L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Mon big boss Reuhkreuf

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
toxicotux
Grot
Grot
toxicotux


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 04/05/2007

Mon big boss Reuhkreuf Empty
MessageSujet: Mon big boss Reuhkreuf   Mon big boss Reuhkreuf EmptyMer 27 Juin - 21:46

Voila mon "pitit" big boss asthmatique Reuhkreuf Mr. Green :

cc|ct|f|e|pv|i|a|Cd|svg
5 3 5 4 3 4 4 10 3+/5+

Equipements : armure lourde, mask'a gaz, kikoup, machoire d'acier, méga radian X.

Règles spéciales :

Mask'a gaz : Reuhkreuf est un des rares orks asthmatique. Un jour il fit l'erreur de faire un crisme d'asthme devant un médiko : celui-ci l'emmena de force danns son "centr' d'urgenc'".
Reuhkreuf en ressortit avec un casque sur le crane qui fesait office de masque à gaz.
En terme de jeu le Mask'a gaz' permet à Reuhkreuf d'obtenir +1à sa sauvegarde d'armure et une sauvegarde de invulnérable de 5+.

Méga radiant X :
Le méga radiant X est une des rares merveilles de la technologie ork : les munitions de cette arme sont hautement radioactives et la cadence de tir est très élevée. Toutefois si vous obtenez un 1 pour toucher avec un méga radiant X, placez le pettit gabarit d'explosion sur le tireur : toute les figurines étant partiellement ou entierement recouvertes encaissent une blessure ne pouvant pas etre sauvegardée .

Tout plin' d'matos :
Le méga radiant X est recouvert par une surplus de viseurs améliorant faiblement la capacité à visé "pluss droi" du tireur.
En terme de jeu le tireur obtient un bonus de +1 en ct.

Reuhkreuf n'est pas soumis au règle des personnages indépendants de w40k ; il est obligé d'accompagner une escouade (excepté les bandes de gretchines et les chokboyz)

Voilu, parcontre j'ai pas d'idée sur le nombre de points Shit ...


Dernière édition par le Mer 27 Juin - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

Mon big boss Reuhkreuf Empty
MessageSujet: Re: Mon big boss Reuhkreuf   Mon big boss Reuhkreuf EmptyMer 27 Juin - 22:08

rien que le kikoup et le masque à gaz sont monstrueusement gros bills à mon sens à côté de ce qui existe déjà chez les orks.

Pour le mega radian, en terme de jeu il faudrait en savoir plus : portée / force / Pa etc.
Revenir en haut Aller en bas
toxicotux
Grot
Grot
toxicotux


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 04/05/2007

Mon big boss Reuhkreuf Empty
MessageSujet: Re: Mon big boss Reuhkreuf   Mon big boss Reuhkreuf EmptyMer 27 Juin - 22:26

A oui j'ai oublié son profil :
portée|force|pa|notes
24 ps | 9 | 6 | radiations,lourde 2

Le mask'a gaz et tous ça c'est plus pour le fluff de mon big boss.

Le prix en points sera énorme...


Dernière édition par le Mer 27 Juin - 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

Mon big boss Reuhkreuf Empty
MessageSujet: Re: Mon big boss Reuhkreuf   Mon big boss Reuhkreuf EmptyMer 27 Juin - 22:28

Hé ben ça va tranquille quoi.

Désolé hein mais je trouve ça franchement bourrin... Non content de taper à l'énergétique sans les inconvénients que représentent une pince (taper en dernier) il a une arme de tir franchement optimisée (mais la totale quoi, jusqu'au +1 en CT)).

Je crois que je suis vraiment pas fait pour les règles customs et les personnages spéciaux.


Dernière édition par le Mer 27 Juin - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
toxicotux
Grot
Grot
toxicotux


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 04/05/2007

Mon big boss Reuhkreuf Empty
MessageSujet: Re: Mon big boss Reuhkreuf   Mon big boss Reuhkreuf EmptyMer 27 Juin - 22:29

Tu trouves quoi qui est vrément bourrin ?
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

Mon big boss Reuhkreuf Empty
MessageSujet: Re: Mon big boss Reuhkreuf   Mon big boss Reuhkreuf EmptyMer 27 Juin - 22:36

alors en vrac : les 2 tirs avec +1 en Ct ça permet statistiquement d'avoir une touche. donc statistiquement, un touche force 9. Le genre de truc qui casse du Land Raider potentiellement (pour prendre un cas extrême) et qui explose la plupart des véhicules (un dread prend du superficiel sur 3+). PA 3 pour passer les armures de marines...

Bref la totale, l'arme qui fait tout. Oulala ya un petit gabarit si ça chauffe... Ranafout' le boss est un perso indépendant suffit de l'isoler. Et vu que l'arme est lourde il le sera probablement une fois en position.

Autre truc bourrin : le fait de taper à l'énergétique, pour un ork, tout en conservant son initiative. Couplé à la waaagh c'est quand même Jackpot si le boss est dans une unité. Hop il charge, waaagh, double l'init et tape à l'énergétique. Donc en gros il tape à init 8 à l'énergétique avec la force normale d'un boss, soit 5...

Bref on a un boss hyper polyvalent et bon dans chaque domaine, mais pas touche à tout car il sait tout faire et il le fait bien : le close avec ses attaques énergétiques et son init, le tir si ya du véhicule à dégager ou de la grosse armure (hop le chapelain volant isolé, un p'tit coup de mort instantanée).
Revenir en haut Aller en bas
Bidon one kenobi
Boit'kitu
Boit'kitu
Bidon one kenobi


Nombre de messages : 536
Age : 46
Localisation : Rhone alpes
Date d'inscription : 01/02/2007

Mon big boss Reuhkreuf Empty
MessageSujet: Re: Mon big boss Reuhkreuf   Mon big boss Reuhkreuf EmptyJeu 28 Juin - 9:54

ouep l'arme est trop puissante (force 9 pa 6 (et pas 3...) 2 tirs ct +1 gabarit c'est beacoup trop, genre pourquoi pas mais ça vaudrait au moins 100 points tout seul! mets un bête mega blasta c'est presque pareil et ça existe, en plus c'est pa 2 (ou 3 je sais plus?)...) sinon pour la ct3 les ork sauvages l'ont, mais y'a d'autres limitations...

pour le kikoup énergétique beiiinnn... je sais pas : tu prends un boss de khorne, il a bien de l'énergétique, avec grosse init et grosse force... pourquoi les orks seraient les seuls nazes à ne pas pouvoir donner d'arme énergétique à leur boss, faut qu'on m'explique là...

pour le masque à gaz ok, ça combine l'effet du krane bionik et du corps bionik ("compte comme", tu ajoute les points et c'est marre)

edit ah oui tiens aussi : ça vient d'où qu'il ne soit pas un perso indépendant????
Revenir en haut Aller en bas
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

Mon big boss Reuhkreuf Empty
MessageSujet: Re: Mon big boss Reuhkreuf   Mon big boss Reuhkreuf EmptySam 30 Juin - 9:42

C'est Bill à tous les niveaux pour compenser des faiblesses ork. Bref ce n'est pas vraiment la peine de mettre une valeur en points car tu perdras tes potes à jouer ce genre de truc. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

Mon big boss Reuhkreuf Empty
MessageSujet: Re: Mon big boss Reuhkreuf   Mon big boss Reuhkreuf EmptySam 30 Juin - 17:50

Bidon one kenobi a écrit:
ouep l'arme est trop puissante (force 9 pa 6 (et pas 3...) 2 tirs ct +1 gabarit c'est beacoup trop, genre pourquoi pas mais ça vaudrait au moins 100 points tout seul! mets un bête mega blasta c'est presque pareil et ça existe, en plus c'est pa 2 (ou 3 je sais plus?)...) sinon pour la ct3 les ork sauvages l'ont, mais y'a d'autres limitations...

pour le kikoup énergétique beiiinnn... je sais pas : tu prends un boss de khorne, il a bien de l'énergétique, avec grosse init et grosse force... pourquoi les orks seraient les seuls nazes à ne pas pouvoir donner d'arme énergétique à leur boss, faut qu'on m'explique là...

pour le masque à gaz ok, ça combine l'effet du krane bionik et du corps bionik ("compte comme", tu ajoute les points et c'est marre)

edit ah oui tiens aussi : ça vient d'où qu'il ne soit pas un perso indépendant????


Premier point : sauf que le méga blasta n'est accessible qu'à un Mek et pas au Boss. Il y a une raison pour cela. Et de plus le mega blasta ne fait qu'un et qu'un seul tir. là il y a deux tirs quand même...

La Ct de 3 des orks sauvaj'. Ben justement c'est spécifique aux orks sauvaj' et ça n'a pas spécialement vocation à être étendu à d'autres armées. Les sauvajs sont suffisamment mous comme ça pour ne pas avoir à être concurrencés sur ce point.

Deuxième point : le kikoup énergétique. Ben justement le boss ork n'est pas un boss de Khorne. Le boss Ork a cet avantage qu'il coute très peu cher en comparaison d'un boss marines pour une force de frappe énorme au moins au close. Un des meilleurs rapports qualité/prix... mais qui se paie ailleurs. Justement en n'ayant pas d'arme énergétique autre que la pince.

Faut pas croire malgré tous ses défauts, un codex ça s'équilibre au global et comparer point par point au truc d'en face est assez absurde je trouve. Surtout quand, a fortiori, on parle de deux codex qui vont être bientôt totalement refondus (le boss Chaos, on en reparle en Septembre, et le boss ork on en reparle après la sortie du dex ork).
Revenir en haut Aller en bas
toxicotux
Grot
Grot
toxicotux


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 04/05/2007

Mon big boss Reuhkreuf Empty
MessageSujet: Re: Mon big boss Reuhkreuf   Mon big boss Reuhkreuf EmptySam 30 Juin - 18:57

Bon, je suis un débutant et je ne me rend pas compte si les choses sont grosbill ou pas (par faute d'experience Embarassed ).

Si quelqun peut m'aider pour le "dégrobillisé" en gardant le meme fluff se serait sympatique de sa part Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manik
Mekano
Mekano
Manik


Nombre de messages : 1029
Age : 39
Localisation : Sur mon atelier
Date d'inscription : 01/11/2004

Mon big boss Reuhkreuf Empty
MessageSujet: Re: Mon big boss Reuhkreuf   Mon big boss Reuhkreuf EmptySam 30 Juin - 19:06

Je pense que le mieux c'est de partir d'un profil deja existant. Dans ton cas un big boss.
Ensuite demande toi pourquoi tu veux créer un perso. Si c'est juste pour en faire un monstre qui pète tout sur son passage je pense pas que ça soit interessant.

Essaye de trouver un thème pour ton perso. Imaginons que tu veuilles faire un Big boss obsédé par son arme de tir. Tu peux lui faire une arme assez balaise en restant dans les limites de l'imaginable. Evite de lui donner un canon trembleterre ou un demolisseur.
Disons que ton boss porte un kanon, faut que tu imagines l'encombrement qu'une telle arme peut representer. En plus pour le corps à corps impossible de le rengainer, donc il doit sans doute frapper avec, ce qui doit le faire taper en dernier mais avec un bonus de force par exemple.
Peut être y'a t-il du recul, peut être que comme il n'y a pas de mekano l'arme peut lui peter à la tronche.
Imagine un big boss avec la plus gross arme qui fait plein d'bruit qui s'enraye en phase de tir. A mon avis il va passer le tour suivant à s'énerver sur son arme ou sur le mekano le plus proche etc...

J'espère t'avoir aidé.
Manik
Revenir en haut Aller en bas
http://unjourunpingouin.blogspot.fr/
toxicotux
Grot
Grot
toxicotux


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 04/05/2007

Mon big boss Reuhkreuf Empty
MessageSujet: Re: Mon big boss Reuhkreuf   Mon big boss Reuhkreuf EmptySam 30 Juin - 19:34

@ Manik : C'est exactement ce que je cherche (pas le canon tremblettere Mr. Green ) un ork avec un gros canon qui arrache une moitié de l'épaule du boss à chaque tir et qui fait de gros dégat quand il touche.
Après faut dévelloper et j'aurai besoin de vos conseils svp.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon big boss Reuhkreuf Empty
MessageSujet: Re: Mon big boss Reuhkreuf   Mon big boss Reuhkreuf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon big boss Reuhkreuf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon big boss
» Big boss motard ....
» Big Boss Virglum !
» le dread' boss
» Mon Big Boss Gorzag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Créations & Règles-
Sauter vers: