L'Orkatitude


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Le site  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Idée de projet...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Garbad le décapsuleur
Boy
Boy
avatar

Nombre de messages : 185
Age : 29
Localisation : Bron, rhône et St étienne (le week end)
Date d'inscription : 04/11/2004

MessageSujet: Idée de projet...   Ven 13 Mai - 13:17

Après la réussite d'un post que j'ai lancé sur le warfo qui consistait à débattre sur le rôle d'une unité (il s'agissait des kommandos) je voulais faire la même chose ici, entre orks, histoire de pouvoir ne pas trop divulguer nos tactiques à tout le monde...
Donc j'aurais plusieurs propositions, et vu que je n'ai pas testé toutes les unités du codex, vous pourrez toujours en proposer d'autres...
Donc en troupes, les kramboyz
en attaque rapide, motos ou buggyes
en soutien, groskalibr'
En sachant que j'ai choisit des unités que je trouve assez boudées, ou mal côtées sur les différents forum que j'ai vu (comme The Waaagh)...
Alors que chacun propose une idée!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Manik
Mekano
Mekano
avatar

Nombre de messages : 1029
Age : 32
Localisation : Sur mon atelier
Date d'inscription : 01/11/2004

MessageSujet: Re: Idée de projet...   Ven 13 Mai - 15:44

Alors pour moi les kramboyz c'est une unité qu'il faut quand meme bien gerer. Ils sont que 10 et ça c'est un sacré handicap pour des orks. Ensuite les krameurs, la rien a dire c'est du bonheur. Mais ce qui fait une grande partie de leur interet... c'est le mekano et surtout son Champ de force !
Mes précieux Kramboyz ne sont jamais en premiere ligne, en général je met tjrs de quoi écranter devant et en les laissant un peu en arrière ils peuvent servir pour la remise en bande.


Les motos, mon premier contre argument : c'est moche, et quand on a pas la fibre artisitique, malgré la conversion pour moi ça reste moche.
Ensuite deux gros fling jumelés... c'est bon, une sauvegarde, c'est bon, un écrantage plus qu'efficace, c'est bon aussi. Par contre le prix ça fait mal. Et en général elles ont une durée de vie assez courte. Comme bcp je dirai a utiliser pour les grosses partie ou les frappes stratégique. Par contre elles ont leur place dans un KdV ça va de soit.

Buggies : jamais utilisés

Groskalibre.
J'ai jamais utilisé que le Kanon avec des résultats mitigés. Mais par contre, le mekano et son champ de force pour combler une "brêche" c'est plus qu'interessant.
Rapport qualité prix assez interessant. J'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://unjourunpingouin.blogspot.fr/
Garbad le décapsuleur
Boy
Boy
avatar

Nombre de messages : 185
Age : 29
Localisation : Bron, rhône et St étienne (le week end)
Date d'inscription : 04/11/2004

MessageSujet: Re: Idée de projet...   Sam 14 Mai - 12:29

Pour les kramboyz, je pense que le mieux pour pallier à leur manque d'effectif est de les mettre en plein milieu de la marée de pistolboyz... Le CFK est utilisé au maximum et même s'ils ratent un test, ils peuvent se r'mettre en bande très facilement.

Les motos, en effet c'est moche, et les miennes je les ai paintes quand je commencait mes orks, donc c'est encore plus moche... Leur utilité première est d'écranter et de disperser les tirs adverses, qui ne peut pas les ignorer. Maintenant, leur save est lamentable et elles ne font pas long feu. De plus, une fois engagées, elles ne font pas des miracles, et leur nombre limité est un vrai handicap. Donc bien pour distraire, mais rien de plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
khroucht
Boy
Boy
avatar

Nombre de messages : 155
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/05/2005

MessageSujet: Re: Idée de projet...   Sam 14 Mai - 14:33

Pour les kramboyz, j'en utilisais pas avant, mais j'ai quelques parties avec, et c'est vrai que c'est pas mal du tout. Comme le dit Garbad, la règle de remise en bande est très pratique dans leur cas!

Pour les motos, je dois avouer que je m'en sers comme attrape pigeon : tirez moi dessus au lieu de pointer vos lasers sur mes boîtes kitus. Mais je m'en sers aussi pour engluer certaines unités au corps à corps (genre les énormes unités de boucliers blancs). Les turbos boost me servent de temps en temps, car cela leur permet d'atteindre rapidement le camp adverse (un des flancs) et de se cacher, avant de délivrer un déluge de feu sur l'arrière des véhicules (combien de dreadnought ont été détruit comme ca..) et sur les troupes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://waudois.free.fr/phpBB2/index.php
meriadec
Grot
Grot
avatar

Nombre de messages : 41
Localisation : 91
Date d'inscription : 26/05/2005

MessageSujet: Re: Idée de projet...   Jeu 26 Mai - 15:17

Alors là, tu vois, je suis étonné, les kram'boys ne sont pas populaires chez les orks !!!??? mais ils sont fous ces joueurs orks !!
Soyons claire, l'interet majeur des kram'boys, c'est le mekano, et l'acces en choix de troupe au CFK, or, le CFK est INDISPENSABLE dans toute armée ork qui espere gagner ! c'est l'une des forces principales des orks ! s'en priver, c'est de la folie !
Le CFk apporte une save 5+ fixe aux orks ( et meme aux grots), je ne sort jamais d'ork à pied sans save 5+ de couvert. De plus, enorme avantage, il protège les véhicules à portée, leur faisant subir seulement des dégats légers, mais c'est géniale ! cheers les boit'kitu en dégat superficiel, ...on a ainsi une armée d'ork qui encaisse u minimum, avec E4 et save 5+ fixe, sinon, à 9 points l'ork sans save.... c'est le massacre assuré avant d'arrivée au cac.
leur faible effectif, 11 avec le mekano, je ne voit pas le probleme, c'est deja pas mal, et en plus, avec la remise en bande, c'est pas grave, car les survivants (les meilleurs fig, avec le CFK et les kramer) vont réintegrer une bande, un petit embleme à 3 points permet de réussir cela presque à tous les coups.

sinon, les buggy/track, c'est pas si mal que ça, le tout étant de les jouer pas cher, pour etre rentable. Perso, je trouve les options avec mega blasta, et gros fling' jumelé bien trop cher pour une efficacité limité. Par contre, avec karbonisator c'est tres bon, car il ne vaut alors que 38 points, alors qu'il apporte quand meme une sérieuse menace, un lance flamme lourd, F5 PA4, ça massacre toutes les unité qui n'ont pas de save 3+, et encore, meme du SM, va quand meme preferer espacer ses fig, ce qui entrave grandement sa mobilité, si il reste tasser, et bien, on peut lui faire bien mal ! Lors du placement, on veille à bénéficier d'un CFK au cas ou l'on ne commence pas, afin d'etre assez résistant, et d'absorber un certain nombre de tir avant d'etre mis hors combat, au 1er tour, on bouge de 24 ps, en se mettant à couvert, le mouvement rapide doit permettre de se trouver un couvert, et au 2e tour, on peut deja menacer l'ennemie en bougant de 12 ps et en tirant ! J'aime beaucoup, ça rajoute des cibles qui menacent rapidement l'adversaire, ça accompagne tres bien des truck boys, afin de multiplier les cibles.
Sinon, il y a éventuellement l'option avec lance rokette jumelé, qui peut aller chercher les blindé des le 2e tour, les prendre de flanc sans difficultés, pratique pour chasser le tir indirect ennemie, cela pour seulement 40 points, ça reste rentable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Garbad le décapsuleur
Boy
Boy
avatar

Nombre de messages : 185
Age : 29
Localisation : Bron, rhône et St étienne (le week end)
Date d'inscription : 04/11/2004

MessageSujet: Re: Idée de projet...   Jeu 26 Mai - 18:49

Je te suis dans ton idée sur les kramboyz, je les adore!
Pour les buggyes, tu as le même point de vue que kroucht, qui préconise les karbonizator... Je vais donc incessamment sous peu me mettre à la conversion d'un de ces bestiauds... Je confirme en tout cas s'il était encore nécessaire que les lance rokettes jumelés sont très intéressents! Ils pallient à trois défauts :
- la pénétrationde blindage, car leur vitesse leur permet de tirer sur le flanc d'un blindé et donc de pallier à la "maigre" force de 8
- la portée de 24ps, toujours grâce à la vitesse
- la CT des orks, avec les armes jumelées, qui donne la même probabilité de toucher que des SM!!
Et tout cela pour 45pts , moi j'adore! (au cas où vous ne le sauriez pas encore...) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
avatar

Nombre de messages : 1973
Age : 38
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

MessageSujet: Re: Idée de projet...   Jeu 26 Mai - 21:57

Commençons par les kramboyz. En un mot indispensable. Il ya le sempiternel CFK, mais faut pas oublier la possibilité d'avoir à côté 4 barbecue ouvre-boîte. En tant que joueur kos, ils ne m'ont jamais déçu. Un écran sympa, un potentiel de destruction à l'impact psychologique certain.

Les buggies et traks. Le lance-plasma, on jette. Les gros fling', c'est cher mais bien utilisés c'est quand même utile. Perso je les prends par 3, surtout en v4, pour aller chercher les land-pseeder désormais de série (vive le canon d'assaut), et autres antigrav eldars. Là encore, une nuité qui globalement me satisfait et qui se montre plus résistante que mes motos.
Les rokkits, yabon en général.
Karbo, je connais pas en v3 et v4. Mais vu votre enthousiasme, je vais les ressortir.
Par contre faudra me dire comment vous faites pour arrivez à choper le cul des véhicules adverses, parce que pour ma part cela mais jamais arrivé ou presque. Y sont inconscients vos souffre-douleur ou bien?

Les motos, une super unité. Vous avez bien décrit leur utilité, mais cela peut-être une bonne petite unité de contre-attaque, planquée qui surgit au dernier moment pour éradiquer l'adversaire déjà entamé. Faut juste que je sois moins malemouleux avec parce qu'avec je bats tous les records.

Greengoffik
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kasmodian
Grot
Grot
avatar

Nombre de messages : 54
Localisation : aix en pce
Date d'inscription : 13/05/2005

MessageSujet: Re: Idée de projet...   Jeu 4 Aoû - 18:05

je suis un peu de l'avis de l'ami greengoffik: les kramboyz, c'est indispensable, à pied comme en voiture ! Et ce pour les raisons sus mentionnées.

Les buggies, moi je les adorent dans les deux cas de figure (KoS ou papattes). Elles sont rapides, assez solides, bien armée (ma préférence va en général au rokkit) et peuvent en plus gâcher à moindre coût les lignes de vues adverses...
Elles ont de plus le bon goût de pouvoir être prises en choix troupes dans un KoS... Bref yabon banania !

Pour les motos par contre, je ne suis pas chaud du tout ! En tant que modéliste depuis 8 ans je les trouve positivement affreuse, petite et ridicules (un peu comme les conduteur de truck/buggy et les boyz gorka).
En plus, au vues de ce qu'elles font sur une bataille (trop petit nombre, peu dee chance de waaaagh...), j'ai lâcher l'affaire il y a longtemps ! A voir lorsque les figs auront était refaite....

GéGé, cahiers de la waaaagh!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos
avatar

Nombre de messages : 1484
Age : 29
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: Idée de projet...   Ven 5 Aoû - 3:14

Je suis d'accord avec vous pour les Kramboyz.
En ce qui concerne les Buggy/track, j'adhère également, mais j'aimerai émettre une petite objection. Pour ceux équipés de Karbonizator, je conseille vivement de rajouter des plak de blindag' en rab, histoire de rallonger leur durée de vie en cas de tir, pour 5 malheureux points c'est vraiment un bonus, ainsi qu'un grot bidouilleur, capable de réparer un véhicule qui serait immobilisé(c'est mieux de pouvoir bouger avec un karbonizator) pour 2 petits points.

Personnellement les motos je les adore, elles sont toujours présentes lorsque je joue à 1500 pts. Mais je ne les utilise pas pour faire un écran, plutôt pour éffectuer des attaques sournoises, ou pour appuyer une escouade, histoire d'éffectuer un massacre et de les avoir encore mobiles le tour d'après.

Ah oui, aux esprits chagrins qui pensent que les motos sont moches, je vous donne la preuve qu'avec un peu d'huile de coude on peut avoir des motos au moins potables :




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Manik
Mekano
Mekano
avatar

Nombre de messages : 1029
Age : 32
Localisation : Sur mon atelier
Date d'inscription : 01/11/2004

MessageSujet: Re: Idée de projet...   Ven 5 Aoû - 13:09

Bon Gorrilz, elles sont bien converties tes motos, c'est indéniable. Mais regarde les jambes atrophiés. C'est pathétique. Moi aussi j'avais fait des conversion dans le genre ça n'a pas empéché qu'elles soient.... moches. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://unjourunpingouin.blogspot.fr/
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos
avatar

Nombre de messages : 1484
Age : 29
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: Idée de projet...   Ven 5 Aoû - 14:14

Les jambes atrophiées c'est très Fluff Mr. Green Les mecs descendent tellement peu de leur motos qu'ils en perdent tout dévellopement musculaire.
Au pire, il y a tjs moyens de faire que les Ork n'aient pas de jambes et qu'ils soient directement incorporés à leur motos.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gorzag
Boy
Boy
avatar

Nombre de messages : 153
Age : 37
Localisation : Le Mans (Sarthe)
Date d'inscription : 02/11/2004

MessageSujet: Re: Idée de projet...   Ven 5 Aoû - 18:42

Bon, le débat penche un peu du côté Modélisme mais bon, j'y vais de ma contribution à la défense des 2 roues :

Mes conversions sont moins complexes que celles-de Da Gorrilz, j'ai essayé de faire dans l'efficace / rapide :

http://pageperso.aol.fr/Frbillois/Motos+7.jpg
http://pageperso.aol.fr/Frbillois/Motos+5.jpg
http://pageperso.aol.fr/Frbillois/Motos+4.jpg
http://pageperso.aol.fr/Frbillois/Motos+8.jpg
http://pageperso.aol.fr/Frbillois/Motos+2.jpg

Gorzag
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
meriadec
Grot
Grot
avatar

Nombre de messages : 41
Localisation : 91
Date d'inscription : 26/05/2005

MessageSujet: Re: Idée de projet...   Lun 15 Aoû - 14:49

les motos, honnetement, j'ais du mal... elles coutent tellement cher, elles sont si fragilles... pour une efficacité qui me semble finallement bien limité....elles auraient une save 4+, elles résisteraient au moins aux armes de bases ennemies...(et avec le turbo booster, ça deviendrait sympa) mais la... des qu'on les voit, elles sont mortes, perso, mes couverts sont pris par mes truck...
je me dit que peut être face à du tyty ? car c'est rapide, ça tir pas mal (les tyty pas monstrueux n'encaissent pas beaucoup) et ça tappe en 1er au close, les tyty n'ayant aps beaucoup de tir longue portée leur espérance de vie est ralongé...
Perso, j'ais l'impression que c'est impossible à rentabiliser...5 motos, 150 points ! avec énormement de couvert, une ennemie à faible résistance, éventuellement, mais bon... Neutral

Autre remarque sur le track karbo, deja, la fig est superbe, en plus, elle est tres longue ! ce qui permet de bloquer les lignes de vue à merveilles ! bounce rien que 2, qui fonce à 60 cm, pour former une énorme barrière véhicule qui bloque les lignes de vue d'une majeur partie de l'armée adverse ! c'est tres vicieux mais diablement efficace ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Idée de projet...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée de projet...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plus sur le projet d’usine d’assemblage de téléphones
» Avec ce projet, Alexis pourra donner 100,000 emplois permanents aux Haitiens
» projet de diorama
» Constitution 1987: Réceptacle et promotrice du projet nation
» Projet de loi qui limiterait le nombre de partis politiques a 4 ou 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Armées & Tactiques-
Sauter vers: