L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Orkatitude Day [Important]

Aller en bas 
+29
D4RYL
orkoïde
Thrym
Old Blood
Uzgruhk
Roethlisbörgör
lucius
MadMik
Grobrank
Garbad le décapsuleur
Garbad
Flymork
sissou
janolapino
alexgrunt
Gorburk
Gorkounet
Big boss Mandal'or
Patchoo Ork
Vorbag
Greengoffik
Grakut la chignole
Morgrazd
Largwisnub
da gorrilz
da' mnedboy
Bidon one kenobi
Manik
hadreeyan
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Lieux de l'Orkatitude day
1-Région Parisienne
Orkatitude Day [Important] - Page 7 Vote_lcap41%Orkatitude Day [Important] - Page 7 Vote_rcap
 41% [ 12 ]
2-France Nord Est
Orkatitude Day [Important] - Page 7 Vote_lcap10%Orkatitude Day [Important] - Page 7 Vote_rcap
 10% [ 3 ]
3-France Nord Ouest
Orkatitude Day [Important] - Page 7 Vote_lcap7%Orkatitude Day [Important] - Page 7 Vote_rcap
 7% [ 2 ]
4-France Sud Est
Orkatitude Day [Important] - Page 7 Vote_lcap21%Orkatitude Day [Important] - Page 7 Vote_rcap
 21% [ 6 ]
5-France Sud Ouest
Orkatitude Day [Important] - Page 7 Vote_lcap10%Orkatitude Day [Important] - Page 7 Vote_rcap
 10% [ 3 ]
6-Suisse
Orkatitude Day [Important] - Page 7 Vote_lcap7%Orkatitude Day [Important] - Page 7 Vote_rcap
 7% [ 2 ]
7-Belgique
Orkatitude Day [Important] - Page 7 Vote_lcap3%Orkatitude Day [Important] - Page 7 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Total des votes : 29
 
Sondage clos

AuteurMessage
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

Orkatitude Day [Important] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Orkatitude Day [Important]   Orkatitude Day [Important] - Page 7 EmptyMer 13 Aoû - 12:22

Je recopie le mail envoyé à tous les participants concernant les repas :

Pour la bouffe, on peut pour les gens du vendredi soir faire un miam à la maison peinard pour discuter/boire et se remettre de votre voyage ou alors je réserve un resto en ville comme il vous sied.

Samedi et Dimanche midi pas de soucis, Madame et moi s'en chargeont avec du plat froid (salade composée/tarte/wuiche).

Pour le samedi soir, on est plus nombreux. On peut aller chercher des pizzas ou du fast-food pas loin et continuer à jouer, ou faire une virée dans Poitiers by night avec réservation de resto puis bar. Là encore comme vous voudrez.

Essayez de répondre pas trop tard si je dois réserver un resto.


Si certains cherchent des bitz particuliers ou autres, faites vos demandes.
Pour ma part, je cherche :
- des morceaux des bâtiments urbains de chez GW pour agrémenter mes
socles orks avec des débris de bâtiments,
- des sacs à dos, sacs avec radios et couvertures de la garde impériale
pour mes Blood Axes,
- des têtes d'orks avec le casque sans cornes et sans fourrures pour mes
Blood Axes,
- une tourelle de chimère sans armes,
- un bras de canon d'assaut de terminator plastique ou un lance-missiles cyclone,
- des têtes d'orques battle avec le bonnet phrygien pour les éventuels
Bad Moon de madame.
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Orkatitude Day [Important] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Orkatitude Day [Important]   Orkatitude Day [Important] - Page 7 EmptyMer 13 Aoû - 13:24

Yougl,


Je reviens d'un lieu ousk'il n'y a pas de PC pour dire que je taperai les règles de campagne en format informatique d'ici quelques jours, le temps de gérer pas mal de singeries.

Grosso-modo, comme dans Illuminati, chaque faction (les orks sans clan particulier étant une faction aussi) a sa prime en dents selon les circonstances, et sa condition de victoire propre en plus de la condition de victoire commune. Donc on a des options sans contraintes ni favoritisme, dans l'absolu.

Ca se passera sur un plateau de Mighty Empires de genre 52 cases, pour jusqu'à 8 gens, et le déroulement de base est le même. Les procédés qui changent :

- il n'y a pas de Points d'Empire, juste du pogn* des dents.

- ces dents servent aussi bien à acheter des points d'armée ou stratagèmes pour la partie à venir, qu'à financer les conquêtes de nouvelles cases.

- tout le bazar est orkifié de bas en haut, y compris les événements de début de ronde. En pratique, le clan Snakebite aura toujours pluss intérêt à chercher l'égalité sûre qu'une victoire hasardeuse (conservatisme), et sa condition de victoire personnelle repose sur le contrôle des territoires agraires. Les Blood Axes gagnent si aucun autre clan ne gagne, et sont primés sur les branlées que prennent les autres orks. Les goffs sont primés au poutrage et au close, les bad moonz sont un peu les Gnomes de Zurich d'Illuminati, les Defskulz gagnent plus en cas de victoire et perdent plus en cas de défaite tandis qu'il leur faut accumuler les idoles ... Voilà l'idée.

[éditiong] Histoire de dire qu'on est dans le domaine de la campagne pour les zobbyistes au profil de bronze modelé par le feu, la campagne n'est donc pas qu'une suite de parties de 40K5, fut-ce entre orks.
Il faut, comme dans un jeu de plateau, chercher à atteindre des objectifs (via les gains des parties) mais aussi nuire aux autres joueurs qui apparaîtraient mieux placés. En prenant garde aux conditions de victoires louches, comme l'expansion linéaire des territoires Evil Sunz, qui cherchent à se construire un royaume d'un seul tenant en guise de Grande Piste Ouskon Fonce, et sont primés sur ce qu'ils amènent en zone de déploiement adverse, en sus des conditions usuelles des missions standard de 40K5.

Ce n'est pas si compliqué, vous verrez. Surtout s'il n'y a pas beaucoup de clans différents, voire une majorité d'orks génériques.
Revenir en haut Aller en bas
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos
da gorrilz


Nombre de messages : 1483
Age : 36
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 31/07/2005

Orkatitude Day [Important] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Orkatitude Day [Important]   Orkatitude Day [Important] - Page 7 EmptyMer 13 Aoû - 16:01

Citation :
Pour le samedi soir, on est plus nombreux. On peut aller chercher des pizzas ou du fast-food pas loin et continuer à jouer, ou faire une virée dans Poitiers by night avec réservation de resto puis bar. Là encore comme vous voudrez.

je serais tenté par les deux.
l'option de manger en jouant est attrayante et permet d'en profiter encore plus.

En même temps, l'option resto+bar est aussi bien car ça permet de se détendre du jeux, qui occupera tout de même deux jour.

Finalement, je pense que j'opte pour la seconde option.


Citation :
Si certains cherchent des bitz particuliers ou autres, faites vos demandes.

Très bonne idée.
Je pense que je pourrai accéder à tes demandes au niveau des têtes 40K et Battle et des paquetages pour tes blood axe.

Pour ma part je recherche :
*le gros buste de la grappe de commandement de la grappe d'orque battle.
* des bustes de servant du char battle
* des têtes d'orques sauvages battle ainsi que des tête d'orques 40K en métal (sauf celles des anciens kramboy's).
*le coprs du nob kommando.
Revenir en haut Aller en bas
lucius
Mekano
Mekano
lucius


Nombre de messages : 1046
Age : 33
Localisation : Montmorillon ( 86 )
Date d'inscription : 04/11/2006

Orkatitude Day [Important] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Orkatitude Day [Important]   Orkatitude Day [Important] - Page 7 EmptyMer 13 Aoû - 17:55

Pareil que da go pour le miam du samedi soir , je sais c'est pas simple pour trancher mais bon .


Citation :
Je reviens d'un lieu ousk'il n'y a pas de PC

ça existe encore sa ? Razz

Chinon la campagne à l'air d'être sympa , ça va cogner sec .


Niveau bitz je chercherais éventuellement 2 où trois truks :

* Têtes d'anciens kramboyz , ainsi que des têtes d'anciens kasseurs de tanks
* Tout ce qui s'apparente à de petit équipements , et ce de toute horizon .

Je ramènerais mes bitz les plus juteux .


Ha vi niveau de la liste d'armée il faut que ça soit WISWING ?
Du genre un kopter qui n'a pas de scie circulaire mais qu'on le joue comme tel c'est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

Orkatitude Day [Important] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Orkatitude Day [Important]   Orkatitude Day [Important] - Page 7 EmptyMer 13 Aoû - 19:36

Lucius demande :
Citation :
Têtes d'anciens kramboyz ,
* Tout ce qui s'apparente à de petit équipements , et ce de toute horizon .

J'ai.

Da Go' aussi :
Citation :
*le gros buste de la grappe de commandement de la grappe d'orque battle.
* des bustes de servant du char battle
* des têtes d'orques sauvages battle ainsi que des tête d'orques 40K en métal (sauf celles des anciens kramboy's).

J'ai aussi.

Après selon les trucs, j'ai en plus ou moins grande quantité.
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

Orkatitude Day [Important] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Orkatitude Day [Important]   Orkatitude Day [Important] - Page 7 EmptyMer 13 Aoû - 20:02

Niveau règles & logistique, je suis passif et confiant, vu la haute qualité des personnes responsables de ces fonctions.
Greengoffik a écrit:
Si certains cherchent des bitz particuliers ou autres, faites vos demandes.
Pour ma part, je cherche :
- une tourelle de chimère sans armes,
- des têtes d'orques battle avec le bonnet phrygien pour les éventuels
Bad Moon de madame.
J'ai.
lucius a écrit:
Niveau bitz je chercherais éventuellement 2 où trois truks :
* Têtes d'anciens kramboyz , ainsi que des têtes d'anciens kasseurs de tanks
J'ai 1 tête.
Citation :
Ha vi niveau de la liste d'armée il faut que ça soit WISWING ?
Du genre un kopter qui n'a pas de scie circulaire mais qu'on le joue comme tel c'est bon ?
WISIWIG rogntüdjü !
Surtout venant de toi, qui est capable de faire un gargant en 1 mois.
Tu me déçois, et je vais te meuler ta bouche samedi en 8.
Revenir en haut Aller en bas
lucius
Mekano
Mekano
lucius


Nombre de messages : 1046
Age : 33
Localisation : Montmorillon ( 86 )
Date d'inscription : 04/11/2006

Orkatitude Day [Important] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Orkatitude Day [Important]   Orkatitude Day [Important] - Page 7 EmptyMer 13 Aoû - 20:55

Citation :
Citation:
Ha vi niveau de la liste d'armée il faut que ça soit WISWING ?
Du genre un kopter qui n'a pas de scie circulaire mais qu'on le joue comme tel c'est bon ?

WISIWIG rogntüdjü !
Surtout venant de toi, qui est capable de faire un gargant en 1 mois.
Tu me déçois, et je vais te meuler ta bouche samedi en 8.


Ha mais c'était juste pour savoir ( bien que je sais que ça ne concerne que moi ) .
De toute façon tout sera WIsmachin même si pour ça je doit jouer n'importe quoi n'importe comment Mr.Red

Le gargant c'est un peut plus de 2 mois et pour le meulage bha on verra ça une fois sur place :p

Au fait , vue que je viens en bagnole avez vous besoin de décor ork ? Histoire d'être encore plus dans le thème .
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Orkatitude Day [Important] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Orkatitude Day [Important]   Orkatitude Day [Important] - Page 7 EmptyMer 13 Aoû - 23:03

Le wouzouwoug est la moindre des choses, vus les kilomètres qu'on fera. C'est le genre de chose qui va de soi, surtout pour les gens qui ont coutume d'aller à pas mal de manifs dans l'année.

--

Je placerai en ces colonnes le premier texte des règles de campagne, que vous voyiez l'allure de la chose. Rendez-vous sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Orkatitude Day [Important] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Orkatitude Day [Important]   Orkatitude Day [Important] - Page 7 EmptyJeu 14 Aoû - 0:11

Oké, voilà le prototype, il reste à revoir les questions de coûts et revenus.


---------------

Règles de campagne ork pour 40K5


Préparation et mise en place

Le système suivant reprend le noyau du supplément « Mighty Empires » pour Warhammer, et est spécifiquement destiné à mener une brève campagne pour 2 à 8 joueurs orks de Warhammer 40,000.
La présentation la plus esthétique consiste tout simplement à utiliser le matériel du supplément, en plus de quelques accessoires tels que crayons et calculatrice au besoin.
Prévoir une surface de jeu d’environ 7 hexagones par joueur, pour un plateau de forme également hexagonale : pour 8 participants, il sera par exemple composé de 52 cases. Il appartient à l’organisateur (ou au propriétaire du plateau) d’arranger un paysage à peu près cohérent, mais il n’est pas indispensable qu’il soit homogène. Il faut cependant prévoir plusieurs bâtiments et terrains de chaque sorte, pour permettre les conditions de victoire particulières.
Le budget de base est 1500 points d’armée, sauf si les participants s’entendent pour un montant supérieur, pour peu que tous utilisent le même budget. Les revenus des territoires et les plafonds de dépense peuvent dans ce cas être augmentés au prorata de cette augmentation. Dans tous les cas, les participants utilisent le même noyau d’armée, qui peut être augmenté selon les dépenses du moment, voire entièrement modifié temporairement si le joueur obtient l’événement approprié.



Déploiement

On procède à un vote populaire pour classer les armées par ordre de préférence esthétique, avec pour seul critère « contre laquelle préféreriez-vous jouer ? ». Ce classement est l’ordre de choix de l’hexagone que chaque joueur possède au départ.



Conditions de victoire

Au terme du nombre de rondes prévu (si possible au moins cinq), le joueur qui contrôle le nombre requis d’hexagones de territoire a gagné. Ce nombre est fonction du nombre de cases du plateau, divisé par l’effectif des joueurs qui s’y affrontent, et en arrondissant les fractions par excès. Par exemple, sur un plateau de 52 hexagones pour 7 joueurs, il faut contrôler 8 cases à la fin de la campagne pour remplir la condition de victoire générique.

Cependant, chaque type de nation ork ayant ses objectifs propres, il est également possible de gagner en considérant les critères suivants, tout à la fin de la campagne.

Orks génériques : être le joueur qui possède le plus de territoires. En cas d’égalité, posséder le plus grand nombre de dents en trésorerie.
Bad Moonz : posséder en trésorerie un total de 150 dents par ronde qu’aura duré la campagne (soit 900 dents pour une campagne en 6 parties).
Blood Axes : si aucune autre faction ne gagne, alors les Blood Axes gagnent. S’il y a plusieurs joueurs Blood Axes, ils se départagent selon les critères des Orks génériques.
Deathskulls : être le joueur qui contrôle le plus grand nombre d’idoles.
Evil Sunz : posséder autant d’hexagones en ligne droite d’un seul tenant qu’il y aura eu de rondes durant la campagne.
Goffs : avoir gagné le plus grand nombre de parties
Snakebites : être le joueur qui possède le plus d’hexagones agraires.

Note : qu’est-ce qu’un clan, dans l’actuel codex Orks ? C’est simple : si votre armée se revendique d’un des clans orks, et que son apparence générale l’y rattache, alors c’est une armée de ce clan.

Remarquez que les multiples critères de victoire peuvent donner plusieurs vainqueurs potentiels. Si de fait, à la fin de la campagne, aucun vainqueur net n’émerge, on peut dresser un classement purement indicatif, et typique de l’état de guerre permanent chez les Orks.



Séquence du tour de campagne

1 – Evénements
2 – Revenus et achats
3 – Défis
4 – Combats
5 – Pillage et territoires


Evénements

En début de ronde, le joueur qui possède le moins de territoires choisit un des événements de cette liste, ainsi que le destinataire (ou victime) le cas échéant. Puis le second joueur le plus pauvre en territoires choisit un événement qui n’a pas déjà été choisi, et ainsi de suite jusqu’à ce que chaque joueur ait appliqué un événement.

1 – Soulèvement gretchin : désignez un joueur qui n’aura pas de revenus fonciers à ce tour.

2 – Caprice des oddboyz : désignez un joueur qui n’aura pas de revenus de valeur ajoutée à ce tour.

3 – Purification ethnique : désignez deux joueurs (autres que vous-même), qui devront s’affronter à ce tour.

4 – Arrachage de dents : gagnez immédiatement 50 dents.

5 – Ruze : Lors de votre bataille de ce tour, vous vous déploierez et jouerez automatiquement en premier, sans que l’adversaire puisse tenter de reprendre l’initiative sur un « 6 ».

6 – Trève : désignez un joueur, qui ne pourra pas vous défier à ce tour.

7 – Anschluss : vos annexions de ce tour coûteront chacune 50 dents de moins.

8 – Horde apocalyptique : vous pouvez composer pour ce tour une nouvelle liste d’armée, sans aucune restriction de schéma de détachement.





Revenus et achats

Dans un premier temps, les joueurs collectent leurs revenus territoriaux et les ajoutent à leur trésorerie, en commençant par le joueur qui possède le plus de territoires.
Une fois que tous les joueurs ont actualisé cette dernière, ils peuvent procéder aux achats de bonus de jeu, en vue de la bataille à venir. Cela se fait publiquement, toujours en commençant par le joueur qui possède le plus de territoires. Les achats sont de deux sortes, mutuellement compatibles :

- Ajouter une ou des unités à votre liste d’armée : 1 dent par point d’armée.
- Acheter un atout stratégique (et un seul) : voir liste en annexe.

Un maximum de 250 dents, tout type d’achats confondus, peut être dépensé en vue d’une partie donnée, et les bonus ainsi achetés ne durent que pour la durée de ladite partie.

Règle optionnelle d’attrition : pour pouvoir réutiliser une unité détruite lors de la partie précédente, il faut payer autant de dents qu’elle ne coûte de points. Si elle n’était que réduite à moins de la moitié de son effectif (ou, dans le cas d’un véhicule, s’il est endommagé), il faut payer la moitié de sa valeur, en arrondissant par excès.



Défis

A chaque tour, le joueur possédant le moins de territoires (ou, en cas d’égalité sur ce point, de dents) défie un autre joueur de son choix. Ce dernier ne peut dès lors plus lancer de défi. On continue les déclarations par taille croissante de territoire, jusqu’à ce que chaque joueur ait un adversaire. En cas de nombre impair de participants, le dernier déclarant peut défier un joueur déjà défié, auquel cas la partie se fera à deux contre un, les deux joueurs coalisés utilisant chacun la moitié des ressources normalement mobilisables (i.e. la moitié des points d’armée, la moitié du plafond usuel d’achats, etc).




Combats

Une fois que tous les joueurs sont appariés, on procède aux parties selon les règles usuelles de Warhammer 40,000. Le plus simple est d’utiliser les missions standard du livre de la cinquième édition. Lors des parties à trois protagonistes de clans différents, des situations litigieuses peuvent survenir lors du décompte des bénéfices : à vous de les résoudre de la manière la moins insatisfaisante.



Pillage et territoires

Dans un premier temps, on comptabilise les résultats des parties, dans l’ordre où les joueurs les terminent (pour gagner un peu de temps). Peu importe l’amplitude avec laquelle les parties sont remportées : il suffit de savoir s’il s’agit d’une défaite, d’une égalité ou d’une victoire.

Le gain de base pour chaque joueur, à l’issue d’une partie, est le suivant :

Défaite : 50 dents
Egalité : 100 dents
Victoire : 150 dents

A cela s’ajoute une éventuelle prime de Kulte du Chef : chaque QG ennemi détruit en assaut par un QG ami rapporte autant de dents que sa propre valeur d’achat en points.

A cela s’ajoute enfin une prime selon la faction du joueur :

Orks génériques : +50 dents en cas de victoire
Bad Moonz : +30 dents dans tous les cas
Blood Axes : +20 dents pour chaque défaite d’un autre joueur ork durant ce tour.
Deathskulls : +80 dents en cas de victoire, -50 dents en cas de défaite
Evil Sunz : +1 dents par tranche complète de 10 points d’armée qui finit la partie dans la zone de déploiement adverse.
Goffs : +1 dent par ork ennemi détruit en mêlée (y compris via des blessures de « Pas de Repli ! » ou après avoir été rattrapé par une percée).
Snakebites : +40 dents en cas d’égalité.


Dans un second temps, une fois que tout le monde a actualisé sa trésorerie, les joueurs peuvent acquérir de nouveaux territoires à l’aide dudit trésor, selon le tarif suivant, et en commençant par le joueur qui possède actuellement le moins de territoires.

- Annexer un hexagone libre adjacent à un hexagone déjà contrôlé : 100 dents
- Annexer un hexagone libre non-adjacent à un hexagone déjà contrôlé : 150 dents
- Annexer un hexagone de l’ennemi vaincu à ce tour, adjacent à un hexagone déjà contrôlé : 150 dents
- Annexer un hexagone de l’ennemi vaincu à ce tour, non-adjacent à un hexagone déjà contrôlé : 200 dents

On matérialise alors les changements territoriaux à l’aide de petits fanions ou autres marqueurs lisibles. Les joueurs sont alors conviés à observer la progression de leurs concurrents …






Annexes


Types de territoires

Les cases du plateau de campagne, ou hexagones, sont autant de territoires. Certains portent en outre des bâtiments. Les hexagones fournissent un revenu foncier grâce au travail gretchin, et les bâtiments fournissent un revenu supplémentaire, dit de valeur ajoutée, grâce aux spécialistes oddboyz. Ces deux revenus se cumulent.

Voici ce que rapportent les différentes possessions, à chaque phase de revenu :

Hexagones et revenu foncier
- montagne : 10 dents
- plaine ou fleuve : 20 dents
- forêt : 30 dents
- terroir agricole : 50 dents
- mine : 70 dents

Bâtiments et revenus de valeur ajoutée
- Tour : 20 dents
- Village : 30 dents
- Fortin : 40 dents
- Fabrique : 60 dents
- Idole : - 20 dents

Note : l’idole coûte effectivement un montant qui représente les offrandes à Gork (et Mork). En contrepartie, pour chaque idole contrôlée, le joueur bénéficie d’une relance de dé (au singulier) durant la partie de ce tour.



Atouts stratégiques

Il s’agit de bonus à jouer lors de la partie de ce tour, avec une définition analogue à ce que contient le livre Apocalypse. Un seul peut être acheté à la fois.

- Opération commando : 75 dents
- Reconnaissance : 100 dents
- Redéploiement stratégique : 125 dents
- Ecran de fumée : 150 dents
- Camouflage : 150 dents
- Grenade Vortex : 150 dents
- Prise de flanc : 250 dents
- Bombardement orbital : 250 dents
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Orkatitude Day [Important] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Orkatitude Day [Important]   Orkatitude Day [Important] - Page 7 EmptyVen 15 Aoû - 23:57

Et le plateau de campagne :

Orkatitude Day [Important] - Page 7 Platea10
Revenir en haut Aller en bas
lucius
Mekano
Mekano
lucius


Nombre de messages : 1046
Age : 33
Localisation : Montmorillon ( 86 )
Date d'inscription : 04/11/2006

Orkatitude Day [Important] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Orkatitude Day [Important]   Orkatitude Day [Important] - Page 7 EmptyVen 15 Aoû - 23:59

Yhea ça va être bon !

Vraiment sympa tout le boulot mis en place .
Revenir en haut Aller en bas
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

Orkatitude Day [Important] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Orkatitude Day [Important]   Orkatitude Day [Important] - Page 7 EmptySam 16 Aoû - 0:08

Très très bien tout cela Monsieur Grobrank.

J'annonce que je jouerai Goff avec une liste full piétons qui closent sévère, du genre :
Big Boss et ses nobz,
3 packs de 30 boyz,
20 chokboyz,
2X3 boit'kitus.
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

Orkatitude Day [Important] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Orkatitude Day [Important]   Orkatitude Day [Important] - Page 7 EmptySam 16 Aoû - 19:00

Good job SC.
Amaaaazing painting !
Bon, pour moué ça sera du peu de boyz avec du soutien.
US/bad moonz/pas-le-temps-de-peindre-120-boyz style, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
lucius
Mekano
Mekano
lucius


Nombre de messages : 1046
Age : 33
Localisation : Montmorillon ( 86 )
Date d'inscription : 04/11/2006

Orkatitude Day [Important] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Orkatitude Day [Important]   Orkatitude Day [Important] - Page 7 EmptySam 16 Aoû - 20:29

Pour ma poire ce sera de tout en fonction des figurines que je préfère .
et ce sera ork générique vue que je pense pas parvenir à peindre 1500 pts de mes bad moon d'ici la date .

Les listes sont à présenter à quelqu'un avant le weekend ou bien on verra sur place ?
Revenir en haut Aller en bas
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

Orkatitude Day [Important] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Orkatitude Day [Important]   Orkatitude Day [Important] - Page 7 EmptySam 16 Aoû - 20:43

On verra sur place. Mais si vous voulez présenter les listes dans le détail, j'ouvre ici :

https://orkatitude.forumactif.com/armee-tactiques-f5/les-listes-de-l-orkatitude-day-t1091.htm#11814
Revenir en haut Aller en bas
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

Orkatitude Day [Important] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Orkatitude Day [Important]   Orkatitude Day [Important] - Page 7 EmptyLun 25 Aoû - 11:52

Ce 1er Orkatitude Day est fini, reste à patienter jusqu'au prochain et à faire le reportage.

Merci à tous pour ce week-end, ce fût un plaisir pour ma douce et moi de vous accueillir et d'organiser ce 1er Orkatitude Day. Ce fût trop court mais tellement bon.

Merci à tous pour votre participation, gentillesse, bonne humeur (et pour le sbitz), et plus particulièrement à Antoine le Blood Axes pour sa capacité à supporter les quolibets des Goffs, à Grobrank pour la campagne et sa gouaille, à Old Blood pour sa bonhommie communicatrice et d'être une source de motivation toujours aussi forte, à Florian le gentil gwobill qui encaisse le manque de sommeil aussi royalement (et pour les croissants), à Franck le Bad Moon pas avare de gôlerie, à Lucius pour sa gargant et sa volonté d'entrer de plein pied dans le Zhobby, et bien sûr à ma Douce pour avoir accepter de préparer les repas du midi.

Vivement la prochaine fois !

Gros câlins les gens,

Cédric et Anne-Sophie



PS : Antoine j'ai ton stylo.

PS 2 : Sylvain, j'ai la boîte avec les drapeaux. Bon courage pour le déménagement.
Revenir en haut Aller en bas
lucius
Mekano
Mekano
lucius


Nombre de messages : 1046
Age : 33
Localisation : Montmorillon ( 86 )
Date d'inscription : 04/11/2006

Orkatitude Day [Important] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Orkatitude Day [Important]   Orkatitude Day [Important] - Page 7 EmptyLun 25 Aoû - 12:56

Vraiment très bon week-end-end avec des gens très sympathiques et une bien bonne organisation , très bon accueil et de bon repas préparé avec soins et amour . Smile

Ce fus un excellent week-end-end pour ma part , de quoi relancer tout l'intérêt pour ce fabuleux hobby .

J'ai déjà hâte d'être au second Okaday et cette fois avec du zaune . Mr. Green
Plus qu'à attendre le croustillant reportage.

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos
da gorrilz


Nombre de messages : 1483
Age : 36
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 31/07/2005

Orkatitude Day [Important] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Orkatitude Day [Important]   Orkatitude Day [Important] - Page 7 EmptyLun 25 Aoû - 21:48

hop hop j'ai réussi à trouver une connexion quelque part.

Ce week end n'a pas démérité !

Comme mes deux compères, je n'en dirais que du bien.
Content de revoir mon co-regionnaire Larg et de rencontrer des gens tous plus sympa les uns que les autres.
Merci à tous pour les mêmes raisons que Greengo.
Et aussi à Greengo bien sûr pour les trajets en voiture, le lieux, l'organisation et le lieux de dodo (même si je n'ai pas dormi, rapport à l'activité respiratoire nocturne de deux Waaagheux Wink )

Campagne perfectible mais néanmoins déjà excellente.

Je passerai sur les mauvaises langues qui me traitent de gro bill, parce que 15 nobz suréquipés à 1500 pts, ça ne marche que contre des orks Mr. Green et ce n'était qu'intentions louables car il fallait que je prenne un maximum de figurines.

Ma première partie se joua contre Old Blood et Lucius lachements alliés. Un sans clan et un réactionnaire SnakeBite contre mes danseuses étoiles du kikoup et les as du moteur de gonflé. Mes trukboy's se jettent sur les grosses bandes et les mettent en pièce, un bizarboy snake bite se téléporte avec 30 boy's hors de la table et enfin mes Gro nobz éclatent une bande de boitkitus. Je prend 2 objos et mes adversaires 0. La victoire est pour les pro du dérapage contrôlé.

Seconde partie toujours contre Old Blood cette fois ci allié au vil blood Axe Larg'. Ils manigancent comme des fous pour stopper mes draggsters, mais finalement, la partie penche largement en ma faveur et je gagne de pas mal. A retenir un duel de big boss qui s'infligent chacun 3 morts instantanée. Je tiens à ce propos à m'excuser au près de mes adversaires pour deux phases de pinaillage successives, le manque de sommeil m'ayant rendu pas mal lourd à ce moment ci.

Je reviendrais la prochaine fois avec une armée soit de Evils sunz aussi soit avec du Korsaire (Frimeurs et amas de bandes hétéroclites au rendez vous).

A bientôt les gens, en espérant en revoir pas mal (et en rencontrer ) dans les prochains tournoi !
Revenir en haut Aller en bas
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

Orkatitude Day [Important] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Orkatitude Day [Important]   Orkatitude Day [Important] - Page 7 EmptyDim 31 Aoû - 13:39

En attendant un compte-rendu plus détaillé, voici quelques photos de l'OD1.

Plein de bonshommes verts:
Orkatitude Day [Important] - Page 7 Quedevertkp8

Une campagne pour déterminer le Boss!
Orkatitude Day [Important] - Page 7 Dabossip7

Des joueurs charismatiques:
Orkatitude Day [Important] - Page 7 Joueurcharismatiqueip4

Des parties endiablées:
Orkatitude Day [Important] - Page 7 Desparmillieryb0

Des moments de détentes:
Orkatitude Day [Important] - Page 7 Rtfmbinouzewp4

Enfin que du bonheur!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
lucius
Mekano
Mekano
lucius


Nombre de messages : 1046
Age : 33
Localisation : Montmorillon ( 86 )
Date d'inscription : 04/11/2006

Orkatitude Day [Important] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Orkatitude Day [Important]   Orkatitude Day [Important] - Page 7 EmptyDim 31 Aoû - 14:13

Yhea , vivement compte-rendu je salues déjà le boulot effectué pour nous pondre un bon petit rapport .

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

Orkatitude Day [Important] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Orkatitude Day [Important]   Orkatitude Day [Important] - Page 7 EmptyDim 31 Aoû - 15:29

@Larg'

J'aie de bonnes photos de close et des participants en N&B.
Si ça t'intéresse, je te les envoie.
Revenir en haut Aller en bas
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

Orkatitude Day [Important] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Orkatitude Day [Important]   Orkatitude Day [Important] - Page 7 EmptyDim 31 Aoû - 20:37

Pour le rapport Larg', fait signe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

Orkatitude Day [Important] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Orkatitude Day [Important]   Orkatitude Day [Important] - Page 7 EmptyMar 16 Sep - 21:20

Tamtam!!!!

L'article sur Orkatitude Day premier du nom est enfin en ligne! Et ce non sans mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

Orkatitude Day [Important] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Orkatitude Day [Important]   Orkatitude Day [Important] - Page 7 EmptyMar 16 Sep - 21:36

cheers cheers cheers cheers

C'est tout tellement c'est du bon taf. Bravo encore.
Revenir en haut Aller en bas
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

Orkatitude Day [Important] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Orkatitude Day [Important]   Orkatitude Day [Important] - Page 7 EmptyMar 16 Sep - 21:49

Largounet il est tellement pressé qu'il a oublié de me faire corriger la fin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orkatitude Day [Important] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Orkatitude Day [Important]   Orkatitude Day [Important] - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Orkatitude Day [Important]
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Orkatitude Day 3 ????
» IMPORTANT : Comment proposer un lien.
» Orkatitude Day V
» Débriefing Orkatitude Day IV
» Orkatitude Day VI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Evènements-
Sauter vers: