L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Orkarius, il est là !

Aller en bas 
+5
Vorbag
Greengoffik
Snark le big boss
wazzdaka
Patchoo Ork
9 participants
AuteurMessage
Patchoo Ork
Boy
Boy
Patchoo Ork


Nombre de messages : 272
Age : 43
Localisation : Jamais très loin d'ici
Date d'inscription : 13/08/2006

Orkarius, il est là ! Empty
MessageSujet: Orkarius, il est là !   Orkarius, il est là ! EmptyVen 29 Déc - 17:23

Peut être certains d'entre vous m'ont entendu parler d'Orkarius il y a quelques temps.
Je me suis lancé dans la création d'une waaagh personnalisée Deatskulz ( Lé béré bleu, qui font toujours partie de la FINOU ), donc bleue, et comme tout le monde le sait quand on regarde du coté des space marines, qui c'est les meilleurs ? ( non pas les Verts cette fois, allez Saint Etienne ! ) Les bleus bien sûr ! Ultramarines donc. Quand j'ai vu, à l'occasion de la campagne pour Medusa la figurine de Sicarius je me suis empressé de l'acheter, et j'ai eu ensuite l'envie de la parodier, en faisant un ork qui singerait sa posture...

Orkarius, il est là ! Sicariuscq4

De là partait toute l'idée de mon travail.
J'ai donc sorti ma boite de rabiots de boyz, de terminators et autres joyeusetés, un peu de Duro, de la carte plastique, et voilà ce que ça a donné :

Orkarius, il est là ! Orkariuswh7

Restait à peindre tout ça, ce qui m'a pris plus de temps que je ne pensais, ayant plein de projets en cours à la fois et la constance de travail du papillon dans un jardin des plantes.

J'ai rapidement peint le socle :

Orkarius, il est là ! Socleorkarius3cj7
Je fais partie de ceux qui pensent que le socle ne doit pas forcément suivre la fin de la figurine, à la va-vite. Un socle met en valeur la figurine aussi bien que la peinture de cette dernière.

Puis la suite a été plus laborieuse, poussière s'accumulant avec les semaines et presque les mois...
Mais finalement, le voilà ! il est là !

Orkarius, il est là ! Orkariusfinalvu7

Orkarius, il est là ! Orkariusfinal2vc0

Orkarius, il est là ! Orkariusfinal3wq2

Orkarius, il est là ! Orkariusfinal4cq1

Et pour comparaison au niveau de la taille :

Orkarius, il est là ! Comparatiftaillebb4

Citation :
"Vizz ! Pressit ! Lumin laba !" ordonna Orkarius avant de se ruer vers la cible qu'il venait de désigner.
Les deux gretchins qui l'accompagnaient tirèrent une rafale avec le fling' de leur maitre avant, tant bien que mal, de le suivre à distance respectueuse, autant pour éviter de tomber sous les coups de leurs adversaires que ceux de l'ork.
"Iva enkor dékoupé dé zoms !" glapit de joie Vizz, en admirant le jeu fluide des deux griffes eclair, "empruntées" autrefois à un de ces grands marineboyz en bleu par Orkarius.
La soif de combats de leur maitre les entrainait toujours au plus fort de la mélée, mais leur couardise naturelle alliée à une vivacité peu commune pour des grots leur avait toujours permis de s'en sortir. Ils suivaient l'ork et obéissaient à ses ordres de tir, utilisant le fling' qu'il leur avait confié, lui laissant le soin d'en découdre au corps à corps.
D'en découper même, et il excellait à cette tâche...
Revenir en haut Aller en bas
wazzdaka
Grot
Grot
wazzdaka


Nombre de messages : 66
Age : 31
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/12/2006

Orkarius, il est là ! Empty
MessageSujet: Re: Orkarius, il est là !   Orkarius, il est là ! EmptyVen 29 Déc - 17:35

bah franchement il est génial !!!
sinon la tête tu l'a trouver ou ???
Revenir en haut Aller en bas
http://waaaghforum.superforum.fr
Patchoo Ork
Boy
Boy
Patchoo Ork


Nombre de messages : 272
Age : 43
Localisation : Jamais très loin d'ici
Date d'inscription : 13/08/2006

Orkarius, il est là ! Empty
MessageSujet: Re: Orkarius, il est là !   Orkarius, il est là ! EmptyVen 29 Déc - 17:59

C'est une tête de Boy, tout simplement, je lui ai épaissi la machoire au duro et ajouté une crête de huron façon Sicarius.
J'ai aussi prolongé le cou pour le faire regarder vers le sol.
Revenir en haut Aller en bas
Snark le big boss
Mioch'
Mioch'
Snark le big boss


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 03/09/2006

Orkarius, il est là ! Empty
MessageSujet: Re: Orkarius, il est là !   Orkarius, il est là ! EmptyVen 29 Déc - 18:43

Glurg!
La conversion est à tomber!
Tout simplement énorme!
Et venant de moi, tu connais la valeur du compliment^^
Allez, je vais mettre un bémol à la conversion histoire de faire mon chieur^^
Pour parfaire la ressemblance, t'aurais pu mettre une bannière dorsale, ça aurait pu bien donner!
Le socle est parfait, rien à redire, j'aimerais les faire comme les tiens!
La peinture pèche un peu. Pas par manque de technique, non non, par manque de contraste.
C'est sûrement la photo qui veut ça mais la peau de l'ork semble très uniforme, pousse tes contrastes! Plus de lumière!!!
Tu pourrai remanier tes éclaircissements sur le haut du t-shirt (pas d'autre mot^^), je le comprend pas trop.
Sur ton parchemin, couleur sympa mais bof quetsion lumière...
Bosse tes placements de lumière et dans le même temps tes contrastes!
Enfin, une de tes meilleures figs à mon avis (sauf pour les contrastes^^)
Bravo! (whaou, ça faisait longtemps que j'avais pas dit ça Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

Orkarius, il est là ! Empty
MessageSujet: Re: Orkarius, il est là !   Orkarius, il est là ! EmptySam 30 Déc - 2:00

Du bien boulot.
J'ai globalement les mêmes remarques que Snark niveau peinture et conversion. J'ajouterai que certaines prises de vue (côté et dos) font toutefois ressortir l'aspect pas toujours très équilibré entre les différentes parties de la gurine.

Sinon, le bleu tu le fais comment dans le détail?
Revenir en haut Aller en bas
Vorbag
Big Boss
Big Boss
Vorbag


Nombre de messages : 357
Age : 35
Localisation : rodez
Date d'inscription : 31/10/2004

Orkarius, il est là ! Empty
MessageSujet: Re: Orkarius, il est là !   Orkarius, il est là ! EmptySam 30 Déc - 12:54

Eh bien, c'est magnifiquement beau tout sa.

J'aime beaucoup le copiage réussi de Sicarius, sa rend franchement bien.

Il ne te reste plus qu'a t'occuper de Vizz et de Pressit Wink.


Nazdreg
Revenir en haut Aller en bas
Patchoo Ork
Boy
Boy
Patchoo Ork


Nombre de messages : 272
Age : 43
Localisation : Jamais très loin d'ici
Date d'inscription : 13/08/2006

Orkarius, il est là ! Empty
MessageSujet: Re: Orkarius, il est là !   Orkarius, il est là ! EmptySam 30 Déc - 15:15

La vue de dos le fait effectivement paraitre beaucoup trop mince quand je regarde, en même temps c'est le cas ( et je n'ai pas utilisé de troll, honte à moi je critiquerai plus Mr.Red ).
Pour le bleu, ben euh... un peu de ci un peu de ça... Une base de bleu assombri avec du noir, puis on éclaircit au fur et à mesure avec du shadow grey puis du bleached bone.

Viz et Pressit ! vite !
Revenir en haut Aller en bas
ork_waaagh
Squig
Squig
ork_waaagh


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 28/12/2006

Orkarius, il est là ! Empty
MessageSujet: Re: Orkarius, il est là !   Orkarius, il est là ! EmptySam 30 Déc - 15:18

j'adore super conversion le seul truc que je n'aime pas trop c'est la peau que je trouve trop sombre sinon le socle est parfait du super boulot thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Thrym
Dreadnought
Dreadnought
Thrym


Nombre de messages : 973
Age : 51
Localisation : Nancy-Strasbourg
Date d'inscription : 30/06/2006

Orkarius, il est là ! Empty
MessageSujet: Re: Orkarius, il est là !   Orkarius, il est là ! EmptySam 30 Déc - 21:49

Excellent cette conversion!
J'aime beaucoup l'idée de la caricature.
Sinon juste la même critique sur la "minceur" de la fig. Il aurait peut être fallut lui faire des épaules plus larges mais là on pinaille Very Happy
Il faut bien lui trouver un défaut.
J'attend avec impatience sa suite "bleu".
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdethrym.blogspot.com/
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

Orkarius, il est là ! Empty
MessageSujet: Re: Orkarius, il est là !   Orkarius, il est là ! EmptySam 30 Déc - 22:55

Enorme...

Je suis impressionne par la qualité de la conversion et la ressemblance avec l'originale. Vraiment yabon.

Je rejoins les autres sur l'épaisseur du corps qui gagnerait a
etre elargit. Une idee toute bete, celle de l'ajout de cartouchiere ou
autre sac sur les flans ou le dos.



La peinture de la peau ne me semble pas mis etre en valeur par la photo
et le traitement sied bien a une peau sombre, légerement poussiereuse.
Mais cela gagnerait en eclaircissement.



Ah oui et le bleu me semble trop pale par rapport justement a la peau. C'est mon avis.



Larg
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

Orkarius, il est là ! Empty
MessageSujet: Re: Orkarius, il est là !   Orkarius, il est là ! EmptyDim 31 Déc - 17:10

Tout pareil c'est vraiment yabon. Je suis à chaque fois impressionné par la qualité de ta sculpture du duro tant c'est un produit que j'ai vraiment du mal à maîtriser... Ya juste le cou que je trouve un poil trop gros par rapport au visage sur une photo.

Personnellement j'aime beaucoup ton bleu (tu le travailles comment ?), mais c'est vrai qu'il colle moyennement à la couleur de peau (que j'aurais vu peut-être plus vive et sombre, là ça fait un peu pâle mais c'est ptet la photo qui rend cet effet aussi)

En tout cas c'est joli tout plein comme caricature de Sicarius. A la rigueur pour l'épaissir et forcer la caricature, un petit paquetage dorsal aurait été le bienvenu pour alimenter en énergie les griffes. ça lui aurait donné un peu de volume même si on s'en passe volontiers.

Car perso, j'aime beaucoup tel quel : on sent bien que c'est un ork à 6+ en armure, meme s'il veut jouer au maroune.

La peinture du pagne aussi est super yabon (ça lui donne un petit aspect snakebite qui n'est pas pour me déplaire).
Revenir en haut Aller en bas
Patchoo Ork
Boy
Boy
Patchoo Ork


Nombre de messages : 272
Age : 43
Localisation : Jamais très loin d'ici
Date d'inscription : 13/08/2006

Orkarius, il est là ! Empty
MessageSujet: Re: Orkarius, il est là !   Orkarius, il est là ! EmptyLun 1 Jan - 22:41

Hum, au vu de toutes les remarques, et quand je regarde la photo, je pense que je vais effectivement devoir travailler un peu plus la peau en la nuançant plus, et je vais peut être bien ajouter des plaques sur les côtes pour lui élargir un peu le torse qu'il a fort fin pour l'instant. Autant pour une ballerine ça va, autant pour un ork, ça fait moche.
A retoucher donc, ça vient.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orkarius, il est là ! Empty
MessageSujet: Re: Orkarius, il est là !   Orkarius, il est là ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Orkarius, il est là !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Modélisme-
Sauter vers: