L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Deathskull 3500pts tournoi Grenoble

Aller en bas 
+3
Snark le big boss
sissou
khroucht
7 participants
AuteurMessage
khroucht
Boy
Boy
khroucht


Nombre de messages : 155
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/05/2005

Deathskull 3500pts tournoi Grenoble Empty
MessageSujet: Deathskull 3500pts tournoi Grenoble   Deathskull 3500pts tournoi Grenoble EmptyMar 31 Oct - 21:00

Bon, ben le petit étudiant Lillois que je suis va faire un tour à Bougoin Jalieu (Grenoble) ce WE, voir ce qu'il en est des joueurs de 40k dans ce coin.

Tournoi à 3500pts avec schéma modifié (FW autorisé jusqu'à 1000pts max).
En gros : 3 QG (1), 4 Elites, 8 troupes (6), 4 attaques rapide, 3 soutien, 3 soutien lourd.
Entre parenthèse les choix obligatoires.

Les règles de clans sont autorisées, j'ai donc fait une petite liste Deathskull que voici:

Citation :
[align=center]Deathskulls 3498pts[/align]


QG

- Big Boss : Pince énergétique, kikoup, tatouage port’bonheur, mâchoire d’acier, emblême,
5 nobz, méga armure, une mâchoire d’acier
3 nobz armure lourde, kikoup’, automatik
1 mékano champ de force kustom
dans un truk : grot bidouilleur, blindage en rab, gros fling’ 519pts

- Gros Mek : Champ de force kustom, kikoup, outil de mekano, 3 grots bidouilleurs 67pts

- Toubib : Pince énergétique, automatik, corps cybork, grosses cornes
9 cyborks
dans un truk : grot bidouilleur, blindage en rab, gros fling’ 265pts


ELITE

- 9 chokboyz
dont nob avec pince, automatik, mâchoire d’acier 177pts

- 20 Balayz’boyz, 3 lances rokett
dont nob avec pince, automatique, grosse corne, emblême 263pts

- 11 Frimeurs, 4 gros fling’
kustom’ plus fort 152pts


TROUPE

- 5 pillards, lance plasma
1 mekano, champ de force kustom, outils de mékano, 3 grots graisseurs 110pts

- 5 pillards, lance plasma
1 mekano, champ de force kustom, outils de mékano, 3 grots graisseurs 110pts

- 10 grots, 1 chasseur, automatik, 1 squig de garde 45pts

- 20 pistolboyz, 3 lance rokett
dont nob avec pince, grosse cornes et emblême 240pts

- 20 pistolboyz, 3 lance rokett
dont nob avec pince, grosse cornes et emblême 240pts

- 20 pistolboyz, 3 lance rokett
dont nob avec pince, grosse cornes et emblême 240pts

- 10 Kasseurs de tank, 3 lance rokett
dont nob, lance rokett, grosses cornes 158pts


ATTAQUE RAPIDE

- 5 motos, dont nob avec pince 197pts

- Buggy, karbonizator, grot bidouilleur 40pts

- Buggy, karbonizator, grot bidouilleur 40pts

- 10 Truk’boyz, un karbonizator
dont nob avec pince énergétique, kikoup, grosse cornes
dans truk, gros fling’, grot bidouilleur, blindage en rab 183pts


SOUTIEN

- Leman Russ Demolisher, bolter lourd de coque et de flanc, blindage en rab, grot bidouilleur
177pts

- Basilisk, tir indirect 125pts

- 3 Boît’Kitu, lance rokett, blindage en rab 150pts


Le tout, 3499pts...

Stratégie très simple, je fonce dans le tas, le Basilisk pilonne les unités/véhicules dangereux, le démolisher sert d'aimant à tir, mais soutenu par le gromek (CFK et outils + grots) il résiste, le gros QG, les Cyborks et les trukboyz partent en première ligne, protégé au maximum par les buggy karbo, les motos s'occupe des éventuels volant (ben oui, c'est du 6+ pour toucher, mais enfin... 15 tirs relancables à 6+, ca se tente ^^), les boîtes kitus suivent les piétons et avancent, le tout délivrant un tir soutenu de rokett sur les véhicules.
Les Frimeurs s'occupent de l'infanterie, et éventuellement des volants aussi)
Les pillards sont répartis pour faire bénéficier des CFKà un max de personnes

Ce tournoi dépassant la taille de mon armée, j'ai été obligé de l'agrandir (notamment par l'achat d'une soixantaine de boyz, d'un track et d'un nob), et j'ai juste commencé à monter et sous coucher mes figs, je suis sous pression (je n'aurai malheureusement certainment pas fini de peindre mes figs, loin s'en faut)

J'essayerai de faire un petit debriefing
Revenir en haut Aller en bas
http://waudois.free.fr/phpBB2/index.php
sissou
Squig
Squig
sissou


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 30/10/2006

Deathskull 3500pts tournoi Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Deathskull 3500pts tournoi Grenoble   Deathskull 3500pts tournoi Grenoble EmptyMar 31 Oct - 21:27

Bon étant nouveau sur se fo et aussi nouveau joueur orks je ne peux pas faire de commentaire sur ta liste qui me plait bien soit dis en passant.

Juste une chose : Mer** !! enfin bonne chance !!
Revenir en haut Aller en bas
Snark le big boss
Mioch'
Mioch'
Snark le big boss


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 03/09/2006

Deathskull 3500pts tournoi Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Deathskull 3500pts tournoi Grenoble   Deathskull 3500pts tournoi Grenoble EmptyMer 1 Nov - 16:00

Je suis pas confiant dans tes bandes de pillards.
Je suis joueur deathskull (parfois^^) et les pillards, pour moi, ça se joue à 7 minimum pour essuyer les pertes des tirs ratés.
Ensuite, je pense que ne mettre qu'un seul lance-plasma dans chaque escouade, c'est bof...
Tu pourrais réunir tes deux escouades, virer les kasseurs de tanks et remettre une escouade pillards dévastators avec canon laser.
Ca serait déjà plus efficace je pense!
Bonne chance en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

Deathskull 3500pts tournoi Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Deathskull 3500pts tournoi Grenoble   Deathskull 3500pts tournoi Grenoble EmptyMer 1 Nov - 16:56

Au contraire elles sont très bien ses bandes de pillards. Ce sont juste des faire valoir pour avoir le CFK. Et s'il a des pertes, hop remise en bande avec les grosses bandes de pistolboyz qui suivent derrière.
Vicieux mais efficace.
Revenir en haut Aller en bas
khroucht
Boy
Boy
khroucht


Nombre de messages : 155
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/05/2005

Deathskull 3500pts tournoi Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Deathskull 3500pts tournoi Grenoble   Deathskull 3500pts tournoi Grenoble EmptyMer 1 Nov - 18:25

Comme l'a dit Greengoffik, mes bandes sont juste des CFK mobile et pour faire un peu fluff (du Deathskull sans pillards, c'est pas du deathskull :p)

Par ce que le pillard, c'est pas une unité interessante de base, et mettre des canon laser de devastator et l'option la plus chère et la moins interessante qui soit ^^ (on a mieux pour bien moins cher, genre kasseurs de tank)

L'avantage du lance plasma, c'est que de toute facon, ca surchauffe sur un 1 (ou deux en tir rapide), ca me change pas d'une arme volé quelconque. Je pourrai ne rien mettre comme arme, mais bon, un lance plasma, ca peut toujours servir, et c'est plus fluff !
Revenir en haut Aller en bas
http://waudois.free.fr/phpBB2/index.php
Thrym
Dreadnought
Dreadnought
Thrym


Nombre de messages : 973
Age : 51
Localisation : Nancy-Strasbourg
Date d'inscription : 30/06/2006

Deathskull 3500pts tournoi Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Deathskull 3500pts tournoi Grenoble   Deathskull 3500pts tournoi Grenoble EmptyVen 10 Nov - 10:16

Attention, je crois que la regle des pillard "Désolé mon vieux" indique une touche sur un des collègues du porteur de l'arme tandis que le lance plasma infligie une touche au porteur donc un jet de 1 pourrait faire 2 perte: le porteur et l'ork qui s'est mis dans la ligne de tir. C'est à verifier quand même.
Dans ce cas, le fuseur pourrait être plus sympa car potentiellement plus dangereux que le LP.
Personne n'aime envoyer un truc lourd proche d'un porteur de fuseur capable de faire des tués nets .
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdethrym.blogspot.com/
athamulk
Balaizboy
Balaizboy
athamulk


Nombre de messages : 416
Age : 49
Localisation : Vrakarmos Burg
Date d'inscription : 13/05/2005

Deathskull 3500pts tournoi Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Deathskull 3500pts tournoi Grenoble   Deathskull 3500pts tournoi Grenoble EmptyVen 10 Nov - 10:35

Thrym a écrit:
Attention, je crois que la regle des pillard "Désolé mon vieux" indique une touche sur un des collègues du porteur de l'arme tandis que le lance plasma infligie une touche au porteur donc un jet de 1 pourrait faire 2 perte: le porteur et l'ork qui s'est mis dans la ligne de tir. C'est à verifier quand même.
Dans ce cas, le fuseur pourrait être plus sympa car potentiellement plus dangereux que le LP.
Personne n'aime envoyer un truc lourd proche d'un porteur de fuseur capable de faire des tués nets .

Oui, oui, le plasma chez les pillards c'est la mizère mon bon monsieur, la mizère...

La meilleur option pour des pillards reste l'escouade d'arme lourde GI :
6 gars, 3 autocanons ou scout Spaces Marines avec des fusils de snipers pour tous (5 orks à ce moment là), touche sur du 4+ et tue toujours sur 4+...

Après il y a les option "fun" qui permettent d'accéder à la chimère ou au rhino, mais c'est surtout pour les conversions.
Revenir en haut Aller en bas
Thrym
Dreadnought
Dreadnought
Thrym


Nombre de messages : 973
Age : 51
Localisation : Nancy-Strasbourg
Date d'inscription : 30/06/2006

Deathskull 3500pts tournoi Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Deathskull 3500pts tournoi Grenoble   Deathskull 3500pts tournoi Grenoble EmptyVen 10 Nov - 16:07

Il y a aussi l'option SM devastator avec le razorback et ses canons lasers jumelés.
Dans ce cas autant faire full laser avec 3 ou 4 lasers. Cela fait cher mais bon, peut être intréssant contre de gros tyty.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdethrym.blogspot.com/
athamulk
Balaizboy
Balaizboy
athamulk


Nombre de messages : 416
Age : 49
Localisation : Vrakarmos Burg
Date d'inscription : 13/05/2005

Deathskull 3500pts tournoi Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Deathskull 3500pts tournoi Grenoble   Deathskull 3500pts tournoi Grenoble EmptyVen 10 Nov - 16:54

Thrym a écrit:
Il y a aussi l'option SM devastator avec le razorback et ses canons lasers jumelés.
Dans ce cas autant faire full laser avec 3 ou 4 lasers. Cela fait cher mais bon, peut être intréssant contre de gros tyty.

Faut quand même avoir du point à perdre...
Une très très grosse partie....
Revenir en haut Aller en bas
Snark le big boss
Mioch'
Mioch'
Snark le big boss


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 03/09/2006

Deathskull 3500pts tournoi Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Deathskull 3500pts tournoi Grenoble   Deathskull 3500pts tournoi Grenoble EmptyVen 10 Nov - 17:56

Perso, je les joue en canons lasers et c'est assez efficace, les orks ont quand même assez peu d'armes à longue portée puissante...
Pour exploser les chars adverses, c'est franchement bien, ça fait une unité chère c'est vrai, mais tellement fluff^^
Pis quand on explose un land raider, l'unité est rentabilisée Razz
Une erreur à éviter est le bolter lourd, c'est trop dangereux et pas assez puissant. Quitte à se prendre des touches de sa propre arme, autant que ça soit puissant pour que ça vaille la peine de courir le risque...
Revenir en haut Aller en bas
khroucht
Boy
Boy
khroucht


Nombre de messages : 155
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/05/2005

Deathskull 3500pts tournoi Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Deathskull 3500pts tournoi Grenoble   Deathskull 3500pts tournoi Grenoble EmptyVen 10 Nov - 22:22

Bon, ben j'ai joué le tournoi, j'ai fini 4e sur 16 (2e à la poutre ^^), avec une défaite, une égalité et 2 massacres.
Le rapport sous peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://waudois.free.fr/phpBB2/index.php
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

Deathskull 3500pts tournoi Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Deathskull 3500pts tournoi Grenoble   Deathskull 3500pts tournoi Grenoble EmptySam 11 Nov - 4:30

Ah je me disais aussi...

En allant voir le forum de Legendes d'autres mondes, j'avais repere un joueur deathskulls et je me demandais qui c'etait... Maintenant je le sais.

Et bin meme si tu es lillois, ca fait plaisir de voir quelqu'un qui passe dans ma region natal. Bon j'espere que ca t'a plus et peut etre au plaisir de te voir en janvier pour un autre tournois!

J'attends ton debrief avec impatience.

Larg

PS: le Battle wagon rouge et les chassa n'etait pas a toi, c'etait ceux de ce vil zig? (rouge ca ferait bizarre pour du deathskulls)
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
khroucht
Boy
Boy
khroucht


Nombre de messages : 155
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/05/2005

Deathskull 3500pts tournoi Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Deathskull 3500pts tournoi Grenoble   Deathskull 3500pts tournoi Grenoble EmptySam 11 Nov - 16:55

Citation :
Bon j'espere que ca t'a plus et peut etre au plaisir de te voir en janvier pour un autre tournois!

C'est pas dit ça, malheureusement...
C'est pas que je suis étudiant sans le sou, mais tout de même, ca revient vachement cher en petit sousous ^^

Citation :
PS: le Battle wagon rouge et les chassa n'etait pas a toi, c'etait ceux de ce vil zig? (rouge ca ferait bizarre pour du deathskulls)

Oui, exactement... vil Zig qui jouait KoS, et que j'ai affronté pour mon plus grand plaisir (et je l'ai battu, t'en qu'à faire).
C'est chouette d'affronter du FW, même si je suis pas convaincu de leur efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
http://waudois.free.fr/phpBB2/index.php
Contenu sponsorisé





Deathskull 3500pts tournoi Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Deathskull 3500pts tournoi Grenoble   Deathskull 3500pts tournoi Grenoble Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deathskull 3500pts tournoi Grenoble
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deathskull, Da riteurn
» [ORK - Deathskull] 2000pts optimisé
» Deathskull 1200 pts V8
» Du DeathSkull à 1500points
» 3000pts deathskull (optique fluff)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Armées & Tactiques-
Sauter vers: