L'Orkatitude


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Le site  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 question !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
wazzdaka
Grot
Grot
avatar

Nombre de messages : 37
Age : 24
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/12/2006

MessageSujet: question !   Sam 24 Mar - 23:14

Voilà je voudrais poser une petite question :

Comment on fait pour faire des rivets sur des pales de blindage ???
Pour l'instant j'ai essayé en découpant les petits bout ronds qui dépasse des grappes plasite mais c'est très très long et c'est pour faire mon stompa alors vu la taille de l'engin si vous avez une autre solution sa serait pas plus mal.
Merci d'avance.

WAZZ qui se remet à W40K
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://waaaghforum.superforum.fr
Uzgruhk
Mekano
Mekano
avatar

Nombre de messages : 1978
Date d'inscription : 06/09/2005

MessageSujet: Re: question !   Dim 25 Mar - 5:26

De toute façon quelle que soit la méthode employée, ne cherche pas : ce sera très long. A part utiliser du rabiot déjà riveté (ça se dit ?) tu ne trouveras pas de méthode rapide.

Personnellement j'ai souvent fait ça au greenstuff : un boudin de greenstuff d'une épaisseur convenue, on laisse sécher et on tranche pleins de petites rondelles et hop, plein de rivets à coller. Un par un. Sinon c'est moins drôle. Par contre c'est un peu irrégulier (mais c'est économique).

Sinon ya la méthode académique : carte plastique + instrument pour poinçonner mais ça demande d'investir dans la machine (je sais pas comment ça s'appele ce truc). L'avantage c'est que les rivets sont hyper réguliers. Mais idem : faudra coller un par un tes rivets.

Les deux méthodes permettent d'avoir des rivets de diamètre différents selon les besoins, même si pour la première il faut faire ça bien au moment où on prépare son boudin de Greenstuff.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thrym
Dreadnought
Dreadnought
avatar

Nombre de messages : 973
Age : 45
Localisation : Nancy-Strasbourg
Date d'inscription : 30/06/2006

MessageSujet: Re: question !   Lun 26 Mar - 11:08

Perso je prend des tiges plastiques pour maquettes (marque evergreen qui fait aussi la carte plastique) et je decoupe en rondelles.
C'est long et ennuyeux mais cela rend bien.
J'ai failli acheter une de ses machines à faire les rivets mais elle faisait plus de 100 euro il y a 4 ans ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leblogdethrym.blogspot.com/
Gorburk
Mioch'
Mioch'


Nombre de messages : 107
Age : 28
Date d'inscription : 09/05/2006

MessageSujet: Re: question !   Lun 26 Mar - 13:17

Tu peux prendre un bout de fil d'étain que tu coupe en rondelle, le rendu est bon!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fumblefamily.org
Patchoo Ork
Boy
Boy
avatar

Nombre de messages : 272
Age : 36
Localisation : Jamais très loin d'ici
Date d'inscription : 13/08/2006

MessageSujet: Re: question !   Lun 26 Mar - 19:15

Idem, technique du rivet que je taille un à un dans une longueur de tige plastique, plus ou moins gros selon le besoin.
Sinon tu as la méthode du rivet inversé, c'est à dire troué dans la plaque.
Prends une perceuse à main et tu fais une ligne de petits trous qui donnent l'effet d'un rivetage.
Plus rapide et facile à exécuter.

P.O de retour de vacances, pfiou c'est long sans accès à internet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bidon one kenobi
Boit'kitu
Boit'kitu
avatar

Nombre de messages : 537
Age : 39
Localisation : Rhone alpes
Date d'inscription : 02/02/2007

MessageSujet: Re: question !   Lun 16 Avr - 17:25

Je plussoie la technique de la tige plastique : j'ai choppé de la tige pour essayer (environ 1 mm de diamètre), c'est rapide à couper et l'effet est super , tu peux riveter gros, moyen, serré, en double rangée ect...
pour être perfectionniste, tu peux prendre une bande plus grosse que tu colles dessous, taillée en hexagone (looong mais très zouli)

un conseil : prends une pince à épiler et mets très très peu de colle sur le minibitoniau uniquement (et évite de coller sur de la peinture...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alexgrunt
Mioch'
Mioch'
avatar

Nombre de messages : 116
Age : 40
Localisation : Merville (31)
Date d'inscription : 09/11/2006

MessageSujet: Re: question !   Lun 16 Avr - 19:39

Citation :
UzgruhkSinon ya la méthode académique : carte plastique + instrument pour poinçonner mais ça demande d'investir dans la machine (je sais pas comment ça s'appele ce truc). L'avantage c'est que les rivets sont hyper réguliers. Mais idem : faudra coller un par un tes rivets.
La machine s'appelle en anglais punch and die ou machine à poinconner en bon françois. L'inconvénient majeur est le prix de la bonne machine: environ 80€ Crying or Very sad . Sinon, il y a les pinces à poinconner pour ceintures, moins chères mais qui limitent les tailles de rivets.

Perso, comme tout le monde ou presque, c'est tige en rondelle, une aiguille pour planter dans le ivet, on trempe dans une flaque de colle et on pose.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thrym
Dreadnought
Dreadnought
avatar

Nombre de messages : 973
Age : 45
Localisation : Nancy-Strasbourg
Date d'inscription : 30/06/2006

MessageSujet: Re: question !   Mar 17 Avr - 10:59

J'ai du acheter depuis 5 ans pour 25 euros de tige plastique et il m'en reste encore pour au moins 1 an de construction intensive.
Ces machines à poinçonner me semble reserve au maquette historique avec des rivets de type precis et à la bonne échelle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leblogdethrym.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: question !   

Revenir en haut Aller en bas
 
question !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le débat sur la question du protectorat
» Question à nos historiens
» Réflexion sur la question constitutionnelle aujourd'hui
» Faut-il remettre en question les habiletés du PDT du Sénat ?
» [question] moyen de truquer...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Modélisme-
Sauter vers: