L'Orkatitude

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Le site  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Nob(s)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos

MessageSujet: Nob(s)   Ven 8 Sep - 20:01

Voici des Nobs qui sortent tout droit de mon atelier de peinture. Ils s'inscrivent dans l'optique d'une refonte de mes persos, donc la sous couche, la peinture et le décapant vont bon train.
Un Nob classique

Un Nob basé sur le nouveau Kommando, avec une petite conversion. Le bag pack à venir

Un autre Nob basé sur le nouveau Kommando, cette fois ci sans bag pack

Z'en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Manik
Mekano
Mekano

MessageSujet: Re: Nob(s)   Ven 8 Sep - 21:15

Le premier ce serait pas une tete d'orc sauvage (battle) ?

J'aime beaucoup le second car j'ai fais l'inverse : J'ai mis la tete du kommando sur le corps du Gromek. L'idée du bras avec le marteau est sympa, par contre le violet-rose je suis pas fan mais c'est bien peint.

Le kommando est bien aussi mais faudrait faire ressortir le cigare !

Du très bon comme d'hab !
Voir le profil de l'utilisateur http://unjourunpingouin.blogspot.fr/
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos

MessageSujet: Re: Nob(s)   Ven 8 Sep - 21:21

Personellement j'adore ton dernier nobz avec pince et sans backpack.
Vraiment bien. La figurine fait vraiment costaud et sur d'elle.
Par contre je suis moins fan du second.

Tes eclaircissement sont trop prononces, et ton vert de base fait trop kaki, du coup ca jure un peu avec le jaune. A moins que ca ne vienne des photos.

la suite de la refonte, por favor!

Larg-qui mate les tutos de stompa de the waaagh en boucle!
Voir le profil de l'utilisateur http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos

MessageSujet: Re: Nob(s)   Sam 9 Sep - 11:57

Merci pour vos compliments Very Happy
Citation :

Le premier ce serait pas une tete d'orc sauvage (battle) ?
Tout à fait. J'aime beaucoup les têtes d'orquie sauvage sur sanglier.
Citation :

J'aime beaucoup le second car j'ai fais l'inverse : J'ai mis la tete du kommando sur le corps du Gromek.
Moi zaussi Mr. Green j'ai inversé les deux tête. J'aime beaucoup l'idée du gros mek avec un gros cigare, tout pret des réservé de liquide inflammable pour le lance flamme Very Happy

Citation :
par contre le violet-rose

tu parles des plaques d'armure ou bien des gencives? parce que les plaque d'armure sont unique rouge noir /rouge/rose.

Citation :
Personellement j'adore ton dernier nobz avec pince et sans backpack.
Vraiment bien. La figurine fait vraiment costaud et sur d'elle.

Il a fini 4e au concours de juillet d'Atorgael
Very Happy (quoi je me la pete?)

Citation :
Tes eclaircissement sont trop prononces, et ton vert de base fait trop kaki, du coup ca jure un peu avec le jaune. A moins que ca ne vienne des photos.
Ca ne vient pas des photos. C'est un reproche qu'on me fait souvent pour les éclaircissements. Je vais essayer d'y remédier. Sauf pour les plaques d'armures, parce que j'aime bien cette ambiance.
Pour le vert de la peau, j'aime bien le rendu un peu jaune. Tu pense que je devrais jaunir un peu le vert de base?

Citation :
la suite de la refonte, por favor!

C'est en cours de décapage afro donc bientot mais pas tout de suite.
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos

MessageSujet: Re: Nob(s)   Dim 10 Sep - 6:04

Citation :
Pour le vert de la peau, j'aime bien le rendu un peu jaune. Tu pense que je devrais jaunir un peu le vert de base?

En fait tout dépend du vert que tu veux utilisés. Si ton vert d'origine est déjà kaki, je ne sais pas si ajouter du jaune t'aideras. Ou alors vraiment faire des degrades plus progressifs. En fait, le jaune ne va pas trop pour faire des eclaircissement sur du kaki. Pour toi il vaudrait mieux eclaircir avec des teintes plus ternes (par opposition au jaune qui est vif).

Dans ton cas je vois deux solutions:
Soit tu pars d'une base plus vive pour conserver ton jaune (vert goblin)
Soit tu eclairci avec du bleach bone, du snakebite leather ou meme du blanc.

Et j'avais pas vu mais les levres vertes foncees brillantes, bof bof...
Histoire de gout me diras tu!

Bonne continuation

Dernière édition par le Lun 11 Sep - 0:52, édité 1 fois
Snark le big boss
Mioch'
Mioch'

MessageSujet: Re: Nob(s)   Dim 10 Sep - 13:27

Quelquechose qui donne un rendu assez jaune voire vert très flashy est de partir sur une base scaly green éclairci au vert fluo Prince August avec comme éclaircissements finaux (finals?) du skull white+elf flesh 75/25
Ca donne un rendu bien flashy et un peu jaune, tu peux varier en prenant du jaune à la place du elf flesh, ça devrait aller pour toi, par contre attention, ça va faire très BD^^
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos

MessageSujet: Re: Nob(s)   Dim 10 Sep - 17:50

Pour les lèvres, je vais appliquer une technique qu'on m'a filer sur un autre forum : 1/2 vert basique 1/2 tantacule pink, le tout éclaircis par ajout de blanc.

Alors pour la technique du vert, j'ai pas bien compris ou tu voulais en venir Largwisnub. Je te donne ma technique, puis tu me diras ce qu'il te semble cloche :
*catachan green
* éclaircissement avec 2/3 catachan green 1/3 kamo green
*2 éclaircissement en ajoutant à chaque fois 1/3 de kamo green
*éclaircissement au kamo green
*dernier éclaircissement : 2/3 kamo green 1/3 jaune solaire Prince August
*deux couche ultra diluée : 1/8 catachan green 7/8 eau.
Greengoffik
Big Boss
Big Boss

MessageSujet: Re: Nob(s)   Dim 10 Sep - 22:34

Je pense savoir pourquoi tu as un rendu de ce style. Tu pars du sombre pour aller au plus clair. L'inverse serait mieux et surtout plus rapide.
En outre je suppose que ta sous-couche est noire.

Voici ce que je te conseille :
- Sous couche blanche,
- 2 à 3 lavis successifs de camogreen pour avoir une couleur relativement homogène mais avec les arêtes plus claires,
- 2 ou 3 glacis de catachan green en insistant dans les creux. Cela va harmoniser l'ensemble et se fondre naturellement si tes dosages sont bons (eau, médium, peinture 1/3 de chaque),
- 1 lavis que dans les creux avec le mélange précédent et une pointe de rouge escarre,
- éclaircissements et points de lumière avec un mélange de camogreen et jaune solaire et/ou de blanc crâne,
- vernis mat.
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos

MessageSujet: Re: Nob(s)   Dim 10 Sep - 22:42

En fait j'aimerai simplement que le rendu des peaux de l'escouade soit homogène. Donc je pense pas que je testerai ta technique avant de commencer une autre escouade.

De plus la sous couche noire j'y tiens. Je n'arrive absolument pas à m'en sortir avec de la sous couche blanche. D'une part, je sais pas si c'est une malédiction, mais j'arrive pas à ne pas laisser d'endroit blanc. D'autre part je suis pas du tout habitué quand à l'application des couleurs et des éclaircissements. A ce propos, ta technique pour la peau est-elle utilisable pour les autres parties d'une figurine sous couchée en blanc?

Autre question : le rouge escarre ca ressemble à quoi? En fait je n'en ai pas et je voudrais savoir si j'ai du PA qui y ressemble.
Greengoffik
Big Boss
Big Boss

MessageSujet: Re: Nob(s)   Dim 10 Sep - 22:48

Citation :
A ce propos, ta technique pour la peau est-elle utilisable pour les autres parties d'une figurine sous couchée en blanc?

C'est à dire?

Pour le rouge escarre, c'est le plus sombre de la gamme GW. C'est la référence P957 chez PA.
D'ailleurs petits liens utiles sur les équivalences, sur un site incontournable de la peinture :

http://www.creafigs.com/page.php?id=127
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos

MessageSujet: Re: Nob(s)   Dim 10 Sep - 22:54

Je veux dire : la technique par assombrissement est-elle utilisable efficacement sur d'autres parties (tissu, cuirs, armures, etc)? Histoire que je la tente pas si non.

Sinon euh Mr. Green comment dire Mr. Green c'est un peu la honte parce que je peint depuis 4 ans et je le sais jamais très bien Mr. Green C'est quoi déjà exactement un glacis et un lavis? Aïe pas la règle en fer sur les doigts !

Merci pour le lien, très utile.

Dernière question : si je fais une base sommaire de blanc sur une sous couche noire, je peux utiliser ta technique pour la peau?

Excuses moi de toutes ces questions, mais j'aimerai me mettre à la sous couche blanche, et je me sent tout novice dans ce domaine.
Greengoffik
Big Boss
Big Boss

MessageSujet: Re: Nob(s)   Dim 10 Sep - 23:18

Tu as tout à fait raison de demander. Ce forum est là pour ça.

Citation :
Je veux dire : la technique par assombrissement est-elle utilisable efficacement sur d'autres parties (tissu, cuirs, armures, etc)? Histoire que je la tente pas si non.

Pour la technique de peinture, j'ai toujours tendance à partir de ma teinte de base que j'assombris. Puis ensuite j'éclaircis.

Le lavis c'est une couche de peinture diluée qui sert à soit peindre en plusieurs couches successives pour homogénéiser l'aplat en cours, soit à aller assombrir.
Le glacis est une couche de peinture, constituée surtout d'eau. Le bute est ici de laisser un infime voile de la teinte. Cela permet de donner des nuances à une teinte ou à fondre différentes teintes entre elles.

Citation :
Dernière question : si je fais une base sommaire de blanc sur une sous couche noire, je peux utiliser ta technique pour la peau?

Essaie quand même d'avopir une couche de blanc assez uniforme car si tu te contentes d'un truc sommaire ton blanc va surtout aller dans les creux au lieu des arêtes donc vraiment bof.

Par le lien profites en pour parcourir le site de Créafigs, c'est une mine d'infos, tous les super peintres francophones de figs fantastiques y sont.
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos

MessageSujet: Re: Nob(s)   Lun 11 Sep - 1:11

da gorrilz a écrit:

Alors pour la technique du vert, j'ai pas bien compris ou tu voulais en venir Largwisnub.

Alors à la lecture de ta technique, tout ce que je peux te dire, c'est que sur une base kaki, ton effet jaune ne passeras pas. Sans parler de technique, c'est juste une question de choix de couleur.

Tu veux un effet un peu jaune pour ta peau, voici ma recette avec une sous couche noire. Ce n'est pas la seule, les autres t'ont donner les leurs:

-applat de vert goblin bien dilué (2 ou trois couches voire plus pour bien couvrir). Assez rapide a faire mais primordiale de prendre son temps car le rendu final en dépend, mais ça, c'est partout pareil.

-Lavis ou encrage avec du Dark angel green (ou tout autre vert foncé). De préférence dans les creux.

-Eclaircissement du Goblin avec du jaune... Après, plusieurs dégradés en ajoutant toujours plus de jaune. Je fini parfois au jaune pur, mais uniquement sur les tendons des muscles, les arêtes du visages, etc.
En générale je me contente de 2 ou 3 écliarcissement pour mes boys.

Après, on me fait la remarque que c'est trop jaune. Qu'à cela ne tienne. J'éclairci de plus en plus avec de l'os blanchi, ou du cuir clair. Si tu veux continuer avec du catachan Green avec une base noire, privilégie des éclaircissement en blanc ou beige.

J'espère avoir été plus clair.

Sinon pour la rubrique définition, allez voir le site d'Allan Carasco:
http://allanc.art.free.fr/index2.htm
C'est un beau pavé mais ça le mérite d'être assez clair.

Larg
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos

MessageSujet: Re: Nob(s)   Lun 11 Sep - 1:19

Tout à fait clair. Merci beaucoup.
Je finis cette escouade comme je l'ai commencé, puis je testerai ton truc ainsi que celle de Greengoffik. Ca fera de la variété dans les peau mais c'est pas plus mal. Bientôt la suite.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nob(s)   

Nob(s)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1