| Squiggoth Balèz : Pucinette Scratchbuilding complet | |
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+4Thrym da gorrilz Greengoffik athamulk 8 participants |
Auteur | Message |
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athamulk Balaizboy
Nombre de messages : 416 Age : 49 Localisation : Vrakarmos Burg Date d'inscription : 13/05/2005
| Sujet: Squiggoth Balèz : Pucinette Scratchbuilding complet Mar 27 Mar - 9:24 | |
| Voilà, c'est pas du nouveau nouveau.
Mais j'ai enfin eu le temps de faire quelques photos potables : - Une vue général - Le Kanon - Le Howdah, version 01 - Le Howdah, version 02
C'est donc une base de maquette Tamiya de moultes années, avec un howdah entièrement en carte plastik et des orques palstik dessus. Le Kanon est du Forge World et les grots sont maintenant dans la game classic. Je vais dans la semaine, ajouter ici quelques photos du Making Off.
Et puis si cela vous amuse, Pucinette est aussi chez CoolMini. | |
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Greengoffik Big Boss
Nombre de messages : 2054 Age : 45 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 13/05/2005
| Sujet: Re: Squiggoth Balèz : Pucinette Scratchbuilding complet Mar 27 Mar - 21:34 | |
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da gorrilz Nobz/Modos
Nombre de messages : 1483 Age : 36 Localisation : Chambéry (73) Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: Squiggoth Balèz : Pucinette Scratchbuilding complet Mar 27 Mar - 23:26 | |
| J'aime beaucoup aussi. Peinture efficace et belle. beau rendu. En revanche j'adhère pas vraiment aux squiggoth dinosaures. J'admet tout à fait que niveau sous on s'y retrouve, mais je préfère nettement les squiggot qui sont plus proches du squig que du quadripède.
Ressors nous des figurines d'une telle qualité, on en redemande ! | |
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Thrym Dreadnought
Nombre de messages : 973 Age : 51 Localisation : Nancy-Strasbourg Date d'inscription : 30/06/2006
| Sujet: Re: Squiggoth Balèz : Pucinette Scratchbuilding complet Mer 28 Mar - 14:42 | |
| Absolument génial! J'arreterai presque mes engins mekanik pour faire du bio L'avantage des dinosaures restent quand même la facilité à trouver du scratch et la similitude avec les pieces ForgeWorld. | |
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Gorzag Boy
Nombre de messages : 153 Age : 44 Localisation : Le Mans (Sarthe) Date d'inscription : 01/11/2004
| Sujet: Re: Squiggoth Balèz : Pucinette Scratchbuilding complet Mer 28 Mar - 18:55 | |
| Pinaise c'est beau, pas grand chose de constructif, mais c'est assez impressionnant comme réalisation ! | |
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athamulk Balaizboy
Nombre de messages : 416 Age : 49 Localisation : Vrakarmos Burg Date d'inscription : 13/05/2005
| Sujet: Re: Squiggoth Balèz : Pucinette Scratchbuilding complet Jeu 29 Mar - 10:11 | |
| Merci à tous pour vos commentaires. Je suis entrain de finir de rédiger un micro tutorial sur ce squiggoth avec les photos que j'ai à ma disposition.
J'espère pouvoir le mettre ici (et ailleurs) avant dimanche soir. | |
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Largwisnub Nobz/Modos
Nombre de messages : 2722 Age : 41 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Squiggoth Balèz : Pucinette Scratchbuilding complet Jeu 29 Mar - 20:23 | |
| Bravo Athamulk C'est fort bon. La mise en couleur le met vraiment en valeur et rend mieux que ce à quoi je m'attendais. Au départ j'étais moyennement convaincu par un scratch a partir de Trycé, mais je dois dire que je suis bluffé. J'adore la peinture de la bestiole. Plus qu'un si je ne m'abuse... et pas des moindres!!! Allez j'attends (enfin on attend ton tuto avec impatience) | |
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athamulk Balaizboy
Nombre de messages : 416 Age : 49 Localisation : Vrakarmos Burg Date d'inscription : 13/05/2005
| Sujet: Re: Squiggoth Balèz : Pucinette Scratchbuilding complet Jeu 29 Mar - 22:57 | |
| Voici quelques images sur les différentes étapes de peinture de la bête. N'hésitez pas à poser des questions. Malheureusment, il n'y aura pas de photo avant montage, je l'ai construite en deux ou trois nuits consécutives sans poser à faire des photos à l'époque. J'espère que cela sera un peu instructif. Les couleurs de référence pour la peau : Le travail sur la peau : Le premier travail sur les détails : Le début du travail sur les métalliques : Là, il faut encore finaliser les métalliques et retoucher les détails ainsi que le socle : | |
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Bidon one kenobi Boit'kitu
Nombre de messages : 536 Age : 46 Localisation : Rhone alpes Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Squiggoth Balèz : Pucinette Scratchbuilding complet Jeu 29 Mar - 23:46 | |
| chapichapo!!! je me demande juste ta methode pour avoir un aspect "bronze" pour les metaux en bas (ou alors c'est l'éclairage?) | |
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athamulk Balaizboy
Nombre de messages : 416 Age : 49 Localisation : Vrakarmos Burg Date d'inscription : 13/05/2005
| Sujet: Re: Squiggoth Balèz : Pucinette Scratchbuilding complet Ven 30 Mar - 8:31 | |
| - Bidon one kenobi a écrit:
- chapichapo!!!
je me demande juste ta methode pour avoir un aspect "bronze" pour les metaux en bas (ou alors c'est l'éclairage?) Non, il s'agit juste du'n étape de mes métalliques. Mais il s'agit d'une base sur lequel on peut faire du bronze. 0 - Sous-couche blanche, bombe GW 1 - Black chaos pour bien créer la zone et avoir une base qui rende mieux pour les métalliques. 2 - Bolt Gun métal en laissant juste ce qu'il faut pour faire un contour de la zone métallique. 3 - Lavis de Flesh Wash avec du médium et un peu d'eau, c'est ce qui rend ce côté bronze. On peut repartir ici à partir d'un Bronze de chez P3 (ma préférence) ou de GW, sinon on peut finir en métallique standard. 4 - Bolt Gun Métal et médium à 50/50 afin de garder une impression de vieux métal. 5 - Léger, très léger passage de Bolt Gun Métal au centre de la zone, pour créer un peu de profondeur. Optionnel 01 - Si la zone à des arrêtes que l'on veut rendre patiner, un léger brossage sur l'arrête au Mithril Silver avec medium 50/50 fera encore un poil de relief à ton métallique. Optionnel 02 - Ajouter dans les creux des pigments pour créer une effet weathring. Je m'y suis mis depuis quelques temps et je dois avouer que j'ai eu le flemme de le faire sur Pucinette. L'ensemble de la figurine est verni au vernis Prince August Air Mat et au pinceau. | |
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Uzgruhk Mekano
Nombre de messages : 1968 Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: Squiggoth Balèz : Pucinette Scratchbuilding complet Ven 30 Mar - 9:44 | |
| C'est jouli... La dernière photo lui rend plus hommage que celles du premier post qui m'avait laissé un peu dubitatif.
rien à dire sur le travail de la bete et de la peinture même si j'ai quelques critiques à formuler :
- Sur la plate forme je trouve qu'il manque des rambardes pour éviter au boyz et grots de tomber. La construction, tout en hauteur, laisse présumer qu'il y aura beaucoup de roulis (surtout en haut) quand le bestiau sera en mouvement, donc sans une rambarde, sans point d'accroche, les boyz vont voler, du moins c'est ce que j'imagine. Autre détail, une petite échelle de corde pour permettre aux grots de grimper en haut (je sais je pinaille mais vu comment ils sont grands même en leur présumant une bonne agileté, je vois pas comment ils ont pu grimper, ils ont pas beaucoup de prise).
-ensuite c'est juste un détail mais les glyphes rouges sur fond rouge, je trouve que ça ressort pas assez (ça c'est vraiment rien mais c'est le premier truc que j'ai vu, je trouve dommage d'avoir une glyphe dont la couleur se fonde dans la plaque sur laquelle elle est gravée).
- Enfin toujours sur la plateforme, je sais pas ya un truc qui me gène quand même. Genre le canon avec le recul que ça doit avoir, je crains que ce ne soit un poil trop puissant pour la structure qui est tout en hauteur justement. En fait c'est l'équilibre du howdah qui me pose problème (surtout si on prend en considération le fait que le bestiau soit un peu haut sur patte et insuffisamment musclé au niveau des jambres pour soutenir le recul du canon). En gros avec un tir de Kanon, j'imagine bien le bestiau sur le dos ou la plateforme du haut arrachée. | |
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athamulk Balaizboy
Nombre de messages : 416 Age : 49 Localisation : Vrakarmos Burg Date d'inscription : 13/05/2005
| Sujet: Re: Squiggoth Balèz : Pucinette Scratchbuilding complet Ven 30 Mar - 10:12 | |
| - Uzgruhk a écrit:
- C'est jouli... La dernière photo lui rend plus hommage que celles du premier post qui m'avait laissé un peu dubitatif.
J'suis content tiens. - Citation :
- rien à dire sur le travail de la bete et de la peinture même si j'ai quelques critiques à formuler :
- Sur la plate forme je trouve qu'il manque des rambardes pour éviter au boyz et grots de tomber. La construction, tout en hauteur, laisse présumer qu'il y aura beaucoup de roulis (surtout en haut) quand le bestiau sera en mouvement, donc sans une rambarde, sans point d'accroche, les boyz vont voler, du moins c'est ce que j'imagine. Autre détail, une petite échelle de corde pour permettre aux grots de grimper en haut (je sais je pinaille mais vu comment ils sont grands même en leur présumant une bonne agileté, je vois pas comment ils ont pu grimper, ils ont pas beaucoup de prise). Ce sont des remarques récurentes. J'avoue ma flemme totale (pour le moment) sur l'ajout d'élément sur ce squiggoth. L'idée de rambardes ne plaisaient pas et ne me plaît toujours pas. Par contre à l'origine, il devait tous être attaché par une chaîne au plot central du Kanon. Sauf les grots dont l'échelle de corde à été perdu dans un rangement excessif de ma part un soir. Je précise qu'il s'agit de ma première réalisation fullscratch de cette envergure et qu'elle à pas loin de 4 ans et on progresse en 4 ans... (Oui, je suis lent et la Vraie Vie me ralentit facilement. ) Ce n'est pas une excuse mais c'est vrai que si je devais le refaire, je ne le referais pas de la même manière (méthode pas le résultat final) aux détails près, justement. - Citation :
- -ensuite c'est juste un détail mais les glyphes rouges sur fond rouge, je trouve que ça ressort pas assez (ça c'est vraiment rien mais c'est le premier truc que j'ai vu, je trouve dommage d'avoir une glyphe dont la couleur se fonde dans la plaque sur laquelle elle est gravée).
Oui, mauvais choix, mauvais goûts... Je dois avouer que cela fait partie des trucs qui me titille le plus, ces glyphes. Je voudrais aussi en rajouter un peu plus et des plus petits. Je crois que c'est probablement l'élément que je vais modifier rapidement. - Citation :
- - Enfin toujours sur la plateforme, je sais pas ya un truc qui me gène quand même. Genre le canon avec le recul que ça doit avoir, je crains que ce ne soit un poil trop puissant pour la structure qui est tout en hauteur justement. En fait c'est l'équilibre du howdah qui me pose problème (surtout si on prend en considération le fait que le bestiau soit un peu haut sur patte et insuffisamment musclé au niveau des jambres pour soutenir le recul du canon). En gros avec un tir de Kanon, j'imagine bien le bestiau sur le dos ou la plateforme du haut arrachée.
Là par contre tu cherche du réalisme là où moi je fais juste un truc qui me plaît et que je trouve fun. Je trouve que la forme générale est très rigolote et original, même s'il manque deux ou trois détails comme tu me l'a fait remarquer. Merci pour ces remarques cosntructives, j'aime, cela me fait aussi avancer. | |
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Uzgruhk Mekano
Nombre de messages : 1968 Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: Squiggoth Balèz : Pucinette Scratchbuilding complet Ven 30 Mar - 11:02 | |
| - Citation :
- Oui, mauvais choix, mauvais goûts...
Je dois avouer que cela fait partie des trucs qui me titille le plus, ces glyphes. Je voudrais aussi en rajouter un peu plus et des plus petits. Je crois que c'est probablement l'élément que je vais modifier rapidement.
ça m'a frappé précisément parce que j'ai fait la même chose sur mon Leman Russ. Et que si c'était à refaire, il est clair que je le referais aussi (mais bon la flemme, surtout après le vernissage) Pour le dernier point, en fait je comprends ton point de vue, c'est juste le fait d'avoir un aussi gros calibre en hauteur avec si peu de base pour le soutenir. Maintenant bon je comprends ton choix aussi côté rapidité d'exécution, je ne critiquerais pas, c'est bien d'avoir la patience de finir un truc sur 4 ans... D'ailleurs... Le chantier de mon chariot de guerre est entré dans sa deuxième année et je crains qu'il ne doive attendre encore plus | |
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athamulk Balaizboy
Nombre de messages : 416 Age : 49 Localisation : Vrakarmos Burg Date d'inscription : 13/05/2005
| Sujet: Re: Squiggoth Balèz : Pucinette Scratchbuilding complet Ven 30 Mar - 11:13 | |
| - Uzgruhk a écrit:
-
- Citation :
- Oui, mauvais choix, mauvais goûts...
Je dois avouer que cela fait partie des trucs qui me titille le plus, ces glyphes. Je voudrais aussi en rajouter un peu plus et des plus petits. Je crois que c'est probablement l'élément que je vais modifier rapidement.
ça m'a frappé précisément parce que j'ai fait la même chose sur mon Leman Russ. Et que si c'était à refaire, il est clair que je le referais aussi (mais bon la flemme, surtout après le vernissage) C'et aussi une des raisons de mon utilisation du vernis PA mat Aéro, il permet la retouche sans donner cette impression de sur-couche. Et puis avec le médium cela atténue encore plus les transitions. - Citation :
- Pour le dernier point, en fait je comprends ton point de vue, c'est juste le fait d'avoir un aussi gros calibre en hauteur avec si peu de base pour le soutenir. Maintenant bon je comprends ton choix aussi
C'est d'abord une question de goûts... - Citation :
- côté rapidité d'exécution, je ne critiquerais pas, c'est bien d'avoir la patience de finir un truc sur 4 ans... D'ailleurs... Le chantier de mon chariot de guerre est entré dans sa deuxième année et je crains qu'il ne doive attendre encore plus
Et ce n'est pas le pire. Le squiggoth gargantuan de Forge World à été acheté l'année de sa sortie... Un coup de coeur. Il est plus que probable que se soit le suivant que je présente, mais rien n'est moins sûre, un certains Denver est sur les rangs, juste avant lui historiquement. | |
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| Sujet: Re: Squiggoth Balèz : Pucinette Scratchbuilding complet | |
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