L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 DeatkSkull

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Patchoo Ork
Boy
Boy
Patchoo Ork


Nombre de messages : 272
Age : 43
Localisation : Jamais très loin d'ici
Date d'inscription : 13/08/2006

DeatkSkull Empty
MessageSujet: DeatkSkull   DeatkSkull EmptyDim 17 Déc - 20:12

Bonjour à tous, un petit texte sans prétention, que je retravaillerai après vos commentaires et idées. Une suite viendra sans doute, si l'idée vous plait.
Cette petite nouvelle a pour but d'étoffer un peu l'historique de mon Klan ork personnel, "lé béré bleu", variante de Deathskullz :

Citation :
Zzz...zzzap ! Tout devint noir autour de Zapla. Une sensation de froid l'envahit, ainsi que l'impression que son corps était roué de coups par une centaine de boyz énervés.

Puis le froid disparut. La téléportation devait être finie, mais quelque chose n'allait pas : il faisait toujours noir. Un noir baigné de rouge, et Zapla avait toujours l'impression d'être secoué.
Ses yeux s'habituèrent peu à peu à l'obscurité quand il comprit que les lumières étaient tout simplement faibles dans le tank impérial. Surtout après la lumière intense du caisson du TélaTépula.
Baissant les yeux Zapla se mit à paniquer Ssé pa mé jamb" ! L'espace d'un instant il pensa que la téléportation n'avait pas fonctionné correctement, ou qu'il y avait eu un de ces "inssidan d'parkour" dont le Mek avait parlé avant de les faire entrer de force, lui et les autres grots, dans le caisson de téléportation. Puis il comprit qu'il était tout simplement juché sur les épaules de l'un des membres d'équipage, qui essayait de l'en déloger en se secouant autant que le faible espace disponible le lui permettait.

Les coups de feu éclatèrent soudain , emplissant la cabine d'éclairs, d'un bruit assourdissant et d'odeur de poudre et d'ozone. Zapla commença à donner des coups sur le casque de son adversaire, quand celui-ci s'écroula, touché d'une balle dans le dos. Zapla s'extirpa avec difficulté de sous le corps du garde et tourna son arme dans tous les sens, à la recherche d'une cible, ou pour prévenir toute attaque.

Un bruit de tôle froissée retentit derrière lui et, se tournant, il vit que la coque du tank commençait à se trouer, pour laisser le passage à une pince énergétique, puis au visage grimaçant d'un Nob. Ce dernier eut un sourire féroce en regardant à l'intérieur.

"Jvé avoar un nouvo chario moa ! En pluss ia déja in ékipaj' ! Hé lé ptio,
zavé deu minut' pour me fér rdémaré ste tank dé zoms. On va leur
montré kon sé sen servir ossi !
Toa ! mé toa issi é survaye lé. Ki zabim' pa mon nouvo chario. Ataké lé
Zoms !

Un ork entra dans le tank et se mit à beugler des ordres.
_ Zavé antandu ta d'chiur' de squig ? Réparé moa sa ! é ksa sote !"

Zapla prit position aux commandes de l'un des bolters lourds du tank pendant que les autres gretchins s'agitaient en tous sens pour comprendre comment faire redémarrer les moteurs.
Par la lucarne de tir il vit un groupe de gardes impériaux approcher d'eux. Il piailla un cri d'alarme à ses congénères puis pressa les gachettes de sa nouvelle arme, qui se mirent à tréssauter entre ses mains.
Trois autres grots s'acharnaient à faire tourner la tourelle du tank en chargeant un obus dans la culasse.

"Tiré !" ordonna le chef de l'équipe. Un des grots fut propulsé par le canon, surpris par le recul dû à la puissance du tir. Le reste du nouvel équipage éclata en rires bestiaux à la vue de la mort du malheureux, rires transformés en cris de joie quand les moteurs se mirent à toussoter puis à tourner bruyamment.


Dernière édition par le Dim 17 Déc - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vorbag
Big Boss
Big Boss
Vorbag


Nombre de messages : 357
Age : 35
Localisation : rodez
Date d'inscription : 31/10/2004

DeatkSkull Empty
MessageSujet: Re: DeatkSkull   DeatkSkull EmptyDim 17 Déc - 21:33

Bonsoir,

J'aime beaucoup, c'est bien écrit, et on a pas vraiment le temps de s'ennuyer Smile

Par contre j'ai diminué la police, parce qu'apres la lecture l'oeil s'y habitue et j'ai cru que ma police msn avait diminué (oué, le boss est konecté !)

On attend donc une suite pour faire accessoirement redémarrer la section récit de l'orkatitude Wink, bon courage


Nazdreg
Revenir en haut Aller en bas
Patchoo Ork
Boy
Boy
Patchoo Ork


Nombre de messages : 272
Age : 43
Localisation : Jamais très loin d'ici
Date d'inscription : 13/08/2006

DeatkSkull Empty
MessageSujet: Re: DeatkSkull   DeatkSkull EmptyDim 17 Déc - 23:50

Merci pour ton commentaire, donc je continue.
J'essaie un minimum de suivre les règles de jeu du codex pour les véhicules volés et les unités orks.

Citation :
"Ou kon va chef ?" demanda Farla, qui s'était placé aux commandes du véhicule.
_ Euh... Parissi, oukia dé zoms a krabouyé"

Le groupe de gretchins, rendus plus courageux par la présence d'un épais blindage entre eux et les armes impériales, piaillèrent de joie quand le tank se mit en branle pour monter à l'assaut, sa progression ponctuée par les éructations du canon de tourelle, manoeuvré par ses servants devenus maintenant plus précautionneux. Zapla continuait à arroser de bolts tout ce qui traversait son champ de vue réduit, tout en essayant de se caler plus confortablement dans le siège de l'artilleur impérial, beaucoup plus grand que lui, dont il occupait désormais la place.

Le tank se dressa pratiquement à la verticale en passant par dessus un bunker. L'espace d'un instant tout l'équipage retint son souffle en attendant de voir s'ils allaient retomber en arrière. Puis le véhicule bascula dans le bon sens pour retomber lourdement sur ses chenilles, et caler dans un fracas de métal et un nuage de fumée noire.

"Bin keski spass ? sa march pu ? s'étonna Farla.
_ Krétin ! fé atanssion ou ktu va ! cria l'ork en envoyant une claque magistrale au pilote. Rmété sa en march' "

Les gretchins s'activèrent de nouveau autour du moteur. L'un d'entre eux poussa un cri plaintif quand il se brula sur un des tuyaux du moteur, ce qui lui attira un coup de pied de la part de l'ork chargé de leur surveillance.

Au bout de plusieurs minutes le moteur se remit à tousser et le tank put reprendre sa progression sur le champ de bataille.
Zapla apperçut un nouveau groupe d'impériaux qui tiraient vers leur char. Il s'interrogeait sur l'utilisation que les humains pouvaient bien faire du gros tube que l'un d'entre eux portait sur l'épaule, quand un panache de fumée en sortit, qui se dirrigea rapidement vers lui. Une rokett ! Zapla se jeta à terre, faisant sourde oreille aux invectivations de l'ork, au moment même où une explosion retentit contre la coque du tank. Tous les gretchins se mirent à hurler de frayeur pendant que l'ork distribuait des baffes dans tous les sens. Zapla, encore secoué, se traina à la lucarne de son bolter lourd, qui avait été arraché par l'explosion, pour regarder vers le groupe d'impériaux, et les vit au prises avec une bande de boyz. Au moins ils n'essuieraient pas un nouveau tir tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Patchoo Ork
Boy
Boy
Patchoo Ork


Nombre de messages : 272
Age : 43
Localisation : Jamais très loin d'ici
Date d'inscription : 13/08/2006

DeatkSkull Empty
MessageSujet: Re: DeatkSkull   DeatkSkull EmptyLun 18 Déc - 11:36

Citation :
"Sékoa tou sbordel ? Zavé fé koa a mon bo chario tou neuf ? demanda le Nob en montant à bord.
_ Sé pa moa chef, sé lé grots, sé in ta d'inkapab', eut juste le temps de se justifier l'ork avant de se faire décapiter d'un coup de pince énergétique.
_ Bon bin kom dab' jvé tou fér moa maim. Toa ! i march' ankor mon chario ?
_ Bin eu... jpanss Boss, ia ka le rdémaré.
_ Ta intéré a fér kom sa alor, é vite..."

Le gretchin repartit vers le moteur en couinant, le haut du crâne rougi par la claque que venait de lui administrer le Nob en guise d'encouragement. "È sé pareil pour vou touss !"
En un éclair tous les grots se mirent à courir dans tous les sens et s'activer de plus belle sur le moteur. Celui-ce redémarra après quelques minutes de tatônements, de baffes et de pleurs.

Sous le regard sombre du Nob, Zapla prit la place du grot qui avait été écrasé par le canon, son propre poste de tir étant maintenant inutilisable. En la présence du Nob, Voordat "Louvbwat", le but des servants de la tourelle était plus de tirer en continu que de viser avec précision. Etant donné la capacité d'un grot à viser ils ne perdaient pas grand chose, et avec un peu de chance ils toucheraient bien quelque chose. Même par accident. Zapla et ses camarades profitaient du répit de chaque explosion du canon pour toucher une pièce de tissu crasseux, une petite amulette ou n'importe quel objet de couleur bleue. La chance aime à être motivée.

Sérieusement endommagé par ses accidents divers, le tank volé fonctionnait encore par un quelconque miracle de mécanique, et ses passagers étaient secoués en tous sens par les ratés du moteur.

Des tirs de plus en plus nombreux percutaient le blindage du véhicule, mais sans grand dommage. Voordat continuait d'invectiver l'équipage de gretchins pour qu'ils tirent et se dirrigent vers un point précis, qu'il gardait à l'oeil en se penchant régulièrement par le trou qu'il avait fait dans la coque. Puis, soudain, le Nob ne rentra plus la tête par le trou. Il venait de se faire abattre par une salve de lasers, laissant les gretchins seuls face à eux mêmes sous un déluge de tirs.

L'équipage stupéfait cessa toute activité quand ils virent le corps du Nob s'effondrer sur le sol de la cabine.
"Keskon fé ?! Keskon fé ?!" se mirent à piailler la moitié d'entre eux, la seconde moitié se contentant de couiner de frayeur.
Regardant vers les lignes impériales, dont partaient des tirs sans discontinuer, puis vers le groupes d'orks qui continuaient à charger malgré leurs lourdes pertes, Zapla sentit monter en lui une étrange sensation. Une sensation qu'aucun grot avant lui n'avait dû ressentir. Il descendit de son poste de tir dans la cabine du tank, et poussa un cri de commandement comme il ne s'en serait jamais cru capable, couvrant les voix de ses congénères. Il venait de prendre la plus grande décision de sa vie :
"On skass !!!"


Là on arrive à la fin de mon brouillon, dont je ne suis pas tout à fait sûr tant au niveau du style que de l'histoire, donc si des conseils viennent je les prendrai avec plaisir.
Maintenant il me reste à faire la suite.
Que va-t-il arriver à cet équipage, où vont-ils aller, que vont-ils devenir...
Revenir en haut Aller en bas
Gorburk
Mioch'
Mioch'



Nombre de messages : 107
Age : 34
Date d'inscription : 09/05/2006

DeatkSkull Empty
MessageSujet: Re: DeatkSkull   DeatkSkull EmptyLun 18 Déc - 19:16

J'aime bien ton style d'écriture, j'attends la suite avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
http://fumblefamily.org
Vorbag
Big Boss
Big Boss
Vorbag


Nombre de messages : 357
Age : 35
Localisation : rodez
Date d'inscription : 31/10/2004

DeatkSkull Empty
MessageSujet: Re: DeatkSkull   DeatkSkull EmptyMar 19 Déc - 15:09

Personnelement j'ai adoré, c'est plutot fun, c'est frais, bref on lit sa avec grand plaisir je dois admettre Smile

Je suis par conséquent partant pour une petite suite. ^^


Nazdreg, Death Skulls powaa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

DeatkSkull Empty
MessageSujet: Re: DeatkSkull   DeatkSkull EmptyLun 25 Déc - 17:46

Pas le temps de tout lire mais des que je peux je le fais.
La premiere partie m'avait vraiment plus. Amuse toi bien pour la suite, on liras ca avec plaisir.

Larg
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Patchoo Ork
Boy
Boy
Patchoo Ork


Nombre de messages : 272
Age : 43
Localisation : Jamais très loin d'ici
Date d'inscription : 13/08/2006

DeatkSkull Empty
MessageSujet: Re: DeatkSkull   DeatkSkull EmptyLun 25 Déc - 19:35

Merfi Smile
La suite j'y réfléchis, je discute avec des potes au fur et à mesure pour retoucher le début également.
Allez au boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DeatkSkull Empty
MessageSujet: Re: DeatkSkull   DeatkSkull Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DeatkSkull
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Récits et Rapports de batailles-
Sauter vers: