchoo Ork gallery   Patchoo Ork gallery EmptyMar 22 Aoû - 14:45

Voici la bête après quelques ajouts... je suis vraiment mauvais en matière de wip moi :/

Patchoo Ork gallery Boitkitucorpsuj4
Patchoo Ork gallery Boitkitudospj5
Patchoo Ork gallery Boitkitugauchewy0
Patchoo Ork gallery Boitkitudroitezu1

excentrée par l'absence de gros fling' sur le coté, mais c'était un test
Revenir en haut Aller en bas
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

Patchoo Ork gallery Empty
MessageSujet: Re: Patchoo Ork gallery   Patchoo Ork gallery EmptyMar 22 Aoû - 16:35

Et bien je crois que j'aimerais bien fouillé dans ta boîte à rabiot mon
cher Patchoo (tu permets que j'utilise "cher"?). En tout cas la débauche de réutilisation est vraiment sympa. Effectivement , le manque de bras gauche déséquilibre la fig mais ce n'est pas très grave dans le sens ou le bras droit est très fin .

Bonne peinture

Larg
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos
da gorrilz


Nombre de messages : 1483
Age : 36
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 31/07/2005

Patchoo Ork gallery Empty
MessageSujet: Re: Patchoo Ork gallery   Patchoo Ork gallery EmptyMar 22 Aoû - 21:47

Elle est bien fat' cette boit'kitu. Je la trouve très dans l'esprit Ork un peu comique propre au culte d'la vitess', aux bad moon ou encore à gorkamorka.
C'est à se demander pourquoi que tu l'as pas mise dans le concours d'Atorgael.
Revenir en haut Aller en bas
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

Patchoo Ork gallery Empty
MessageSujet: Re: Patchoo Ork gallery   Patchoo Ork gallery EmptyMer 23 Aoû - 1:30

Pfffiouu c'est sidérant ce que vous nous faîtes les nouveaux! Les bras m'en tombent.
Tu comptes faire la 3ème de la bande sur le même principe ou tu vas faire autrement?
Revenir en haut Aller en bas
da' mnedboy
Boy
Boy
da' mnedboy


Nombre de messages : 169
Age : 65
Localisation : nice very nice
Date d'inscription : 26/06/2006

Patchoo Ork gallery Empty
MessageSujet: Re: Patchoo Ork gallery   Patchoo Ork gallery EmptyMer 23 Aoû - 1:32

Hiark! Hiark! On dirait qu'il titube ,c'est trop bon ,ta boit'qui tue à trop bu!

mono ligne hilare ,mais positif tout de même,
bien dans le "Patchoo style"clown
Revenir en haut Aller en bas
Patchoo Ork
Boy
Boy
Patchoo Ork


Nombre de messages : 272
Age : 43
Localisation : Jamais très loin d'ici
Date d'inscription : 13/08/2006

Patchoo Ork gallery Empty
MessageSujet: Re: Patchoo Ork gallery   Patchoo Ork gallery EmptyMer 23 Aoû - 9:50

aaah les boites à rabiot, un trésor, un coffre au pirate, un rêve quand on va les visiter chez les autres.
J'ai commencé la mienne en pillant celle d'un pote, et depuis je me constitue la mienne, "c'est quoi ça ? boarf rien à faire, ça servira un jour."
Merci pour vos commentaires, je ne l'ai pas présentée au concours résu parce que le thème était "une conversion", alors que la mienne est un scratch basé sur un kinder avec des élèments GW qui sont venus se greffer dessus, du coup peur de disqualification.
Une troisième est prévue, mais alors comment elle sera reste la bonne question, je verrai au moment de la faire, un bout ici, un morceau bizarre par là, orkatitude quoi joker
Revenir en haut Aller en bas
Vorbag
Big Boss
Big Boss
Vorbag


Nombre de messages : 357
Age : 35
Localisation : rodez
Date d'inscription : 31/10/2004

Patchoo Ork gallery Empty
MessageSujet: Re: Patchoo Ork gallery   Patchoo Ork gallery EmptyMer 23 Aoû - 10:22

Eh ben ! quel boulot, j'admire.

Plus les jours et les membres passent, et plus je me dis que j'ai vraiment bien fait de créer ce forum pour réunir la communauté orky française (je m'avance peut-etre un petit peu Smile ...)

Pond nous vite la suite, on se fait impatient maintenant.


Nazdreg
Revenir en haut Aller en bas
Morgrazd
Grot
Grot
Morgrazd


Nombre de messages : 66
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/07/2006

Patchoo Ork gallery Empty
MessageSujet: Re: Patchoo Ork gallery   Patchoo Ork gallery EmptyMer 23 Aoû - 15:44

Jadore cheers
y'a plein de bonnes idées à exploiter la dedans : p
en esperant en voir de plus en plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
bazok
Grot
Grot
bazok


Nombre de messages : 50
Age : 31
Localisation : caen
Date d'inscription : 03/07/2006

Patchoo Ork gallery Empty
MessageSujet: Re: Patchoo Ork gallery   Patchoo Ork gallery EmptySam 26 Aoû - 11:01

Salut et bienvenue (oui j'ai du retard mais je rentre de vacance)
j'ai une petite question:
D'ou vienne tes jambes de dread ???

sinon bravo pour tes autres figurines
Revenir en haut Aller en bas
Chimaera
Grot
Grot
Chimaera


Nombre de messages : 48
Age : 45
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 20/08/2006

Patchoo Ork gallery Empty
MessageSujet: Re: Patchoo Ork gallery   Patchoo Ork gallery EmptySam 26 Aoû - 17:39

Splendide!
Petite question a la con , c'est quoi le concours machinchoz?
Revenir en haut Aller en bas
Patchoo Ork
Boy
Boy
Patchoo Ork


Nombre de messages : 272
Age : 43
Localisation : Jamais très loin d'ici
Date d'inscription : 13/08/2006

Patchoo Ork gallery Empty
MessageSujet: Re: Patchoo Ork gallery   Patchoo Ork gallery EmptySam 26 Aoû - 18:17

Les jambes sont faites de récupération, tout simplement Smile
Sur les deux boit'kitu elles sont faites à partir du système hydraulique d'une lame de buldozer de chimère .

http://static.zoovy.com/img/battlewagonbits/-/products/guardtank_dozer

Pour la 1ere boit kitu la partie mobile et la tige dans laquelle elle vient se placer, et pour la seconde, le reste, que j ai du couper pour le retravailler avec une chute de plastique en plus.

Sinon, le concours resurrection, c est tout simplement un concours sur un autre forum dans lequel tu pourras trouver quelques peaux vertes des environs cheers
Revenir en haut Aller en bas
Patchoo Ork
Boy
Boy
Patchoo Ork


Nombre de messages : 272
Age : 43
Localisation : Jamais très loin d'ici
Date d'inscription : 13/08/2006

Patchoo Ork gallery Empty
MessageSujet: Re: Patchoo Ork gallery   Patchoo Ork gallery EmptyVen 28 Mai - 13:00

Dieu, des années que je n'avais pas posté de photo on dirait.
Pour des raisons bassement terre à terre mes barbouilleurs associés ont décidé que nous étions trop nombreux coté imperium pour une partie Apocalypse cet été, j'ai donc eu pour consigne de ressortir du démon ou de l'ork, je reviens donc à mes premières amours avec les Mork Raiderz, une force qui à terme plus ou moins long sera entièrement dédiée Apo, à savoir du kopta (eskadron kikoup de koptas, jolie fiche), du chokboy (embarqués dans un Blasta Bommer, tant qu'à faire, merci Imperial Armour 8 ), des mékanos à ne plus savoir qu'en faire, et des dread et mégadread.
Bourrin ? oui, mais c'est de l'apocalypse Smile

Patchoo Ork gallery Votours
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Patchoo Ork gallery Empty
MessageSujet: Re: Patchoo Ork gallery   Patchoo Ork gallery Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Patchoo Ork gallery
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Da Snark's Gallery

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Modélisme-
Sauter vers: