L'Orkatitude


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Le site  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 3000pts new codex en vue Mesnil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
khroucht
Boy
Boy
avatar

Nombre de messages : 155
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/05/2005

MessageSujet: 3000pts new codex en vue Mesnil   Mar 13 Nov - 3:26

Liste 3000pts ork, clan Deathskull
Liste nouveau codex


QG : Big boss : automatik, grenades frag, pince énergétique , corps cybork ,squig d’attaque, armure lourde , emblême
120
QG : Gromek : Champ de force kustom
85

Elite : 5 nobz en méga armure
200
dans truk, blindage renforcé, grots bidouilleurs
50
Elite : 10 Pillards
150
Elite : 10 Pillards
150


Attaque rapide : 3 buggys, karbonizator , grots bidouilleurs
135
Attaque rapide : 9 chokboyz
dont nob avec pince emblême
148
Attaque rapide : 3 kopters, lance rokett jumelés
135


Troupe : 10 nobz
3 avec pinces, bannière waaagh, emblême, corps cybork dont Toubib avec grot mediko
380
dans truk, blindage renforcé, grots bidouilleurs, lance grenade , reinforced ram
60
Troupe : 20 pistolboyz , 2 lance rokett
dont nob avec pince, emblême
180
Troupe : 20 pistolboyz , 2 lance rokett
dont nob avec pince, emblême
180
Troupe : 20 pistolboyz , 2 lance rokett
dont nob avec pince, emblême
180
Troupe : 12 pistolboyz, 1 lance rokett dont nob avec pince, emblême
122
dans truk, blindage renforcé, grots bidouilleurs
50
Troupe : 12 pistolboyz, 1 lance rokett dont nob avec pince, emblême
122
dans truk, blindage renforcé, grots bidouilleurs
50

Soutien : 3 boit’s Kitus, 3 lance rokett grots bidouilleurs
165
Soutien : 3 boit’s Kitus, 3 grotzookas grots bidouilleurs
150
Soutien : Véhicule volé, Grobusier, gros fling’ , toit blindé grots bidouilleurs, blindage renforcé
135

TOTAL : 2947


Rapidement, un petit commentaire :
14 véhicules, 134 orks, 20 deffguns, un shok attack gun, 3 karbonizators, 3 lance rokett jumelés, 11 roketts (dont 3 avec CT3), un tir d'artillerie, 3 grotzookas, 4 gros fling...

Le Gromek avec SAG, en fond de table, pas trop loin d'une unité pour pas qu'il soit ciblé, et pilonnage (j'hésite à lui mettre une pince dans le cas ou il fait un double 5)
Le big Boss dans une unité de trukboyz (va falloir que je vire un boy) pour impacter fort au close.
Les pillards en fond de table, à couvert, avec max de ligne de vue, pour dégommer en priorité les véhicules ennuyeux de l'adversaire (antigrav au hasard ^^)
Les véhicules servent de couverts mobiles aux troupes (et autres véhicules).

Grosso modo, j'offre à mon adversaire pas mal de cible à détruire en priorité (pillards, véhicule volé, nobz et méganobz, chokboyz, kopters), je profite de la masse pour encaisser et le ravager au close, tout en étant capable de l'ennuyer au tir.

La liste n'est pas définitive, j'envisage sérieusement de remplacer le gromek SAG par un gromek avec CFK (j'ai déjà la figurine en plus), qui à mon goût sera bien plus efficace en plein milieu de mon armée, en couvrant mes BK et véhicule, ainsi que les piétons.

L'autre avantage de cette liste, c'est que j'ai déjà la plupart de ce que je mets (même si pas tout peint), il me faudrait acheter en fait 20 pillards, un truk ou deux (dépend si j'en convertit un à base de chimère), que je convertisse mes motos en Kopters (c'est pas gagné) et que je rachète quelques nobz, rien d'insurmontable en fait.

Ah, oui, c'est pour me situer dans un milieu plutôt fluff (genre milieu de classement), d'ailleurs, les pillards, chez les Deathskull, c'est fluff, le véhicule volé aussi !


Dernière édition par le Ven 16 Nov - 14:11, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://waudois.free.fr/phpBB2/index.php
Targol
Balaizboy
Balaizboy
avatar

Nombre de messages : 369
Age : 47
Localisation : Frontière du Gers et du Lot et Garonne
Date d'inscription : 29/08/2007

MessageSujet: Re: 3000pts new codex en vue Mesnil   Mar 13 Nov - 13:01

On peut déjà jouer des listes avec le nouveau dex ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://targol.over-blog.com/
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
avatar

Nombre de messages : 2729
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

MessageSujet: Re: 3000pts new codex en vue Mesnil   Mar 13 Nov - 13:05

Pas en tournois en tout cas, mais rien ne t'enpêche de le faire avec tes amis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Targol
Balaizboy
Balaizboy
avatar

Nombre de messages : 369
Age : 47
Localisation : Frontière du Gers et du Lot et Garonne
Date d'inscription : 29/08/2007

MessageSujet: Re: 3000pts new codex en vue Mesnil   Mar 13 Nov - 13:32

Largwisnub a écrit:
Pas en tournois en tout cas, mais rien ne t'enpêche de le faire avec tes amis.
Ben oui, mais comme le titre du sujet contient "en vue du Mesnil"...
Remarque, je ne connais pas la date de ce tournoi, le dex sera peut-être sorti d'ici là.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://targol.over-blog.com/
khroucht
Boy
Boy
avatar

Nombre de messages : 155
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/05/2005

MessageSujet: Re: 3000pts new codex en vue Mesnil   Mar 13 Nov - 13:39

Le tournoi sera en début mars, le codex est prévu janvier, donc bon.
Ca reste une liste assez approximative
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://waudois.free.fr/phpBB2/index.php
dromar
Mioch'
Mioch'
avatar

Nombre de messages : 145
Age : 30
Localisation : cotes d'armor
Date d'inscription : 25/10/2007

MessageSujet: Re: 3000pts new codex en vue Mesnil   Mar 13 Nov - 13:53

Elle me parait bien sauf que tu ne devrai pas, pour des raisons de copyright donner le détail de points de chaques équipement et juste donner un total pour chaque unité.

T'oublies de préciser que ton boss possède des grenades frag de base et si tu veux prendre une pince, il faut abandonner le kikoup donc remplace le kikoup par un automatik.

Pour les méganobz, j'aurai tendance à en mettre juste 5 pour els faire rejoindre par le big boss qui leur fera bénéficier de son bosspole et de son CD9 (une blessure sur de la save à 2+ c'est cool ) parce que les méganobz ont pas un moral extra pour le moment...

Pour tes trukks, je sais pas si le blindage vaut le coup car soit tes trukks avancent cachés par des décors et véhicules et donc ils arrivent à débarquer leurs passagers sans se faire tirer dessus, soit ils s'exposent, se font tirer dessus et là on de grandes chances d'exploser meme en étant en profil bas...Un lance roquette avec de la peinture rouge seraient peut etre plus intéressant non?

Pour les karbonizator, j'aurai bien vu de la peinture rouge car ces véhicules là ont vraiment besoin de se mettre au plus près de l'ennemi pour etre efficaces.

Sinon benh la liste me parait bien à ceci près que tu ne joues pas de champ de force kustom, pourtant particulièrement important pour tes véhicules (je rappele quand meme que le profil bas français est une erreur de traduction et que dans la version originale qui prime, un véhicule en profil bas transforme AUTOMATIQUEMENT les dégats importanst en dégats supperficiels )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thrym
Dreadnought
Dreadnought
avatar

Nombre de messages : 973
Age : 45
Localisation : Nancy-Strasbourg
Date d'inscription : 30/06/2006

MessageSujet: Re: 3000pts new codex en vue Mesnil   Mar 13 Nov - 16:36

J'aime bien taliste. Pas de commentaires pour l'instant en attendant la lecture du dex'.
Par contre, je suis étonné pour les regles de profil bas. Il y a eu un correctif ou des explications sur cette régle ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leblogdethrym.blogspot.com/
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
avatar

Nombre de messages : 2729
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

MessageSujet: Re: 3000pts new codex en vue Mesnil   Mer 14 Nov - 0:40

Alors là, corrigé moi si je me trompe...

Le profil bas permet de lancé un dé lors d'un dégât important. Sur un 4+ ça devient du superficiel (règle du GBN, français et anglais il me semble).

Le CFK mets tout véhicules (recouvert au moins de moitié par le champs de force (6ps à partir de la fig) non pas en profil bas, mais en dégâts superficiel ( MAJ du codex orks français sur le site de GW France).

A aucun moment dans cette mise à jour il est question de profil bas. La nouvelle version nous re fourgue donc un CFK au rabais avec la règle générique du "profil bas".

C'est juste non?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Uzgruhk
Mekano
Mekano
avatar

Nombre de messages : 1978
Date d'inscription : 06/09/2005

MessageSujet: Re: 3000pts new codex en vue Mesnil   Mer 14 Nov - 1:06

Largwisnub a écrit:
Alors là, corrigé moi si je me trompe...

Le profil bas permet de lancé un dé lors d'un dégât important. Sur un 4+ ça devient du superficiel (règle du GBN, français et anglais il me semble).

Le CFK mets tout véhicules (recouvert au moins de moitié par le champs de force (6ps à partir de la fig) non pas en profil bas, mais en dégâts superficiel ( MAJ du codex orks français sur le site de GW France).

A aucun moment dans cette mise à jour il est question de profil bas. La nouvelle version nous re fourgue donc un CFK au rabais avec la règle générique du "profil bas".

C'est juste non?

En gros c'est ce que j'avais compris moi aussi. Mais certains pensent qu'il y a dans le GBN français une erreur de traduction et que profil bas en VO = superficiel sans passer par un jet de 4+ (ce qui m'étonne mais j'ai pas les règles VO pour vérifier).

Perso j'ai toujours joué le profil bas comme "superficiel sur 4+". D'où l'intéret des anciens CFK (superficiel tout court)

Si on s'appuie sur Apocalypse (qui a le mérite d'être sorti) et le CFK des packs de dreads, si ça préfigure le CFK qu'auront les orks à la sortie du codex, alors il a bien été revu à la baisse comme tu le penses et comme je le pense également (du moins si on s'appuie sur les règles VF du profil bas).

Après je peux me gourrer, mais le GBN français est quand même assez explicite sur le profil bas, je m'explique pas une pareille différence qui fait que dans un cas on aurait automatiquement le superficiel et dans l'autre que sur 4+. Je vois pas comment une erreur de traduction classique puisse abutir a une pareille divergence et rajouter un jet de dé d'une version à l'autre. M'est avis que c'est plutôt un fantasme de joueurs

Uzgruhk, ou alors j'ai tout mal compris.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
avatar

Nombre de messages : 2729
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

MessageSujet: Re: 3000pts new codex en vue Mesnil   Mer 14 Nov - 1:44

Je serais assez d'accord avec toi sur le fait qu'une erreur de traduction aussi grossière soit possible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
dromar
Mioch'
Mioch'
avatar

Nombre de messages : 145
Age : 30
Localisation : cotes d'armor
Date d'inscription : 25/10/2007

MessageSujet: Re: 3000pts new codex en vue Mesnil   Ven 16 Nov - 11:16

Bon j'ai vérifié dans la Vo et contrairement à ce qu'on m'avai affirmé, la Vf est conforme à la Vo donc pour en revenir à nos moutons, le CDFK du nouveau codex qui triple son cout en pts et qui est réservé au gromek ne tranforme plus les dégats importants en supperficiels de manière automatique mais sur un 4+! Mine de rien, ça change pas mal la donne Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
avatar

Nombre de messages : 2729
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

MessageSujet: Re: 3000pts new codex en vue Mesnil   Ven 16 Nov - 12:26

Pour 60 pts tu m'étonnes! A la place, tu peux prendre une escouade de 10 boys... La je crois que ce sera vite vu!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
khroucht
Boy
Boy
avatar

Nombre de messages : 155
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/05/2005

MessageSujet: Re: 3000pts new codex en vue Mesnil   Ven 16 Nov - 14:18

Bon, j'ai fait quelques modifs (notamment enlevé le prix des options ^^)
J'ai modifié un peu le big boss (pas grand chose de significatif), j'ai remplacé le shok attack gun par un CFK (même si c'est moins bien pour les véhicule, ca reste correct pour la troupaille)

J'ai aussi enlevé une méga armure.
J'ai pas mis de peinture rouge à mes véhicule, car jouant deathskull, ils sont tous en bleus (c'est ballot, hein !), et comme je joue dans une optique fluff !

Il me reste 53pts à dépenser, je sais pas trop dans quoi, mais au final, je pense que ca va aller dans mes troupes pour quelques boyz supplémentaires
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://waudois.free.fr/phpBB2/index.php
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 3000pts new codex en vue Mesnil   

Revenir en haut Aller en bas
 
3000pts new codex en vue Mesnil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» New codex black templar
» [VENTE] Divers : Codex , Rackham , GW , JDR ...
» The flying orks > un codex pour une liste d'ork volants
» Codex Apocalypse
» Le futur prochain codex orks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Armées & Tactiques-
Sauter vers: