L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 [78]1500pts, tournoi du Mesnil !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
khroucht
Boy
Boy
khroucht


Nombre de messages : 155
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/05/2005

[78]1500pts, tournoi du Mesnil ! Empty
MessageSujet: [78]1500pts, tournoi du Mesnil !   [78]1500pts, tournoi du Mesnil ! EmptyMer 7 Nov - 13:34

Ce WE, il y avait tournoi au Mesnil, et comme je suis un habitué, je ne pouvais pas ne pas y aller !

Avec une liste Deathskull qui a ennuyé les orgas (au niveau classement compo). En gros j'avais :
- Big boss avec pince
- Toubib pince et cyborks embarqué dans un truk
- 2x5 pillards comprenant un mekano avec CFK
- 7 kasseurs de tanks (3 lance rokett) dont un nob avec lance rokett
- 18 pistol boyz avec 3 lance rokett et nob a pince
- 9 trukboyz avec un krameur, un nob à pince
- un buggy karbonizator
- Basilisk volé tir indirect
- Leman Russ volé
- Leman Russ demolisher volé

Le vendredi soir, je retouchais à mon très vieux basilisk volé (que je n'avais plus aligné depuis 3/4 ans) pour le mettre aux couleurs Deathskull, comme le reste de l'armée.

On retrouve les vieilles connaissances de tournoi, on en rencontre d'autres, on s'émerveille devant la réactivité de pas mal de tournoyeurs, qui s'ils s'étaient pris une cuite la veille, n'aurait pas eu l'air plus au taquet :p

Bon, ensuite vient les parties à proprement parlé, les 3 premières du samedi se faisant par poule de niveau (je suis poule 7 sur 16), je tombe contre du chaos universel, de la soeur de bataille et du DA.

1ere partie : Contre chaos universel de Thomas

2 defiler, un pred annihilator, 2x5 élus infiltrés avec fuseurs et lance flamme, un PD, un sorcier avec fouet qui soumet, 2x9 berserk en rhino.
Partie à sens unique, je le domine au close et au tir, mon premier verra la destruction d'un defiler, des élus avec fuseurs... et un rhino rempli de berserk qui disparait mystérieusement de la table (6 en dégât d'artillerie, vive le Basilisk)... fallait pas garder le fumigène en réserve. Au close, son PD et ses berserk viendront engager mes trukboyz et mon bug boss, mes cybork rappliquent dare dare, je l'annihile.
Mention spéciale à son prince démon qui, en deux tours de close, avec le charge, fera... aucune blessure sur mes cyborks.
Abandon de sa part au 4e tour.

Victoire ork

2e partie : Contre les DA de Riggsounet

Le DA c'est bon, c'est vert, le DA ca sort pas couvert !!
Liste full véhicule de Riggs : 1 vindicator, 2 pred Destructors, 3 ou 4 razorbaks, un speeder tornados.
Réussite aussi agréable qu'au premier tour pour moi, je réussi pas trop mal ce que j'entreprends, sauf les cyborks qui prennent la mort au close, chargés par un certain nombre d'unité (vétérans, chapi et escouade d'assaut etc...). Je le prive rapidement de son vindicator, et le reste de son armée a du mal à me détruire mes leman (tiens donc...). Quand les dés veulent pas...

Victoire ork

3e partie : Contre Lapinou et ses sœurs de bataille

Cette partie sera le début d'une série noire pour moi, les dés me faisant outrageusement payé ma réussite des deux premieres parties. Et Lapinou est en forme pour sa part Razz.
Scenario ou il faut compter les points chaque tours en fonction des 1/9 de table occupés, je lui refuse un flanc (ou presque, un seul leman avec un cfk à côté, en face des 2 exorcists et des retributors).
Mes lemans sont détruits assez rapidement (vive les 6 sur le superficiel .'), ils n'auront rien fait de la partie, les basilou foire tous ce qu'il fait, et ma méconnaissance des règles me laisse avec des cyborks en plein milieu de la table, en face de deux unités pleine de sueurs, e bolter et de lance flamme (dont un lourd)... La débacle est quasi assuré, sauf miracle.
Miracle qui arrive, mon big boss, le reste de mes trukboyz et le toubbib rallié à la bandes se débarrassent des gonzesses volantes, de la chef avec son invulnérable à 2= (pourra dire qu'elle m'aura ennuyé, pour rester poli .), et charge l'une des unités de soeurs restée en arrière. Unité que je démonte, assez normalement, mais il choisit de rater son test de commandement pour fuir... chose étonnante, je gagne le jet d'initiative, et fais 4pas de consolidation, juste assez pour engager une soeur de l'autre unité... qui sera laminé par la suite.
Au final, 18 pts pour moi, 17 pour Lapinou, égalité.

4e partie : Contre les Sm de Seby

Règle d'aube, escalade (ouille)
Là encore la chance n'est pas avec moi, sauf sur mes jets de réserve. De plus, je fais des choix tactiques qui s'avèreront au final peu judicieux. Je me fais littéralement tailler en pièce par les tirs adverses, le close se passe pas trop bien (faut qu'il rate un test de commandement au mauvais moment, arrivant à fuir, pour que mon big boss se retrouve comme un blaireau en face d'une devastator... Mes jets sur les tableaux d'artillerie de feront jamais plus de 1, laissant son whirlwind et son pred destructor faire des ravages chez moi.
Au final, 160pts d'écart seulement, mais 9pts d'écart de trop, malheureusement.

Défaite pour les orks

5e partie : Contre le chaos vilain de Leoten

Je découvrais le nouveau chaos à ce tournoi, la première partie n'avait pas vraiment eu le temps de me laisser aprécier son potentiel bourrin.
Scénario avec 3 objectifs, au centre de la table et au centre des quarts non occupés.
Réserve controllées, combat nocturne.
mes cyborks trukboyz et big boss en réserve, je le laisse avancer... et avance de mon côté, pas toujours de mon plein gré (saleté de fouet de soumission). Dès le premier, je vois mes pistolboyz se faire engager par un vil prince démon et un defiler, dans un goulot d'étranglement (puisque coincé entre un décor instable et mon leman russ). Ils se feront ratiboiser sans autre forme de procès. Mes truk boyz et big boss arrivent, engage les motos de nurlge, les démontent, mais ne peuvent consolider sur le seigneur du chaos en moto. Ce dernier invoque ses démons, qui me ramoneront sans que je leur fasse une seule perte (je tappais pourtant en premier, et n'avais subi aucune perte...).
Le reste sera du même accabit, son prince démon, son defiler et son seigneur à moto se balladent dans mes lignes, explosant tout. Je tiens malgré tout un objectif, espérant arriver à rendre ses démons inopérationnels avec le basilisk et tout ce que j'ai (en pure perte, évidemment) pour arracher une égalité...
Arrive le prince démon et le demon majeur, qui peuvent pas engager mes cyborks, le champs répulsif de l'objectif empêchant les créatures monstrueuses et véhicules de s'approcher de moins de 5 pas.
Qu'à celà ne tienne, un petit fouet de soumission plus tard, mes cyborks se sont rapprochés des deux vialines créatures qui peuvent les engager... et se faire poutrer !
La consolidation, plus le mouvement, plus la charge me permettront d'arriver au contact d'une unité de SMC qui tiennent l'objectif central, et de les détruire.
De l'autre côté, le seigneur sur moto fini de s'autokiller (un jet foireux de terrain difficile et deux 1 pour son arme démon) dans son combat contre mes pillards.

Au final, égalité un objectif partout.

Partie 6 : contre les chaoteux de Tyty

Bon, 3e chaoteux, un peu plus original celui là, avec 2 fouets de soumission (qui feront faire du yoyo à mes unités), un vindicator, du thousand sons, du termite en frappe, du noise marine et 3 oblibérators.
Scénario de quart de table basique.
Partie fantastique, on fait un véritable concours de malmoule... ses terminators auront le temps de dessouder mes kasseurs de tanks, avant de succomber sous le poids de mes cyborks (un tour sur la table...), mais mes trukboyz n'arrive pas à charger les thousands sons, pourtant placés à 1,5 pas d'eux ..
Mon buggy karbo, immobiliser fait des merveilles en cramant littéralement tout se qui passe à côté (un PD, un Sorcier sur moto, un apprenti sorcier...).
A la fin de la partie, je tiens deux quarts, et tyty, seulement un, à 1 pas près...

Victoire ork.

Un très grand merci aux orgas, qui font de leur mieux, et ca se voit, car le tournoi est d'une très grande qualité ! Et c'est toujours un plaisir de tournoyer au Mesnil !

Je tiens également à remercier tous mes adversaires, j'ai vraiment passé un bon moment avec eux, étant tous très sympa. Ce fut de très bonne parties, malgré un vent qui défavorable à partir de la 3e partie, mais c'est les aléas.
Pour la peine, je repars avec un set de dés, et la résolution de revenir aux prochains tournois avec des listes plus funs (entre autre pour éviter la prise de tête aux orgas)

Prochain tournoi : le Mesnil en 3000, avec de l'ork, beaucoup d'orks !
Revenir en haut Aller en bas
http://waudois.free.fr/phpBB2/index.php
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

[78]1500pts, tournoi du Mesnil ! Empty
MessageSujet: Re: [78]1500pts, tournoi du Mesnil !   [78]1500pts, tournoi du Mesnil ! EmptyMer 7 Nov - 20:14

Ah bah le voilà le debrief.
Pour l'Auberge Ludique de cette année je verrai si je ferai le tournoi, mais au pire j'y viens en touriste je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Grakut la chignole
Boy
Boy
Grakut la chignole


Nombre de messages : 244
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/06/2006

[78]1500pts, tournoi du Mesnil ! Empty
MessageSujet: Re: [78]1500pts, tournoi du Mesnil !   [78]1500pts, tournoi du Mesnil ! EmptyMer 7 Nov - 21:32

Présent pour le mesnil 2008 en 3000 et cette fois ci j'espère réaliser un meilleur classement que l'année dernière non de diou rambo
En espérant voir des membres de l'Orkatitude Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
khroucht
Boy
Boy
khroucht


Nombre de messages : 155
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/05/2005

[78]1500pts, tournoi du Mesnil ! Empty
MessageSujet: Re: [78]1500pts, tournoi du Mesnil !   [78]1500pts, tournoi du Mesnil ! EmptyMer 7 Nov - 21:37

Je vais surement refaire le Mesnil 3000 cette année, après avoir loupé les deux derniers.
J'essayerai de venir avec de l'ork, si j'arrive au compte (surtout, au bout de la peinture, car les figs, je les ai), sinon, avec mon chapitre SM.
Revenir en haut Aller en bas
http://waudois.free.fr/phpBB2/index.php
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

[78]1500pts, tournoi du Mesnil ! Empty
MessageSujet: Re: [78]1500pts, tournoi du Mesnil !   [78]1500pts, tournoi du Mesnil ! EmptyMer 7 Nov - 21:40

Il se peut que le Mesnil en 3000 soit mon premier tournois hors région Rhône-Alpes.

Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

[78]1500pts, tournoi du Mesnil ! Empty
MessageSujet: Re: [78]1500pts, tournoi du Mesnil !   [78]1500pts, tournoi du Mesnil ! EmptyMer 7 Nov - 22:05

C'est quand exactement ?

Uzgruhk qui va ptet remettre un coup de peinture avec la sortie du 'dex et qui se demande si ya moyen d'atteindre les 3000 et de faire un tournoi dans la foulée...
Revenir en haut Aller en bas
Grakut la chignole
Boy
Boy
Grakut la chignole


Nombre de messages : 244
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/06/2006

[78]1500pts, tournoi du Mesnil ! Empty
MessageSujet: Re: [78]1500pts, tournoi du Mesnil !   [78]1500pts, tournoi du Mesnil ! EmptyMer 7 Nov - 22:18

le 3000 pts est un bon choix car il rassemble pas mal de joueurs sympatiques et sacrément passionnés (3000, il faut pouvoir en aligner de la gurines peintes).
L'ambiance est plutôt à l'amusement et à la déconne je trouve et en plus il y a des tas d'activités annexes pendant ce weekend.
Cette année je m'étais bien amuser et j'avais fait la rencontre du père Greengoffik qui avait fait un bon classement entre parenthèse.
Venez nombreux cheers
(Pour la date c'est début mars)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[78]1500pts, tournoi du Mesnil ! Empty
MessageSujet: Re: [78]1500pts, tournoi du Mesnil !   [78]1500pts, tournoi du Mesnil ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[78]1500pts, tournoi du Mesnil !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Défendre la cause ork au Mesnil 2007 (1500pts) le 4-5 mai
» [1500pts Tournoi]
» [1500pts] Liste tournoi SdB autorized
» Tournoi 40k [1500pts] près de Poitiers les 12/13 avril 2008
» Tournoi 40k [1500pts] près de Poitiers les 12/13 avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Evènements-
Sauter vers: