L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 L'Orkatitude, le site ?

Aller en bas 
+7
Thrym
Greengoffik
Uzgruhk
Manik
Snark le big boss
gurgut'
Vorbag
11 participants

L'orkatitude le site
Pour
L'Orkatitude, le site ? Vote_lcap87%L'Orkatitude, le site ? Vote_rcap
 87% [ 27 ]
Contre
L'Orkatitude, le site ? Vote_lcap13%L'Orkatitude, le site ? Vote_rcap
 13% [ 4 ]
Total des votes : 31
 

AuteurMessage
Vorbag
Big Boss
Big Boss
Vorbag


Nombre de messages : 357
Age : 35
Localisation : rodez
Date d'inscription : 31/10/2004

L'Orkatitude, le site ? Empty
MessageSujet: L'Orkatitude, le site ?   L'Orkatitude, le site ? EmptyMar 31 Oct - 22:41

Bonsoir les boyz

Alors oui, voila, suite a une proposition, l'orkatitude aurait l'occasion d'avoir un site, rien que pour elle. Cela comporterait les habituelles sections gallerie, tuto, forum, liens/partenaires, etc etc, mais a nous, donc forcément mieux Smile.

Voila, je vous sonde par conséquent afin de déterminer " démocratikemen' " si l'orkatitude aura son site ou restera le forum convivial qu'elle représente jusqu'a présent.


Nazdreg, merci.
Revenir en haut Aller en bas
gurgut'
Squig
Squig



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 07/10/2006

L'Orkatitude, le site ? Empty
MessageSujet: Re: L'Orkatitude, le site ?   L'Orkatitude, le site ? EmptyMer 1 Nov - 12:04

moi je ne suis pas contre ça peut être marrant!
en plsu en restant sur le seul theme des orks il y a moyen de faire quelque chose de trés interessant et tout se recoupe. et donc etre trés complet sur un theme précis.

si jamais ça se fait je veux bien vous aider pour les tutos...
Revenir en haut Aller en bas
Snark le big boss
Mioch'
Mioch'
Snark le big boss


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 03/09/2006

L'Orkatitude, le site ? Empty
MessageSujet: Re: L'Orkatitude, le site ?   L'Orkatitude, le site ? EmptyMer 1 Nov - 15:55

Mouais, je suis pas sûr que ça apporte grand chose en plus...
Ya eu une expérience sur le forum ICBM et au final, ça a rien donné de concret...
Je pense que le forum se suffit à lui-même, après faire un site ne coûte rien mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
gurgut'
Squig
Squig



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 07/10/2006

L'Orkatitude, le site ? Empty
MessageSujet: Re: L'Orkatitude, le site ?   L'Orkatitude, le site ? EmptyMer 1 Nov - 16:57

Citation :
Ya eu une expérience sur le forum ICBM et au final, ça a rien donné de concret...
moi je donne un contre exemple, nous on a un site avec le WFF et il s'aggrandit plutot bien et on essaye de le faire avancer un mex même si on a pas forcément le temps. le seul probleme c'est que pour le faire connaitre on est limité vu que jamais un autre forum n'accepte qu'on fasse de la pub pour le site vu qu'il est rattaché au forum et donc ça entraine de la concurrence, perso je trouve ça pas super... d'ailleurs si vous l'autorisez je mettrais bien un petit lien... (on risque pas de faire de la concourrence à un forum totalement porté sur les orks...).

enfin bon, pour un site, l'important c'est d'avoir le contenu, docn avant de creer quoi que ce soit il vaudrait mieux déjà fournir 15/20 tutos variés sur le forum, et ensuite seulement creer le site.
Revenir en haut Aller en bas
Manik
Mekano
Mekano
Manik


Nombre de messages : 1029
Age : 39
Localisation : Sur mon atelier
Date d'inscription : 01/11/2004

L'Orkatitude, le site ? Empty
MessageSujet: Re: L'Orkatitude, le site ?   L'Orkatitude, le site ? EmptyVen 3 Nov - 9:57

Idem, je suis pas sûr qu'un site soit concrètement utile. Le forum se suffit bien a lui même et hormis le fait que ce sera une charge de boulot supplémentaire je vois pas vraiment ce que ça va apporter.
Revenir en haut Aller en bas
http://unjourunpingouin.blogspot.fr/
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

L'Orkatitude, le site ? Empty
MessageSujet: Re: L'Orkatitude, le site ?   L'Orkatitude, le site ? EmptyVen 3 Nov - 10:31

Pas convaincu non plus, je crains que le site ne soit mort-né. La technique c'est bien, mais faut avant tout des gens pour s'en occuper, pour animer, pour mettre régulièrement à jour.

A mon avis le forum se suffit car il s'anime plus ou moins tout seul au gré des allées et venues des forumistes... Un site en revanche, c'est plus délicat dans le principe.
Revenir en haut Aller en bas
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

L'Orkatitude, le site ? Empty
MessageSujet: Re: L'Orkatitude, le site ?   L'Orkatitude, le site ? EmptyVen 3 Nov - 12:08

Comme tout le monde et pour toutes les raisons évoquées plus haut, je pense que le forum se suffit largement à lui-même pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Thrym
Dreadnought
Dreadnought
Thrym


Nombre de messages : 973
Age : 51
Localisation : Nancy-Strasbourg
Date d'inscription : 30/06/2006

L'Orkatitude, le site ? Empty
MessageSujet: Re: L'Orkatitude, le site ?   L'Orkatitude, le site ? EmptyVen 3 Nov - 14:32

Je suis pour.
On pourrait y mettre les tuto les plus interéssants. Cela permet une eventuellement synthèse mais cela est aussi possible avec le forum.
Evidemment , cela demande plus de temps que le forum pour évoluer.
Il faut bien definir le contenu et voir de quel maniere il n'est pas en "concurrence" du forum.
J'ai peur que cela ne prenne beaucoup de temps au createur.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdethrym.blogspot.com/
athamulk
Balaizboy
Balaizboy
athamulk


Nombre de messages : 416
Age : 49
Localisation : Vrakarmos Burg
Date d'inscription : 13/05/2005

L'Orkatitude, le site ? Empty
MessageSujet: Re: L'Orkatitude, le site ?   L'Orkatitude, le site ? EmptyLun 6 Nov - 10:11

Contre.

J'aime beaucoup ce forum parce que c'est un forum.
La plus part d'entre nous viennent d'autres communautés où nous puisons aussi pour alimenter ce forum.

Il veut mieux garder cette espace de discution tel que et envoyer les uns et les autres vers nos "sources" réciproques. Une vitrine supplémentaire ne servirait à rien, selon moi, hein...

Sans même parler du boulot que cela représente pour que le site reste "vivant".
Revenir en haut Aller en bas
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

L'Orkatitude, le site ? Empty
MessageSujet: Re: L'Orkatitude, le site ?   L'Orkatitude, le site ? EmptyMar 7 Nov - 18:08

Je suis partagé...

Je me dit qu'une synthèse de toutes les techniques, histoires, photos et autres concours serait intéressante. Ne serait ce que pour donner envie à d'autre de nous rejoindre sur le forum.

En revanche, ce serait un quantité de travail énorme. Si jamais je me lance un jour dans la création de site, je pourrais tenter l'expérience.

Pour l'instant je vote contre mais avec des réserves, ne voulant pas imposer un travail lourd à quelqu'un.

Larg
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
athamulk
Balaizboy
Balaizboy
athamulk


Nombre de messages : 416
Age : 49
Localisation : Vrakarmos Burg
Date d'inscription : 13/05/2005

L'Orkatitude, le site ? Empty
MessageSujet: Re: L'Orkatitude, le site ?   L'Orkatitude, le site ? EmptyJeu 9 Nov - 11:11

Largwisnub a écrit:
Je suis partagé...
Je me dit qu'une synthèse de toutes les techniques, histoires, photos et autres concours serait intéressante. Ne serait ce que pour donner envie à d'autre de nous rejoindre sur le forum.

C'est, cette partie d'un site qui génère énormement de travail.

Citation :

En revanche, ce serait un quantité de travail énorme. Si jamais je me lance un jour dans la création de site, je pourrais tenter l'expérience.
Pour l'instant je vote contre mais avec des réserves, ne voulant pas imposer un travail lourd à quelqu'un.

Je m'étais probablement pas clair dans mon message précédent mais la partie la plus lourde n'est pas la création en soi du site, mais de le faire vivre.
De trouver des contributeurs de façon régulière, des éléments "phares" qi permettent de valoriser l'ensemble du contenu.

Faire vivre un site est souvent le problème numéro Un des jeunes sites/forums.

En plus dans notre cas se poserait un problème supplémentaire de l'hébergement et de la liaison avec le forum, qui est déjà hébergé gratuitement chez ForumActif.

En résumé, la création en soi n'est pas un problème mais il faut déjà résoudre deux problèmes :
- Qui va écrire dans le site ?
Membre du forum, mais sur quel critère ? Uniquement les modos ?
La réponse à cette question va aussi orienter les choix de création pour le site (communautaire, blog-like, etc).

- Qui va héberger le site ?
Là, les solutions sont pléthores mais doivent correspondent à la réalité de notre dynamisme et de notre disponibilité financière.
Revenir en haut Aller en bas
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

L'Orkatitude, le site ? Empty
MessageSujet: Re: L'Orkatitude, le site ?   L'Orkatitude, le site ? EmptyJeu 9 Nov - 14:41

Genre pour la védéhem, vous êtes passé du site fixe à un type blog si je ne me trompe?

Avant, votre site était géré sur quel serveur?

As tu des noms de serveurs interessants?

Genre si je me mets à utiliser un serveur free, je risque en changeant de fournisseur d'acces de tout perdre... Et je n'aurais pas non plus un nom de domaine simple (genre ce sera: machin.free.fr ce qui me plait moyen...).

L'utilisation d'un blog est plus convivial mais peut-etre un peu moins esthétique.

Reste la solution du CMS, un site dynamique( comme mambo ou autre). Il permet une gestion facile par un ou plusieur comme un blog mais permet il me semble plus de liberté graphique.

Voila ou j'en suis sur les serveurs...

Larg
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
athamulk
Balaizboy
Balaizboy
athamulk


Nombre de messages : 416
Age : 49
Localisation : Vrakarmos Burg
Date d'inscription : 13/05/2005

L'Orkatitude, le site ? Empty
MessageSujet: Re: L'Orkatitude, le site ?   L'Orkatitude, le site ? EmptyJeu 9 Nov - 15:44

Largwisnub a écrit:
Genre pour la védéhem, vous êtes passé du site fixe à un type blog si je ne me trompe?

On s'écarte un peu du topic, mais c'est pas trop grave.
L'idée était de passer à une strucuture où chaque membre peut écrire, sans que le Webmestre (ma pomme) se fasse tout à la mimine.

J'ai longtemps hésité avec un CMS classique, mais j'ai préféré la formule Dotclear car cela était plus simple et plus évident pour les utilisateurs Landa, et avec une mise en évidence des dernires articles sans se compliquer la vie.

Citation :

Avant, votre site était géré sur quel serveur?

Free, pages perso sur un abonnement gratuit.

Citation :

As tu des noms de serveurs interessants?
Genre si je me mets à utiliser un serveur free, je risque en changeant de fournisseur d'acces de tout perdre... Et je n'aurais pas non plus un nom de domaine simple (genre ce sera: machin.free.fr ce qui me plait moyen...).

Tout dépend de ce que tu cherche exactement, base, nom de domaine, serveur mutualisé ou dédié, passe en PV si tu veux que l'on rentre dans le détail (athamas@free.fr).

Citation :

L'utilisation d'un blog est plus convivial mais peut-etre un peu moins esthétique.

Les gouts et les couleurs, il faut voir aussi les outils disponibles par défaut dans certains système beaucoup plus facile d'approche et d'installation que dans un CMS, même moderne.
Pour ne parler que de la VéDéheM, le blog aussi un outil plus facile à transmettre à un autre Webmestre qu'un CMS complètement patché...

En même temps, pour Dotclear, il faut bien maîtriser les CSS et le PHP (templates) pour arriver à obtenir quelque chose d'autres qu'une apparence Blog.

Citation :

Reste la solution du CMS, un site dynamique( comme mambo ou autre). Il permet une gestion facile par un ou plusieur comme un blog mais permet il me semble plus de liberté graphique.

Joomla, pas mambo... Hihi !!
Joomla, j'en suis fan, je l'utilise pour certains de mes clients.

J'avais envisager Joomla pour la VéDeheM, mais une fois les modules enlevées pour obtenir les éléments (minimaux) que l'on avait besoin, le plus simple était de passer sous Dotclear... CQFD.

Quand à la libreté graphique, c'est surtout une question de gouts.

Tout ce blabla pour dire que si site il doit y avoir ce sera le fond (contenu, genre article, etc) qui déterminera plus ou moins la forme, afin d'avoir quelque chose qui soit simple à utiliser et logique pour les lecteurs/membres.

Il ne faut pas créer une "vitrine" pour le plaisir de faire, mais vraiment parce qeu l'on pense que c'est une vraie plus value à notre forum.
Revenir en haut Aller en bas
da' mnedboy
Boy
Boy
da' mnedboy


Nombre de messages : 169
Age : 65
Localisation : nice very nice
Date d'inscription : 26/06/2006

L'Orkatitude, le site ? Empty
MessageSujet: Re: L'Orkatitude, le site ?   L'Orkatitude, le site ? EmptyLun 13 Nov - 11:11

J'ai voté pour.......Pourquoi-pas, en fait.

Je m'explique,
il y a vraiment de belles choses vertes,et un trés bon esprit sur ce forum.

Un site rendrait le lieu plus attractif et mettrait en valeur le travail de chacun,
ce qui je pense ne génerait en rien la bonne marche du forum ,qui lui est tout de même bien vivant.

Et le site répondrait à certaines questions récurentes du forum

https://orkatitude.forumactif.com/viewtopic.forum?t=62
https://orkatitude.forumactif.com/viewtopic.forum?t=106

En suite,n'y comprenant rien aux arcanes de l'informatique,
je ne me rends peut être pas compte du travail que cela représente ,
qui fera quoi?

Je veux bien contribuer (à ma maniére,petits tutos à deux sous)
mais mes compétences dans le domaine s'arrètent là Laughing

Je me rend compte du temps que prennent ,bricolaj, peintur, et discutions sur les fofos,
je ne voudrais pas non plus ,donner trop de travail à ceux qui prendraient le site en main.
Revenir en haut Aller en bas
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

L'Orkatitude, le site ? Empty
MessageSujet: Re: L'Orkatitude, le site ?   L'Orkatitude, le site ? EmptyLun 13 Nov - 15:43

Bon dans l'optique ou un site était créé, quelles rubriques pouvons nous y mettre?

Dans le désordre:
-Galerie de fig finie
-Tuto (extrait des wip ou pas à pas)
-les listes d'armées codex (ensuite sauvage/clan/KOS)
-Les armées avec historiques, photos, méthodes de peintures
-le concours du mois et les archives
...

Non je dis ça, c'est juste pour me donner des idées...

Larg
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
athamulk
Balaizboy
Balaizboy
athamulk


Nombre de messages : 416
Age : 49
Localisation : Vrakarmos Burg
Date d'inscription : 13/05/2005

L'Orkatitude, le site ? Empty
MessageSujet: Re: L'Orkatitude, le site ?   L'Orkatitude, le site ? EmptyMar 14 Nov - 9:15

Largwisnub a écrit:
Bon dans l'optique ou un site était créé, quelles rubriques pouvons nous y mettre?
Dans le désordre :
-Galerie de fig finie
Membres & Guest, mais pas plus, il faut rester dans quelque chose de simple.
Citation :
-Tuto (extrait des wip ou pas à pas)
Plutôt que tutoriels, je dirais des articles "figurines", cela permet de mettre dans la même rubrique les aides de peinture, de modélisme, les trucs de décors, tout ce qui tourne autour d'une figurine, en tant qu'objet.
Citation :
-les listes d'armées codex (ensuite sauvage/clan/KOS)
Je n'aime pas. Par contre on pourrait plutôt appeler cela, Komment ça Marche un Ork (la rubrique KMO) ? Pour faire des petits articles analytiques, un par clan de l'interet et de la valeur de chaque liste et sous-liste ork. Ce qui permettrait aussi de glisser dans cet intitulé, d'autres articles de "taktitk" incluant des listes. La bête compilation de liste, je déteste.
Citation :
-Les armées avec historiques, photos, méthodes de peintures
Ouais, pourquoi, une sorte de panorama de sa Waaagh, avec photo et texte reprennat la génèse, les idées, les problèmes rencontrés...
Cela pourrait être une belle rubrique.
Citation :
-le concours du mois et les archives
Oui, pour le concours, je ne comprend pas le concept d'archive (dans le cas de l'Orkatitude
Citation :
Non je dis ça, c'est juste pour me donner des idées...
Pareil...
Revenir en haut Aller en bas
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

L'Orkatitude, le site ? Empty
MessageSujet: Re: L'Orkatitude, le site ?   L'Orkatitude, le site ? EmptyMar 14 Nov - 15:20

Athamas m'éclair:
Citation :

Membres & Guest, mais pas plus, il faut rester dans quelque chose de simple.
C'est ce que j'avais en tête, uniquement les personnes de l'orka méritante!
[snip le reste des remarques quelles sont justes et approuvées]
Citation :
Oui, pour le concours, je ne comprend pas le concept d'archive (dans le cas de l'Orkatitude
Quand je disais archive, c'était ne pas mettre que le vainqueur, mais mettre tout le petit monde qui a participé.

Voila.

Larg
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
gurgut'
Squig
Squig



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 07/10/2006

L'Orkatitude, le site ? Empty
MessageSujet: Re: L'Orkatitude, le site ?   L'Orkatitude, le site ? EmptyMar 14 Nov - 17:07

Citation :
Ouais, pourquoi, une sorte de panorama de sa Waaagh, avec photo et texte reprennat la génèse, les idées, les problèmes rencontrés...
Cela pourrait être une belle rubrique.
cette partie la est trés interessante. en effet si on arrive à faire au minimum 10 articles avec chacun sa waggh, son historique, des photos de sa création, des tutos intégrés et tout ça serait super... en plus je suis sure qu'on a assez de membres qui ont tout ce qui faut pour faire un tel dossier sur leur armée chouchoute...
Revenir en haut Aller en bas
Morgrazd
Grot
Grot
Morgrazd


Nombre de messages : 66
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/07/2006

L'Orkatitude, le site ? Empty
MessageSujet: Re: L'Orkatitude, le site ?   L'Orkatitude, le site ? EmptyMer 15 Nov - 14:09

Bon, allé je me dénonce.
j'avais sousmis une maquette de site que voila
http://site.voila.fr/toxik-chopsuey/zork.zip
au boss, et lui demander son avis.
Niveau conception, le plus dur c'est le graphisme, la forme générale.
Toute le reste ne pose aucun problème, tutos ou autre, c'est exactement comme du traitement de texte avec du code html en plus.
Donc pas de quoi s'affoler pour une quantitée de travail énorme.
Je retrouve aussi ce que j'avais pensé au debut dans l'optique d'un site (tutos, figs, historique...) et surtout, pour l'histoire du concours de peinture, l'ultime récompense... le postage de la photo de la fig du vainqueur Smile (concours de peintoche du forum).
Voila, le tout c'est de lier les deux, forum et site pour permettre de faire bien vivre le tout, on peut voir un site comme quelque chose qui va attirer les hobbystes vers le forum, et ainsi partager leurs expériences.
(ouvrir index.html dans le zippouné Wink )

morgrazd
Revenir en haut Aller en bas
athamulk
Balaizboy
Balaizboy
athamulk


Nombre de messages : 416
Age : 49
Localisation : Vrakarmos Burg
Date d'inscription : 13/05/2005

L'Orkatitude, le site ? Empty
MessageSujet: Re: L'Orkatitude, le site ?   L'Orkatitude, le site ? EmptyMer 15 Nov - 14:44

Morgrazd a écrit:
Bon, allé je me dénonce.
j'avais sousmis une maquette de site que voila
http://site.voila.fr/toxik-chopsuey/zork.zip
au boss, et lui demander son avis.
Niveau conception, le plus dur c'est le graphisme, la forme générale.
Toute le reste ne pose aucun problème, tutos ou autre, c'est exactement comme du traitement de texte avec du code html en plus.

Alors, ce que je vais dire, il ne faut pas le prendre de travers, ni mal.
Il s'agit de faire avancer le schmiliblick. Il s'agit de remarque sur le fond et pas sur les aspects techniques.

Ce que tu as envoyé (pourquoi pas directement dans un sous dossier de ton espace "voilà" ?) est plutôt interessant mais pose un très gros problème général : Toi.

Je m'explique. Ce qui peut te sembler logique, facile à gérer de ton point de vue peut ne pas l'être du point de vue de la personne qui reprendra le site après toi.
Oui, on n'est pas éternel, il faut pas oublier qu'un jour (que Mork t'ne préserve), les orks ne t'interesseront plus, (peut-être les motos ou le cheval, voir les filles), et que le site devra continuer à vivre, sans parler des moments ou tu sera en vacances...
De plus dans ta conception, tu as oublié que le site DEVAIT pouvoir fonctionner sans toi mais avec des contributeurs exterieur n'ayant pas à mettre le nez dans le code, parce que la plus part du temps, ils n'y connaissent rien.

Si tu fais un site que toi seul peut maintenir en vie, cela peut devenir très lourd à gérer. Tant que ton code est "propre" cela va vite, mais dès que tu va vouloir deux ou trois petites choses originales (mise en pages spécifiques pour un projet particulier, par exemple), tout va devenir très très compliqué surtout pour les autres. Il faut donc prévoir des choses beaucoup plus standardisés mais comprenant des outils de gestion très poussés et relativement autonomes.
Des gens ont fait des choses parfaites (et gratuite) dans ce sens.

Ce que tu propose est interessant pour un site perso, mais ne peut qu'offrir une solution de pis-aller à notre communauté.

Citation :

Donc pas de quoi s'affoler pour une quantitée de travail énorme.

La création (graphique, technique et mise en ligne) est la portée de n'importe qui... Ou presque. Pour preuve la quantité de site existant dont le contenu ne dépasse pas la pertinence d'un huître morte depuis six jours.

La gestion, la valorisation et le renouvellement du contenu d'un site font la différence dans la masse du Web. Si ce forum se fait petit à petit une réputation, c'est d'abord par la qualité de son contenu. C'est une évidence. Pourquoi the-waaagh est si célèbre ? C'est par la qualité de son contenu.

La partie rédactionnelle est le fond et l'âme d'un site, c'est à lui qu'il faut porter son attention et son temps.

Une exemple ?
Sur ta maquette : Gallerie
En français, c'est Galerie.

Rien que ce genre de faute discrédite un site. Et je fais moi même des fautes, malgré tout mes efforts... (j'ai déjà édité trois fois cette réponse)...

Citation :

Je retrouve aussi ce que j'avais pensé au debut dans l'optique d'un site (tutos, figs, historique...) et surtout, pour l'histoire du concours de peinture, l'ultime récompense... le postage de la photo de la fig du vainqueur Smile (concours de peintoche du forum).

Le concours est l'exemple type du truc qui devient vite un enfer à gérer à la main. Je parle par expérience, le jour où doit se faire la mise en ligne, genre juillet-aout et que tu n'es pas là, comment vont se faire les choses ?

Même avec des outils tels que ceux dont je parle ci-dessus, les erreurs et couenneries sont pléthores.

Alors si tu laisse "juste" des pages de code... Même en Html...

Citation :

Voila, le tout c'est de lier les deux, forum et site pour permettre de faire bien vivre le tout, on peut voir un site comme quelque chose qui va attirer les hobbystes vers le forum, et ainsi partager leurs expériences.

Quel est le deuxième forum ?
Quand à faire vivre le site via le forum, je dois t'avouer que je suis dessus depuis presque 15 jours et que ce n'est pas simple, (du moins de façon automatique, sans tout faire à la main), car le forum est hébergé par un fournisseur spécifique et que cela pose des problèmes techniques assez ardu de rapatrier certaines infos du forum pour les afficher dansun site qui serait lui héberger ailleurs.
Mais ce n'est pas incontournable...

Je dis et je répète, ce n'est pas une critique personnel, il s'agit de voir l'interêt sur le fond de ta proposition, vis à vis du forum et de ce qui se dégage de cette discution.

J'insiste sur le point du fond et du rédactionnel, car au vu de l'orientation du sondage, si site il y'a, il faut qu'il soit sur les même critères de qualité et de pertinence que le forum.

Si tu le souhaite on peut parler conception, architecture, outils, technologie pour le web en Pivi, c'est pas comme si c'était mon métier ET mon dada : athamas@free.fr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Orkatitude, le site ? Empty
MessageSujet: Re: L'Orkatitude, le site ?   L'Orkatitude, le site ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Orkatitude, le site ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» site pas chère
» Nouveaux articles sur le site
» Site Internet
» Créer son site photo
» Site Work in Progress

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Le Forum :: Annonces importantes-
Sauter vers: