L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 futur armée

Aller en bas 
+4
athamulk
Largwisnub
Vorbag
Big boss Mandal'or
8 participants
AuteurMessage
Big boss Mandal'or
Mioch'
Mioch'
Big boss Mandal'or


Nombre de messages : 134
Age : 34
Date d'inscription : 09/02/2007

futur armée Empty
MessageSujet: futur armée   futur armée EmptyDim 11 Fév - 14:47

Voila décidant de m'acheter une armée ork j'ai prevu d'acheter les figurines ci dessous, si vous pouviez me dire combien de point cela me fera, merci:

1 détachement(Contient seize boyz(soit un detachement!) cinq motos de guerre, un truk, un buggy.)

Qg
Un big boss

Troupes:

2kasseur de tank

2kramboyz

1escouade de boyz (2avec celle du détachement)

Elite

1escouade de chokboyz

Soutien

1trak


Voila alors si vous pouviez me dire pour le nombre de points, ou si vous avez des suggestions.

Ceci dit une question c'est quoi des trukboyz? (des orks assigner à un truk?)


Dernière édition par le Jeu 15 Fév - 12:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vorbag
Big Boss
Big Boss
Vorbag


Nombre de messages : 357
Age : 35
Localisation : rodez
Date d'inscription : 31/10/2004

futur armée Empty
MessageSujet: Re: futur armée   futur armée EmptyDim 11 Fév - 15:21

Bon, une mise au point s'impose la.

Pour les points, tu vas ouvrir ton codex, prendre un crayon et une fille de papier, et calculer le cout de ce que tu comtpes incorporer dans ton armée. C'est pas les autres membres qui vont te le faire, si gentils soient-ils. (c'est la règle, une liste se fait tout seul, nous on est la pour éventuellement aider et conseiller, point)

En ce qui concerne les truk'boyz, ce sont des orks effectivement assignés a un truk (une bande embarquée donc)

Voila, voila (petit conseil personnel aussi, essai de diversifier tes effectifs, sa fait un peu trop ordonné pour de l'ork, mais sa c'est juste un avis tres personnel)


Nazdreg
Revenir en haut Aller en bas
Big boss Mandal'or
Mioch'
Mioch'
Big boss Mandal'or


Nombre de messages : 134
Age : 34
Date d'inscription : 09/02/2007

futur armée Empty
MessageSujet: Re: futur armée   futur armée EmptyDim 11 Fév - 16:35

alors petit éclaircissement: je dois commander tout en même temps, c'est à dire codex + troupe. Dût au fait qu'en suisse ily a pas 100 magasins qui vendent des w40k et que je suis obliger de passer par ces c*** de mix image. Donc si je commande que le codex j'ai le frais de port ce qui n'est pas pratique. Je vous demande juste le nombre de points environ!
Revenir en haut Aller en bas
Vorbag
Big Boss
Big Boss
Vorbag


Nombre de messages : 357
Age : 35
Localisation : rodez
Date d'inscription : 31/10/2004

futur armée Empty
MessageSujet: Re: futur armée   futur armée EmptyDim 11 Fév - 17:19

Bon alors, comme sa (sans avoir les effectifs précis, en prenant un effectif moyen, etc etc) je dirai 1000pts environ.

Apres attend d'avoir le dex pour commencer a monter ta liste.


Nazdreg
Revenir en haut Aller en bas
Big boss Mandal'or
Mioch'
Mioch'
Big boss Mandal'or


Nombre de messages : 134
Age : 34
Date d'inscription : 09/02/2007

futur armée Empty
MessageSujet: Re: futur armée   futur armée EmptyDim 11 Fév - 17:57

Merci, ceci dit tu pense que pense tu de l'efficacité de ces troupes (notamment contre un space marine de type space wolfes.)
Revenir en haut Aller en bas
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

futur armée Empty
MessageSujet: Re: futur armée   futur armée EmptyDim 11 Fév - 21:30

Alors pour débuter, il faut savoir qu'il faut deux choix de troupe. Donc si j'étais toi, je virerais les deux kramboyz et je rajouterais une boite de boyz.

Grosso modo, telle qu'elle est ta liste va chercher dans les 750 pts en étant bien large. Je crois que Nazdreg a été un peu gentil sur l'évaluation...

Après, pour avoir moi même débuté contre du SW (mon frère) je dois dire que si tu arrives à planquer tes chokboys, tu as peut-être une chance sur un malentendu. Les orks peuvent être bon, mais à mon avis pas avec aussi peu de point.
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Big boss Mandal'or
Mioch'
Mioch'
Big boss Mandal'or


Nombre de messages : 134
Age : 34
Date d'inscription : 09/02/2007

futur armée Empty
MessageSujet: Re: futur armée   futur armée EmptyDim 11 Fév - 22:04

Alors, pour les troups je savait. Ceci dit je pensais equiper mon trak du lance roket jumelé, et de transformer des pistolboy en balaiz boy.
Revenir en haut Aller en bas
athamulk
Balaizboy
Balaizboy
athamulk


Nombre de messages : 416
Age : 49
Localisation : Vrakarmos Burg
Date d'inscription : 13/05/2005

futur armée Empty
MessageSujet: Re: futur armée   futur armée EmptyLun 12 Fév - 13:38

Big boss Mandal'or a écrit:
alors petit éclaircissement: je dois commander tout en même temps, c'est à dire codex + troupe. Dût au fait qu'en suisse ily a pas 100 magasins qui vendent des w40k et que je suis obliger de passer par ces c*** de mix image. Donc si je commande que le codex j'ai le frais de port ce qui n'est pas pratique. Je vous demande juste le nombre de points environ!

Teuteuteu...

Mon ami helvète, la VPC française de GW, tout comme la boutik' en ligne, livre en suisse, direct, avec les frais port standard et sous 7 jours ouvrables. Pour une fois que cela est un avantage.
Du coup Point de problème avec les gens de Mix Image.

Sinon, pour ta Waaagh, prend deux choix de troupes, un Big Boss et pour le reste fait toi plaisir avec les figurines, genre les kommandos ou le Gros mek.

Des fois que tu passerais par le Web regarde dans les archives des figurines, y'a de quoi se faire plaisir sans se lancer dans de la conversion.

Quand au nombre de point, tu veux faire une armée pour XXX points ou simplement évaluer la "valeur" de ce que tu propose, parce qu'il n'y aucune précision d'équipement ni d'armement et cela peut modifier les choses.

Nota : Les trukks boyz sont dix ork rattachés à un Trukk qui ne peut en contenir que 5 réllement.
Revenir en haut Aller en bas
Big boss Mandal'or
Mioch'
Mioch'
Big boss Mandal'or


Nombre de messages : 134
Age : 34
Date d'inscription : 09/02/2007

futur armée Empty
MessageSujet: Re: futur armée   futur armée EmptyLun 12 Fév - 13:54

juste evaluer en gros la valeur en points.

Ceci dit pour la livraison VPC game-work, en frais de port ça me revient plus chére. Et c'est toujour le même probléme qui se pose, celui de devoir commander plusieurs piéces.
Revenir en haut Aller en bas
Gorburk
Mioch'
Mioch'



Nombre de messages : 107
Age : 34
Date d'inscription : 09/05/2006

futur armée Empty
MessageSujet: Re: futur armée   futur armée EmptyMar 13 Fév - 9:17

Tu à de la chance aujourd'hui je suis de bonne humeur, je vais donc te calculer sa:

16 boyz: 144pts
5 Moto de guerre: 150pts
1 truck: 30pts (sans personne à l'intérieur)
1 buggy: 30pts
1big boss: 60pts
2 kasseur de tank: 22pts
2 kramboyz: 18pts
16 boyz: 144pts
1 escouade de chockboyz: 120pts (si il sont 8 )
1track: 30pts

Total: 748pts

Je n'ai pas compter d'équipements, ni d'escouade ni rien du tout. C'est just le coup en point brut des figouse. Voila si j'ai pu te rendre service salut

Edit: Je te conseillerai de te construire une liste d'armée avant de faire des achats, si tu veux un coup de main pour la faire contact moi par msn ou mail.
Revenir en haut Aller en bas
http://fumblefamily.org
Big boss Mandal'or
Mioch'
Mioch'
Big boss Mandal'or


Nombre de messages : 134
Age : 34
Date d'inscription : 09/02/2007

futur armée Empty
MessageSujet: Re: futur armée   futur armée EmptyMar 13 Fév - 12:25

Merci. Justement je veut faire ma list d'armée avant les achat c'est pour ça que je demande.
Revenir en haut Aller en bas
vrakarmos
Squig
Squig



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/02/2007

futur armée Empty
MessageSujet: Re: futur armée   futur armée EmptyJeu 15 Fév - 11:23

Bonjour,

Habituellement on constitue sa force d'armée plus "petit à petit". Il est vrai que c'est plus pratique quand on peut aller au magasin d'à côté toutes les semaines. Pour dire des banalités, il te faut un bigboss, ça c'est sur et deux choix de troupes.
Après c'est ton style qui va définr tes achats. Le côté tout véhicule du KOS, ou le côté tout piétons d'un goff. Dans ce que tu décris, c'est très véhiculé.
Moi je suis pas fou des Chokboyzs tant du point de vue efficacité que de l'utilisation. Après si t'aimes ça...
Avant d'avoir des kasseurs de tanks, tu peux prendre 3 lance roketes par bande de flingboyz. Ou 3 gros fling contre du piétons.
Voilà ce que m'inspire tes questions.

Bon courage

Vrakarmos
Revenir en haut Aller en bas
Bidon one kenobi
Boit'kitu
Boit'kitu
Bidon one kenobi


Nombre de messages : 536
Age : 46
Localisation : Rhone alpes
Date d'inscription : 01/02/2007

futur armée Empty
MessageSujet: Re: futur armée   futur armée EmptyJeu 15 Fév - 11:57

Voala l'essentiel est là :
1 big boss et deux troupes au minimum

après ce que tu rajoutera dépend de ce que tu veux toi, mais pour savoir ce que tu veux vraiment, il faut bien regarder le codex et avoir joué un minimum (quitte à simuler certaines fig avec un pote consentant Embarassed )

partout où tu ira chacun te donnera ses préférences ses choix et patatignagnagna... commence par avoir un codex, à le connaître et à avoir un BB et 2 troupes
l'étape d'après c'est tester des trucs (à la rigueur tu regardes des rapports pour voir un peu ce qui peut te plaire...)
toi ton problème si j'ai bien compris c'est tu veux faire une seule commande pour commencer... le hic c'est qu'avant de savoir quoi commander faut avoir testé un minimum What the fuck ?!?

donc en résumé mon avis à moi c'est :

- prends un BB (deux ou trois types disponibles) prends une grosse troupe de pistolboys et une petite troupe de fling boyz :
ça te fera une bonne base pour tester des trucs divers et variés, conversions, élites et compagnie
- à ça tu rajoutes deux ou trois biduless que tu sera sûr d'utiliser par la suite :
nobz, truk, boitkitu, motos, ect... en fonction de ce que tu as envie de jouer et du budget que tu veux passer pour une première commande

et voilà, avec ça il te suffira de mettre des options pour monter en points...
Revenir en haut Aller en bas
Big boss Mandal'or
Mioch'
Mioch'
Big boss Mandal'or


Nombre de messages : 134
Age : 34
Date d'inscription : 09/02/2007

futur armée Empty
MessageSujet: Re: futur armée   futur armée EmptyJeu 15 Fév - 12:03

Merci de vos conseil, mais je doit clarifier un point.

J'ai DEJA 2 troupe de base! UNE dans le DETACHEMENT, l'AUTRE que j'achete à part!

Soit 1 + 1 = 2,
Revenir en haut Aller en bas
vrakarmos
Squig
Squig



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/02/2007

futur armée Empty
MessageSujet: Re: futur armée   futur armée EmptyJeu 15 Fév - 12:45

Ok mais déjà dans le choix de ses deux troupes, il te faudra te décider entre pistolboyz ou flingboyz.

La boite de détachement est interessante mais la varièté proposée rend plus diffcile la constructiond 'une armée cohérente.
Tu parlais d'affronter des SW mais face à du maroune, tu peux soit faire une marée d'ork à pieds, soit des tonnes de fling, gros fling et autres motos de guerre, tout pour délivrer un grand nombre de tirs compensant la faible CT d'un ork.

J'en reviens à mon histoire de Chokboyz, soit tu adores les figs et alors là vas y, soit tu te dis que c'est l'unité ultime d'assaut et là je testerais avant usage...

On revient au "Mais finalement tu veux un truc très très efficace (disons optimisé) ou tu veux aligner des figs qui t'ont tapés dans l'oeil parce qu'elles sont belles d'être jolis ?

Vrakarmos "C'est jamais evident la première fois..."
Revenir en haut Aller en bas
Big boss Mandal'or
Mioch'
Mioch'
Big boss Mandal'or


Nombre de messages : 134
Age : 34
Date d'inscription : 09/02/2007

futur armée Empty
MessageSujet: Re: futur armée   futur armée EmptyJeu 15 Fév - 13:05

Si jmais, je n'ai pas pris les chokboyz, vut que pour l'instant je joue contre du SM. J'ai pris 3(dont une dans le détachement)unités de boyz, 1 trak, le detachement, un BB, un grokalibr zzap. Le codex. Et j'attend ma commande impatiamment(alala c'est dur... Twisted Evil ).
Revenir en haut Aller en bas
Thrym
Dreadnought
Dreadnought
Thrym


Nombre de messages : 973
Age : 51
Localisation : Nancy-Strasbourg
Date d'inscription : 30/06/2006

futur armée Empty
MessageSujet: Re: futur armée   futur armée EmptyMar 20 Fév - 11:58

N'oublie pas que tu es ork. A part les boyz, tu peux faire tout le reste avec de la recup , des maquettes ou des vieux jouets.
Mieux vaut acheter une boite d'ork en trop qu'un vehicule ou une BTK.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdethrym.blogspot.com/
Big boss Mandal'or
Mioch'
Mioch'
Big boss Mandal'or


Nombre de messages : 134
Age : 34
Date d'inscription : 09/02/2007

futur armée Empty
MessageSujet: Re: futur armée   futur armée EmptyDim 4 Mar - 13:23

Voila, alors j'ai commencé à peindre. J'ai déja boyz, le trak, le zap, et le buggy de finit. J'ai fait une conversion simple de grosfling et réaliser un lance rokete (rokete faite à partir d'un morceau de barre d'étain).
La rokete étant un peu lourde j'ai dut mettre un contrepoid dans le socle, j'ai mis des boulons comme si il venait de détruire un tank.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





futur armée Empty
MessageSujet: Re: futur armée   futur armée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
futur armée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Back to the futur!
» armée ork 900 pts
» armée ork 950 pts
» Armee 2000pts
» ma liste d'armée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Armées & Tactiques-
Sauter vers: