L'Orkatitude


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Le site  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Pilote OrkcFW

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Quase
Squig
Squig
avatar

Nombre de messages : 22
Age : 43
Localisation : Lede (Belgique)
Date d'inscription : 05/04/2007

MessageSujet: Pilote OrkcFW   Mer 2 Mai - 23:58

Bon, quand j'ai reçu cette fig entre mes mains (un tout grand merci à AlexGrunt!), j'ai immédiatement vérifié sa taille. Et aparemment, il est d'exactement la même hauteur qu'un WarBoss.
Effectivement, sa tête est plus petite et il manque de muscles vis-àvis du WarBoss GW, mais la taille y est pour sur et certain.

Donc, pour commencer, j'ai rajouté un mm à sa hauteur, question de compenser un peu le manque de musculature. J'ai fait ceci en recouvrant la base avec une couche de carton (des boites GW) et en mettant un autre p'tit bout en dessous de ses pieds. Comme ça, personne ne s'en doutera que c'est un Chef de Guerre.

Vu que mes deux dernières créations (Mad Hatta & Barry)ne verront probablement jamais les champs de bataille, j'ai décidé d'équiper celui-ci d'une combinaison que je n'avais pas encore pour mes WarBoss, mais qui me plaît bien.
D'un autre côté j'hésitais à convertir cette fig, qui me plaît beaucoup comme elle est.
Il avait déjà un six-shoota/Slugga, je devais donc trouver un moyen de lui fournir un Kikoup.
Donc, en collant une combinaison de 2 Kikoup 'WFB boîte de débutants avant-dernière édition' , une Lance Orc et le volant d'un Ork Bike je me suis taillé un beau Kikoup bien balaise.

Ayant fini la fig GD 2006 il n'y a pas longtemps, je m'en suis inspiré pour enfoncer le Kikoup dans le socle.

Et il a l'ai de ceci maintenant :

Et avec Barry :


Exercice de style : peindre le Kikoup d'une façon qu'il ne détournera pas l'attention de l'Ork :blink:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Manik
Mekano
Mekano
avatar

Nombre de messages : 1029
Age : 32
Localisation : Sur mon atelier
Date d'inscription : 01/11/2004

MessageSujet: Re: Pilote OrkcFW   Jeu 3 Mai - 0:17

Ca fait très connoté Bloodaxe je trouve mais ça c'est génial. Vu que ça va etre un Big boss rajoute lui peut etre quelques quenottes qui sortent de la bouche.
Profites-en pour lui finir le nez pendant que t'y es.

Quant au Kikoup il fait trop battle je trouve. Mets-y un glyphe, une ptite plaque avec des rivets. Un truc qui montre que c'est le kikoup du boss en fait.

Figurine avec plein de potentiel ça !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://unjourunpingouin.blogspot.fr/
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
avatar

Nombre de messages : 2729
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

MessageSujet: Re: Pilote OrkcFW   Jeu 3 Mai - 19:16

Cette fig est vraiment belle...

Par contre je ne suis pas trop fan de la hache plantée dans le sol.
Comme Manik, elle fait trop battle. Ou alors c'est le coté symétrique qui me chagrine ou tout simplement le fait qu'elle soit plantée en terre comme ça.

Une idée aurait été de la mettre la main gauche dessus, ou alors de la décalée plus de façon à laisser le champ libre sur la fig... Ou alors, surélevé encore un peu le boss, au risque qu'il soit trop grand... A voir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Quase
Squig
Squig
avatar

Nombre de messages : 22
Age : 43
Localisation : Lede (Belgique)
Date d'inscription : 05/04/2007

MessageSujet: Re: Pilote OrkcFW   Ven 4 Mai - 10:45

Merci pour les feedback
J'avais déjà essayé de rendre le Kikoup un tant soit peu plus moderne, mais mon plus grand problème était que ces rajouts attiraient encore plus l'attention vers le Kikoup au lieu de l'Ork. J'ai donc décidé de les laisser tomber.

J'ai par contre repositionné le Kikoup comme suggéré par Largwisnub. Il est encore à la même place, mais au lieu d'être droit dessus, il est maintenant plus penché vers l'extérieur, ce qui me donne les avantages qu'il bloque moins la vue sur l'Ork, que cela va être plus facile de l'ombrer convenablement, le rendant moins prépondérant et attirant plus le regard vers l'Ork et que les pieds de l'Ork vont être beaucoupl plus faciles à atteindre avec le pinceau!

Le nez, j'y ai passé une 20aine d'essays avant que je le n'ai abandonné, ce qui est dommage, parce que c'est la seule partie de la fig qui ne me plaît pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Quase
Squig
Squig
avatar

Nombre de messages : 22
Age : 43
Localisation : Lede (Belgique)
Date d'inscription : 05/04/2007

MessageSujet: Re: Pilote OrkcFW   Jeu 10 Mai - 11:13

Voilà, 'tit update

A la fin, pour le Kikoup, je n'ai fait que le repositionner un peu.

La peau est finie, après pas mal de boulot (j'ai un peu de mal à m'adapter aux reliefs des muscles FW)

Les dents, l'intérieur de sa veste, le col, le parachute déchiré sur le dos et les ongles n'ont besoin que de quelques lavis...
Les cuirs bruns ont reçus leurs première couche de peinture.


La question du jour : j'aimerais bien donner à sa veste une couleur noir-cuir. Une idée de la meilleure façon de m'y mettre?

Aussi, j'ai testé des nouveaux trucs sur les métaux, commençant par le kikoup. Celui-ci ne me plaisait guère, donc je lui ai redonné une couche de Boltgun Metal.
Le six-shoota par contre, cela vient plus proche de ce que je veux obtenir. Juste encore quelques lavis pour marquer les transitions entre les différentes pièces et pour ombrager, et cela devrait avoir un air assez bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos
avatar

Nombre de messages : 1484
Age : 30
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: Pilote OrkcFW   Jeu 10 Mai - 11:18

Je préfèrerai m'exprimer une fois terminer parce que là je peux pas dire grand chose.
Pour le cuir noir brillant. Je pense que tu devrait bosser ton noir de manière à avoir des éclaircissement très prononcés mais seulement sur les endroit ou la lumière se reflete sur le brillant. Et pour donner un effet brillant, je pense qu'un encre noir devrait faire l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pilote OrkcFW   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pilote OrkcFW
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pilote OrkcFW
» Forgeworld, pilote ork
» pilote bourré
» Y a t-il un pilote dans l'avion ? [PV Olivia]
» Kathleen Nox Fleuret, pilote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Modélisme-
Sauter vers: