L'Orkatitude


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Le site  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Ma FAQ à moi :geek:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bidon one kenobi
Boit'kitu
Boit'kitu
avatar

Nombre de messages : 537
Age : 39
Localisation : Rhone alpes
Date d'inscription : 02/02/2007

MessageSujet: Ma FAQ à moi :geek:   Mar 27 Fév - 13:33

Alors donc voilà, on va commencer soft, avec des vrais trucs bien mal expliqués par le dex, ou carrément pas du tout, en attendant le nouveau.
Je réediterai ce post à mesure des certitudes, pour ne pas avoir un truc tout moisi où il faudra chercher des heures une reponse bigsmurf
Je vais aussi essayer de structurer ça un maximum, que ça soit clair...



-Concernant les vehicules :

-Vehicules volés :

*Si on obtient un resultat "touche pas à çaaaa", on fait tous les jets de terrain difficile, attaque de char ect normalement OK, mais :
- si le mouvement le fait aboutir sur un autre vehicule, ça fait quoi?
- si le mouvement le fait passer sur un terrain infranchissable pour lui (bâtiment, piège à char, falaise...), ça fait quoi?


----> fin du mouvement le vehicule s'arrête au contact du terrain infranchissable



* Le lemanRuss peut-il avoir tir indirect? Idem pour le defiler (on peut le prendre d'ailleurs le defiler?)... (ils ont tous deux un obusier, et tantôt dans les règles, je vois obusier E72 ou 78 je sais pu, tantôt sans estimation ectectect)


-----> le tir de l'obusier suit les règles de l'artillerie, avec la dispersion de 1d6+ dé d'artillerie, mais il doit avoir une ligne de vue, sinon il ne tire pas (pas de tir indirect)

------> on ne peut prendre que des vehicules standards de l'imperium, donc pas de defiler, et autres falcons





-Concernant les personnages

-Nazdreg

*Dans la MAJ du codex, j'ai bien l'impression que le Blasta-X est devenu un bête plasma, sans gabarit d'explosion, vous confirmez ou c'est une erreur de GW ?

-----> c'est bien un bête plasma, mais en arme d'assaut au lieu de tir rapide (dommage, plus de gab...)



-Nobz, big boss, medics et meks

*le Big boss peut bien prendre un mega-blasta, krameur, outils de mediko, gross pikouz ou autres trucs normalement réservés aux medics et meks, mais pas les nobz, qui eux n'ont le droit qu'aux equipements réservés aux nobz. c'est bien ça? (oui ok un big boss avec une grosspikouz c'est What the fuck ?!? , mais c'est pas ça la question lol! )

-----> Nope, même si c'est le Boss, il ne peut pas choisir autre chose que ce qui est autorisé aux nobz et BB dans l'arsenal (ouais, sont pas clairs dans le codex, mais c'est comme ça...)


*on peut combiner les kustom bastos et plus fort (pour avoir un automatik assaut 2 F 5 par exemple), mais d'autres combinaisons sont-elles possibles (genre un automatik assaut 2 PA3 en combinant bastos et plus mieux)?

----> on peut combiner tous les kustoms mais que sur les fling/automatik, sauf pour les frimeurs qui ne sont pas des personnages et qui ne peuvent prendre qu'un seul kustom (et le même pour tous)





-Concernant les escouades (mixtes, remise en bande ect...)

*quand une escouade est mixte tir rapide /assaut (ou pistolet), dans le cas d'une remise en bande (ou pour certaines escouades pouvant comporter le mélange des armements), que se passe -t-il lors de la phase d'assaut si l'escouade ouvre le feu :
pas de charge du tout? seules les fig non tir rapide peuvent charger (en respectant la cohérence)? autre chose?


------> Toute l'escouade subit la contrainte tir rapide, si l'on fait tirer les fig concernées (exemple : des pistol ramassent des fling boyz en déroute, pour le reste de la partie si les fling boyz tirent, l'escouade ne pourra pas charger lors de la phase d'assaut). à noter que l'on est libre de ne pas faire tirer tous les membres d'une escouade lors de la phase de tir



*quand on a une escouade ayant un mix grenade/pas grenades (genre seulement le nob, ou après une remise en bande), celles qui ont les frag sont elles les seules à en profiter, ou toute l'escouade en profite-t-elle?


------> Comme pour les histoires de CC et de couvert, la majorité l'emporte. Donc soit la majorité de l'escouade a des grenades et tout le monde en bénéficie soit moins de la moitié des figs en ont, auquel cas podzébu...

mis à jour rambo


Dernière édition par le Dim 18 Mar - 23:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
athamulk
Balaizboy
Balaizboy
avatar

Nombre de messages : 419
Age : 42
Localisation : Vrakarmos Burg
Date d'inscription : 13/05/2005

MessageSujet: Re: Ma FAQ à moi :geek:   Mar 27 Fév - 16:59

Bidon one kenobi a écrit:

Concernant les vehicules :
-Vehicules volés :

*Si on obtient un resultat "touche pas à çaaaa", on fait tous les jets de terrain difficile, attaque de char ect normalement OK, mais :
- si le mouvement le fait aboutir sur un autre vehicule, ça fait quoi?
- si le mouvement le fait passer sur un terrain infranchissable pour lui (bâtiment, piège à char, falaise...), ça fait quoi?

Stop. Fin du mouvement.

Citation :

* Le lemanRuss peut-il avoir tir indirect? Idem pour le defiler (on peut le prendre d'ailleurs le defiler?)... (ils ont tous deux un obusier, et tantôt dans les règles, je vois obusier E72 ou 78 je sais pu, tantôt sans estimation ectectect)

Le leman russ ne peut pas avoir de tir indirect, car il ne l'a pas...
À moins que tu parle du Demolisser.

Quand au Defiler, il ne s'agit pas d'un véhicule (machine démon), donc pas possible de mettre le crabe à la sauce Verte.

Pour le profil de l'arme, rien ne vaut les FAQs en pdf du site GW-France pour être sûre de soi et savoir s'il y'a une erreur dans un codex.

Citation :

Concernant les personnages

Déjà rien que le principe c'est un baton merdeux...

Citation :
-Nazdreg
*Dans la MAJ du codex, j'ai bien l'impression que le Blasta-X est devenu un bête plasma, sans gabarit d'explosion, vous confirmez ou c'est une erreur de GW ?

Hélas non, ce n'est pas une erreur.

Citation :
-Nobz, big boss, medics et meks
*le Big boss peut bien prendre un mega-blasta, krameur, outils de mediko, gross pikouz ou autres trucs normalement réservés aux medics et meks, mais pas les nobz, qui eux n'ont le droit qu'aux equipements réservés aux nobz. c'est bien ça? (oui ok un big boss avec une grosspikouz c'est What the fuck ?!? , mais c'est pas ça la question lol! )

Non, non, il y'a pas des précisions à côté des armes, genre Gross'Pikouze : Médikos seulement.

Faut tout lire... Wink

Citation :
*on peut combiner les kustom bastos et plus fort (pour avoir un automatik assaut 2 F 5 par exemple), mais d'autres combinaisons sont-elles possibles (genre un automatik assaut 2 PA3 en combinant bastos et plus mieux)?

Oui.

Citation :

*on ne peut customiser que les fling et automatiks? (j'ai lu quelque part, ici ou ailleurs je sais plus, que certains mettaient des kustoms aux gro fling et rockett... ça me parait un peu de la gruge...)

À partir du moment la figurine à accès à l'arsenal/équipements/objets, oui.

Faut bien lire.
Faut pas chercher la petite bête.

En général avec un poil de bon sens, c'est bon ou presque.

_________________
-------------------------------
Athamulk from Orkatitude
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vorbag
Big Boss
Big Boss
avatar

Nombre de messages : 357
Age : 28
Localisation : rodez
Date d'inscription : 31/10/2004

MessageSujet: Re: Ma FAQ à moi :geek:   Mar 27 Fév - 20:26

A noter que le leman russ, meme demolisseur, n'aa pas acces au tir indirect, pour de l'indirect reportez vous aux basilisks, whirlwinds, et defiler (quelques exemples, meme si el def' ne peut pas etre sélectionner par les peaux vertes)


Nazdreg, équpé d'un bete plasma ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bidon one kenobi
Boit'kitu
Boit'kitu
avatar

Nombre de messages : 537
Age : 39
Localisation : Rhone alpes
Date d'inscription : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Ma FAQ à moi :geek:   Ven 9 Mar - 0:44

alors post mis à jour, après exploration profonde du net pour des trucs louches! reste un point sombre, l'equipement du BB : il est dit dans le dex "peut choisir n'importe quel equipement", alors que les nobz et autres mekanos ont droit à "l'équipement disponible"...

pour moi c'est clair, le BB peut TOUT choisir, y compris les super grenades et autres outils de mediko (ou grot infirmiers) réservées à d'autres... ce qui me paraît logique, vu que "cé le big boss le chef et cé son kikoup dans tes dents si té pa conten"

en revanche les nobz n'ont pas droit aux blasta et outils par exemple, les mediks n'ont pas droits aux emblèmes, ectectect... eux sont concernés par la mention "bidule seulement"

zetes d'accords?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
avatar

Nombre de messages : 1999
Age : 38
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

MessageSujet: Re: Ma FAQ à moi :geek:   Ven 9 Mar - 18:39

Beurre, argent du beurre et cul de la crèmière...

Un codex cela se lit et ne s'interprète pas. Le BB a droit à tout sauf l'équipement spécial mékano ou médiko.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bidon one kenobi
Boit'kitu
Boit'kitu
avatar

Nombre de messages : 537
Age : 39
Localisation : Rhone alpes
Date d'inscription : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Ma FAQ à moi :geek:   Sam 17 Mar - 14:29

okédac, ça me paraît un peu fumeux, mais ça tient debout (je me demande quand même quelque part pour les krameurs par exemple : c'est réservé mecano, mais des boyz dans toutes les escouades peuvent le prendre, pourquoi pas le BB?)



allez hop 'core une ou deux histoire de:

- quand une escouade est mixte tir rapide /assaut (ou pistolet), dans le cas d'une remise en bande (ou pour certaines escouades pouvant comporter le mélange des armements), que se passe -t-il lors de la phase d'assaut si l'escouade ouvre le feu :
pas de charge du tout? seules les fig non tir rapide peuvent charger (en respectant la cohérence)? autre chose?

- peut on eliminer une fig précise (genre un nob ou un porteur d'arme spéciale) hors les tirs de sniper? si oui dans quels cas précis?
(je pose la question parce que j'ai lu de nombreux débats là dessus : dans un close ça paraît clair : on distribue aux fig engagée, donc on peut perdre un nob par exemple, mais il est dit aussi que les membres d'une escouade ramassent les armes lourdes de leurs potes descendus...d'un autre côté quand on a assez de blessure pour tous les membres de l'escouade, l'attaquant désigne une fig à portée ou engagé qui devra obligatoirement faire une save...)

- quand on a une escouade ayant un mix grenade/pas grenades (genre seulement le nob, ou après une remise en bande), celles qui ont les frag sont elles les seules à en profiter, ou toute l'escouade en profite-t-elle?

voilààà c'est tout pour aujourd'hui cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
avatar

Nombre de messages : 1999
Age : 38
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

MessageSujet: Re: Ma FAQ à moi :geek:   Sam 17 Mar - 15:04

Citation :
okédac, ça me paraît un peu fumeux, mais ça tient debout (je me demande quand même quelque part pour les krameurs par exemple : c'est réservé mecano, mais des boyz dans toutes les escouades peuvent le prendre, pourquoi pas le BB?)

De la logique des concepteurs et autres trucs du genre...

Citation :
- quand une escouade est mixte tir rapide /assaut (ou pistolet), dans le cas d'une remise en bande (ou pour certaines escouades pouvant comporter le mélange des armements), que se passe -t-il lors de la phase d'assaut si l'escouade ouvre le feu :
pas de charge du tout? seules les fig non tir rapide peuvent charger (en respectant la cohérence)? autre chose?

Soit tu fais tir rapide avec tout le monde, soit tu charges, mais tu ne mixes pas.

Citation :
- peut on eliminer une fig précise (genre un nob ou un porteur d'arme spéciale) hors les tirs de sniper? si oui dans quels cas précis?
(je pose la question parce que j'ai lu de nombreux débats là dessus : dans un close ça paraît clair : on distribue aux fig engagée, donc on peut perdre un nob par exemple, mais il est dit aussi que les membres d'une escouade ramassent les armes lourdes de leurs potes descendus...d'un autre côté quand on a assez de blessure pour tous les membres de l'escouade, l'attaquant désigne une fig à portée ou engagé qui devra obligatoirement faire une save...)

T'es sûr de ne pas confondre avec la V3 là?
Pour cibler exactement une fig au tir, ce n'est pas gagné et même très rare.
Pour le càc, si la fig en question est au contact, tu peux allouer des attaques dessus.

Citation :
quand on a une escouade ayant un mix grenade/pas grenades (genre seulement le nob, ou après une remise en bande), celles qui ont les frag sont elles les seules à en profiter, ou toute l'escouade en profite-t-elle?

La majorité l'emporte. Donc soit tout le monde a des grenades et donc pas de soucis, si c'est que le nob c'est mort.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bidon one kenobi
Boit'kitu
Boit'kitu
avatar

Nombre de messages : 537
Age : 39
Localisation : Rhone alpes
Date d'inscription : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Ma FAQ à moi :geek:   Dim 18 Mar - 22:54

Greengoffik a écrit:


Citation :
- peut on eliminer une fig précise (genre un nob ou un porteur d'arme spéciale) hors les tirs de sniper? si oui dans quels cas précis?
(je pose la question parce que j'ai lu de nombreux débats là dessus : dans un close ça paraît clair : on distribue aux fig engagée, donc on peut perdre un nob par exemple, mais il est dit aussi que les membres d'une escouade ramassent les armes lourdes de leurs potes descendus...d'un autre côté quand on a assez de blessure pour tous les membres de l'escouade, l'attaquant désigne une fig à portée ou engagé qui devra obligatoirement faire une save...)

T'es sûr de ne pas confondre avec la V3 là?
Pour cibler exactement une fig au tir, ce n'est pas gagné et même très rare.
Pour le càc, si la fig en question est au contact, tu peux allouer des attaques dessus.


Nanan je ne confonds pas avec la V3, c'est page 26 (ou 27 je sais plus) du GBN V4, je l'ai pas sous le nez mais en gros ça dit que l'on retire les pertes parmi les fig à portée et dans la ligne de vue, et que l'on est pas obligé de retirer les fig spéciales, à moins qu'il ne reste plus qu'elles... De la même manière si on a autant ou plus de blessures à allouer que de fig dans une escouade (à portée et en vue, pareil), on peut désigner une fig qui devra faire une save (au choix du défenseur)
Mon problème là dessus c'est que sur une autre page, ils précisent bien que les membres d'une escouade peuvent ramasser une arme lourde ou spéciale portée par un pote dégommé

Donc oui encore un "baton merdique", mais c'est quand même important comme truc, vu que c'est courant de voir placer juste les armes spéciales en première ligne pour avoir une portée max... en se démerdant bien on pourrait donc dégommer les LR ou autres saloperies en étant en limite de portée par exemple (pas évident oui, mais si c'est bien le cas ça peut être décisif non?)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Big boss Mandal'or
Mioch'
Mioch'
avatar

Nombre de messages : 134
Age : 27
Date d'inscription : 09/02/2007

MessageSujet: Re: Ma FAQ à moi :geek:   Jeu 22 Mar - 11:19

Citation :
*on ne peut customiser que les fling et automatiks? (j'ai lu quelque part, ici ou ailleurs je sais plus, que certains mettaient des kustoms aux gro fling et rockett... ça me parait un peu de la gruge...)


À partir du moment la figurine à accès à l'arsenal/équipements/objets, oui

Je m'immisce car il y à la un détail qui m'intéresse! Cela veut donc dire que si une figurine ayant accés à tout l'arsenal peut kustomiser son grosfling par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bidon one kenobi
Boit'kitu
Boit'kitu
avatar

Nombre de messages : 537
Age : 39
Localisation : Rhone alpes
Date d'inscription : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Ma FAQ à moi :geek:   Jeu 22 Mar - 17:15

Big boss Mandal'or a écrit:
Citation :
*on ne peut customiser que les fling et automatiks? (j'ai lu quelque part, ici ou ailleurs je sais plus, que certains mettaient des kustoms aux gro fling et rockett... ça me parait un peu de la gruge...)


À partir du moment la figurine à accès à l'arsenal/équipements/objets, oui

Je m'immisce car il y à la un détail qui m'intéresse! Cela veut donc dire que si une figurine ayant accés à tout l'arsenal peut kustomiser son grosfling par exemple?


helas non, j'ai bien fouillé et ça n'a l'air de s'appliquer qu'aux fling (standard, tir rapide) et automatik (sauf
ça donne qu'on peut avoir un fling assaut 2 force 5 qui tire à 24ps et qui a PA3 à 12ps et PA 2 à 6 ps (avec surchauffe) pour une grosse dizaine de points... perso je trouve que sur une mega armure c'est sympa...

hep faut lire le post du haut je mets à jour Wink




sinon personne ne sait pour l'élimination des aurmes/perso?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
athamulk
Balaizboy
Balaizboy
avatar

Nombre de messages : 419
Age : 42
Localisation : Vrakarmos Burg
Date d'inscription : 13/05/2005

MessageSujet: Re: Ma FAQ à moi :geek:   Jeu 29 Mar - 11:29

Citation :
Nanan je ne confonds pas avec la V3, c'est page 26 (ou 27 je sais plus) du GBN V4, je l'ai pas sous le nez mais en gros ça dit que l'on retire les pertes parmi les fig à portée et dans la ligne de vue, et que l'on est pas obligé de retirer les fig spéciales, à moins qu'il ne reste plus qu'elles... De la même manière si on a autant ou plus de blessures à allouer que de fig dans une escouade (à portée et en vue, pareil), on peut désigner une fig qui devra faire une save (au choix du défenseur)
Mon problème là dessus c'est que sur une autre page, ils précisent bien que les membres d'une escouade peuvent ramasser une arme lourde ou spéciale portée par un pote dégommé

Donc oui encore un "baton merdique", mais c'est quand même important comme truc, vu que c'est courant de voir placer juste les armes spéciales en première ligne pour avoir une portée max... en se démerdant bien on pourrait donc dégommer les LR ou autres saloperies en étant en limite de portée par exemple (pas évident oui, mais si c'est bien le cas ça peut être décisif non?)
Cette phrase de "fluff" permet simplement d'expliquer de façon "réaliste" comment quand TOUTE une escouade est la cible de tir et que seulement deux figurines meurt, l'adversaire ne prend pas en compte les figurines "physiquement" devant mais celle qui l'arrange dans le cadre des possibilité de tir (visible/portée).

SI et SEULEMENT SI tu fais plus de blessure (et donc tu fais faire plus de Svg) que le nombre de cible possible, l'adversaire fait les sauvegardes supplémentaires en les répartisant de façon égale sur tout les membres de l'unité jusqu'à épuisement des Svg à effectuées.

(cf. convention de GT)

Exemple :
30 fling'boyz sur 5 marounes
- > 15 touches puis 9 blessures
Chaque maroune fait une sauvegarde puis les quatre restantes sont réparties sur les figurines par l'adversaire et donc il peut "épargner" une arme spéciale, un personnage, etc.

Quand au coup de l'arme spéciale à la limite de la portée mais qui ne prend pas la mort grâce à cette règle... Comment dire cela...
Oui, tout le monde fait cela...

_________________
-------------------------------
Athamulk from Orkatitude
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
athamulk
Balaizboy
Balaizboy
avatar

Nombre de messages : 419
Age : 42
Localisation : Vrakarmos Burg
Date d'inscription : 13/05/2005

MessageSujet: Re: Ma FAQ à moi :geek:   Jeu 29 Mar - 11:40

Big boss Mandal'or a écrit:
Citation :
*on ne peut customiser que les fling et automatiks? (j'ai lu quelque part, ici ou ailleurs je sais plus, que certains mettaient des kustoms aux gro fling et rockett... ça me parait un peu de la gruge...)

À partir du moment la figurine à accès à l'arsenal/équipements/objets, oui

Je m'immisce car il y à la un détail qui m'intéresse! Cela veut donc dire que si une figurine ayant accés à tout l'arsenal peut kustomiser son grosfling par exemple?

À priori, aucune règle ni aucune convention ne l'interdit, mais, l'énoncé des Kustoms est-elle qu'il n'est pas possible de le faire sur autre chose que le fling ou l'auttomatik.

Pourquoi ??? (Oui, oui je vous entend)

Quel est la règle à appliquer ? Hein ?
Bah, oui, la description des kustoms est-elle que si je prend un gros fling avec Plus Fort, j'ajoute 1 à la force ? Est ce que cela modifie la PA ? Si je prend Bastos Supp, le gros fling devient Assaut 4 ???

Dans la pratique, il est donc impossible d'appliquer un Kustom à autre chose qu'un automatik ou qu'un fling...

_________________
-------------------------------
Athamulk from Orkatitude
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bidon one kenobi
Boit'kitu
Boit'kitu
avatar

Nombre de messages : 537
Age : 39
Localisation : Rhone alpes
Date d'inscription : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Ma FAQ à moi :geek:   Ven 30 Mar - 1:47

Okay, donc :
- pour l'histoire de la répartition des pertes :
en fait ça donne que l'on ne bouge pas la fig qui porte l'arme lourde (en échangeant avec une autre à portée et en vue).
Ca donne aussi que si lorsqu'on désigne une fig devant faire une save obligatoire (lorsque l'on a autant ou plus de blessures que le nombre de fig de l'escouade), si cette fig loupe sa save, l'arme spéciale ou le chef d'escouade concerné est bel et bien perdu.
Ca change pas mal de choses à ce qu'on m'avait expliqué... et ça ne m'étonne pas d'ailleurs ça me paraissait foireux...


-pour l'histoire des kustom :
il n'y a que sur les "plus fort" qu'il y a un doute (ça ne concernerait que les fling'?), pour les deux autres kustom il est bien précisé que ça ne concerne que les fling/automatik
pour ce qui est de bastos sup', ça fait passer en assaut 2 au lieu de tir rapide ou pistolet (ce qui est déjà pas mal, on a par exemple un fling qui tire toujours deux fois à 24 ps ou un pistolet qui tire toujours deux fois à 12ps), et en aucun cas ça ne peut faire passer un grofling ou un rocket en assaut 4 (GF) ou assaut 2 (LR)
on ne modifie la PA qu'avec "plus mieux" (PA 3 à 12 ps et PA 2 à 6 ps)


Heuu c'est quoi la convention GT? Embarassed gran tourismo? gros travelo? grosse tanche? clown


Alors une ou deux autres tiotes questions :

- les squig d'attaque et autres grots bastos comptent-ils dans les test waagh et pour se compter? (je pense que non, mais je préfère être sûr)

- le test de bloquage ne s'aplique-t-il qu'aux armes à estimation (et snipe?), ou toute arme d'artillerie/batterie/gabarit oblige-t-il à faire le test (là encore je pense avoir la réponse, mais sait-on-jamais?)

- l'alpagueur ne sert plus à rien dans la V4, c'est bien une vraie bouse non?

- où se trouve la regle pour le débarquement/tir à partir des véhicules rapides découverts (comme le trak)? j'ai beau chercher je ne trouve pas...

allez comme il est tard je garde le reste en réserve et je mettrai à jour plus tard salut
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
athamulk
Balaizboy
Balaizboy
avatar

Nombre de messages : 419
Age : 42
Localisation : Vrakarmos Burg
Date d'inscription : 13/05/2005

MessageSujet: Re: Ma FAQ à moi :geek:   Ven 30 Mar - 9:56

Bidon one kenobi a écrit:
Okay, donc :
- pour l'histoire de la répartition des pertes :
Ca donne aussi que si lorsqu'on désigne une fig devant faire une save obligatoire (lorsque l'on a autant ou plus de blessures que le nombre de fig de l'escouade), si cette fig loupe sa save, l'arme spéciale ou le chef d'escouade concerné est bel et bien perdu.

Celui qui vient de tirer ne désigne pas de cible spécifique dans une unité, non, non. Donc c'est uniquement dans les conditions indiqués que les armes spé, sergent Vet ou armes lourdes décedent.

Citation :
-pour l'histoire des kustom :
il n'y a que sur les "plus fort" qu'il y a un doute (ça ne concernerait que les fling'?), pour les deux autres kustom il est bien précisé que ça ne concerne que les fling/automatik
pour ce qui est de bastos sup', ça fait passer en assaut 2 au lieu de tir rapide ou pistolet (ce qui est déjà pas mal, on a par exemple un fling qui tire toujours deux fois à 24 ps ou un pistolet qui tire toujours deux fois à 12ps), et en aucun cas ça ne peut faire passer un grofling ou un rocket en assaut 4 (GF) ou assaut 2 (LR)
on ne modifie la PA qu'avec "plus mieux" (PA 3 à 12 ps et PA 2 à 6 ps)

Chacun lit les choses comme il veut. Aucune restrictions n'est indiqué sur ces équipements quand au type d 'arme qur lequel il s'applique. L'automatik et le fling sont toujours cité à titre d'exemple.
Je me suis posé la question dans le cadre du nobz des frimeurs pour lui mettre un gros fling' avec du kustom'...
Cela me semblait abusif tellement l'énoncé des règles est foireux qui j'y ai renoncer, mais pas à la conversion.

Citation :
Heuu c'est quoi la convention GT? Embarassed gran tourismo? gros travelo? grosse tanche? clown

Les conventions de Grand Tournoi, qui offrent des clarifications au point de règle à tendance merdeuse. Nous avons en France, la chance d'avoir quelqu'un qui réflechis pour de vrai à ces problèmes et qui fournis des
réponses d'une qualité exceptionnelle.
On aurait tort de se priver d'un tel travail.

Citation :

Alors une ou deux autres tiotes questions :
- les squig d'attaque et autres grots bastos comptent-ils dans les test waagh et pour se compter? (je pense que non, mais je préfère être sûr)

Non, on ne compte même pas les grots alors les squigs...

Citation :
- le test de bloquage ne s'aplique-t-il qu'aux armes à estimation (et snipe?), ou toute arme d'artillerie/batterie/gabarit oblige-t-il à faire le test (là encore je pense avoir la réponse, mais sait-on-jamais?)

Artillerie = test de blocage
Estimation = Fonction des cas. Une arme à estimation peut ne pas être une arme d'artillerie.
Sniper = Cf. convention de GT, tout les fusils de sniper de toutes les races font faire des tests de blocage.

Citation :
- l'alpagueur ne sert plus à rien dans la V4, c'est bien une vraie bouse non?

Oui. le codex date de la V3.

Citation :
- où se trouve la regle pour le débarquement/tir à partir des véhicules rapides découverts (comme le trak)? j'ai beau chercher je ne trouve pas...

Livre de règle - Section véhicule en assaut & véhicule qui tir, il y'a un encart spécifique je crois, je n'ai pas le livre là.
Mais bon là c'est plutôt un problème d'yeux que de règles Wink

_________________
-------------------------------
Athamulk from Orkatitude
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bidon one kenobi
Boit'kitu
Boit'kitu
avatar

Nombre de messages : 537
Age : 39
Localisation : Rhone alpes
Date d'inscription : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Ma FAQ à moi :geek:   Lun 16 Avr - 11:40

Citation :


Celui qui vient de tirer ne désigne pas de cible spécifique dans une unité, non, non. Donc c'est uniquement dans les conditions indiqués que les armes spé, sergent Vet ou armes lourdes décedent.

Désolé d'insister mais si si, il y a un cas comme ça : c'est lorsque le nombre de blessures infligées (au tir c'est sûr, en assaut je ne sais plus, il faudrait que je revérifie) excède le nombre que l'on peut toucher : dans ce cas l'attaquant peut désigner une (et une seule) fig (elle doit bien sûr être à protée et en vue) de l'escouade visée, qui devra obligatoirement faire une sauvegarde (le type de blessure subie et donc le type de save est par contre au choix du défenseur).
Pour ceux qui ont un doute, regardez p 26-27 du GBN, c'est bien dit clairement (qui a dit pour une fois? Laughing ).




Citation :

Cela me semblait abusif tellement l'énoncé des règles est foireux qui j'y ai renoncé.

ça me paraît bien sage, amha c'est tellement limpide dans le dex qu'on n'arrivera jamais à convaincre qui que ce soit du contraire, moi même je doute encore (ouais on sait c'est pas une référence Razz )





Pour les histoires de blocage j'ai revérifié, c'est super simple en fait : seules les armes de barrage (à estimation donc) font faire des test de blocage (et les autres armes spéciales pour lesquelles il est précisé dans leurs règles que l'on doit faire ces test, comme les fusils de snipe)
dans les armes de barrage, on a : mortier, lobba, basilisk en tir indirect (mais pas en tir direct?) whirlwind en indirect ectectect
J'ai trouvé dans le dex impérial une ligne qui confirme ça, c'est à la description du basilou dans le paragraphe tir indirect

mmmmmm vous me direz "quoi un obus de leman russ en pleine tronche n'oblige pas à faire un test de blocage? mais c'est complètement con!!!"
bein oui, c'est complètement con, mais c'est comme ça...



Citation :


Livre de règle - Section véhicule en assaut & véhicule qui tir, il y'a un encart spécifique je crois, je n'ai pas le livre là.
Mais bon là c'est plutôt un problème d'yeux que de règles Wink

voui c'est exact, je me suis mis des implants bioniques et j'ai pu retrouver la minuscule ligne où c'est précisé, au beau milieu d'un énorme paragraphe, pile au milieu de la page vehicules de transport si ma mémoire est bonne... pourtant j'avais déjà cherché Embarassed






alle hop je mets à jour dès que possible, en attendant voici une nouvelle fournée :

- ça fait quoi si on équipe un perso de deux armes de tir?
(ouais elle est dodue celle là hein? Mr.Red )
exemple : je prends un personnage, je lui donne un fling, ou un rocket, ou un GF, ou n'importe quelle autre arme de tir à deux mains, et comme je me suis trompé de bouteille ce matin pour verser dans mon café, au lieu de lui mettre un kikoup ou une pinpince, je lui colle un automatik dans l'autre main... il fera quoi mon nonork avec ça?


- quand on met le kustom plus mieux à une arme, il choppe la règle surchauffe, mais on peut toujours tirer deux fois avec... dans la description de la surchauffe, il est précisé qu'on augmente de un la surchauffe à chaque tir effectué en plus du premier (cad on tire deux fois, on surchauffe sur 1-2, trois fois sur 1-2-3)
---* dans ce cas, doit on (ou plutôt "peut-on") distinguer le premier et deuxième tir? (ce qui donne que le premier tir surchauffe sur 1 et le deuxième sur 1 et 2)
---* si oui, est- on obligé de faire le deuxième tir? (je pense que non, mais sait on jamais?)
je sais la réponse est presque dans la question, mais je me suis déjà gourré dans des cas comme ça, alors...



- les passager d'un transport et le transport peuvent ils tirer sur des cibles différentes à des moments différents?
exemple :
j'ai un tas de nobz à GF dans un truk, ou un chariot,
j'ai devant ce transport un dreadnought maroune et à droite une escouade ASM,
dans ce cas le transport tire sur le dread puis l'escouade transportée tire sur les ASM à un autre moment de la phase de tir,
ou bien tout ce beau monde est-il obligé d'asmatter la même cible au même moment?
là encore j'ai cru lire la réponse ailleurs, mais je préfère regrouper les arguments...



Bidon, qui pense encore à l'attaque de la ville naine...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ma FAQ à moi :geek:   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma FAQ à moi :geek:
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BD pour geek et rôliste
» Truc de geek
» Comics geek !!!
» Menu pause d'un jeune geek
» Barbie Fashion Queen contre Barbie Geek [Swann et quelques moldus]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Créations & Règles-
Sauter vers: