L'Orkatitude

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Le site  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Kit de soclage urbain GW

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos

MessageSujet: Kit de soclage urbain GW   Lun 15 Oct - 12:02

Samedi, j'ai acheté ce kit, fortement interessé par ce qu'on peut y trouver, ce qui me semblait relativement bon marché.
Alors examinons d'abord ce qu'on y trouve : de l'ardoise moyenne et fine, des pièces en résine et une petite plaque métal photodécoupée contenant divers éléments (aquilla, grillage, plaque métal "déchirée") + un pot vide.
Tout celà est de très bonne qualité.
Bon l'ardoise c'est de l'ardoise, et pour les feignants de la recherche c'est plutôt pas mal et en bonne quantité.
Les pièces en résine ont superbe, bien détaillée, et nombreuse (deux fois 23 modèles). Le problème de ces pièce repose sur deux choses. D'abord les pièces sont trop épaisses, donc il faut beaucoup les limer pour qu'elles épousent bien le socle (surtout pour les petites pièces qui ne recouvrent pas entièrement le socle). Ensuite, les pièces pour les socles 25mm sont légèrement trop petits, elle font environ 24mm, donc ça laisse un tout petit peu de socle vide sur les côtés. Les pièces pour socles de 40mm, c'est l'inverse elle en font 43 minimum. Mais on peut carrément les utiliser en tant que socle, en lissant les bords (et en ne les limants pas en dessous pour garder une bonne épaisseur.
La plaque métal photodécoupée est vraiment bien. Mais surtout pour les armées impériale (avec des aquilla, un sol couvert d'aquilla). Sinon on y trouve du grillage, de plaques métal "déchirée" pour imiter des bouts de véhicules détruit ou autre, des engrenages.
Bref, un bon kit, une bonne surprise au niveau du prix (quand on voit le prix du flocage qu'ils pratiquent) et une bonne surprise à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos

MessageSujet: Re: Kit de soclage urbain GW   Lun 15 Oct - 14:19

Merci pour l'analyse.

Des photos du bazard?
Le prix pour rappel?
Voir le profil de l'utilisateur http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos

MessageSujet: Re: Kit de soclage urbain GW   Mer 17 Oct - 11:07

Alors le prix c'est 17,50€.
Voici le contenu d'une boite d'accessoire résine (donc toutes ces pièces sont en double) :
Les deux pièces pour socle de 40mm (ou socle de dreadnought).

Les deux pièces pour socle de 25mm ainsi que trois pièce un peu plus grosses que celle des photos d'après.

Les pièces avec des têtes dessus.

Diverses petites pièces de décoration.
Uzgruhk
Mekano
Mekano

MessageSujet: Re: Kit de soclage urbain GW   Mer 17 Oct - 18:14

40 mm c'est pas un socle de dreadnought mais plutôt de terminator
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos

MessageSujet: Re: Kit de soclage urbain GW   Mer 17 Oct - 20:00

Ce que je voulais dire c'est que ça pouvait servir autant pour un socle 40mm que pour un socle de dreadnought.
Uzgruhk
Mekano
Mekano

MessageSujet: Re: Kit de soclage urbain GW   Mer 17 Oct - 20:15

ah oui je vois ce que tu veux dire. ça fait 40 (à la louche) mais ça s'intègre bien sur du plus gros ...

hum ça m'intéresse bien, Je vais investir Samedi, je vous ferais un petit débrief du Mekano à mon tour (même si pour être sincère il ne m'emballe pas plus que ça, ma collectionnite aigue ne me laisse pas d'autres choix que de l'acheter)...

Uzgruhk privé de concours de l'orkatitude pour cause de pas d'APN avec moi, c'est couillon j'avais un bizarboy V2 à présenter...
Uzgruhk
Mekano
Mekano

MessageSujet: Re: Kit de soclage urbain GW   Dim 21 Oct - 17:14

Désolé pour le double post, mais c'est qu'entre temps, j'ai fait des achats.

J'ouvre donc en direct ce kit de soclage...

Déjà faut reconnaitre que la boite est bien chargée, bien pleine.

Les boites contenant la caillasse sont bien remplies.

Les plaque photodécoupées, c'est un peu gadget mais pour certains fainéants, il y en a certains qui serviront facilement (notamment pour faire des plaques de blindj pour les véhicules. Globalement ceci dit c'est quand même pas ultime

En revanche les pièces en résine, là c'est franchement le pied (mais si la qualité du moulage est inégale sur certaines pièces), je sens que les socles de Mekano ou de Boss, à l'avenir, tendront vers un tout autre standing Wink

Je profite également pour faire ma rapide critique sur le nouveau gromek :

Ben globalement, comme je le pensais, il vaut pas trop le coup : le corps est comme on le sait depuis un bail, exactement le même que le corps du gromek avec CFF. La tête est bof bof (plus ça va, moi j'aime ces nouvelles machoires qu'ils sculptent aux tete des orks. Le bras gauche, est sympa si on aime le fling kustom (c'est mon cas). en gros ça ira bien sur un nob frimeur. Le bras droit avec le kikoup/pince est moyen (les muscles sont sculptés n'importe comment sur les deux bras). Heureusement avec une bonne scie, on peut extraire la main gauche au niveau du poignet pour faire une conversion sympa sur un autre mek (c'est bien le seul truc positif que j'y vois).

Reste le paquetage dorsal. Heureusement qu'il est là. Il est fort bon, du moins j'aime bien. Bref, ça va me faire un peu de rabiot si je dois refaire un mek sans CFK mais globalement si vous avez pas de sous, passez votre chemin...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kit de soclage urbain GW   

Kit de soclage urbain GW
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1