| Ogryns et ogres | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Manik Mekano
Nombre de messages : 1029 Age : 39 Localisation : Sur mon atelier Date d'inscription : 01/11/2004
| Sujet: Ogryns et ogres Ven 13 Mai - 15:52 | |
| ils sont gros, ils sont bêtes, ils aiment la baston et jouer au scrabble sous une pluie d'obus (heu laissez tomber le scrabble) Ce sont les ogryns. (remplacez pluie d'obus par une salve d'arbalètes et vous avez les ogres). Je compte bien un jour mettre quelques ogryns dans mon armées orks mais ça c'est un autre sujet. Je voulais savoir si le gabarit d'un ogre/ogryn correspondait selon vous plutot a un nob ou à un boss, voir a un big boss (pour une conversion vous l'aurez compris). | |
|
| |
Vorbag Big Boss
Nombre de messages : 357 Age : 35 Localisation : rodez Date d'inscription : 31/10/2004
| Sujet: Re: Ogryns et ogres Ven 13 Mai - 17:23 | |
| salut
alors, pour moi les ogryns et les ogres ont le gabarit soi d'un nob balaiz boy (dans ce cas la utiliser des nob pour faire les balaiz de base)
et il peut bien entendu faire un super big boss, sa c'est normal, vu la carure pas rapport a un boy normal ...
Nazdreg, tu nous donneras des photos hein ? | |
|
| |
Manik Mekano
Nombre de messages : 1029 Age : 39 Localisation : Sur mon atelier Date d'inscription : 01/11/2004
| Sujet: Re: Ogryns et ogres Ven 13 Mai - 19:12 | |
| Ouais donc en taille un ogryn fait la taille du big boss (sans mega armure) ? Parce que si je met un corp d'ogryn a mon chef, jpeux pas utiliser d'ogryn pour autre chose... a moins d'"enkiloser" (sympa mon nouveau mot) mon "Big Ogryn Boss". | |
|
| |
Gorzag Boy
Nombre de messages : 153 Age : 44 Localisation : Le Mans (Sarthe) Date d'inscription : 01/11/2004
| Sujet: Re: Ogryns et ogres Ven 13 Mai - 19:28 | |
| J'ai moi aussi investi dans 3 Ogryns, au niveau gabarit c'est très proche du Big Boss. Mais bon, ils peuvent faire office de Nobz sans problème.
Gorzag | |
|
| |
Garbad le décapsuleur Boy
Nombre de messages : 185 Age : 36 Localisation : Bron, rhône et St étienne (le week end) Date d'inscription : 04/11/2004
| Sujet: Re: Ogryns et ogres Ven 13 Mai - 20:50 | |
| Je me souviens d'un WD où un gars montrait son armée de Goffs, enfin il me semble... et donc il avait utilisé un Ogryn pour faire un Nob | |
|
| |
Frak Squig
Nombre de messages : 23 Localisation : A l'auberge du chat qui pète (Nîmes). Date d'inscription : 10/01/2005
| Sujet: Re: Ogryns et ogres Mar 17 Mai - 18:56 | |
| On peux aussi voir dans le livre des règles nouvelles éditions l'évolution d'un chef orque en conversion. Au début il est fait avec le corps d'un ogryn puis d'un big boss orque puis dans une méga-armure (celle du super balèze chef de guerre ennemi de Yarick dont je ne sais pas l'orthographe exacte...). | |
|
| |
Vorbag Big Boss
Nombre de messages : 357 Age : 35 Localisation : rodez Date d'inscription : 31/10/2004
| Sujet: Re: Ogryns et ogres Mer 18 Mai - 13:05 | |
| - Citation :
- (celle du super balèze chef de guerre ennemi de Yarick dont je ne sais pas l'orthographe exacte...).
ghazkull mag uruk thraka ... Nazdreg | |
|
| |
athamulk Balaizboy
Nombre de messages : 416 Age : 49 Localisation : Vrakarmos Burg Date d'inscription : 13/05/2005
| Sujet: Re: Ogryns et ogres Ven 20 Mai - 14:42 | |
| - Manik a écrit:
- ils sont gros, ils sont bêtes, ils aiment la baston et jouer au scrabble sous une pluie d'obus (heu laissez tomber le scrabble) Ce sont les ogryns. (remplacez pluie d'obus par une salve d'arbalètes et vous avez les ogres).
Je compte bien un jour mettre quelques ogryns dans mon armées orks mais ça c'est un autre sujet. Oh, oui... - Citation :
Je voulais savoir si le gabarit d'un ogre/ogryn correspondait selon vous plutôt a un nob ou à un boss, voir a un big boss (pour une conversion vous l'aurez compris). Le gabarit correspond plutôt à celui d'un boss malgré l'augmentation de taille des Nobzs avec la V3. Dans ce topic tu peux voir mon boss basé sur un buste d'ogryn : https://orkatitude.forumactif.com/ftopic85_Mon_big_boss_Chouette_tradition.htmLe plus gros problème que tu auras risque d'être les jambes. Adrian Woods dans un WD montrait sa waaagh dont le patron était simplement une tête d'ork collée sur un corps d'ogryn, c'était sympa mais l'attitude physique n'est pas du tout celle des orks. Ce problème se pose aussi avec les corps des ogres, j'ai sous le coude un véto pour mes orks sauvages basé sur un buffle plastik, et là, la différence de corpulance est énorme et l'écart des proportions encore plus grand. Mais cela peut passer, car cela va dépendre de l'esprit de ta figurine. Dans cette même idée de la variation d'un corps pour les orks, j'ai utilisé les corps des orks de rachkam et un corps de wolfen pour le nob: http://douceta.free.fr/Athamulk/img/orkumungus.jpg Tout est un question d'esprit dans lequel cela est fait, selon moi.
Dernière édition par le Ven 25 Nov - 11:09, édité 1 fois | |
|
| |
Manik Mekano
Nombre de messages : 1029 Age : 39 Localisation : Sur mon atelier Date d'inscription : 01/11/2004
| Sujet: Re: Ogryns et ogres Ven 20 Mai - 17:27 | |
| - athamulk a écrit:
- Le gabarit correspond plutôt à celui d'un boss malgré l'augmentation de taille des Nobzs avec la V3.
Le plus gros problème que tu auras risque d'être les jambes. Adrian Woods dans un WD montrait sa waaagh dont le patron était simplement une tête d'ork collée sur un corps d'ogryn, c'était sympa mais l'attitude physique n'est pas du tout celle des orks. Bah les Ogryn me plaisent bien mais jvais renoncer a l'utilisation des buffles. Par contre les nouveaux ogres pour blood bowl me tente 'achement ! Je crois effectivement que j'vais utiliser un corps d'ogryn... quoique un chef ogre on l'air pas mal. http://www.the-waaagh.com/forums/index.php?showtopic=11815 Un truc comme ça me déplairait pas - Citation :
- Ce problème se pose aussi avec les corps des ogres, j'ai sous le coude un véto pour mes orks sauvages basé sur un buffle plastik, et là, la différence de corpulance est énorme et l'écart des proportions encore plus grand.
Mais cela peut passer, car cela va dépendre de l'esprit de ta figurine. Ouais j'ai peur que ça fasse un peu tache hélas. - Citation :
- Dans cette même idée de la variation d'un corps pour les orks, j'ai utilisé les corps des orks d rachkam :
http://douceta.free.fr/composite_01.jpg Même pour un futur BigBoss, un corps de Wolfen : http://douceta.free.fr/orkumungus.jpg (Ce sont de vieilles photos désolé pour la qualité) J'aime pas du tout les orcs de rakham a cause de leurs jambes... jsais pas me plaisent pas. Merci athamulk Conclusion j'vais m'orienter vers les ogryns et les "chefs" ogres. Et pour les ogres de blood bowl vous en pensez quoi ? | |
|
| |
Greengoffik Big Boss
Nombre de messages : 2054 Age : 45 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 13/05/2005
| Sujet: Re: Ogryns et ogres Ven 20 Mai - 21:38 | |
| Les nouveaux ogres plastques, je les trouve personnellement parfaits pour faire des bad moons avec leur joli bidon. Pour ce qui est des ogryns, je rejoins athamulk: une pose pas terrible. Pour les ogres Bllod bowl, bah j'ai un Morg n' thorg sans bras droit depuis que mon BB est passé par là, mais sinon je les trouve un peu frêle. A voir.
Greengoffik | |
|
| |
athamulk Balaizboy
Nombre de messages : 416 Age : 49 Localisation : Vrakarmos Burg Date d'inscription : 13/05/2005
| Sujet: Re: Ogryns et ogres Lun 4 Juil - 12:49 | |
| - Greengoffik a écrit:
- Les nouveaux ogres plastques, je les trouve personnellement parfaits pour faire des bad moons avec leur joli bidon.
Pour ce qui est des ogryns, je rejoins athamulk: une pose pas terrible. Pour les ogres Bllod bowl, bah j'ai un Morg n' thorg sans bras droit depuis que mon BB est passé par là, mais sinon je les trouve un peu frêle. A voir.
J'avais en chantier depuis quelques temps une conversion de Véto sur base d'ogre que j'ai enfin fini, en terme de construction pas de paint... http://douceta.free.fr/Athamulk/img/drmoreau-05.jpg C'est vrai que les ogres peuvent faire de magnifique bad moon, mais je trouve leur pose pas très très sympa, mais c'est surement du au fait de devoir les jouer en pavé. Ce qui amène à pas mal de stuffage pour faire des trucs un peu plus fun. Vous pouvez voir aussi que je n'ai pas reutiliser la plaque ventrale, alors que pour des badmoons, cela pourrait très bien être l'emplacement idéal pour le symbole de klan.
Dernière édition par le Ven 25 Nov - 11:11, édité 1 fois | |
|
| |
Vorbag Big Boss
Nombre de messages : 357 Age : 35 Localisation : rodez Date d'inscription : 31/10/2004
| Sujet: Re: Ogryns et ogres Lun 4 Juil - 15:00 | |
| woaw, sa en jette un ogre/ork, y'a pas a dire
seul petit défaut qui a son importance, je trouve la tete vraiment petite par rapport au reste du corps, j'airi plutot vu une des tetes de BB, mais bon ...
Nazdreg qui veut des ogryns | |
|
| |
Garbad le décapsuleur Boy
Nombre de messages : 185 Age : 36 Localisation : Bron, rhône et St étienne (le week end) Date d'inscription : 04/11/2004
| Sujet: Re: Ogryns et ogres Mar 5 Juil - 10:18 | |
| Pour un véto, une petite tête ça rend bien, enfin disons que ça fait plus dans le personnage... Sinon, la conversion est vraiment pas mal. Sinon, on peut aussi utiliser les nouveaux ogres pour BB, ils ont une pose vraiment très dynamique, sans compter que l'un d'eux est spécialisé en lancer de gob...
http://fr.games-workshop.com/storefront/store.fr?do=Individual&code=99060999057&orignav=300808
Le problème peut venir du fait qu'ils ont une tenue pas terrible pour des orks, et qu'ils sont en métal, d'un bloc... | |
|
| |
athamulk Balaizboy
Nombre de messages : 416 Age : 49 Localisation : Vrakarmos Burg Date d'inscription : 13/05/2005
| Sujet: Re: Ogryns et ogres Mar 5 Juil - 15:52 | |
| - Garbad le décapsuleur a écrit:
- Pour un véto, une petite tête ça rend bien, enfin disons que ça fait plus dans le personnage... Sinon, la conversion est vraiment pas mal.
Sinon, on peut aussi utiliser les nouveaux ogres pour BB, ils ont une pose vraiment très dynamique, sans compter que l'un d'eux est spécialisé en lancer de gob... http://fr.games-workshop.com/storefront/store.fr?do=Individual&code=99060999057&orignav=300808
C'est ogre BB à l'origine, plastique mais Ogre. Pas ogryn. Par contre les Gnoblars sont vraiment différents d'apparence, ils font très snotlings, ce qui pour des sauvages est vraiment pas mal. Même les plombs sont modifiables mais il y aura beaucoup de boulot de stuffage pour faire les raccords, voir refaire ce qui aura disparu pour faire "sauter" la tête ou autres détails. - Citation :
Le problème peut venir du fait qu'ils ont une tenue pas terrible pour des orks, et qu'ils sont en métal, d'un bloc... C'est juste des Pimp's Orks... Hihi !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ogryns et ogres | |
| |
|
| |
| Ogryns et ogres | |
|