L'Orkatitude


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Le site  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Allons au cinéma ce soir...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos
avatar

Nombre de messages : 1484
Age : 30
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Allons au cinéma ce soir...   Mer 17 Oct - 11:25

J'ouvre un topic pour que chacun parle des dernier films qu'il a vu en salle ou bien chez lui.
Aller je me lance.

Un secret
Mouais... L'histoire et le casting promettaient vraiment un film très puissant. Mais il semble que Claude Miller se soit évertuer à gacher tout ça en multpiliant le mélo et surtout en ne relevant pas les défis de réalisations qui s'offrent à lui. Je veux dire par là qu'il choisit toujours la solution de facilité, par exemple lorsque Julie Depardieu va raconter le secret au jeune héros, c'est la voix off qui prend le relais.


L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford

J'ai adoré.
Contrairement à Un secret, ce film ne part pas vraiment d'un sujet original (une trahison dans le milieu des truands) et en fait une merveille. Le rythme se ralenti au fur et à mesure du film, vers l'inévitable (la fin de Jesse James). Seul petit regret, c'est la partie qui suit cet assassinat, partie un peu trop longue. La photo est magnifique et Brad Pitt grandiose.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Manik
Mekano
Mekano
avatar

Nombre de messages : 1029
Age : 32
Localisation : Sur mon atelier
Date d'inscription : 01/11/2004

MessageSujet: Re: Allons au cinéma ce soir...   Mer 17 Oct - 18:53

L'Echine du diable



Quel bon film !
Ca faisait longtemps qu'un film ne m'avait pas fait lacher des "gloups" la gorge serrée à intervalle régulier.
Dans un orphelinat isolé pendant la guerre d'espagne sont réunis une galerie de personnage particulier.
Carmen la directrice handicapée dirige avec bienveillace et fermeté un orphelinat tout en entretenant des relations avec les résistants.
L'étrange professeur Casares, son bras droit, homme d'une grande intelligence et cultivé.
Jacinto un sombre personnage, enfant il a grandit dans l'orphelina et rêve de le voir bruler.
Pour vous placer l'ambiance Jacinto est un tyran qui brutalise les enfants et recherche avec une avidité demeusuré le "trésor" de l'orphelinat, il est également le gigolo de Carmen. Casares assure une partie des revenu de l'orphelina en vendant l'alcool des bocaux de conservation au ruraux.
Les enfants vivent dans la crainte de deux choses : la brutalité de Jacinto et l'apparition de celui qui murmure.
Sans parler de la bombe non explosé qui trone dans la cour.

Une histoire de fantome, un lourd secret, une ambiance pesante, des personnages entretenants des relations complexes. La tension créer par l'ambiance et les personnages ne se relache pas. On est régulièrement sur le cul (heureusement que les films se regardent assis), toujours en pleine cogitation sur le déroulement des évènements... jusqu'au final ou toutes les pièces du puzzle se mettent en place... pour une fin aussi sadique que jubilatoire.

Très bon film de Guilermo del Toro.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://unjourunpingouin.blogspot.fr/
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos
avatar

Nombre de messages : 1484
Age : 30
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: Allons au cinéma ce soir...   Dim 18 Nov - 23:00

Je suis aller voir le dernier Wonk kar Waï, blueburry night. C'était mon premier film de ce réalisateur, et franchement je n'ai pas été déçu. C'est certainement le meilleur film de l'année, toute catégorie confondu.
Une photo et des plans à couper le souffle, des acteurs au moins au même niveau, et une histoire d'une puissance époustouflante. Et pour parachever le tout, si vous aimez l'Amérique, la vraie, quand on ne la politise pas à outrance, vous serez servis, parce que c'est vraiment un beau tableau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos
avatar

Nombre de messages : 1484
Age : 30
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: Allons au cinéma ce soir...   Mer 21 Nov - 1:15



Un bon film, bien tourné, bien réalisé, mais le résultat est mitigé.
Ce qu'il y a de bon c'est le tableau qui est fait du mouvement skinhead au début des années 80's : les skins sont encore beaucoup attachés à leur racines métissées avec les Jamaïcains et le reggae. On y voit aussi le glissement effectué vers l'extrème droite, glissement largement encouragé et manipulé par les dirigeants des partis nationalistes. Mais on y voit aussi la résistance d'une partie du mouvement qui reste fidèle à l'anti-racisme (ou plutôt le non-racisme puisque la question au départ ne se pose même pas). Tout celà est fidèle historiquement. Les plans sont souvent beaux, la BO est vraiment très bonne (reggae et rock 70's, un peu de oï! aussi ce me semble). De plus les personnages ont une réelle profondeur.
Ce qu'il y a de moins bon c'est le côté attendu et stéréotypé du scénario, qui est somme toute classique (mais efficace dans son genre). Le fait de faire d'un enfant le personnage principal n'était peut être pas une très bonne idée puisqu'on se limité à une sortie de l'enfance. Le scénario aurait pu s'interesser à des adultes, vrais, construits, avec une expérience ; l'enfant est un peu facile je pense.

Film à voir donc, rien que pour les images et les sons d'archive de l'époque Tatcher.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
avatar

Nombre de messages : 1999
Age : 38
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

MessageSujet: Re: Allons au cinéma ce soir...   Mer 21 Nov - 13:29

L'échine du diable c'est fort bon.

This is England, c'est pas mal et je rejoins l'analyse de Da Gorrilz sauf que mettre des skins adultes auraient été difficiles vu que le mouvement était apparu depuis peu de temps et qu'il touchait peu d'adultes en fait.

Pour L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford, j'avais déjà fort envie de le voir, faut vraiment que je me débrouille pour y arriver.

Sinon pour ma part, je chroniquerai ceci vu qu'il est sorti en dvd en septembre :



Passons sur le doublage qui est atroce et certaines traductions douteuses comparées aux extraits VO choppés sur la toile. Et surtout sur l'horrible morceau de rap français final.

Le film en lui-même est plutôt agréable. J'avais peur que l'esthétisation de tout m'emmerde à mort, mais non cela passe bien et les ralentis sont largement moins gonflants que pour un Matrix. Au contraire je les trouve plus aboutis, bien la volonté graphique et scénique qui régit l'ensemble . Bref c'est beau, voir très beau par moment (quoique le loup, il m'a bien fait marrer même s'il est le même que celui sur papier).
Certains plans sont d'ailleurs directement tirés de la BD (fondu final de la corruption des éphores, la tempête, chute des perses de la falaise, position de la phalange, "tortue" finale, Xerxès sur son trône...) et je ne parle pas du générique final qui reprend carrément des cases du comics (ah si j'en ai parlé tiens).

Pour ce qui est d'ailleurs de l'adaptation de la BD, c'est fidèle si on met de côté les tractations avec le conseil et l'idylle nian nian avec la Reine, ainsi que certaines unités de l'armée perse. Mais bon fallait bien cela pour faire venir les filles, les body buildés en slip de guerre faisant baver nos comparses gay.

Le scénar est celui de la BD, c'est du Miller donc on tranche dans le vif. C'est juste un prétexte pour une orgie de scènes stylisées, parfois violentes mais pas si dérangeantes que cela.

En résumé, si vous voulez voir un truc plutôt joli et original graphiquement, sans vous prendre la tête, y'a pas de soucis. Et si vous pouvez le chopper en VO, c'est mieux.

PS : Et aux critiques qui y voit une vision faciste et nazie, pas bravo pour leur manque de recul sur la chose (c'est Sparte donc difficile de passer outre un peu d'eugénisme, c'est body-buildé comme dans la BD et pour répondre aux citère esthétiques de l'ensemble).
300
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos
avatar

Nombre de messages : 1484
Age : 30
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: Allons au cinéma ce soir...   Mer 12 Déc - 14:27



Superbe film esthétiquement. Des scènes d'une violence à couper le souffle, magnifiquement réalisée. Le genre du film sur la mafia est vraiment sans erreur pour le réalisateur, et je pense que la durée fatidique de 2H30 aurait largement pu être soutenue. La photo, pour parachever le tout, est nette, limpide ce qui convient parfaitement à un film urbain. Viggo Mortensen est vraiment un acteur sublime, qui se révèle d'une grande précision et qui pourrait tenir le film à lui seul. Cassel tient son rôle correctement, sans faire de prouesses. Armin Mueller-Stahl et Naomi Watts sont très très bon mais n'arrivent qu'à peine à éclipser Mortensen. Les seconds rôles sont bons aussi.
Ensuite, sur le plan du scénario, ça reste classique, en faisant largement référence à l'affaire du meurtre d'Alexandre Litvinenko ce qui est la touche contextuelle interessante. Ce que je reprocherai ici c'est de ne pas assez accentuer le côté "tous pourris", ce qui serai fidèle à la réalité historique. Ensuite, comme je l'ai dis plus haut, j'ai trouvé ce film un peut court. En effet, je pense que la maitrise de Cronenberg aurait largement ermis de faire un vrai film sur la mafia, avec des scènes un peu plus lentes et un peu plus dialoguée (le film tombe absolument pas non plus dans le genre film d'action) qui auraient enrichi le "background" du film et qui auraient donné une profondeur supplémentaires aux personnages.
Mais bon je chipote, c'est du très grand cinéma, on en redemande !

Citation :
This is England, c'est pas mal et je rejoins l'analyse de Da Gorrilz sauf que mettre des skins adultes auraient été difficiles vu que le mouvement était apparu depuis peu de temps et qu'il touchait peu d'adultes en fait.

Je voulais dire l'entourage du gamin qui a entre 18 et 32 ans. Par adultes je voulais dire jeunes adultes, la vingtaine et à la limite la trentaine (pour les mods devenus skinhead).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
avatar

Nombre de messages : 1999
Age : 38
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

MessageSujet: Re: Allons au cinéma ce soir...   Mer 12 Déc - 20:52

Les promesses de l'ombre, j'ai adoré.
Comme le dit si bien Da gorrilz, Mortensen est énorme, la photo est à tomber et on ne voit pas le temps passer même si cela reste plutôt classique dans le scénar.

Citation :
En effet, je pense que la maitrise de Cronenberg aurait largement ermis de faire un vrai film sur la mafia, avec des scènes un peu plus lentes et un peu plus dialoguée (le film tombe absolument pas non plus dans le genre film d'action) qui auraient enrichi le "background" du film et qui auraient donné une profondeur supplémentaires aux personnages.
Je n'en vois guère l'intérêt de mon côté. Cronenberg procède par touche sur ses personnages, laissant toujours planer un doute sur eux et se contentant du minimum sur leur passé.
Le seul sur lequel il insiste est justement Mortensen avec la scène d'intronisation dans la famille ; qui est d'ailleurs très fidèle au milieu russe, notamment sur les tatouages et leurs significations.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos
avatar

Nombre de messages : 1484
Age : 30
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: Allons au cinéma ce soir...   Mer 12 Déc - 21:14

Je ne pense pas que ca aurait renforcé le film donc c'est vrai que ca n'aurait pas d'interet. En fait le truc c'est qu'étant fan de film sur la mafia et notament de la Trilogie du Parrain, je pense que Cronenberg a le talent nécéssaire (et plusieurs scènes l'ont montré dans ce film) pour rajouter des scènes plus lentes dans son film sans que celui ci ne soit altéré. Mais tu as raison, ca ne l'aurai pas renforcé.

Et je trouve que le doute plane trop sur les personnages et pas assez d'une certaine manière. Le doute plane sur les "méchants" alors que sur Mortensen, on est bien sûr que c'est un "gentil". Je pense que c'est soit tout soit rien sachant que tous les personnages sont interessants dans ce film, chacun-e à sa manière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
avatar

Nombre de messages : 1999
Age : 38
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

MessageSujet: Re: Allons au cinéma ce soir...   Sam 17 Mai - 13:37

On relance avec les trucs vus ces 6 derniers mois.




Soyez sympas, rembobinez (Be Kind Rewind) est un film américain réalisé par Michel Gondry et sorti en 2008, mettant en scène deux employés de vidéo club qui, après avoir accidentellement effacé les cassettes qu'ils louent, choisissent de réaliser artisanalement des remakes des films pour les remplacer.

C'est inventif, poétique, naïf, drôle et touchant à la fois, tout en rappelant aussi nos conneries de gamins doux rêveurs. Jack Black, Mos Def et Danny Glover sont en plus au top. Bref un excellent moment de cinéma, comme à chaque fois avec Gondry. A voir absolument, de préférence en vo.





À bord du Darjeeling Limited (The Darjeeling Limited) est un film américain de Wes Anderson, sorti en 2007. Trois frères, Francis, Peter et Jack, font un long voyage en train à travers le nord de l'Inde un an après la mort de leur père. Planifié comme une initiation spirituelle ce parcours doit aussi les mener à leur mère devenue nonne dans un couvent tibétain et sera l'occasion de ressouder la fratrie.

Là encore on est dans le poétique naïf. Mais en plus on voyage dans des lieux qui donnent envie. Un peu déconcertant au début, le film prend son temps et impose un rythme qui ne plaira pas à tous.




Tony Stark, inventeur de génie, vendeur d'armes et playboy milliardaire, est kidnappé en Afghanistan. Forcé par ses ravisseurs de fabriquer une arme redoutable, il construit en secret une armure high-tech révolutionnaire qu'il utilise pour s'échapper. Comprenant la puissance de cette armure, il décide de l'améliorer et de l'utiliser pour faire régner la justice et protéger les innocents.

Du gros bourrin pour changer, mais peut-être l'un des films de super-héros les plus sympa. Certes on n'échappe pas à un scénar grosses ficelles et à un américanisme latent, mais niveau effets spéciaux cela arrache (je veux la palette graphique 3d et l'IA de Jarvis). Et surtout Robert Downey Jr est bluffant. On sent l'acteur qui se fait plaisir et veut faire plaisir. Il rend ce cher Stark attachant et les habituels clins d'oeil aux férus comics donnent envie de voir le second rapidement. War Machine ou pas ?




Angéla est journaliste pour une télévision locale. Accompagnée de son caméraman, elle relate le quotidien de ceux qui travaillent la nuit.
Ce soir, elle est dans une caserne de pompiers. La nuit est calme, aucune urgence. Jusqu'au coup de fil d'une vieille dame qui réclame du secours. Le tandem suit les pompiers et découvre en arrivant sur place des voisins très inquiets. D'horribles cris ont été entendus dans l'appartement de la vieille dame. Angéla perçoit la tension des habitants, son reportage devrait enfin sortir de la routine... Elle n'imagine pas à quel point !

Blair Witch chez les Espagnols. Comme cette référence, ce film a des bases intéressantes et quelques idées sympa. Mais malgré la courte durée du film, on s'ennuie un peu et à part la fin pas de quoi avoir peur. Et puis la caméra à l'épaule c'est lourd à force !




Henry, citadin phobique des moutons, décide de suivre les conseils de sa thérapeute en retournant à la ferme familiale pour vendre ses parts à son frère aîné, sans se douter des expériences génétiques qui y sont menées sur les moutons.
Au même moment, des activistes écologiques, au courant de ces pratiques, libèrent un agneau mutant du laboratoire secret. Le fléau va très vite se répandre et transformer tous les moutons en prédateurs très très méchants.

Un bon petit film horreur/gore. C'est drôle et cela ne se prend pas au sérieux. A conseiller pour les soirées entre potes.


Mon préféré :



No Country for Old Men (titre français : No Country for Old Men - Non, ce pays n'est pas pour le vieil homme) est un film américain, réalisé par les Frères Coen d'après le roman du même nom de Cormac McCarthy.
Texas, années 1980. Alors qu'il chasse près de la frontière du Mexique, Llewelyn Moss découvre par hasard les cadavres d'une bande de trafiquants de drogue et une mallette contenant deux millions de dollars dont il s'empare. Il se retrouve poursuivi par un tueur psychopathe et le shérif Bell, un homme vieillissant et désillusionné...

Le film quasi-parfait. Scénar au poil et inventif, mise en scène de rêve, acteurs dedans, une ambiance que j'adore jouant sur l'absurdité des situations et de la vie. Seule la fin m'a un poil déçu car en partie prévisible. Mais ce n'est qu'un petit hic pour le meilleur film vu depuis bien longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos
avatar

Nombre de messages : 1484
Age : 30
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: Allons au cinéma ce soir...   Mer 21 Mai - 23:15



Putain que c'est bon.


Citation :
Le film quasi-parfait. Scénar au poil et inventif, mise en scène de rêve, acteurs dedans, une ambiance que j'adore jouant sur l'absurdité des situations et de la vie. Seule la fin m'a un poil déçu car en partie prévisible. Mais ce n'est qu'un petit hic pour le meilleur film vu depuis bien longtemps.

Chui bien d'accord, certainement l'un des meilleurs films de l'année 2008.
En revanche, j'ai adoré la fin. Ce que j'ai moins aimé c'est Tommy Lee Jones. Mais c'est vrai qu'en général, j'aime peu les personnages de vieux sages.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos
avatar

Nombre de messages : 1484
Age : 30
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: Allons au cinéma ce soir...   Sam 31 Mai - 22:20

[img]

Il passait cette après midi à l'institut Lumière à Lyon, en version originale sous titrée.
Je l'avais déjà vu sur petit écran, mais là ! c'était royal. Certainement un des meilleurs moments de cinéma de ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sechs
Squig
Squig
avatar

Nombre de messages : 10
Age : 30
Date d'inscription : 31/07/2008

MessageSujet: Re: Allons au cinéma ce soir...   Ven 29 Aoû - 17:19

je me permet de up ce sujet car je trouve vos critiques très intéressantes.
Je vais alors jouer le jeu, il faut juste savoir que je suis extrèmement difficile et qu'au final peu de films trouvent grâce à mes yeux.

Alors je suis allé voir il y'a pas si longtemps un film qui fait un carton en ce moment BATMAN : the dark knight, après avoir regardé la BA et trouvé heath ledger impressionant en joker je me suis décidé, mais sans m'attendre non plus à un chef d'oeuvre étant donné le premier opus.


Alors mon avis, toutes les scènes ou l'on voit le joker sont cultissimes, jamais un personnage de comics sans super pouvoir n'a dégagé un tel charisme amha. Pour la suite, de jolis décors, des scènes de combats avec batman qui sont toujours à mon gouts aussi brouillones, christan bale avec un charisme aprochant celui d'une huitre, la nouvelle actrice qui remplace katie holmes est immonde tant par son jeu que par son nez... enfin sans les mythiques scènes ou apparait le joker ce film serait un bide complet à mes yeux. Mais bon, mon meilleur ami qui à regardé le film avec moi (et qui c'est endormi à 15 minutes de la fin et c'est reveillé pour la scène finale) l'a trouvé "trop bien", ça dois venir de moi alors... je reste quand même content d'avoir pu apprecier l'ultime composition de Mr Heath ledger sur grand écran, je lui tire mon chapeau, le peu de rôles qu'il à eu l'occasion de jouer m'ont éblouis.

J'en profite pour ceux qui n'auraient pas vu un de ces films, peu connu mais alors vraiment très très bon : Chevalier (en anglais "A knight tale")



Humour décapant, histoire très sympa, joutes super bien filmées, personnages attachants avec un heath ledger beau à en crever... ce film est un perle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cyroul
Mioch'
Mioch'
avatar

Nombre de messages : 88
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 17/11/2007

MessageSujet: Re: Allons au cinéma ce soir...   Ven 29 Aoû - 17:38

+1 pour heath ledger, un jeu incroyable dans ce dernier Batman. Autant le personnage est sale, cruel et malsain avec des mimics de bouche excellente, autant il est charismatique et donne au film toute sa force. Cet acteur devrait recevoir un tas d'oscars posthume à mon avis. C'est triste et dommage, il manquera beaucoup aux prochains épisodes.

Je le recommande, en VO par contre. La voix Fr du Batman est à ch***.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leplastiquealacarte.blogspot.com/
Parazit03
Boy
Boy
avatar

Nombre de messages : 162
Age : 26
Localisation : Plessis Robinson
Date d'inscription : 05/04/2007

MessageSujet: Re: Allons au cinéma ce soir...   Ven 29 Aoû - 18:49

Citation :
je reste quand même content d'avoir pu apprecier l'ultime composition de Mr Heath ledger sur grand écran, je lui tire mon chapeau, le peu de rôles qu'il à eu l'occasion de jouer m'ont éblouis.
+1, ce film m'a vraiment marqué, au point d'aller le revoir dès le lendemain. Enfin, ce film, ce personnage surtout.
Vraiment incroyable, tout autant dans les mimiques que dans l'intonation de voix, chacune de ses reparties sont pour moi autant de petits chefs-d'œuvres.
Un vrai psychopathe fou à lier, et tellement attachant (oui, je sais, jeu de mot pourri Arrow ).
Je suis fan de ce personnage, il m'a vraiment bouleversé.
Et ce rire...

Le meilleur moment pour moi est la scène de l'interrogatoire dans le commissariat, vraiment magnifique.
Et le tour de magie avec le crayon, sublime

Citation :
Cet acteur devrait recevoir un tas d'oscars posthume à mon avis. C'est triste et dommage, il manquera beaucoup aux prochains épisodes.
+1 Un tel génie doit être récompensé, même si de façon posthume.

Excellent film que je conseille à tous.

Citation :
J'en profite pour ceux qui n'auraient pas vu un de ces films, peu connu mais alors vraiment très très bon : Chevalier (en anglais "A knight tale")
100% d'accord, à hurler de rire...
*Ulrick... Du Lichtenstein*

+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://parazit03.canalblog.com/
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos
avatar

Nombre de messages : 1484
Age : 30
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: Allons au cinéma ce soir...   Mar 23 Sep - 16:46



une des plus grand moment de cinéma de ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tooo!
Grot
Grot
avatar

Nombre de messages : 67
Age : 21
Date d'inscription : 11/11/2008

MessageSujet: Re: Allons au cinéma ce soir...   Sam 15 Nov - 19:04

Moi mon dernier film c'étais :

Il est vraiment bien et je vous le recommande

HS ON:
je suis le plus jeune du forum??
HS OFF
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lucius
Mekano
Mekano
avatar

Nombre de messages : 1050
Age : 26
Localisation : Montmorillon ( 86 )
Date d'inscription : 04/11/2006

MessageSujet: Re: Allons au cinéma ce soir...   Dim 30 Nov - 14:30

Hier soir j'ai vue ce film .



C'est frais c'est beau c'est bien .
Un très rare bon moment que j'ai passé au cinéma , ça fait plaisir .

J'ai aussi vue dernièrement le film " No Country for Old Men " et il est époustouflant !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dan91160
Balaizboy
Balaizboy
avatar

Nombre de messages : 349
Age : 26
Localisation : essonne
Date d'inscription : 24/09/2008

MessageSujet: Re: Allons au cinéma ce soir...   Dim 30 Nov - 19:51

J'ajoute deux excellent film vu recemment:
- D'abord un film poignant et violent sur les enfants soldats produit par Matthieu Kassovitz (cocoricoooo) au cinema en ce moment

-Ensuite un film beaucoup moins serieux sortie il y a quelques temps deja mais qui m'a fais passer une excelente soirée entre potes, je nomme :Spoof Movie (personne serieuse s'abstenir Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lucius
Mekano
Mekano
avatar

Nombre de messages : 1050
Age : 26
Localisation : Montmorillon ( 86 )
Date d'inscription : 04/11/2006

MessageSujet: Re: Allons au cinéma ce soir...   Dim 30 Nov - 21:41

Ha , Spoof Movie le meilleur film de ce genre !!!

A voir absolument avec des potes et quelques bierre , excellente soirée assurée .
Ne conviendra pas aux personnes trop sérieuses n'aimant pas l'humour ultra décalé . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dan91160
Balaizboy
Balaizboy
avatar

Nombre de messages : 349
Age : 26
Localisation : essonne
Date d'inscription : 24/09/2008

MessageSujet: Re: Allons au cinéma ce soir...   Dim 30 Nov - 22:47

Tu peint et tu fais des décors de ouf et enn plus tu kiffe Spoof Movie c'est bon ça Mr. Green essaye de voir on veut du cul super grave
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos
avatar

Nombre de messages : 1484
Age : 30
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: Allons au cinéma ce soir...   Lun 15 Déc - 23:31



C'est un film sur la grève de la faim de Boby Sands et de ses co-détenus.
Film ultra-violent voir choquant. Mais finalement on se rend compte qu'il faut montrer cette violence car sinon le film perdrait de sa consistance et de son intérêt (un film "de plus" sur l'Irlande du Nord).
Les acteurs sont parfaits, la réalisation au poil et la photos sensationnelle. En plus d'être politique c'est un film absolument sensuel.
A n'en pas douter l'un des meilleurs films de l'année.




Tout autre film, mais le DVD collector d'Un comte de Noël est sorti. Vraiment un très bon objet, avec le scénario complet et de très très bon bonus. En plus comme c'est LE film français de l'année (et peut être même des 10 dernières), ben tout est bien dans ce DVD.

_________________
Ah bah ça tombe bien mon frère est gendarme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos
avatar

Nombre de messages : 1484
Age : 30
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: Allons au cinéma ce soir...   Mar 6 Jan - 21:47



Nous sommes allé voir ce film avec une appréhension très négative à la vue de la bande annonce. Mais nous avons été très très agréablement surpris. En fait les frère Cohen font une bande annonce à rallonge qui est en soi un chef d'oeuvre car c'est une parodie des BA de comédie burlesques (qui d'habitude montre la totalité du film dans la BA). La comédie est très finement menée, les personnages tout en profondeurs tout en étant parfaitement limpides. Presque que des branques, mais chacun dans un registre légèrement différent du voisin. Brad Pitt est magnifique en caricature de sportif, et que dire de Clooney.... et bien sûr de tous les autres. Je ne vois pas vraiment de fausse note dans ce film (à part peut être la salle bondée et d'être obligés de s'assoir au second rang à droite). Cerise sur le gâteau, les frère Cohen ne perdent rien de leur incroyable talent de réalisation, car c'est rare de voir une comédie avec des plan d'une telle beauté.

_________________
Ah bah ça tombe bien mon frère est gendarme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
avatar

Nombre de messages : 2729
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

MessageSujet: Re: Allons au cinéma ce soir...   Mar 3 Fév - 1:47

Hop, dernier film en date.



Résumé:

Un jeune indien, Jamal, issu des bidonvilles, est accusé de triché au jeu "qui veut gagner des millions". Mais derrière chacune des réponses se cachent un instant de sa vie et sur ce qui l'a amené devant les caméras.

Avis:
L'histoire tient en haleine jusqu'au bout. Le fil conducteur, l'interrogatoire du jeune indien, est entrecoupé de flashback sur sa vie. On découvre ainsi au fil de l'histoire des situations certes un poil clichés mais vrai de la vie des bidonvilles, des mafias et autres quartiers miséreux de l'inde. S'il n'y a pas vraiment d'action, la tension des scènes monte au même titre que les gains de l'émission que peut gagner Jamal. Si on peut redouter un certain manichéisme dans l'histoire, l'opposition des deux frères ne sert que mieux cette montée en puissance du suspense.

Ensuite, j'ai trouvé une image de l'Inde pleine de contradiction, entre ces bidonvilles et ces richesses, ces coutumes et les affres de la modernités (comme la jeune fille éduquée suivant les traditions dans un but purement mercantile, ou le service de téléphonie pour les anglophones tout comme le jeu à la musique mondiale). Le grouillement de la population dans les rues, les couleurs des paysages renvoient autant de son et de senteurs que l'on peut imaginer et qui rend le tableau de cette Inde que plus attirant.

D'un point de vue réalisation, on pourra regretter le parti pris du hachage sur certaine scène pas forcément très lisible. En revanche, d'autres m'ont semblé superbes, notamment des passages des courses poursuites dans les bidonvilles, ou encore les contre-jours d'une scène sous la pluie.

Bref j'ai passé un très bon moment et vous le recommande fortement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos
avatar

Nombre de messages : 1484
Age : 30
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: Allons au cinéma ce soir...   Dim 26 Juil - 19:15

Hop hop avec tout plein de retard des films qui chui allé voir ces derniers mois.



Enorme ! tout simplement énorme !
J'adore déjà les BD de Riad Sattouf, mais là j'ai été comblé. C'est bête, méchant, puéril, bref ça pue le collège. Je me suis jamais reconnu dans les films habituels sur le collège et sur l'adolescence en général (hormis peut être dans 'entre les murs'), alors que là bon, quel provincial ne se reconnaitrais pas au moins un peu dans ces deux losers qui n'en sont même pas.
Ici rien de sociologisant, aucune analyse, aucune volonté d'authenticité, et pourtant c'est réaliste. Et c'est drôle car il n'y a aucune bienveillance envers ces ados.
Et ne boudons pas notre plaisir, Riad Sattouf sait en plus manié la caméra.
Bref, à voir.



J'adore les court-animés des Lascars, et le film m'a terriblement déçu. En un mot : trop d'action tue l'action.
De plus les deux personnages principaux sont trop hérpïques, pas suffisamment second degré comme TOUS les personnages secondaires qui du coup mériteraient d'être les personnages principaux.
Un hommage tout de même à Omar et Fred pour leurs personnages qu'ils sont les meilleurs : Sami et Narbé.



Un très bon Almodovar, parfaitement dans la lignée de ses derniers long metrages : de plus en plus secs, de moins en moins extravertis. Et pourtant c'est toujours aussi remuant. Lluis Homar est tout simplement magnifique, là ou je trouve que Penelope Cruz n'est pas à fond.

_________________
Ah bah ça tombe bien mon frère est gendarme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos
avatar

Nombre de messages : 1484
Age : 30
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: Allons au cinéma ce soir...   Jeu 20 Aoû - 1:53



Déçu.
Bon faut dire que la séance était pas des plus agréable : salle surchauffée, groupe de jeunes bourrées qui mériteraient des caresses à coup de batte, etc.

Sinon concernant le film, ça reste du Tarentino : une BO au poil, des plans sublimes, une photos extra, de bons acteurs.
Ce qui pêche c'est l'histoire, l'assemblage des deux parcours : les bâtards et Shosanna Dreyfus. Ca donne un film décousus, presque compliqué malgré la simplicité apparente de la trame. Avec ce matériau Tarentino aurait largement pu faire un diptyque.
Bon après ça reste aussi du Tarentino dans le sens où c'est un film de la jubilation comme d'habitude. Et aujourd'hui je vois aucun réalisateur aussi inventif et touche à tout que lui. Dommage donc.

_________________
Ah bah ça tombe bien mon frère est gendarme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Allons au cinéma ce soir...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Allons au cinéma ce soir...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Allons au cinéma ce soir...
» Au ciné ce soir
» Sans FAD'H, nous allons perdre cette guerre contre RD en moins de 24 h
» Hier soir sur ARTE... un téléfilm anglais super intelligent
» La patagonie sur Thalassa ce vendredi soir 26 nov

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Divers :: Divers-
Sauter vers: