L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Wip 750 pts de blood axes

Aller en bas 
+3
Thrym
Largwisnub
Greengoffik
7 participants
AuteurMessage
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

Wip 750 pts de blood axes Empty
MessageSujet: Wip 750 pts de blood axes   Wip 750 pts de blood axes EmptyMer 15 Nov - 14:43

Pour le FWD de dans 1 mois (p'tain j'suis à la bourre),
Je me pignole sur 750pts de blood axes. Les nouveaux kommandos fraîchements peints dans un sujet à côté en font bien sûr parti. Je mettrai la liste un de ces 4.

Voici donc quelques trucs en cours. Du kommando avec fling :

Wip 750 pts de blood axes Dscn0667jk2

Wip 750 pts de blood axes Dscn0668ys5

Du grokalibr' avec du grot :

Wip 750 pts de blood axes Dscn0670ie1

C'est juste du montrage de bites; Mais s'il y a des trucs qui choquent et autres critiques, balancez je prends.
Revenir en haut Aller en bas
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

Wip 750 pts de blood axes Empty
MessageSujet: Re: Wip 750 pts de blood axes   Wip 750 pts de blood axes EmptyMer 15 Nov - 15:34

Vrai, je peux?

Alors si je peux pinailler, voici dans le désordre:



Wip 750 pts de blood axes Retouchegreengo1br6

-sur la photo de face:
Les berets sont yabon (explication?).
Lignes de moulage sur le poignet droit du boys du milieu.
Position des bras/mains un peu bizarre.
Essaie d'arrondir les mains sensées tenir le canon, l'arrête des doigts est trop prononcé comme sur le gant
Les canons sont percés un peu tordus.

Wip 750 pts de blood axes Retouchegreengo2bi5

-sur la photo des orks de dos:
on voit un bras mal collé ( on voit le jour à travers et ça fait désordre) sur l'ork de gauche.
Certaine ligne de moulage semble très légèrement visible(notamment sur le bras droit de l'ork du milieu).
Essaie d'orkiser un peu les packtages que diable... Je suis sur que tu as une boite a rabiot a faire palir ton squiggh rouge.

-les gretchs: seulement une ligne de moulage sur le canon. Sinon yabon.

Dans l'ensemble rien à redire sur la peinture, faut qu'elle soit un peu plus avancée pour critiquer en détail.

Essaie d'enlever l'excédent de blanc de tes photos pour la lisibilté,

Larg pinailleur... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Thrym
Dreadnought
Dreadnought
Thrym


Nombre de messages : 973
Age : 51
Localisation : Nancy-Strasbourg
Date d'inscription : 30/06/2006

Wip 750 pts de blood axes Empty
MessageSujet: Re: Wip 750 pts de blood axes   Wip 750 pts de blood axes EmptyMer 15 Nov - 16:00

Tres bien tes blood !
Pour le beret, excellent (je fais les mêmes en fait).
Pour les sac à dos, mettre un peu plus de bitz ork est une bonne idée (que je pique pour les miens en cours de montage depuis...)

Pour le beret, je les fais perso en résine verte. Le tout est de mettre la bonne quantité et de ne pas trop ecraser.
Si quelqu'un a un truc pour les casquettes , je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdethrym.blogspot.com/
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

Wip 750 pts de blood axes Empty
MessageSujet: Re: Wip 750 pts de blood axes   Wip 750 pts de blood axes EmptyMer 15 Nov - 16:02

Citation :
Essaie d'orkiser un peu les packtages que diable... Je suis sur que tu as une boite a rabiot a faire palir ton squiggh rouge.

Ben je suis que moyennement d'accord là vois tu ... du moins pour des Blood Axes je pense qu'il est bien d'avoir des paquetages pas trop orkifiés.
Revenir en haut Aller en bas
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

Wip 750 pts de blood axes Empty
MessageSujet: Re: Wip 750 pts de blood axes   Wip 750 pts de blood axes EmptyMer 15 Nov - 16:10

Le packetage non mais les grenades genre...
Enfin moi je dis ça, je dis rien. Sauf si ils tombent sur un dépôt pas saboter par leur ancien propriétaire, les BA piquent généralement le matos sur les dits propriétaires avec des trous de ventilation donc le matos n'est pas forcément en super bon état. Pour ça, des similis racomodage ou des trous dans le sac ferait plus orks en gardant l'aspect GI.

Larg -mon avis à 2 sioux
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Chimaera
Grot
Grot
Chimaera


Nombre de messages : 48
Age : 45
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 20/08/2006

Wip 750 pts de blood axes Empty
MessageSujet: Re: Wip 750 pts de blood axes   Wip 750 pts de blood axes EmptyJeu 16 Nov - 15:43

Petite question sur ce grot en particulier:
Wip 750 pts de blood axes Longuevue

Comment tu fais l'effet de lentille? Je trouvais déja ça chouette sur tes kommandos (en rouge il me
semble), et il se trouve que je peindouille mes kramboyz aujourd'hui, avec les fameuses lunettes rondes Smile

edit: Je me suis permis de retoucher un chouia tes photos pour y voir plus clair, elles sont ici:
http://babarcrew.free.fr/greengo
Si ca ressemble un peu plus à la vraie couleur, n'hésite pas à les utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

Wip 750 pts de blood axes Empty
MessageSujet: Re: Wip 750 pts de blood axes   Wip 750 pts de blood axes EmptyDim 19 Nov - 15:24

Désolé pour l'inactivité actuelle mais je me débats dans les soucis informatiques donc je n'ai plus internet pour une durée d'1 à 2 semaines encore je pense.

Pour les BA plus haut, position des bras bizarres car non-collées encore. Sinon j'ai corrigé une partie des défauts et j'avance sur la peinture.

Pour la lentille, les différentes étapes :
- ss-couche blanche,
- noir autour de la lentille,
- 1ère couche dans le bleu le plus foncé de GW,
- glacis noir,
- 1er éclaircissement avec le bleu de base mélangé à du bleu royal,
- bleu royal avec bleu enchanté,
- bleu enchanté seul,
- bleu enchanté avec bleu glacial,
- bleu glacial seul,
- bleu glacial avec blanc.
- Point de blanc pur à l'opposé de l'éclaircissement.
Faut une bonne vingtaine de minutes pour tout faire.
J'espère être assez compréhensible. J'ai d'ailleurs fait de même pour les kommandos, les lentilles rouges étant sur ceux de Greg.
Revenir en haut Aller en bas
Chimaera
Grot
Grot
Chimaera


Nombre de messages : 48
Age : 45
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 20/08/2006

Wip 750 pts de blood axes Empty
MessageSujet: Re: Wip 750 pts de blood axes   Wip 750 pts de blood axes EmptyDim 19 Nov - 15:32

Greengoffik a écrit:

J'espère être assez compréhensible.
C'est impec je vais m'y mettre de suite.
Merci beaucoup!!!
Greengoffik a écrit:

les lentilles rouges étant sur ceux de Greg.
Damn it, abused by la Gregasse.
Au fait il ne vient jamais étaler ses orkeries sur l'orkatitude?
Revenir en haut Aller en bas
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

Wip 750 pts de blood axes Empty
MessageSujet: Re: Wip 750 pts de blood axes   Wip 750 pts de blood axes EmptyVen 1 Déc - 16:33

P'tite mise à jour de l'avancée du bouzin (photos prises à l'arrache) :
Les kommandos plastiques :

Wip 750 pts de blood axes Dscn0679dc3

Reste le dernier éclaircissement du marron, le noir à éclaicir un poil mais pas trop, la rouille, les rokettes et les fils à travailler. puis finir le csocle avant vernis.

Les lobbas :
Wip 750 pts de blood axes Dscn0690mo8

Reste les yeux du squig, la rouille de la rokette et des métaux. Fouettard peint il y a longtemps, à voir si j'aurai le temps de le rebosser un epu.

La chimère :
Wip 750 pts de blood axes Dscn0685on9

Wip 750 pts de blood axes Dscn0686vl3

Reste le vieillissement à faire (éclats et salissures), la bannière et le suig bidouilleur sont en cours, le boy à travailler.

Photo volontairement floue d'un des nobz du QG (héhé!):

Wip 750 pts de blood axes Dscn0688lg6

La suite dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
celeriork27
Grot
Grot



Nombre de messages : 26
Age : 47
Date d'inscription : 30/11/2006

Wip 750 pts de blood axes Empty
MessageSujet: Re: Wip 750 pts de blood axes   Wip 750 pts de blood axes EmptyVen 1 Déc - 17:32

Perso moi j'aime bien, les berets y sont pour beaucoup Wink , le boss à l'air excellent mais une image net m'aurais vraiment fait plaisir, sur une base d'ogre, ce qui tant à ce généraliser mais après tout quand c'est bon pourquoi ce privé Very Happy , un tuto sur la couleur de la peaux de tes BA m'interesserait parce que j'aime bien, tiens d'ailleurs je vais vous faire parvenir un tuto sur le comment que je fais la peau de mes miens, vous verrez rapide et sympa ( méthode pour fainéant Mr. Green ) vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

Wip 750 pts de blood axes Empty
MessageSujet: Re: Wip 750 pts de blood axes   Wip 750 pts de blood axes EmptyMer 6 Déc - 19:32

Un p'tit up entre 2 coups de pinceaux. A la bourre vous dis-je...

Du kommando quasi fini :
Wip 750 pts de blood axes Dscn0691in1

Le QG loin d'être fini :
Wip 750 pts de blood axes Dscn0696xv6

D'ailleurs sur ces derniers, vous laisseriez les pantalons en noir ou vous feriez du camouflage urbain comme pour mes kommandos en plomb?
Revenir en haut Aller en bas
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos
da gorrilz


Nombre de messages : 1483
Age : 36
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 31/07/2005

Wip 750 pts de blood axes Empty
MessageSujet: Re: Wip 750 pts de blood axes   Wip 750 pts de blood axes EmptyJeu 7 Déc - 23:58

Je trouve l'ensemble plutot pas mal. En revanche j'aurai quelques critiques à faire. Comme dit dans ton topic de tes kommandos, il faudrais ajouter une couleur supplémentaire, histoire de trancher avec l'effet Vert/noir. je sais qu'il y a le rouge des berets, et peut etre qu'un camouflage dans des teintes rouges/orange serait pas mal, bien sur dans des tons pas trop flashi, genre camouflage d'automne.
Pour le véhicule je pense que tu devrait assombris les creux avec plusieurs lavis d'un gris plus foncé (dans les creux bien sur). Parce que la je t'avoue que je trouve que cela fait assez jouet et surtout ca tranche avec les éclaircissement bien réussis de tes boy's.

Au niveau des Nob de ton QG, je les trouve vraiment géniaux ( et énooooorme). En revanche la pince énergétique est vraiment trop petite. peut etre pourrai tu l'adaptée à un bras d'Ogre normal, non?
Revenir en haut Aller en bas
Thrym
Dreadnought
Dreadnought
Thrym


Nombre de messages : 973
Age : 51
Localisation : Nancy-Strasbourg
Date d'inscription : 30/06/2006

Wip 750 pts de blood axes Empty
MessageSujet: Re: Wip 750 pts de blood axes   Wip 750 pts de blood axes EmptyVen 8 Déc - 11:26

Tres joli QG et même remarque que plus haut. Le bras de Gazkull serais pas mal je pense ,ou bien un du gladiateur d'Inquisitor.
Par contre le desavantage d'utiliser les corps d'ogres est qu'il faut gommer cette aspect "ogre" .
Ce n'est pas facile, c'est un problème que j'ai eu pour faire mon gros mek, histoire qu'on ne dise pas "tiens un ogre avec une tête d'ork.

Je te conseillerai de changer les plaque ventrale ogre pour des glyphes orks plus classiques, voir par des plaques de blindages avec boulons.
Plus difficile, mais j'ai l'impression que tu l'as fait sur une des fig, est de "rogner" un peu sur les jambes pour enlever ce coté pantalon bouffant.

Il faudrait salir un peu la chimere avec un glacis gris sombre puis un brossage gris clair et rajouter un peu de boue et de rouille sur les chenilles(EDIT:en fait les chenilles des blindés ne sont jamais métalliques mais plutôt couleurs rouille ou couverte de poussière. J'ai fais cette erreur sur tous mes chars GI avant de voir ça sur des magazines de modélisme militaire).
Félicitations pour ces conversion et pour arriver à les peindre vite
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdethrym.blogspot.com/
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

Wip 750 pts de blood axes Empty
MessageSujet: Re: Wip 750 pts de blood axes   Wip 750 pts de blood axes EmptyMar 2 Jan - 16:04

Petite mise à jour avec photos des p'tis boyz emmenés au FWD.
Reste à les finir maintenant.

L'ensemble (moins les vieux kommandos qui sont bof, bof) :
Wip 750 pts de blood axes Dscn0746ow1

Quelques gros plan :
Wip 750 pts de blood axes Dscn0747ro9

Wip 750 pts de blood axes Dscn0749tf9
Revenir en haut Aller en bas
Thrym
Dreadnought
Dreadnought
Thrym


Nombre de messages : 973
Age : 51
Localisation : Nancy-Strasbourg
Date d'inscription : 30/06/2006

Wip 750 pts de blood axes Empty
MessageSujet: Re: Wip 750 pts de blood axes   Wip 750 pts de blood axes EmptyLun 8 Jan - 15:35

J'aime beaucoup. J'ai vu les photos su le site French Waaagh. C'est toi qui a fait le Trukk Wash?
J'aime aussi beaucoup ton ork avec arme à deux mains.

Tu as utilisé quelles couelurs pour la peau?
J'apprecie beaucoup la teinte verdatre( je suppose que le chef de batterie va être prochainement repeint?)
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdethrym.blogspot.com/
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

Wip 750 pts de blood axes Empty
MessageSujet: Re: Wip 750 pts de blood axes   Wip 750 pts de blood axes EmptyMer 10 Jan - 11:13

Le trukk Wash et l'ensemble de cette table sont l'oeuvre de JB du club du Mesnil.

Pour la peau, qui rend correctement mais pas encore terrible à mon goût, voici la méthode:
- sous-couche blanche obligatoire.
- 2 lavis d'un mélange camo green médium acrylique,
- 2 lavis d'un mélange catachan green médium acrylique.
Pour cette dernière étape, je ne suis pas encore au point à mon goût. Il faut que je mette plus de médium de façon à avoir moins de résidu sur les parties planes et saillantes.
Le fouettard sera effectivement repeint un de ces jours. Et le reste devra être fini 1 de ces 4 quand j'aurai plus de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wip 750 pts de blood axes Empty
MessageSujet: Re: Wip 750 pts de blood axes   Wip 750 pts de blood axes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wip 750 pts de blood axes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Da Blood Axes !
» [1500 pts] blood axes
»  Blood Axes: Waaagh Mozinork
» Blood axes alpins
» Aide peinture blood axes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Modélisme-
Sauter vers: