L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Tuto: Faire des Zaps, des Lobbas et des Kanons

Aller en bas 
+3
Greengoffik
Chimaera
Thrym
7 participants
AuteurMessage
Thrym
Dreadnought
Dreadnought
Thrym


Nombre de messages : 973
Age : 51
Localisation : Nancy-Strasbourg
Date d'inscription : 30/06/2006

tuto - Tuto: Faire des Zaps, des Lobbas et des Kanons Empty
MessageSujet: Tuto: Faire des Zaps, des Lobbas et des Kanons   tuto - Tuto: Faire des Zaps, des Lobbas et des Kanons EmptyDim 29 Oct - 14:37

Vu le prix prohibitif des zap, j'ai decidé de les faire moi même pour mes gunwagon. J'en ai quand même acheter un pour avoir le modele et les grots.

J'ai fais un tour dans ma boite à rabiot pour recuperer un canon laser cassé, une tourelle laser de predator et un canon à ions tau.
J'utilise tout ce qui traine comme fils electrique de differente taille ainsi que du fil de fer (moins pratique).
J'utilise aussi trois type de tube: deux sont achetés dans un magazin de modelisme . Le plus petit entre dans le deuxieme.
le troisieme type de tube est la tige d'un coton tige.

Le principe est simple: découper des rondelles d'un tube de diametre pour les coller sur le plus petit pour faire des anneaux; Le rajouter sur la recup d'arme.

Mettre des fils dans tous les sens: un coup de perceuse à main, une rondelle de coton tige et de la superglue.

Rajouter un peu de bitz divers de ce qui traine sur l'atelier.

L'idée générale est d'avoir le style canon annelé du zap avec des fils partout et les bidules bizarres de shot attack gun.

tuto - Tuto: Faire des Zaps, des Lobbas et des Kanons Dsc02082gt4.th

tuto - Tuto: Faire des Zaps, des Lobbas et des Kanons Dsc02084zz0.th

tuto - Tuto: Faire des Zaps, des Lobbas et des Kanons Dsc02086pq8.th

Il ne reste que les affuts à faire. Very Happy


Dernière édition par le Sam 30 Déc - 9:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdethrym.blogspot.com/
Chimaera
Grot
Grot
Chimaera


Nombre de messages : 48
Age : 45
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 20/08/2006

tuto - Tuto: Faire des Zaps, des Lobbas et des Kanons Empty
MessageSujet: Re: Tuto: Faire des Zaps, des Lobbas et des Kanons   tuto - Tuto: Faire des Zaps, des Lobbas et des Kanons EmptyDim 29 Oct - 17:54

J'aime assez le principe, de mon coté j'ai commencé jeudi à faire des lobbas avec des pailles de McDo coupées en 4, des bouts de grappe de boyz et un peu de carte plastique comme sur le site de Scarpia: http://www.garbo.org/40k/lobbacon.html

tuto - Tuto: Faire des Zaps, des Lobbas et des Kanons Lobba

Désolé pour la qualité de la photo mais apparement le mode macro sert à ce que toutes les photos soient floues alors qu'en auto seules les photos de près le sont Smile

J'irais plus loin que l'exemple du site en bouchant l'arrière des tubes et en ajoutant un boitier électrique que je relierais à chaque tube par une tripotée de cables bariolés.

Vous distinguez à coté un grot issu de mes recherches pour varier les poses de la tripotée de grot de la boite de base v2; on coupe la tête, les mains et les jambes du grot et on les greffe à un buste de space marine V2, puis pour avoir une arme trop lourde comme doit l'être celle d'un grot on utilise les restes d'un fling qu'on a charcuté pour faire un grofling qu'on converti en automatik disproportionné. Il trainait dans une armoire depuis un moment et il a servi vendredi au club, du coup il a eu tellement de succès que je compte en faire toute une escouade (si vous avez de vieux marines V2 que vous trouvez trop moche, n'hésitez pas à faire tourner.)
Revenir en haut Aller en bas
Thrym
Dreadnought
Dreadnought
Thrym


Nombre de messages : 973
Age : 51
Localisation : Nancy-Strasbourg
Date d'inscription : 30/06/2006

tuto - Tuto: Faire des Zaps, des Lobbas et des Kanons Empty
MessageSujet: Re: Tuto: Faire des Zaps, des Lobbas et des Kanons   tuto - Tuto: Faire des Zaps, des Lobbas et des Kanons EmptyDim 29 Oct - 21:48

Tres sympa. Cela rappelle les lance-fusées allemands de la WW2.
A eventuellement monter à l'arriere d'un truk pour faire un gunwagon dans le style orgues de Staline.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdethrym.blogspot.com/
Chimaera
Grot
Grot
Chimaera


Nombre de messages : 48
Age : 45
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 20/08/2006

tuto - Tuto: Faire des Zaps, des Lobbas et des Kanons Empty
MessageSujet: Re: Tuto: Faire des Zaps, des Lobbas et des Kanons   tuto - Tuto: Faire des Zaps, des Lobbas et des Kanons EmptyDim 29 Oct - 22:08

Thrym a écrit:

A éventuellement monter à l'arriere d'un truk pour faire un gunwagon dans le style orgues de Staline.

J'y pensais aux Orks de Staline justement Smile
Je suis sur une variante: je bricole des armes interchangeables pour mes boit'kitus et j'ai eu lidée de faire un fagot de 6 tubes autour d'une paille centrale, ca rend bien mais j'ai du les raccourcir par contre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

tuto - Tuto: Faire des Zaps, des Lobbas et des Kanons Empty
MessageSujet: Re: Tuto: Faire des Zaps, des Lobbas et des Kanons   tuto - Tuto: Faire des Zaps, des Lobbas et des Kanons EmptyLun 30 Oct - 12:09

De la bonne récup' comme il faut. Une bien bonne idée que je garde sous le coude.
Revenir en haut Aller en bas
Chimaera
Grot
Grot
Chimaera


Nombre de messages : 48
Age : 45
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 20/08/2006

tuto - Tuto: Faire des Zaps, des Lobbas et des Kanons Empty
MessageSujet: Re: Tuto: Faire des Zaps, des Lobbas et des Kanons   tuto - Tuto: Faire des Zaps, des Lobbas et des Kanons EmptyLun 30 Oct - 18:39

Greengoffik a écrit:
De la bonne récup' comme il faut. Une bien bonne idée que je garde sous le coude.

C'est ma faute, j'ai foutu le bronx dans le post, mais tu parles des zap, du lobba ou du blind'grot?
Revenir en haut Aller en bas
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

tuto - Tuto: Faire des Zaps, des Lobbas et des Kanons Empty
MessageSujet: Re: Tuto: Faire des Zaps, des Lobbas et des Kanons   tuto - Tuto: Faire des Zaps, des Lobbas et des Kanons EmptyLun 30 Oct - 18:41

Citation :
C'est ma faute, j'ai foutu le bronx dans le post, mais tu parles des zap, du lobba ou du blind'grot?

De tes pailles lancent tout en guise de lobba.
Revenir en haut Aller en bas
Gorburk
Mioch'
Mioch'



Nombre de messages : 107
Age : 34
Date d'inscription : 09/05/2006

tuto - Tuto: Faire des Zaps, des Lobbas et des Kanons Empty
MessageSujet: Re: Tuto: Faire des Zaps, des Lobbas et des Kanons   tuto - Tuto: Faire des Zaps, des Lobbas et des Kanons EmptyMar 31 Oct - 19:59

J'avoue il y à de l'idée dans vos armes! Bravo! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fumblefamily.org
Thrym
Dreadnought
Dreadnought
Thrym


Nombre de messages : 973
Age : 51
Localisation : Nancy-Strasbourg
Date d'inscription : 30/06/2006

tuto - Tuto: Faire des Zaps, des Lobbas et des Kanons Empty
MessageSujet: Re: Tuto: Faire des Zaps, des Lobbas et des Kanons   tuto - Tuto: Faire des Zaps, des Lobbas et des Kanons EmptyJeu 2 Nov - 9:32

Voila j'édite le titre.
On attend maintenant des Kanons. QUi a des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdethrym.blogspot.com/
Chimaera
Grot
Grot
Chimaera


Nombre de messages : 48
Age : 45
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 20/08/2006

tuto - Tuto: Faire des Zaps, des Lobbas et des Kanons Empty
MessageSujet: Re: Tuto: Faire des Zaps, des Lobbas et des Kanons   tuto - Tuto: Faire des Zaps, des Lobbas et des Kanons EmptyJeu 2 Nov - 10:00

Thrym a écrit:
Voila j'édite le titre.
On attend maintenant des Kanons. Qui a des idées ?

A y est ca va devenir un post kulte Smile

Bon, je me met au boulot pour les kanons.
Revenir en haut Aller en bas
Chimaera
Grot
Grot
Chimaera


Nombre de messages : 48
Age : 45
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 20/08/2006

tuto - Tuto: Faire des Zaps, des Lobbas et des Kanons Empty
MessageSujet: Re: Tuto: Faire des Zaps, des Lobbas et des Kanons   tuto - Tuto: Faire des Zaps, des Lobbas et des Kanons EmptyLun 6 Nov - 16:13

Les kanons seront pour plus tard: pour l'instant je travaille sur des lance-rokettes pour mes Boit'kitus. Après avoir tenté des montages divers en paille pas trop convaincants, j'ai eu ze idée en regardant le defiler du chaos:
tuto - Tuto: Faire des Zaps, des Lobbas et des Kanons Defiler
On va faire du lance missile havoc Twisted Evil
tuto - Tuto: Faire des Zaps, des Lobbas et des Kanons Havoc
J'ai trouvé une image de la version GeuWeu, et depuis je travaille à faire un erzatz convaincant à base de tige de grappe pour le support et mes bouts de paille pour le lance-missile lui-même, avec un peu de bitz ca devrait le faire..

A ce propos, j'ai trouvé une astuce sympa pour produire vous-même vos bitz, cenre crânes , viseurs de boit'kitu, etc...
http://neomodel.free.fr/tuto/tuto-boulons-plastique.html
Tout le site est une vraie mine d'astuces et de belles figs (belles de chez belles d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

tuto - Tuto: Faire des Zaps, des Lobbas et des Kanons Empty
MessageSujet: Re: Tuto: Faire des Zaps, des Lobbas et des Kanons   tuto - Tuto: Faire des Zaps, des Lobbas et des Kanons EmptyLun 6 Nov - 18:26

C'est exactement ce que j'ai fait sur mes propres BKT, je te le recommande vivement, ça colle pile poil je trouve (doit y avoir un sujet avec mes BKT dans le forum d'ailleurs)

https://orkatitude.forumactif.com/viewtopic.forum?t=241
Revenir en haut Aller en bas
da' mnedboy
Boy
Boy
da' mnedboy


Nombre de messages : 169
Age : 65
Localisation : nice very nice
Date d'inscription : 26/06/2006

tuto - Tuto: Faire des Zaps, des Lobbas et des Kanons Empty
MessageSujet: Re: Tuto: Faire des Zaps, des Lobbas et des Kanons   tuto - Tuto: Faire des Zaps, des Lobbas et des Kanons EmptyLun 6 Nov - 20:45

Chimaera a écrit:
A ce propos, j'ai trouvé une astuce sympa pour produire vous-même vos bitz, cenre crânes , viseurs de boit'kitu, etc...
http://neomodel.free.fr/tuto/tuto-boulons-plastique.html
Tout le site est une vraie mine d'astuces et de belles figs (belles de chez belles d'ailleurs).

Tu m'étonnes, c'est le site de Cyril Abati,(que tu aurais pu citer au passage Mr. Green )

En effet ,la technique décrite vaut vraiment le coup, et ça reste relativement simple à réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
Chimaera
Grot
Grot
Chimaera


Nombre de messages : 48
Age : 45
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 20/08/2006

tuto - Tuto: Faire des Zaps, des Lobbas et des Kanons Empty
MessageSujet: Re: Tuto: Faire des Zaps, des Lobbas et des Kanons   tuto - Tuto: Faire des Zaps, des Lobbas et des Kanons EmptyLun 6 Nov - 22:23

da' mnedboy a écrit:
c'est le site de Cyril Abati,(que tu aurais pu citer au passage Mr. Green )
Je le connais pas personellement, c'est googole qui m'a amené sur la page du tuto, et j'ai juste jeté un oeil à ses galeries, pas encore eu le temps de voir la présentation nottament Wink
Revenir en haut Aller en bas
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

tuto - Tuto: Faire des Zaps, des Lobbas et des Kanons Empty
MessageSujet: Re: Tuto: Faire des Zaps, des Lobbas et des Kanons   tuto - Tuto: Faire des Zaps, des Lobbas et des Kanons EmptyMer 8 Nov - 0:23

tuto - Tuto: Faire des Zaps, des Lobbas et des Kanons Retaill1sy2

tuto - Tuto: Faire des Zaps, des Lobbas et des Kanons Retaille2jo8

tuto - Tuto: Faire des Zaps, des Lobbas et des Kanons Retaille3bo8

Bon voici des zaps fait il y a 4 ou 5 mois et sur le meme principe. Il manque les fils sur les photos. Le tube latérale est le reservoir d'énergie (un truc 'achement radioactif "ase ki parè", les plaques latérales sont des chutes de pare chocs land speeder, et le bout du canon a fission tau.

Le chassis est une plaque de carte plastique posée sur un tube auquelle j'ai ajouté un pare choc ork. J'aime bien.

Thrym, j'adore les tourelles que tu as faites. Vraiment impressionnante!
celle avec le canon tau me fait quand meme plus penser a un CFK, mais c'est très sympa (Ctrl C ctrl V).

Pour l'orgue de staline, j'aime bien le concept...( tout le monde y a deja pensé un jour ou l'autre) mais je trouve le chassis un peu leger. Je rejoins l'idée de le poser sur un truk (cas des KoS) pour donner une impression de plus solide et plus stable.

Larg
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Chimaera
Grot
Grot
Chimaera


Nombre de messages : 48
Age : 45
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 20/08/2006

tuto - Tuto: Faire des Zaps, des Lobbas et des Kanons Empty
MessageSujet: Re: Tuto: Faire des Zaps, des Lobbas et des Kanons   tuto - Tuto: Faire des Zaps, des Lobbas et des Kanons EmptyMer 8 Nov - 15:35

Largwisnub a écrit:
je trouve le chassis un peu leger.
Larg

Et là?
tuto - Tuto: Faire des Zaps, des Lobbas et des Kanons Lobba%20compelted
Revenir en haut Aller en bas
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

tuto - Tuto: Faire des Zaps, des Lobbas et des Kanons Empty
MessageSujet: Re: Tuto: Faire des Zaps, des Lobbas et des Kanons   tuto - Tuto: Faire des Zaps, des Lobbas et des Kanons EmptyMer 8 Nov - 17:08

Nettement mieux. Et la peinture me semble très sympa pour le noir de la fumée. Très bon maintenant.

Larg
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Chimaera
Grot
Grot
Chimaera


Nombre de messages : 48
Age : 45
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 20/08/2006

tuto - Tuto: Faire des Zaps, des Lobbas et des Kanons Empty
MessageSujet: Re: Tuto: Faire des Zaps, des Lobbas et des Kanons   tuto - Tuto: Faire des Zaps, des Lobbas et des Kanons EmptyMer 8 Nov - 18:15

Largwisnub a écrit:
Nettement mieux. Et la peinture me semble très sympa pour le noir de la fumée. Très bon maintenant.

Houlà, garde tes fleurs, c'est pas encore les miens Smile
C'est juste que je venais de voir cette photo sur le site de Scarpia quand tu as répondu.
J'avais commencé le bitzage et le weathering de ma version et je réfléchissais à une plaque de protection comme sur le Kannon GW. J'aime bien mais ca mérite un peu de bitzage genre des renforts, des rivets (need more rivits!!!), et 1 ou 2 énormes glyphes!
Mais pour l'instant je suis dans la peinture du mon kulte pour le tournois du 17 décembre.


Dernière édition par le Ven 17 Nov - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thrym
Dreadnought
Dreadnought
Thrym


Nombre de messages : 973
Age : 51
Localisation : Nancy-Strasbourg
Date d'inscription : 30/06/2006

tuto - Tuto: Faire des Zaps, des Lobbas et des Kanons Empty
MessageSujet: Re: Tuto: Faire des Zaps, des Lobbas et des Kanons   tuto - Tuto: Faire des Zaps, des Lobbas et des Kanons EmptyJeu 9 Nov - 11:36

Largwisnub a écrit:


Thrym, j'adore les tourelles que tu as faites. Vraiment impressionnante!
celle avec le canon tau me fait quand meme plus penser a un CFK, mais c'est très sympa (Ctrl C ctrl V).
Larg

Ton Zap sur remorque est excellent. J'attends la peinture avec impatience Smile (dans quelques mois si tu peint à ma vitesse).

Pour le zap basé sur le canon tau , je voulais plus un truc qui rappelle effectivement un champ de force style leva lacha ou un engin qui teleporte des "truk ki pete" dans les cibles.
Pas de progres pour l'instant, j'ai des ogres à monter pour une partie de Battle samedi prochain.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdethrym.blogspot.com/
Chimaera
Grot
Grot
Chimaera


Nombre de messages : 48
Age : 45
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 20/08/2006

tuto - Tuto: Faire des Zaps, des Lobbas et des Kanons Empty
MessageSujet: Re: Tuto: Faire des Zaps, des Lobbas et des Kanons   tuto - Tuto: Faire des Zaps, des Lobbas et des Kanons EmptyVen 17 Nov - 20:52

Cette après-midi pas envie de peindre, j'ai donc fait un joli bouclier en télécarte plastique, et j'ai assemblé le tout en version béta:
tuto - Tuto: Faire des Zaps, des Lobbas et des Kanons Lobbawip

Avec la sous-couche noire on ne voit pas super bien mais il y a des boulons et des rivets réalisés avec la technique de moulage de Cyril (http://neomodel.free.fr dans les tutos) et un crâne avec des ailes derrière le bouclier (photo de droite).
Pour ce qui est des roues, je cherche un moyen de m'en procurer pas mal à bas prix, ce sont celles de mon lobba GW qui n'est pas encore monté.
Revenir en haut Aller en bas
Thrym
Dreadnought
Dreadnought
Thrym


Nombre de messages : 973
Age : 51
Localisation : Nancy-Strasbourg
Date d'inscription : 30/06/2006

tuto - Tuto: Faire des Zaps, des Lobbas et des Kanons Empty
MessageSujet: Re: Tuto: Faire des Zaps, des Lobbas et des Kanons   tuto - Tuto: Faire des Zaps, des Lobbas et des Kanons EmptySam 30 Déc - 9:35

J'ai donc trouvé le moyen de faire un kanon sympa avec la cheminée de la boite de batiment de l'adeptus. Il fait desequilibré mais il est normalement dans le chariot de guerre.

tuto - Tuto: Faire des Zaps, des Lobbas et des Kanons Kanonep5.th

tuto - Tuto: Faire des Zaps, des Lobbas et des Kanons Kanon2jy5.th

J'ai uitlisé des morceaux de rambardes pour faire des gros flingues avec des restes de fulgurants de la grappes de char et des pieces de maquettes de char. Le chargeur peut aussi être bricolé avec la cartouchiere de la grappe ork et un bout de plastique carré. La poignée peut provenir d'un flingue:

tuto - Tuto: Faire des Zaps, des Lobbas et des Kanons F1oq5.th

tuto - Tuto: Faire des Zaps, des Lobbas et des Kanons F2gb6.th
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdethrym.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





tuto - Tuto: Faire des Zaps, des Lobbas et des Kanons Empty
MessageSujet: Re: Tuto: Faire des Zaps, des Lobbas et des Kanons   tuto - Tuto: Faire des Zaps, des Lobbas et des Kanons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto: Faire des Zaps, des Lobbas et des Kanons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manivelles de kanons
» [Galerie Largwisnub] Kanons
» Lobbas
» pour faire un CFK
» Pour faire des balaizboyz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Modélisme-
Sauter vers: