L'Orkatitude


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Le site  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les Krâneurs [orks 1500 pts] Niou Verssion Avalable !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Manik
Mekano
Mekano
avatar

Nombre de messages : 1029
Age : 32
Localisation : Sur mon atelier
Date d'inscription : 01/11/2004

MessageSujet: Les Krâneurs [orks 1500 pts] Niou Verssion Avalable !   Dim 16 Jan - 21:19

LES KRANEURS

Alors voila donc la premiere ébauche de ma liste Goff. C'est ma premiere liste a "thème" (avant c'était plutot fourre-tout). Le but innavoué de cette liste est d"arriver au corps a corps et de tout défoncer le tout en hurlant. J'ai essayé d'etre le plus possible dans l'esprit goff : du kikoup, des pinces, des cornes pas de véhicules.
J'ai mis pas mal d'embleme et de grosses cornes plus dans un soucis fluffique que d'efficacité, donc : pas touche.

QG : Les Bouchers de Dregsnik l'Ekarisseur

Big Boss Dregsnik : Kikoup, Pince, Krâne bionok, Grosses cornes, Emblemes
106 pts
Les bouchers (5 nobz) : Automatik + Pinces + Emblemes + Banniere Waaagh
Le mekano : Champ de force Kustom
Le mediko : Outils d'médikos + kikoup
288 pts

QG : Les bestiaux de Doc Hadgok


Toubib Hadgok : Pince + Automatik + Korps Cybork + Outils
62 pts
Les bestiaux (9 cyborks)
117 pts

Elites :

12 Balaizboyz : 3 lance rokette
Nob : Grosses cornes + lance rokettes + pince + embleme
203 pts

12 Balaizboyz : 3 lance rokettes
Nob : Grosses cornes + lance rokettes + pince + embleme
203 pts

Troupes :

16 pistolboyz : 3 lance rokettes
Nob : Lance rokette + grosses kornes + embleme
181 pts

10 Kramboyz : 4 krameurs
Mekano : Champ de force Kustom
148 pts

12 Gretchins : Pétoire
Chasseur : Kikoup + automatik + Squig de garde
53 pts

12 Gretchins : Pétoire
Chasseur : Kikoup + automatik + Squig de garde
53 pts

Soutien :

3 Boit'kitus : 3 lance-rokettes
135 pts

Total : 1501 pts

Tactique :
Un écran de grotz et de boit kitu avec des boyz massé derriere. et puis boah c'est idiot j'ai pas de tactique. Moi je fonce et puis c'est tout.


Dernière édition par le Lun 19 Sep - 16:47, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://unjourunpingouin.blogspot.fr/
Garbad le décapsuleur
Boy
Boy
avatar

Nombre de messages : 185
Age : 30
Localisation : Bron, rhône et St étienne (le week end)
Date d'inscription : 04/11/2004

MessageSujet: Re: Les Krâneurs [orks 1500 pts] Niou Verssion Avalable !   Dim 6 Fév - 20:37

Bonne petite liste, mais je vais encore exposer mon point de vue sur les kasseurs de tanks... ils sont pas terribles... perso je leur préfère des buggyes rokettes jumelés, bien plus souples d'emploi et d'un niveau d'emm**** pour l'adversaire assez énorme... je viens encore de finir une partie où ils ont pu chasser du rhino, tournant autour des carcasses fumantes et laissant derrière eux des marines s'extirpant difficilement de leur épave... Franchement, une unité de chasseurs de chars se doit d'être mobile, ce qui n'est pas le cas des kasseurs de tanks. Par contre dans un kult de la vitesse... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Manik
Mekano
Mekano
avatar

Nombre de messages : 1029
Age : 32
Localisation : Sur mon atelier
Date d'inscription : 01/11/2004

MessageSujet: Re: Les Krâneurs [orks 1500 pts] Niou Verssion Avalable !   Dim 17 Juil - 13:38

Edit du 17 juillet

Bon voila j'ai tout refait, j'ai égorgé les bloodaxes, dépouillé les badmoons, bannis les deathskullz et envoyés les Evilsunz à la casse. Donc du goff du goff.
Beaucoup de lance rokettes et de krameur pour 2 raisons :
1) j'aime ce qui explose et ce qui crâme
2) j'ai des adversaires dans des armures et avec des véhicules.

Voila maintenant j'attend vos critiques avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://unjourunpingouin.blogspot.fr/
araga gabsnik
Squig
Squig


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/06/2005

MessageSujet: Re: Les Krâneurs [orks 1500 pts] Niou Verssion Avalable !   Lun 18 Juil - 16:14

je suis fan de l'armure lourde pour les nobz de la garde du BB, car au close pas de parapluie donc des svg a 6+ Crying or Very sad .
J'aime bien ta liste quoique j suis pas trop fan des QG piétons beaucoup trop chèr pour ça.
Concernant les 16 pistol, je les trouvent pas assez nombreux pour arriver en nombre au close, je conseille d'en mettre au moins 25 avec nob pinceur, tu enlèves les kasseurs et plase 10 pistol de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
talad
Grot
Grot
avatar

Nombre de messages : 40
Localisation : ORVAULT
Date d'inscription : 28/06/2005

MessageSujet: Re: Les Krâneurs [orks 1500 pts] Niou Verssion Avalable !   Lun 18 Juil - 17:44

c'est marrant moi aussi je suis en train de me monter une force goff à 1500 pts le tout sur pattes
bon j'aie fait quelques parties avec et je vais te dire une chose toutes bêtes mais qui à son importances
le fait d'avoir que des piétons te rends très vulnéravbles aux armées tournées vers le tirs ou les armées très rapides

donc tu vas être relativement sensible au grosses galettes et au chargent éclairs
bref moi j'aie choisie l'option des kramboyzs avec mekano et cfk plutot que les grots car le cfk t'amène la même sauvegarde et protège aussi tes boites
et j'aie pris de plus grosses bandes de balayzboyzs qui peuvent être de la troupe chez les goffs
donc je suis d'accord avec toi sur le choix d'arme LR et krameur mais ne mélange pas trop dans tes unité ces types d'armement
moi j'aie pris que des LR dans mes balayzboyzs ( bien sur le krameur est tentant mais j'aie remarquer que la force de 4 avec les kikoup était souvent suffisante et les LR permettent de tirer pendant ton avance et d'éliminer l'artillerie adverse )

ton QG avec BB il vas falloir soit bien le protéger soit l'utiliser comme leure
personellement j'aie opté pour un BB seul qui voyage d'unité en unité
bref au final teste donc ta liste en faisant une partie et tu verras tout de suite ce qui ne vas pas
mais les grandes lignes sont sympathique tout de même
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Manik
Mekano
Mekano
avatar

Nombre de messages : 1029
Age : 32
Localisation : Sur mon atelier
Date d'inscription : 01/11/2004

MessageSujet: Re: Les Krâneurs [orks 1500 pts] Niou Verssion Avalable !   Dim 24 Juil - 16:38

araga gabsnik a écrit:
je suis fan de l'armure lourde pour les nobz de la garde du BB, car au close pas de parapluie donc des svg a 6+ Crying or Very sad .

J'aime pas les armures des orks tout simple parce que rapport qualité prix c'est affligeant sachant que un bon nombre d'arme ont une PA suffisante pour les faire sauter. Je préfère dépenser en boyz ou en arme ce que j'économise en armure.

Citation :
Concernant les 16 pistol, je les trouvent pas assez nombreux pour arriver en nombre au close, je conseille d'en mettre au moins 25 avec nob pinceur, tu enlèves les kasseurs et plase 10 pistol de plus.

Ouch 20 a la limite mais 25 ça risque de faire un pavé impossible a manoeuvrer. Mais c'est vrai que pour démoraliser 25 boyz... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://unjourunpingouin.blogspot.fr/
Manik
Mekano
Mekano
avatar

Nombre de messages : 1029
Age : 32
Localisation : Sur mon atelier
Date d'inscription : 01/11/2004

MessageSujet: Re: Les Krâneurs [orks 1500 pts] Niou Verssion Avalable !   Dim 24 Juil - 16:43

talad a écrit:
c'est marrant moi aussi je suis en train de me monter une force goff à 1500 pts le tout sur pattes
bon j'aie fait quelques parties avec et je vais te dire une chose toutes bêtes mais qui à son importances
le fait d'avoir que des piétons te rends très vulnéravbles aux armées tournées vers le tirs ou les armées très rapides

Ca je savais, mais bon a partir du moment ou on prend des orks on prend le risque d'etre assez vulnérable aux tirs non ?

Citation :
j'aie choisie l'option des kramboyzs avec mekano et cfk plutot que les grots car le cfk t'amène la même sauvegarde et protège aussi tes boites

Ouais la c'est le probleme, je sais pas si je dois prendre une bande de kramboyz car le CFK me manque un peu...

Citation :
donc je suis d'accord avec toi sur le choix d'arme LR et krameur mais ne mélange pas trop dans tes unité ces types d'armement
moi j'aie pris que des LR dans mes balayzboyzs ( bien sur le krameur est tentant mais j'aie remarquer que la force de 4 avec les kikoup était souvent suffisante et les LR permettent de tirer pendant ton avance et d'éliminer l'artillerie adverse )

Je pensais que 2krameurs et 2 LR était un bon compromis. Toi tu serai plutot full LR ?
Je pourrai peut etre faire des bandes Full krameur et d'autre full LR non ?

Citation :
ton QG avec BB il vas falloir soit bien le protéger soit l'utiliser comme leure
personellement j'aie opté pour un BB seul qui voyage d'unité en unité
bref au final teste donc ta liste en faisant une partie et tu verras tout de suite ce qui ne vas pas

Bof l'idée du big boss "solo" ne m'a jamais emballé, et j'aime bien l'idée d'une masse de nobz alien

Citation :
mais les grandes lignes sont sympathique tout de même

Bah merci, c'est le but Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://unjourunpingouin.blogspot.fr/
talad
Grot
Grot
avatar

Nombre de messages : 40
Localisation : ORVAULT
Date d'inscription : 28/06/2005

MessageSujet: Re: Les Krâneurs [orks 1500 pts] Niou Verssion Avalable !   Dim 24 Juil - 18:42

oui oui fait des bandes avec 3 LR ou krameur
pour les LR c'est indispensable ( tu fait une touche par tour avec 3 LR )

pour le boss je te comprend mais moi il ne supporte pas les rivaux trop près de lui lol

ceci dit il est plus flexible quand il est seul

bon moi je file faire des petits changement dans ma liste goff car le full piétons c'est dur dur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
araga gabsnik
Squig
Squig


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/06/2005

MessageSujet: Re: Les Krâneurs [orks 1500 pts] Niou Verssion Avalable !   Lun 25 Juil - 16:29

Citation :
araga gabsnik a écrit:
je suis fan de l'armure lourde pour les nobz de la garde du BB, car au close pas de parapluie donc des svg a 6+ .


J'aime pas les armures des orks tout simple parce que rapport qualité prix c'est affligeant sachant que un bon nombre d'arme ont une PA suffisante pour les faire sauter. Je préfère dépenser en boyz ou en arme ce que j'économise en armure

Pour 40 points tu te payes 4 boyz, c'est pas énorme, alors que tes nobz au close leur donnera une vraie sauvegarde, imagines une scouad d'assaut qui charge avec charge féroce, et bien tout tes nobz tombent a terre, ce sera du gachis de nobz, alors qu'avec des armures s nobz pinceurs seront debouts et la il va y avoir du morts, ou alors la pauvre escouade de scorpions, se sera pareil. Les nobz "n'ont qu'une" endurance quatre ce qui les rends vulnérable au escouade C/C adverse et mêmaux arme de base adverse, le maroune se fera un plaisir de tirer sur tes nobz avec svg de 5+. Bref l'armure lourde est un gage de résistance, et à mon avis tu es gagnant par rapport a 4 boyz.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
meriadec
Grot
Grot
avatar

Nombre de messages : 41
Localisation : 91
Date d'inscription : 26/05/2005

MessageSujet: Re: Les Krâneurs [orks 1500 pts] Niou Verssion Avalable !   Mar 16 Aoû - 12:06

Bon tout d'abord, c'est claire que c'est tres fun une list full piéton, meme si je pense que c'est peu viable (sauf à encore moins de point avec un surnombre énorme...), ou disons, tres difficile à monter.

1ere chose : HAAAAAAAAA !!! affraid fait il est fou !!! (hérétique?) mais où sont les kram'boys et le CFK ?? c'est l'un des points fort des orks, et indispensable, encore plus en full piéton pour vraiment avoir une avance inéxorable, garce à des boit'kitu (en dégats superficiel) qui durent TRES longtemps grace au CFK, ça reste dans l'esprit goff.
En fait, je pense qu'il faut un peu des 2, du CFK pour les boit'kitu surtout, ET du grots, au moins un peu, afin d'avancer en 1ere ligne et de forcer l'ennemie à faire des testes de CD pour pouvoir cibler tes boys, ça parait idiot, mais ça peut raporter gros ! meme avec CD9, on fini par louper des testes, et hop des tir de bolter/ bolter lourd sur du grot ! cheers

Dans le style full piéton, le problème, c'est la lenteur, avec la relative faiblaisse des orks (save 5+ c'est pas le top...), tu te fait tirer dessus pendant 4 tours avant de pouvoir espérer arriver au close, de quoi se faire hacher... et de n'avoir plus assez de boys pour l'emporter au close...c'est pourquoi, il faut des unités paratonnerre/aiment à tir, afin de détourner le plus longtemps possible les tirs de ta masse centrale. Ce genre d'unité, ça peut être : un leman russ volé (démolisseur ou classqie) qui a une impact psychologique énorme (pareil pour la puissance de feu ! Mr. Green ) et qui avec un CFK est tres résistant, de même pour les boit'kitu, ce sont de mini dread, hors on connait le réflexe des joueurs face à ces marcheurs : feu à volonté !!! Sad encore une fois, grace au CFK, ça résiste longtemps. Enfin, il y a aussi toutes les troupes rapides qu'en tant que goff tu te refuse (dommage, le truk est l'un des point fort majeur des orks... Rolling Eyes ).
Citation :

je suis fan de l'armure lourde pour les nobz de la garde du BB, car au close pas de parapluie donc des svg a 6+ .
J'aime bien ta liste quoique j suis pas trop fan des QG piétons beaucoup trop chèr pour ça.
Pour ce qui est du QG, lui aussi est un aiment à tir, c'est pourquoi, je pense qu'il faut pas trop l'équiper pour qu'il ne soit pas trop couteux mais résiste un certain temps... donc pour moi, pas d'armure lourde pour les nobz, trop cher ! pour eux, la save 5+ suffit, mieux vaut d'autres boys/nobz. Par contre, tu peut y mettre un ou 2 medik équipé pour soigner, à pied, ça se rentabilise, ou en slip (éventuellement du kikoup faut pas pousser, ...), pour prendre les tir de F 8+ à la place d'un nobz pour lui éviter une facheuse mort automatique..., en plus, s'ils survivent, ils t'apportent plus de nombre pour le teste waaaag.
Maintenant, c'est claire qu'un QG à pied est une cible prioritaire qui ne survie presque jamais... Crying or Very sad donc c'est lui en priorité qui est planqué derrière les boit'kitu !
Citation :
Ouch 20 a la limite mais 25 ça risque de faire un pavé impossible a manœuvrer
oui, je suis d'accord, à plus de 20, c'est impossible à manoeuvrer ! mieux vaut 2 petites unités, (avec bannière waaag le teste passe bien) ça fait 2x plus de tir pour toi, et tu peut de toute façon les remettre en bande s'ils deviennent trop peu nombreux (avec des emblème hein) regroupant les meilleur fig ainsi sauvés.

Enfin, oui, je pense qu'il faut beaucoup de lance rokette, même chez les ork le tir est important, pour détruire les blindés à puissance de feu dévastatrice, et pour les troupes ennemies plus rapides (land speeder, ...) pour palier le manque de mobilité, il faut du tir, donc le lance rokette est à privilégier au krameur (pas forcemment tous les enlever...non plus...)

Juste une question, les choc boys sont ils possible dans le fluf d'une liste goff?
Pour finir, je redirait encore une fois que comme piéton, il y a aussi les kommandos qui sont délaissés injustement, les fig sont superbes (ce sont d'ancienne fig : http://fr.games-workshop.com/storefront/store.fr?do=Individual&code=9947010301903&orignav=10 sinon, on peut convertir des orks en mettant les lames vers le bas pour faire plus "assassin" et peindre les peinti=ure de guerre, ...)
Mais surtout, c'est un unité tres pratique ! Certes, leur emploie est complexe, car il ne faut pas trop les exposer au tir ennemie, sans le soutien de boys à coté (c'est plus dur sans att rapides...). Mon emploie favorie, c'est par 5 avec grenades cass'tank( et éventuellement un krameur pour menacer l'infenterie), qui grace à leur infiltration peuvent se planquer, et faire l'unité "épine dans le pied", pour 65 malheureux points, tu emmerde vraiment ton ennemie. Rien que cacher dans un couvert centrale, tu empeche tous les véhicules ennemies de passer dans un rayon de 30 cm de tes fig, ça fait une sacré zone ! j'ais affronté cette configuration, et je peut te dire que ça calme le rhino rush ! Sinon, tu peut meme menacer une véhicule en tir indirect souvent excentré, ou obliger l'adversaire à mobiliser des couteuses unités pour pouvoir faire face à cette menace. L'interet ici, c'est d'empecher l'adversaire de manoeuvrer trop aisement pour prendre les mailleur positions de tir impunément. C'est le genre d'unité qui peut aussi faire l'appat, par leur menaces potentiel, on excentre aisement des unités ennemies, ou on les amène à couvert? ...
Je pense que je vais reposter un sujet sur les kommandos sur ce forum, car ils sont totalement et injustement délaissés.

voila, bonne chance, et amuse toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Manik
Mekano
Mekano
avatar

Nombre de messages : 1029
Age : 32
Localisation : Sur mon atelier
Date d'inscription : 01/11/2004

MessageSujet: Re: Les Krâneurs [orks 1500 pts] Niou Verssion Avalable !   Lun 19 Sep - 16:43

Bon voila j'ai eu enfin le courage de sortir ma calculette et comme j'ai quelque figs en plus je peux continuer mon armée.

J'ai viré les Kasseurs de tanks pour mettre des kramboyz avec un CFK et j'ai rajouté un médiko dans mon QG. Et j'ai distribué des Lance-rokettes a tout le monde (y'avait une promo chez Legrot)

Sinon j'aime pas vraiment les véhicules, même si j'essairai ptèt un jour, jsuis pas fan... ou alors c'est direct le chariot de guerre... On verra bien Very Happy

Ensuite des Chockboyz, mouais pourquoi pas.
On verra quand j'aurai monté et peint tout ça.

Si y'a d'autres commentaires allez y.

Je m'attel a tout ça et vous aurez des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://unjourunpingouin.blogspot.fr/
Manik
Mekano
Mekano
avatar

Nombre de messages : 1029
Age : 32
Localisation : Sur mon atelier
Date d'inscription : 01/11/2004

MessageSujet: Re: Les Krâneurs [orks 1500 pts] Niou Verssion Avalable !   Mar 4 Juil - 22:28

Suite a plusieurs parties je me suis rendu compte d'une chose : mes orks sont bons au tir. En effet à plusieurs reprise, mes balaizboyz on fait plus de dégats durant leur phase de tir qu'au Corps à Corps !

Donc forcément, je vais remplacer une de mes bandes de balaizboyz par des Frimeurs !

Voila la bande :

Les Flingueurs de Grobaz
12 Boyz avec fling' 2 lance rokettes + 2 Grofling'
kustom bastos supplémentaire.
Nob Grobaz avec Pince + embleme + grosses kornes.

Total 200 points

Est-ce que ça vous semble convenable ?
Ensuite j'aimera savoir si les kustoms sont valables sur les armes spéciales (gros fling, lance-rokettes) ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://unjourunpingouin.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Krâneurs [orks 1500 pts] Niou Verssion Avalable !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Krâneurs [orks 1500 pts] Niou Verssion Avalable !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Krâneurs [orks 1500 pts] Niou Verssion Avalable !
» Liste orks Chooka Bomba : 1500 pts
» Debut d'une armee a 1500 pts d'orks
» Rapport : Mission de bataille à 1500 points ork vs tyty
» Eldars Vs Ork en 1500 pts.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Armées & Tactiques-
Sauter vers: