L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Squiggoth Balèz : Pucinette Scratchbuilding complet

Aller en bas 
+4
Thrym
da gorrilz
Greengoffik
athamulk
8 participants
AuteurMessage
athamulk
Balaizboy
Balaizboy
athamulk


Nombre de messages : 416
Age : 49
Localisation : Vrakarmos Burg
Date d'inscription : 13/05/2005

Squiggoth Balèz : Pucinette Scratchbuilding complet Empty
MessageSujet: Squiggoth Balèz : Pucinette Scratchbuilding complet   Squiggoth Balèz : Pucinette Scratchbuilding complet EmptyMar 27 Mar - 9:24

Voilà, c'est pas du nouveau nouveau.

Mais j'ai enfin eu le temps de faire quelques photos potables :
- Une vue général
- Le Kanon
- Le Howdah, version 01
- Le Howdah, version 02

C'est donc une base de maquette Tamiya de moultes années, avec un howdah entièrement en carte plastik et des orques palstik dessus. Le Kanon est du Forge World et les grots sont maintenant dans la game classic. Je vais dans la semaine, ajouter ici quelques photos du Making Off.

Et puis si cela vous amuse, Pucinette est aussi chez CoolMini.
Revenir en haut Aller en bas
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

Squiggoth Balèz : Pucinette Scratchbuilding complet Empty
MessageSujet: Re: Squiggoth Balèz : Pucinette Scratchbuilding complet   Squiggoth Balèz : Pucinette Scratchbuilding complet EmptyMar 27 Mar - 21:34

En un mot Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos
da gorrilz


Nombre de messages : 1483
Age : 36
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 31/07/2005

Squiggoth Balèz : Pucinette Scratchbuilding complet Empty
MessageSujet: Re: Squiggoth Balèz : Pucinette Scratchbuilding complet   Squiggoth Balèz : Pucinette Scratchbuilding complet EmptyMar 27 Mar - 23:26

J'aime beaucoup aussi. Peinture efficace et belle. beau rendu.
En revanche j'adhère pas vraiment aux squiggoth dinosaures. J'admet tout à fait que niveau sous on s'y retrouve, mais je préfère nettement les squiggot qui sont plus proches du squig que du quadripède.

Ressors nous des figurines d'une telle qualité, on en redemande !
Revenir en haut Aller en bas
Thrym
Dreadnought
Dreadnought
Thrym


Nombre de messages : 973
Age : 51
Localisation : Nancy-Strasbourg
Date d'inscription : 30/06/2006

Squiggoth Balèz : Pucinette Scratchbuilding complet Empty
MessageSujet: Re: Squiggoth Balèz : Pucinette Scratchbuilding complet   Squiggoth Balèz : Pucinette Scratchbuilding complet EmptyMer 28 Mar - 14:42

Absolument génial!
J'arreterai presque mes engins mekanik pour faire du bio Very Happy
L'avantage des dinosaures restent quand même la facilité à trouver du scratch et la similitude avec les pieces ForgeWorld.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdethrym.blogspot.com/
Gorzag
Boy
Boy
Gorzag


Nombre de messages : 153
Age : 44
Localisation : Le Mans (Sarthe)
Date d'inscription : 01/11/2004

Squiggoth Balèz : Pucinette Scratchbuilding complet Empty
MessageSujet: Re: Squiggoth Balèz : Pucinette Scratchbuilding complet   Squiggoth Balèz : Pucinette Scratchbuilding complet EmptyMer 28 Mar - 18:55

Pinaise c'est beau, pas grand chose de constructif, mais c'est assez impressionnant comme réalisation cheers !
Revenir en haut Aller en bas
athamulk
Balaizboy
Balaizboy
athamulk


Nombre de messages : 416
Age : 49
Localisation : Vrakarmos Burg
Date d'inscription : 13/05/2005

Squiggoth Balèz : Pucinette Scratchbuilding complet Empty
MessageSujet: Re: Squiggoth Balèz : Pucinette Scratchbuilding complet   Squiggoth Balèz : Pucinette Scratchbuilding complet EmptyJeu 29 Mar - 10:11

Merci à tous pour vos commentaires.
Je suis entrain de finir de rédiger un micro tutorial sur ce squiggoth avec les photos que j'ai à ma disposition.

J'espère pouvoir le mettre ici (et ailleurs) avant dimanche soir.
Revenir en haut Aller en bas
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

Squiggoth Balèz : Pucinette Scratchbuilding complet Empty
MessageSujet: Re: Squiggoth Balèz : Pucinette Scratchbuilding complet   Squiggoth Balèz : Pucinette Scratchbuilding complet EmptyJeu 29 Mar - 20:23

Bravo Athamulk

C'est fort bon. La mise en couleur le met vraiment en valeur et rend mieux que ce à quoi je m'attendais. Au départ j'étais moyennement convaincu par un scratch a partir de Trycé, mais je dois dire que je suis bluffé. J'adore la peinture de la bestiole.

Plus qu'un si je ne m'abuse... et pas des moindres!!! cheers

Allez j'attends (enfin on attend ton tuto avec impatience)
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
athamulk
Balaizboy
Balaizboy
athamulk


Nombre de messages : 416
Age : 49
Localisation : Vrakarmos Burg
Date d'inscription : 13/05/2005

Squiggoth Balèz : Pucinette Scratchbuilding complet Empty
MessageSujet: Re: Squiggoth Balèz : Pucinette Scratchbuilding complet   Squiggoth Balèz : Pucinette Scratchbuilding complet EmptyJeu 29 Mar - 22:57

Voici quelques images sur les différentes étapes de peinture de la bête. N'hésitez pas à poser des questions. Malheureusment, il n'y aura pas de photo avant montage, je l'ai construite en deux ou trois nuits consécutives sans poser à faire des photos à l'époque.

J'espère que cela sera un peu instructif.

Les couleurs de référence pour la peau :
Squiggoth Balèz : Pucinette Scratchbuilding complet Base_peau
Le travail sur la peau :
Squiggoth Balèz : Pucinette Scratchbuilding complet Paint_01
Le premier travail sur les détails :
Squiggoth Balèz : Pucinette Scratchbuilding complet Paint_02
Le début du travail sur les métalliques :
Squiggoth Balèz : Pucinette Scratchbuilding complet Paint_03
Là, il faut encore finaliser les métalliques et retoucher les détails ainsi que le socle :
Squiggoth Balèz : Pucinette Scratchbuilding complet Paint_05
Revenir en haut Aller en bas
Bidon one kenobi
Boit'kitu
Boit'kitu
Bidon one kenobi


Nombre de messages : 536
Age : 46
Localisation : Rhone alpes
Date d'inscription : 01/02/2007

Squiggoth Balèz : Pucinette Scratchbuilding complet Empty
MessageSujet: Re: Squiggoth Balèz : Pucinette Scratchbuilding complet   Squiggoth Balèz : Pucinette Scratchbuilding complet EmptyJeu 29 Mar - 23:46

chapichapo!!!
je me demande juste ta methode pour avoir un aspect "bronze" pour les metaux en bas (ou alors c'est l'éclairage?)
Revenir en haut Aller en bas
athamulk
Balaizboy
Balaizboy
athamulk


Nombre de messages : 416
Age : 49
Localisation : Vrakarmos Burg
Date d'inscription : 13/05/2005

Squiggoth Balèz : Pucinette Scratchbuilding complet Empty
MessageSujet: Re: Squiggoth Balèz : Pucinette Scratchbuilding complet   Squiggoth Balèz : Pucinette Scratchbuilding complet EmptyVen 30 Mar - 8:31

Bidon one kenobi a écrit:
chapichapo!!!
je me demande juste ta methode pour avoir un aspect "bronze" pour les metaux en bas (ou alors c'est l'éclairage?)

Non, il s'agit juste du'n étape de mes métalliques. Mais il s'agit d'une base sur lequel on peut faire du bronze.

0 - Sous-couche blanche, bombe GW
1 - Black chaos pour bien créer la zone et avoir une base qui rende mieux pour les métalliques.
2 - Bolt Gun métal en laissant juste ce qu'il faut pour faire un contour de la zone métallique.
3 - Lavis de Flesh Wash avec du médium et un peu d'eau, c'est ce qui rend ce côté bronze.

On peut repartir ici à partir d'un Bronze de chez P3 (ma préférence) ou de GW, sinon on peut finir en métallique standard.

4 - Bolt Gun Métal et médium à 50/50 afin de garder une impression de vieux métal.
5 - Léger, très léger passage de Bolt Gun Métal au centre de la zone, pour créer un peu de profondeur.

Optionnel 01 - Si la zone à des arrêtes que l'on veut rendre patiner, un léger brossage sur l'arrête au Mithril Silver avec medium 50/50 fera encore un poil de relief à ton métallique.

Optionnel 02 - Ajouter dans les creux des pigments pour créer une effet weathring. Je m'y suis mis depuis quelques temps et je dois avouer que j'ai eu le flemme de le faire sur Pucinette.

L'ensemble de la figurine est verni au vernis Prince August Air Mat et au pinceau.
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

Squiggoth Balèz : Pucinette Scratchbuilding complet Empty
MessageSujet: Re: Squiggoth Balèz : Pucinette Scratchbuilding complet   Squiggoth Balèz : Pucinette Scratchbuilding complet EmptyVen 30 Mar - 9:44

C'est jouli... La dernière photo lui rend plus hommage que celles du premier post qui m'avait laissé un peu dubitatif.

rien à dire sur le travail de la bete et de la peinture même si j'ai quelques critiques à formuler :

- Sur la plate forme je trouve qu'il manque des rambardes pour éviter au boyz et grots de tomber. La construction, tout en hauteur, laisse présumer qu'il y aura beaucoup de roulis (surtout en haut) quand le bestiau sera en mouvement, donc sans une rambarde, sans point d'accroche, les boyz vont voler, du moins c'est ce que j'imagine. Autre détail, une petite échelle de corde pour permettre aux grots de grimper en haut (je sais je pinaille mais vu comment ils sont grands même en leur présumant une bonne agileté, je vois pas comment ils ont pu grimper, ils ont pas beaucoup de prise).

-ensuite c'est juste un détail mais les glyphes rouges sur fond rouge, je trouve que ça ressort pas assez (ça c'est vraiment rien mais c'est le premier truc que j'ai vu, je trouve dommage d'avoir une glyphe dont la couleur se fonde dans la plaque sur laquelle elle est gravée).

- Enfin toujours sur la plateforme, je sais pas ya un truc qui me gène quand même. Genre le canon avec le recul que ça doit avoir, je crains que ce ne soit un poil trop puissant pour la structure qui est tout en hauteur justement. En fait c'est l'équilibre du howdah qui me pose problème (surtout si on prend en considération le fait que le bestiau soit un peu haut sur patte et insuffisamment musclé au niveau des jambres pour soutenir le recul du canon). En gros avec un tir de Kanon, j'imagine bien le bestiau sur le dos ou la plateforme du haut arrachée.
Revenir en haut Aller en bas
athamulk
Balaizboy
Balaizboy
athamulk


Nombre de messages : 416
Age : 49
Localisation : Vrakarmos Burg
Date d'inscription : 13/05/2005

Squiggoth Balèz : Pucinette Scratchbuilding complet Empty
MessageSujet: Re: Squiggoth Balèz : Pucinette Scratchbuilding complet   Squiggoth Balèz : Pucinette Scratchbuilding complet EmptyVen 30 Mar - 10:12

Uzgruhk a écrit:
C'est jouli... La dernière photo lui rend plus hommage que celles du premier post qui m'avait laissé un peu dubitatif.

J'suis content tiens.

Citation :
rien à dire sur le travail de la bete et de la peinture même si j'ai quelques critiques à formuler :
- Sur la plate forme je trouve qu'il manque des rambardes pour éviter au boyz et grots de tomber. La construction, tout en hauteur, laisse présumer qu'il y aura beaucoup de roulis (surtout en haut) quand le bestiau sera en mouvement, donc sans une rambarde, sans point d'accroche, les boyz vont voler, du moins c'est ce que j'imagine. Autre détail, une petite échelle de corde pour permettre aux grots de grimper en haut (je sais je pinaille mais vu comment ils sont grands même en leur présumant une bonne agileté, je vois pas comment ils ont pu grimper, ils ont pas beaucoup de prise).

Ce sont des remarques récurentes. J'avoue ma flemme totale (pour le moment) sur l'ajout d'élément sur ce squiggoth. L'idée de rambardes ne plaisaient pas et ne me plaît toujours pas.
Par contre à l'origine, il devait tous être attaché par une chaîne au plot central du Kanon. Sauf les grots dont l'échelle de corde à été perdu dans un rangement excessif de ma part un soir.

Je précise qu'il s'agit de ma première réalisation fullscratch de cette envergure et qu'elle à pas loin de 4 ans et on progresse en 4 ans...
(Oui, je suis lent et la Vraie Vie me ralentit facilement. Wink)
Ce n'est pas une excuse mais c'est vrai que si je devais le refaire, je ne le referais pas de la même manière (méthode pas le résultat final) aux détails près, justement.

Citation :
-ensuite c'est juste un détail mais les glyphes rouges sur fond rouge, je trouve que ça ressort pas assez (ça c'est vraiment rien mais c'est le premier truc que j'ai vu, je trouve dommage d'avoir une glyphe dont la couleur se fonde dans la plaque sur laquelle elle est gravée).

Oui, mauvais choix, mauvais goûts...
Je dois avouer que cela fait partie des trucs qui me titille le plus, ces glyphes. Je voudrais aussi en rajouter un peu plus et des plus petits. Je crois que c'est probablement l'élément que je vais modifier rapidement.

Citation :
- Enfin toujours sur la plateforme, je sais pas ya un truc qui me gène quand même. Genre le canon avec le recul que ça doit avoir, je crains que ce ne soit un poil trop puissant pour la structure qui est tout en hauteur justement. En fait c'est l'équilibre du howdah qui me pose problème (surtout si on prend en considération le fait que le bestiau soit un peu haut sur patte et insuffisamment musclé au niveau des jambres pour soutenir le recul du canon). En gros avec un tir de Kanon, j'imagine bien le bestiau sur le dos ou la plateforme du haut arrachée.

Là par contre tu cherche du réalisme là où moi je fais juste un truc qui me plaît et que je trouve fun. Je trouve que la forme générale est très rigolote et original, même s'il manque deux ou trois détails comme tu me l'a fait remarquer.

Merci pour ces remarques cosntructives, j'aime, cela me fait aussi avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

Squiggoth Balèz : Pucinette Scratchbuilding complet Empty
MessageSujet: Re: Squiggoth Balèz : Pucinette Scratchbuilding complet   Squiggoth Balèz : Pucinette Scratchbuilding complet EmptyVen 30 Mar - 11:02

Citation :
Oui, mauvais choix, mauvais goûts...
Je dois avouer que cela fait partie des trucs qui me titille le plus, ces glyphes. Je voudrais aussi en rajouter un peu plus et des plus petits. Je crois que c'est probablement l'élément que je vais modifier rapidement.

ça m'a frappé précisément parce que j'ai fait la même chose sur mon Leman Russ. Et que si c'était à refaire, il est clair que je le referais aussi (mais bon la flemme, surtout après le vernissage)

Pour le dernier point, en fait je comprends ton point de vue, c'est juste le fait d'avoir un aussi gros calibre en hauteur avec si peu de base pour le soutenir. Maintenant bon je comprends ton choix aussi

côté rapidité d'exécution, je ne critiquerais pas, c'est bien d'avoir la patience de finir un truc sur 4 ans... D'ailleurs... Le chantier de mon chariot de guerre est entré dans sa deuxième année et je crains qu'il ne doive attendre encore plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
athamulk
Balaizboy
Balaizboy
athamulk


Nombre de messages : 416
Age : 49
Localisation : Vrakarmos Burg
Date d'inscription : 13/05/2005

Squiggoth Balèz : Pucinette Scratchbuilding complet Empty
MessageSujet: Re: Squiggoth Balèz : Pucinette Scratchbuilding complet   Squiggoth Balèz : Pucinette Scratchbuilding complet EmptyVen 30 Mar - 11:13

Uzgruhk a écrit:
Citation :
Oui, mauvais choix, mauvais goûts...
Je dois avouer que cela fait partie des trucs qui me titille le plus, ces glyphes. Je voudrais aussi en rajouter un peu plus et des plus petits. Je crois que c'est probablement l'élément que je vais modifier rapidement.

ça m'a frappé précisément parce que j'ai fait la même chose sur mon Leman Russ. Et que si c'était à refaire, il est clair que je le referais aussi (mais bon la flemme, surtout après le vernissage)

C'et aussi une des raisons de mon utilisation du vernis PA mat Aéro, il permet la retouche sans donner cette impression de sur-couche. Et puis avec le médium cela atténue encore plus les transitions.

Citation :
Pour le dernier point, en fait je comprends ton point de vue, c'est juste le fait d'avoir un aussi gros calibre en hauteur avec si peu de base pour le soutenir. Maintenant bon je comprends ton choix aussi

C'est d'abord une question de goûts... Wink

Citation :
côté rapidité d'exécution, je ne critiquerais pas, c'est bien d'avoir la patience de finir un truc sur 4 ans... D'ailleurs... Le chantier de mon chariot de guerre est entré dans sa deuxième année et je crains qu'il ne doive attendre encore plus Wink

Et ce n'est pas le pire. Le squiggoth gargantuan de Forge World à été acheté l'année de sa sortie... Un coup de coeur.
Il est plus que probable que se soit le suivant que je présente, mais rien n'est moins sûre, un certains Denver est sur les rangs, juste avant lui historiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Squiggoth Balèz : Pucinette Scratchbuilding complet Empty
MessageSujet: Re: Squiggoth Balèz : Pucinette Scratchbuilding complet   Squiggoth Balèz : Pucinette Scratchbuilding complet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Squiggoth Balèz : Pucinette Scratchbuilding complet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mini Squiggoth
» Squiggoth
» Wip Squiggoth
» un squiggoth
» Scratchbuild d'un Squiggoth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Modélisme-
Sauter vers: