L'Orkatitude

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Le site  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La horde du Gran-krâhn (1000 points)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Frak
Squig
Squig

MessageSujet: La horde du Gran-krâhn (1000 points)   Dim 8 Mai - 21:01

Et bien me revoila, je viens enfin de terminer ma première liste ork pour 40K... J'espère qu'elle pourra tenir la route et que j'aurais pleins de conseils. J'ai pris comme format 1000 points parceque faisant pleins d'armées je risque fort de mettre des années avant de peindre tout ça... Surtout avec les iron warriors qui hantent mon établi de peinture.

Enfin sans plus attendre, voila la liste qui j'espère m'apportera quelques victoire contre ces saletés de nécrons et ces vieilles tyranides...

QG :
- Le Gran-Krâhn : Big boss (60)
Machoires d’aciers (6) ; pince énergétique (25) ; Fling plus mieux et plus for’ (7) ; bras bionique (10)
108 points

Elite :
- 15 Balaiz’boys (11*15)
automatik et kikoup ; grenade frag (1*15) ; nob (9) ; mâchoire d’acier (6) ; pince énergétique (25) ; automatik (1)
221 points

Troupe :
- 16 pistolboys (9*16)
3 lance-rokettes (5*3) ; nob (12) ; mâchoire d’acier (6)
177 points

- 16 pistolboys (9*16)
3 lance-rokettes (5*3) ; nob (12) ; mâchoire d’acier (6)
177 points

- 15 Fling’boys (8*15)
3 lance-rokettes (5*3)
135 points

Attaque rapide :
- 9 Truk’boys (9*9)
Truk (30) ; gro’fling (8 ) ; blindage en rab’ (5) ; grots bidouilleurs (2) ; krameur (6)
132 points

Soutien :
- Boit’kitu (45)
1 lance-rokettes ; blindage en rab’ (5)
50
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://malefosse.forumactif.com/
Vorbag
Big Boss
Big Boss

MessageSujet: Re: La horde du Gran-krâhn (1000 points)   Lun 9 Mai - 22:29

salut

pour le big bos je préconiserai la zoulie combo pince + kikoup' qui, si il réussit son test de waaagh! peut le faire taper a I8 F5 et svg adverse limitée a 4+, ou alors a taper du gros véhicule a F10 avec la pince, c'est pyolyvalent et sympatique amha

les balaiz c'est ya bon, mais a 1000pts sa mange pas mal de points

en troupe, ya bon

truk boyz, et le nob avec pince ?! personnelement j'ai prévu (pour mon KoS) des bandes par 10 dont 1 krameur et 1 nob avec méga armure (oui c'est mou mais c'est marant, et puis c'est que pour une bande ^^) ou alors avec pince et kikoup' (la meme combo que pour le big boss)

la boit'kitu toute seule ..., je te paye des frittes si elle survit a 2 tours Very Happy

Nazdreg
Gorzag
Boy
Boy

MessageSujet: Re: La horde du Gran-krâhn (1000 points)   Lun 9 Mai - 22:44

Je fais suivre ma réponse déjà parue sur Warfo :

- Une armure lourde et un petit korp cybork sur ton BB peuvent prolonger sa durée de vie.
- Investir dans 3 krameurs chez les balaizboys est véritablement indispensable (3 attaques énergétiques de F4 par boy, ça se révèle douloureux pour l'adversaire).
- Un nob sans sa pince c'est comme un grot sans sa pétoire... Wink Essaie au maximun d'en offrir une à chaque nob destiné à aller au close. Bien souvent, la majorité des dégâts des bandes orks est occasionnée par ce seul joujou.
- A ta place, j'éliminerais la bande de flingboys pour ajouter une bande de trukboys, ces 2 unités de trukboys te permettront de gêner les tireus-campeurs adverses pendant la longue traversée du désert du reste de tes boys.

Citation :
Tu peux aussi loucher du côté des motos de guerre qui sont loin d'être rigolotes pour l'adversaire (le gros fling' jumelé, c'est une bénédiction, même s'il ne porte qu'à 18ps). Seul défaut, la gurine est moche.

Ah mais ça sert à ça une armée d'orks, à convertir les véhicules hideux lancés par GW. Bon ça n'a rien d'exceptionnel mais un petit boulot de conversion permet de rentre certains véhicules plus jouables.

Exemple 1
Exemple 2

Pour conclure, tu n'as pas choisi la facilté en jouant de l'ork piéton, car c'est très difficile de souffrir la comparaison face à des listes optimisées... Mais bon, le plaisir est ailleurs, on ne joue pas Ork par hasard Wink.

Gorzag
maxoto
Squig
Squig

MessageSujet: Re: La horde du Gran-krâhn (1000 points)   Mar 10 Mai - 17:56

moi j'aime pas les fling boys (des orks qui tirent vous connaissez Shocked scratch )

et j'aime bien les balaiz boys mais bon a 1000pts il vaux vieux prendre autre chose comme 2 autre boik kitu
et comment tu détruit un land raider tu tir au lance misille
Frak
Squig
Squig

MessageSujet: Re: La horde du Gran-krâhn (1000 points)   Mar 10 Mai - 19:03

Oh youpi pleins de réponses !

maxoto a écrit:
moi j'aime pas les fling boys (des orks qui tirent vous connaissez Shocked scratch )

et j'aime bien les balaiz boys mais bon a 1000pts il vaux vieux prendre autre chose comme 2 autre boik kitu
et comment tu détruit un land raider tu tir au lance misille
C'est vrai que les fling'boys ne sont pas vraiment des orks mais j'adorre leurs immenses fling qui crachent comme des Nîmois pendant la féria !
Sinon, pour les balaiz'boys, c'est vrai que le choix n'est pas très judicieux pour 1000 points... Je remplacerai.
Par contre, le problème du land raider ne se pose pas vraiment puisqu'on parle pour 1000 points...

J'ai pris aussi note de TOUS les nombreux conseils de Gorzag et de Nazdreg mais je dois avouer que j'ai la flemme de tout répondre...

En tout cas, un autre conseil m'a était donné c'est de lancé beaucoup de boys dans des véhicules... J'ai donc fait une liste à 1000 points toujours pour du Kult' D'la Vitessssss...

Mais je ne suis pas sûr d'avoir pris les bonnes règles du KoS alors je vais vérifier avant de la poster...

Merci à tous.
Voir le profil de l'utilisateur http://malefosse.forumactif.com/
Gorzag
Boy
Boy

MessageSujet: Re: La horde du Gran-krâhn (1000 points)   Mar 10 Mai - 22:22

Maxoto

Citation :
des orks qui tirent vous connaissez )

C'est GW qui véhicule cette idée comme quoi les orks ne savent pas tirer et sont des monstres au càc.
Le problème est que face à des armées de close pur (Tytys, BA, BT,...), les peaux vertes se font bouffer et hormis le QG, les balaizboys et les boitekitus, c'est plutôt léger...

Les orks doivent donc compenser par le tir, pour cela il y a 2 pistes :
- La possibilité d'aligner quantité d'armes spéciales (rokettes et groflings).
- Le fait que ces armes sont relativement peu coûteuses et assez souvent jumelées.

Ces 2 points permettent de pallier le défaut majeur des orks, à savoir une faible CT.

Gorzag
Garbad le décapsuleur
Boy
Boy

MessageSujet: Re: La horde du Gran-krâhn (1000 points)   Jeu 12 Mai - 20:07

Je rajouterai que les buggyes avec leurs armes jumelées ont une très bonne probabilité de toucher, à savoir 1/3 + 1/3 soit 2/3, exactement la probabilité d'une fig avec une CT de 4, ce qui n'est pas mal... je ne parle même pas des l'efficacité des motos...
Ensuite il est vrai que mettre un bon paquet de lance rokettes dans les bandes est très utiles, et pour ma part je ne sors jamais sans une bonne bande de flingboyz avec 3 gros fling' plus le nob avec gros fling', je peux vous assurer que même les Space Marines en ont peur...

En tout cas je rejoins l'avis de Gorzag, car les orks comme n'importe quelle armée (sauf peut être les tau et les tyrannides et encore) doit avoir une part de tir et de corps à corps, car personne n'est assez bon dans un domaine pour penser qu'il gagnera la partie avec son point fort...
Donc les orks se doivent d'avoir des unités de tirs, pour éliminer les pièces lourdes ennemis, et aussi pour empêcher que l'ennemi ne se cache après avoir plier une bande avec quelques tirs...
Je me souviens de quelques parties où mon ennemi me détruit mes boit kitu, se cache et pulvérise mon leman russ, après cela il n'a plus qu'à se cacher et il gagne aux points de victoire.
meriadec
Grot
Grot

MessageSujet: Re: La horde du Gran-krâhn (1000 points)   Mer 17 Aoû - 13:15

Bon, tout d'abord, je suis d'accord, bien sur qu'il faut que les orks aient du tir !! leur faible CT est compensé par un plus grand nombre d'arme lourdes dispo dans les bandes, ... c'est INDISPENSABLE, afin de détruire au tir les unité/véhicules à énorme puissance de feu, et parfois tres fragiles (land speeder, marcheur, escouade d'arme lourde,...)

Par contre, Je voit dans cette liste un enorme manque que personne n'a mensionné : mais ou sont les kram'boys et les grots !!?? affraid avoir au moins l'un de ces 2 choix est tout simplement OBLIGATOIRE, afin de bénéficier d'une save 5+ fixe pour tes boys, de plus, un CFK, protège tes véhicules (boit'kitu, ...) qui n esuibissent alors pluque des dégats superficiels. cheers

SInon, c'est vrai qu'un ou 2 buggie avec lance rokette pour chasser l'indirect qui nous décime, ou avec karbo, c'est pas cher, et ça peut rapporter gros !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La horde du Gran-krâhn (1000 points)   

La horde du Gran-krâhn (1000 points)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1