L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Duel au soleil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Manik
Mekano
Mekano
Manik


Nombre de messages : 1029
Age : 39
Localisation : Sur mon atelier
Date d'inscription : 01/11/2004

Duel au soleil Empty
MessageSujet: Duel au soleil   Duel au soleil EmptyJeu 3 Mai - 18:48

Ragnut le vieux mekano releva sa casquette. Les deux soleils tapaient fort aujourd’hui et la tôle de son garage n’arrangeait rien. Il regarda son grot Squeaki :
- Pas d’clients ?
Le grot fit signe que non. Il regarda son maître soupirer. Celui-ci lui tapota affectueusement le sommet du crâne. Ragnut aimait bien Squeaki, un grot muet c’était tellement plus reposant.
- J’vais aller fair’un tour, gard’bien l’garage.
Ragnut grogna en se levant de sa chaise puis s’enfonça dans la ville ork. Une chaleur écrasante régnait, Le mekano s’épongea le front avec un chiffon plein de cambouis et se rendit compte que malgré la température il y avait de l’agitation un peu plus loin.
En s’approchant il découvrit que Skarsnot, un jeune mekano, un mioch’ même ! était à l’ origine du tumulte :
- V’nez ach’ter les pluss meilleures grenades d’la galaxie ! Criait Skarsnot à la ronde.
De nombreux orks et gretchins curieux se pressaient autour de son étale. Ragnut fit une grimace et bouscula un Goff particulièrement laid pour regarder l’étal. Voyant les grenades que proposait Skarsnot, le vieux mekano renifla avec mépris. Le mioch’ avait fait le même coup avec les fling’ : fabriqués par des grots et en grande quantité, il les vendait à bas prix et volait la clientèle de Ragnut. Voila maintenant qu’il faisait de même avec les grenades !
- C’est d’la crotte de squig tes grenades ! Lança Ragnut.
- Kess t’as dit vieux croulant ? T’as l’soleil qu’a trop tapé sur ta casquette on dirait. Cracha Skarsnot
- J’dis qu’t’es qu’un voleur et qu’tu vends d’la camelote aux zhonnêtes orks. Rétorqua Ragnut
- Tu veux qu’on fasse un concours ?
- Oué ! Et on verra qui fait les grenades les pluss mieux ! Les orks alentours manifestèrent leur joie en déchargeant leurs automatiks vers le ciel. Enfin du divertissement.
Le concours était simple : Chaque mekano avait une cible désigné qu’il devait dégommer à l’aide d’une grenade. Celui qui détruisait sa cible le plus rapidement avait gagné.
La foule silencieuse (selon les critères ork) observait avec intérêts les deux mekanos. Ragnut décida de laisser passer Skarsnot le premier :
- Aller Varzy, va t’ridiculiser d’vant tout l’monde.
Le jeune mekano répondit par un geste obscène et se mit face à sa cible en crânant. Il sortit une grenade à manche de sa besace, la fit tournoyer en l’air, puis la rattrapa pour la lancer vers la cible dans un geste qui se voulait élégant. Sa première grenade rata lamentable la cible mais l’explosion, comme celles qui suivirent, était très convaincante. Finalement il lui fallut deux grenades pour détruire sa cible. Le public, appréciant les grosses détonations salua bruyamment chacune des explosions, plusieurs grots furent piétiné dans l’euphorie.
Skarsnot tourné vers son public joignait les mains en l’air en signe de victoire. Alors le vieux Ragnut fit un clin d’œil complice à son fidèle Squeaki. D’un pas décidé ; le vieux mekano se dirigea vers Skarsnot, sortit une grenade de la poche de sa salopette, la dégoupilla avec les dents et la fourra dans le pantalon de Ragnut avant de reculer a vive allure.
- Hééé ! beugla Skarsnot avant d’exploser dans une gerbe d’étincelles, d’organes et des débris. Les premiers rangs de l’assemblée avait été aspergés. Plusieurs Bloodaxe grommelaient en époussetant leurs uniformes.
L’assistance resta coi un court instant avant d’éclater de rire. Ragnut déclara :
- Moi mes grenades elles pèt’ la cible du premier coup ! Le vieux Ragnut retrouva finalement sa clientèle.

Inspiré par une chaude journée et le revisionnage de Tango et Cash.
Revenir en haut Aller en bas
http://unjourunpingouin.blogspot.fr/
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos
da gorrilz


Nombre de messages : 1483
Age : 36
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 31/07/2005

Duel au soleil Empty
MessageSujet: Re: Duel au soleil   Duel au soleil EmptyJeu 3 Mai - 19:14

J'aime. Je trouve que ta manière d'écrire l'ork est très fluide et les intonations sont là mais sans trop hacher la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Bidon one kenobi
Boit'kitu
Boit'kitu
Bidon one kenobi


Nombre de messages : 536
Age : 46
Localisation : Rhone alpes
Date d'inscription : 01/02/2007

Duel au soleil Empty
MessageSujet: Re: Duel au soleil   Duel au soleil EmptyJeu 3 Mai - 19:47

Mr. Green
super, j'aime bien
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Duel au soleil Empty
MessageSujet: Re: Duel au soleil   Duel au soleil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Duel au soleil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une waugh au soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Récits et Rapports de batailles-
Sauter vers: