L'Orkatitude

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Le site  ConnexionConnexion  

Partagez | 

technique des éraflures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grakut la chignole
Boy
Boy

MessageSujet: technique des éraflures   Jeu 3 Mai - 12:56

Je poste un petit tuto qui je crois est bien pratique pour réaliser des éraflure surtout chez les orks :

La théorie: Les éraflures sont censées être des fragments de peinture s'étant décollés de la surface, il faut donc essayer de donner l'impression que les éraflures sont plus profondes que le reste de l'armure. En fait, nous allons essayer de créer un faux effet 3d. Si la lumière est au zénith (c'est-à-dire qu'elle provient directement du dessus de la figurine), une éraflure sera plus claire en bas, tandis que son bord supérieur projettera une ombre. C'est pourquoi on place la ligne de blanc pure en bas: on a l'impression que la peinture est tombée de l'armure/ du bouclier/ de n'importe quoi d'autre, créant un nouvel angle que la lumière fait ressortir.
Revenir en haut Aller en bas
Manik
Mekano
Mekano

MessageSujet: Re: technique des éraflures   Jeu 3 Mai - 15:42

Ah ouais bien ça, je faisais ça qu'avec un liseret noire. J'esserai quand je me remettrais à la peinture.
Aller hop, on garde !
Voir le profil de l'utilisateur http://unjourunpingouin.blogspot.fr/
Barkorr
Invité

MessageSujet: Re: technique des éraflures   Mer 23 Mai - 21:13

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Salut salut! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Bé y'a un truc bein simple!
Ti prend deux t'tes pots d'peinturlure:
-Skull White
-Chaos Black
Ti fais alors un trompe l'yeux.Tu passe une couche fine(tréés fine)de skull white,et tu viens la surligner de chaos black.Sa t'y donne d'la profondeur,et si c'est bien réalisé,on y voit qu'des flammes!
A+
L'ork...Very Happy

Edit Modo : Il faudrait voir à se calmer un peu sur les smileys et à soigner l'écriture en banissant les abréviations.
Pour ta technique c'est la même qu'au-dessus dans sa plus simple expression.
Thrym
Dreadnought
Dreadnought

MessageSujet: Re: technique des éraflures   Lun 10 Déc - 16:47

Une technique du'sure et d'éraflure que je viens d'essayer aprés avoir lu un tuto et suite aux conseils de Larg: le masquage avec du latex liquide (maskol ou liquide de masquage pour la peinture aux pastels)
Je mettrai des photos dès que possible.

L'idée est de faire apparaitre la couleur du métal (noir, brillant, rouillé...) sous la peinture écaillée.

Etape 1: appliqué la sous couche voulu. Pour mon krabouillator, c'était une sous couche noir, brossé en boltgun avec ensuite des lavis orange, brun et noir pour obtenir une couleur metallique sombre contrastant avec la futur peinture rouge

Etape 2: appliquer avec la partie à recurer d'une éponge le latex liquide sur les zones usées (bords saillants) et sur les surfaces. Grace à l'éponge, le latex se déposera de façon totalement aléatoire (contrairement aux eraflures dessinées au pinceau)

Etape 3: peindre par dessus la couleur finale, faire les brossages, lavis et eclaircissement (attention à ne pas mettre 3 cm de couche de peinture!)

Etape 4: avec l'éponge à recurer propre , gratter doucement les surfaces ou a été mis le latex. La peinture se détache et laisse apparaitre la couche d'origine.

Je trouve cette technique totalement géniale, rapide et très facile à faire avec une peinture au pinceau. L'application du latex ne prend pas de temps et permet d'en faire gagner beaucoup si on veut une waaagh qui ne sortent pas du garage.

Dernière édition par le Lun 10 Déc - 17:38, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://leblogdethrym.blogspot.com/
Tadd
Squig
Squig

MessageSujet: Re: technique des éraflures   Lun 10 Déc - 17:00

ça c'est une technique qui a un super rendu, surtout si on maîtrise la peinture :
Un petit tuto sur le maskol ac des photos : http://haekel.free.fr/spip.php?article84
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos

MessageSujet: Re: technique des éraflures   Jeu 17 Jan - 0:23

Tuto de la peinture à la lasure par Thrym en attendant de faire le ménage et de regrouper tous les tutos dans un seul et unique topic.
Voir le profil de l'utilisateur http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: technique des éraflures   

technique des éraflures
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1