L'Orkatitude


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Le site  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 WIP Battlefortress

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alexgrunt
Mioch'
Mioch'
avatar

Nombre de messages : 116
Age : 40
Localisation : Merville (31)
Date d'inscription : 09/11/2006

MessageSujet: WIP Battlefortress   Mar 9 Oct - 23:02

Comme c'est l'Apokaslip samedi il fallait faire quelque chose de spécial...

J'ai donc soudoyé des gens, menacé d'autres personnes et j'ai fini par obtenir un truc sympa (le truc sur lequel est posé mon mékano) cheers :


Alors là, pour en faire un fortresse Frakassor, y'a du boulot... J'ai donc pensé à ça:

Pour ceux qui n causent pas le rosbif, ça donne: un compartiment de devant comme un Land Raider, mais découvert. Un énorme canon, un énorme moteur, un chef de char vert et un truc sur le côté de la tourelle pour un artilleur grot (celui avec la longue-vue)

Par contre, c'est un poil plus gros que prévu, genre la plaque au milieu c'est le fond d'un Land Raider:


J'ai donc attaqué les modifs sur les chenilles:


Bientôt la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
avatar

Nombre de messages : 2729
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

MessageSujet: Re: WIP Battlefortress   Mar 9 Oct - 23:20

Mr Grunt...

Je vous déteste! Wink

Sinon, pour le dessin, j'ai peur que la tourelle et le gros moteur en opposition avec le côté découvert de l'avant ne déséquilibre l'aspect de la bête. Une solution serait d'avancer et monter les tourelles latérales, en les rendant découvertes aussi.

J'attends plein de photos en WIP, histoire qu'on puisse ce faire des idées de la conception du bousin.

Bin oui, faut bien que les privilégiés en fasse un peu profiter les autres!

Larg
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
avatar

Nombre de messages : 1997
Age : 38
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

MessageSujet: Re: WIP Battlefortress   Mer 10 Oct - 11:36

Effectivement la haine est en nous, mais une haine saine empreinte de jalousie envers vos super idées et autres plaisir des yeux mon cher ALex.
Vivement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Parazit03
Boy
Boy
avatar

Nombre de messages : 162
Age : 26
Localisation : Plessis Robinson
Date d'inscription : 05/04/2007

MessageSujet: Re: WIP Battlefortress   Mer 10 Oct - 13:09

En effet, j'ai envie de commettre un vol avec effraction chez toi maintenant^^...

Pour tes idées, c'est pas mal, mais il y a un truc que je comprends pas...
La ou il y a ecrit "Boyz 'ere", ce sera ouvert, ou avec un toit, parce-que là je vois pas trop... Si c'est fermé, c'est joli et tout, mais selon les regles, le Tank est sensé être decouvert... Pas tres WYSIWYG. Si c'est ouvert, et bien c'est parfait niveau regles, mais le sas de Land Raider risque de faire bizarre: peut-être devrait tu garder uniquement la partie inferieure de celui-ci (même la prolonger, style pont-levis...).

Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire...

J'espere gagner au tirage au sort de Samedi, moi^^

+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://parazit03.canalblog.com/
alexgrunt
Mioch'
Mioch'
avatar

Nombre de messages : 116
Age : 40
Localisation : Merville (31)
Date d'inscription : 09/11/2006

MessageSujet: Re: WIP Battlefortress   Mer 10 Oct - 13:18

Parazit03 a écrit:

La ou il y a ecrit "Boyz 'ere", ce sera ouvert, ou avec un toit, parce-que là je vois pas trop... Si c'est fermé, c'est joli et tout, mais selon les regles, le Tank est sensé être decouvert... Pas tres WYSIWYG. Si c'est ouvert, et bien c'est parfait niveau regles, mais le sas de Land Raider risque de faire bizarre: peut-être devrait tu garder uniquement la partie inferieure de celui-ci (même la prolonger, style pont-levis...).

Alors en fait, l'idée est de faire un compartiment comme sur la Gorgon de Forgeworld... Et comme la Gorgon volée a déjà été faite par Jean, des Squigs du Nord (photos sur le site de zeliste par Salgin), il a bien fallu se rabattre dur autre chose. Je pensais au début utiliser la trappe avant du Land Raider, mais c'est un poil trop petit. Donc, je bidouille ça en scratch, mais en rajoutant des gros verrins sur le haut de la porte, comme sur la Gorgon.

Et je bidouille ça en parallèle avec les chenilles (parce que le galet de devant dépasse au centre de la coque).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thrym
Dreadnought
Dreadnought
avatar

Nombre de messages : 973
Age : 45
Localisation : Nancy-Strasbourg
Date d'inscription : 30/06/2006

MessageSujet: Re: WIP Battlefortress   Mer 10 Oct - 16:09

Chanceux va !
Je vais essayer de faire pareil pour le bouquin. Je vais ressortir mon fusil à pompe d'airsoft Very Happy et entrer dans une boutique avec un imper noir.

Ton projet à l'air tres sympa. Je trouve juste que l'espace ouvert est trop en arrière.
Pour "casser" un peu l'aspect baneblade, je verrais bien la porte du land raider plus en avant, au niveau des chenilles. Cela permettrait de faire une passerelle ou une plate forme au dessus de la porte pour caser le canon demolisseur ou un zap ou n'importe quoi d'autre en fait.
Avec les tourelles au max à l'avant, cela donnerait un aspect plus forteresse de bataille et plus massif.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leblogdethrym.blogspot.com/
alexgrunt
Mioch'
Mioch'
avatar

Nombre de messages : 116
Age : 40
Localisation : Merville (31)
Date d'inscription : 09/11/2006

MessageSujet: Re: WIP Battlefortress   Jeu 11 Oct - 10:48

Ayé, j'ai fait les chenilles (enfin presque)
A gauche, en plus du truc déjà montré, il y a un trou (sûrement un obus)

les détails pour l'intérieur:

et voila!

A droite, des modifs un poil plus importantes:

surtout que la plaque tient les galets:

Ayé, plus qu'à enlever les traces de moulages sur le côté de la chenille Embarassed (je les ai oubliées)

Et pour avancer un peu la suite des opérations, on prend le haut de la coque:

Quelques coups de cutter plus tard, hop! un espace découvert à l'avant.


C'est tout pour aujourd'hui!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Targol
Balaizboy
Balaizboy
avatar

Nombre de messages : 369
Age : 47
Localisation : Frontière du Gers et du Lot et Garonne
Date d'inscription : 29/08/2007

MessageSujet: Re: WIP Battlefortress   Jeu 11 Oct - 11:07

alexgrunt a écrit:
Quelques coups de cutter plus tard, hop! un espace découvert à l'avant.

Tu pourrais essayer de prendre une photo de la bête avec le dessus mis en place entre les chenilles (le patafix est ton ami) afin qu'on se rende mieux compte de la position et de la taille de l'espace découvert ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://targol.over-blog.com/
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
avatar

Nombre de messages : 2729
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

MessageSujet: Re: WIP Battlefortress   Jeu 11 Oct - 11:52

Bon bin mon esprit à cogiter toute la nuit, et suite à tes photos, je sens que je ne vais pas résister longtemps à l'achat d'un baneblade!!!

Pour le reste, les modifs que tu fais sont toujours fonctionnelles et bien trouvées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos
avatar

Nombre de messages : 1484
Age : 30
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: WIP Battlefortress   Jeu 11 Oct - 13:33

Yeah, belle initiative.
Ca part très bien pour le moment.
Seul petit truc : les lignes de moulage sur le coté des chenilles.
Bonne continuation Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alexgrunt
Mioch'
Mioch'
avatar

Nombre de messages : 116
Age : 40
Localisation : Merville (31)
Date d'inscription : 09/11/2006

MessageSujet: Re: WIP Battlefortress   Ven 7 Déc - 19:15

Bon, c'est moins détaillé que les posts précédents, mais c'est juste pour dire que j'avance quand même...


Ca a avancé depuis hein...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Manik
Mekano
Mekano
avatar

Nombre de messages : 1029
Age : 32
Localisation : Sur mon atelier
Date d'inscription : 01/11/2004

MessageSujet: Re: WIP Battlefortress   Ven 7 Déc - 19:18

Ouarf la bête !

Mon seul et unique commentaire serait sur la canon qui ne me semble pas assez solidement fixé à la tourelle. Mais bon c'est de l'ork après tout. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://unjourunpingouin.blogspot.fr/
Uzgruhk
Mekano
Mekano
avatar

Nombre de messages : 1978
Date d'inscription : 06/09/2005

MessageSujet: Re: WIP Battlefortress   Ven 7 Déc - 20:00

Wahou, là pour le coup ça fait vraiment véhicule de transport.

Par contre j'aimerais bien savoir dans quel sens fonctionne la porte avant. Elle tombe je suppose ? Peut-on avoir une vue de dessus de l'avant pour voir comment c'est fixé ou c'est encore trop WIP pour en parler ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Targol
Balaizboy
Balaizboy
avatar

Nombre de messages : 369
Age : 47
Localisation : Frontière du Gers et du Lot et Garonne
Date d'inscription : 29/08/2007

MessageSujet: Re: WIP Battlefortress   Ven 7 Déc - 20:46

Très impressionnant. Shocked
Et comme l'a dit Uzgruhk, on voit bien que c'est un transport (contrairement à la version GW qui est découverte-mais-pas-découverte" ).
Encore quelques rivets, glyphes et rustines et on va pouvoir voir la bête peinte.
Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://targol.over-blog.com/
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
avatar

Nombre de messages : 2729
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

MessageSujet: Re: WIP Battlefortress   Ven 7 Déc - 23:35

Uzgruhk a écrit:
Par contre j'aimerais bien savoir dans quel sens fonctionne la porte avant. Elle tombe je suppose ? Peut-on avoir une vue de dessus de l'avant pour voir comment c'est fixé ou c'est encore trop WIP pour en parler ?

Je dirais que l'inspiration viens de la gorgone Forgeworld, non?

En tout cas, c'est très joli comme je l'ai déjà fais remarqué sur la FW. Par contre, c'est vrai que la tourelle aurait mérité d'être changé pour un canon de cette taille!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Uzgruhk
Mekano
Mekano
avatar

Nombre de messages : 1978
Date d'inscription : 06/09/2005

MessageSujet: Re: WIP Battlefortress   Ven 7 Déc - 23:53

oui mais je demande pas d'où vient l'inspiration (ça j'peux le trouver moi même et c'est ce que j'avais en tete). Je veux juste voir la réalisation concrète Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alexgrunt
Mioch'
Mioch'
avatar

Nombre de messages : 116
Age : 40
Localisation : Merville (31)
Date d'inscription : 09/11/2006

MessageSujet: Re: WIP Battlefortress   Sam 8 Déc - 0:01

Uzgruhk: C'est juste des charnières (fonctionnelles)... Je prendrais des photos demain... Sinon, la lame s'est imposée au tout début, quand je me suis aperçu que l'idée de porte de Land Raider ne fonctionnerait pas.

Manik & Larg': la tourelle a été modifiée depuis la photo... Là, c'est juste après le montage des éléments principaux (lame et canon). En gros, elle est élargie et un peu plus haute qu'à l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Uzgruhk
Mekano
Mekano
avatar

Nombre de messages : 1978
Date d'inscription : 06/09/2005

MessageSujet: Re: WIP Battlefortress   Sam 8 Déc - 0:14

Ouh j'viens juste de les voir : t'as rajouté des champignons sur la coque ?

Si c'est ça, j'avoue j'y aurais pas pensé, fallait oser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grakut la chignole
Boy
Boy
avatar

Nombre de messages : 244
Age : 45
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/06/2006

MessageSujet: Re: WIP Battlefortress   Sam 8 Déc - 0:14

Là il y a du boulot, vivement les prochaines photos, de face, arrière et du dessus, si possible m'sieur.
Moi j'aime bien le canon avec les flammes et les champignons Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alexgrunt
Mioch'
Mioch'
avatar

Nombre de messages : 116
Age : 40
Localisation : Merville (31)
Date d'inscription : 09/11/2006

MessageSujet: Re: WIP Battlefortress   Lun 10 Déc - 0:02

Une petite photo de face

Voilou... C'est donc du WiP mais les grosses structures sont en place.
Et sinon, oui, c'est des champignons... Et c'est une rampe de lancement pour grot-bombes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
avatar

Nombre de messages : 1997
Age : 38
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

MessageSujet: Re: WIP Battlefortress   Lun 10 Déc - 21:49

Dis tu l'amèvnes au fwd s'il te plaît, parce que c'est fichtrement bien parti. Comme d'hab je serai tenté de dire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
athamulk
Balaizboy
Balaizboy
avatar

Nombre de messages : 419
Age : 42
Localisation : Vrakarmos Burg
Date d'inscription : 13/05/2005

MessageSujet: Re: WIP Battlefortress   Ven 14 Déc - 13:45

Dis donc, c'est vraiment bien, ça tue les ours, presque comme d'hab...

Par contre je ne suis pas fan de tes marquages sur les plaques avants, cet étrange rivetage des plaques, je ne suis pas fan.

Le coup des champignons, c'est vraiment trop trô forre.

_________________
-------------------------------
Athamulk from Orkatitude
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alexgrunt
Mioch'
Mioch'
avatar

Nombre de messages : 116
Age : 40
Localisation : Merville (31)
Date d'inscription : 09/11/2006

MessageSujet: Re: WIP Battlefortress   Sam 16 Fév - 15:08

Oué, j'ai posté sur The Waaagh l'avancée des travaux (en fait la date limite du concours c'était hier soir): http://www.the-waaagh.com/forums/index.php?showtopic=30351&st=0&gopid=428649&#entry428649
C'est pas fini, il m'aurait fallu une ou deux journées de plus, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
avatar

Nombre de messages : 1997
Age : 38
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

MessageSujet: Re: WIP Battlefortress   Sam 16 Fév - 20:43

Que c'est beau. Par contre pour la peinture, bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
avatar

Nombre de messages : 2729
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

MessageSujet: Re: WIP Battlefortress   Sam 16 Fév - 22:32

Gnééééé...

J'ai un truc dans l'oeil et ça fait un mal de chien!
Et pour la peinture, bon courage.

Shocked Sad thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: WIP Battlefortress   

Revenir en haut Aller en bas
 
WIP Battlefortress
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WIP Battlefortress

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Modélisme-
Sauter vers: