| | Ma nouvelle liste à la Mad max (new codex!!! ) | |
| | Auteur | Message |
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dromar Mioch'
Nombre de messages : 124 Age : 37 Localisation : cotes d'armor Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Ma nouvelle liste à la Mad max (new codex!!! ) Lun 12 Nov - 9:08 | |
| Voilà! depuis quelques temps, un prototype du prochain codex orks circule sur le net et déjà, ça sent bon les peaux vertes qui vont apparement revenir en force! Je n'ai pas résisté à l'envie de me créer une nouvelle liste d'armée et voilà ce que ça donne.
LISTE K.O.S AVEC LE NOUVEAU CODEX:
QG: Gromek avec champ de force kustom,outils, armure, krameur 110pts Big boss: méga-armure, korp cybork, emblème, squigg 130pts
le Gromek est là pour protéger mes véhicules et les réparer. normalement, il rejoint les trukk boys et le big boss va avec ses copains cubi pour les renforcer....
ELITES: 15kram boys ont 3mek 225pts
Eux, ils embarquent dans un des chariots de guerre de soutien, la possibilité de balancer 14gabarits de souffle est bien trop tentante pour mon esprit dérangé et meme si leur chariot n'est pas découvert, 5 d'entre eux pouront tirer quand meme si l'unité reste embarquée ou, si elle débarque, tous pouront le faire....AAAAAALUMEZ LE FEU!!!!!
5méganobz,2flings/karbonizator 210pts +Truk avec peinture, grot, lance roquette 50pts
Pour l'instant, ils ont pas l'air très fortiches mais j'aime les figurines et meme si ils n'ont pas de sauvegarde invulnérable, la 2+ avec 2PV impresionne donc soyons fou! Les kombi, c'est juste pour augmenter mon potentiel antichar qui je trouve n'est pas très important pour ce format mis à part les ataques de char au rouleau et les pinces.
10nobz cyborks, 2pinces, toubib avec grot infirmier, emblème, bannière waaagh! 355pts +Truk avec peinture, lance grenade, lance roquette, bélier 55pts
Comment passer à coté de cette unité? Elle est tout bonnement immonde! Save invulnérable de 5+, insensible à la douleur le tout avec E4 et 2PV c'est le bonheur! Plus cher que les méganobz mais un beau prétexte à conversion et une efficacité du tonnerre, je signe ou?
TROUPES: 11truk boys, 1lance roquette, nob avec pince, automatik et bosspole. +Truk avec peinture, lance grenade, lance roquette, bélier 171pts
12tukk boys, 1lance roquette, nob avec pince, automatik et bosspole. +Truk avec peinture, lance grenade, lance roquette, bélier 177pts
12trukk boys, 1lance roquette, nob avec pince, automatik et bosspole. +Truk avec peinture, lance grenade, lance roquette, bélier 177pts
12trukk boys, 1lance roquette, nob avec pince, automatik et bosspole. +Truk avec peinture, lance grenade, lance roquette, bélier 177pts
12trukk boys, 1lance roquette, nob avec pince, automatik et bosspole. +Truk avec peinture, lance grenade, lance roquette, bélier 177pts
Un kult de la vitesse qui se respecte se doit d'avoir plein plein de bandes embarquées et là je crois avoir réussi...Des unité certes un peu chers mais capables de se farcir n'importe quoi en plus d'aller vite et de conserver un poil de fun grace à la règle spéciale des trukks.
ATTAQUE RAPIDE: 3buggy avec lance roquette jumelé, grot 120pts Pour l'antichar qui manque à ma liste et pour servir de bouclier aux trukks
4kopters, 1buzzsaw 165pts pareil, j'aime bien tester les nouveaux jouets du codex et ces merveilles de technologie ont l'air très funs et efficaces; et puis j'ai déjà de quoi en faire 6 donc woilà
15chokk boys, 1nob avec pince et emblème 220pts Benh...parce que ça va vite et que c'est un prétexte magnifique à conversion^^^
SOUTIENS: Chariot de G: rouleau, PdeB, toit, grot, pince, 3GF, boule 170pts Chariot de G: rouleau, PdeB, toit, grot, pince, 3GF, boule 170pts Chariot, 2GF, peinture, grot, PdeB, lance grenade, boul'kass'kran, pince chop'tank 140pts
2999pts
3Chariots de guerre, 13véhicules en tout et pas moins de 110figs....Qui a crié au grosbill??? :nework1: J'avoue je suis un grosbill dans l'ame mais l'idée d'attraper les véhicules ennemis et d'écraser sans distinction véhicules et infanterie dans une charge irrésistible ma fait craquer. Les 3chariots de soutien sont le bouclier du reste de mon armée: avec un blindage frontal de 14, un gromek dans les parages qui les mets en profil bas, le fait qu'ils ne soient plus découvert, les outils et les grots qui réparent ainsi que les plaques de blindages qui m'assurent de toujours bouger, j'obtiens des véhicules presque aussi durs à allumer que ces foutus falcons eldars...Ma revanche en quelque sorte :nework18:
Voilà benh tout est dit, j'attends vos remarques pour une éventuelle amélioration ou des détails à changer.
A vos critiques!
Dernière édition par le Lun 4 Fév - 16:30, édité 4 fois | |
| | | Uzgruhk Mekano
Nombre de messages : 1968 Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: Ma nouvelle liste à la Mad max (new codex!!! ) Lun 12 Nov - 9:21 | |
| Hmmm pour avoir la save invulnérable des Nobz grâce au toubib, faut quand même la payer, or elle n'apparait pas dans la liste : - Citation :
- 7nobz cyborks, grenades frag, 2pinces, 2gros kikoup, toubib avec bosspole, bannière waaagh! 292pts
J'avoue j'ai pas refait le calcul De plus je trouve l'intéret de leur prendre des corps cybork plus que limité vu qu'ils sont déjà insensibles à la douleur. En gros ça sert que contre mort instantanée et armes énergétiques au corps à corps. Bref ça me semble être un cout assez prohibitif le corps cybork quand on est insensible à la douleur. Je dis pas que c'est pas utile, juste que c'est très cher pour ce que c'est. | |
| | | dromar Mioch'
Nombre de messages : 124 Age : 37 Localisation : cotes d'armor Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: Ma nouvelle liste à la Mad max (new codex!!! ) Lun 12 Nov - 9:45 | |
| J'ai bel et bien compté les korps cyborks dans le cout de l'unité de plus, sans corps cybork, l'unité est hyper vulnérables aux armes énergétiques alors que ce sont les grosses unités bourines qui sont leur cible.
Insensible à la douleur sans armure ni save de 5+, c'est comme si ils avaient armure lourde....c'est pas mal, j'essairai sans mais je préfère quand meme garder une invulnérable pour friter du gros et survivre plus longtemps. De plus, 35pts pour l'unité, à ce format c'est presque rien.
d'autres remarques? | |
| | | Uzgruhk Mekano
Nombre de messages : 1968 Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: Ma nouvelle liste à la Mad max (new codex!!! ) Lun 12 Nov - 11:08 | |
| mouaif sauf exceptions (unités sacs à points, genre totos ou escouade de commandement ce qu'on ne voit pas si souvent que ça) quand ya de l'arme énergétique dans une unité, c'est généralement un sergent moufflé (donc qui tape après les kikoups) ou des persos indépendants qu'on va dépasser en nombre.
Et au pire c'est largement contrebalancé par le fait d'avoir deux PV par tete de nob.
Pour 35 points de plus, sachant que t'as 5 points de rab, je préfère prendre... 2 nobs de plus. Soit 4PV de plus et 9 fig' au lieu de 7 figs avec une invu foireuse à 5+ (en même temps j'ai une mauvaise expérience avec les invu à 5+). Sans compter l'impact sur le moral par le biais de la règle de "Mob" (commandement à 9 au lieu de 7). Un invu à 5+, ça sert assez peu, on les réussit quand même qu'une fois sur trois...
M'enfin c'est que mon avis hein...
Insensible à la douleur c'est bien mieux qu'une armure lourde : C'est pas une sauvegarde à 4+. Donc les armes à PA 4 ou PA 3, ben tu es quand même insensible à la douleur (pourvu que ce soit pas énergétique au close ou que ça ne provoque pas la mort instantanée).
Pour moi ya quand même pas photo : pas besoin d'avoir plus. | |
| | | khroucht Boy
Nombre de messages : 155 Age : 38 Localisation : Lille Date d'inscription : 13/05/2005
| Sujet: Re: Ma nouvelle liste à la Mad max (new codex!!! ) Lun 12 Nov - 16:33 | |
| Liste amusante à jouer ! Ceci dit, avant d'aligner 5 chariots de guerre, il faut les convertir... je te souhaite beaucoup de courage :p
Pas beaucoup de tir, et corps à corps honorable sinon. | |
| | | dromar Mioch'
Nombre de messages : 124 Age : 37 Localisation : cotes d'armor Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: Ma nouvelle liste à la Mad max (new codex!!! ) Lun 12 Nov - 16:33 | |
| Je pense que tu as raison mais Je me vois déjà en train de convertir mon unité en cyborks trafiqués par mon toubib donc ça joura forcément...bah, je testerai les deux version. Merci pour ton aide. Sinon, d'autres remarques? edit: j'avai pas vu ta réponse! Donc en fait, j'ai déjà 3chariots et les 2autres, j'ai le temps et une petite idée pour les convertir a pas cher Niveau tir, c'est vrai que je suis pas au top mais bon j'ai une très grande mobilité, pas mal de lance roquettes et des moyens efficaces pour arriver au close ou je me fais plaisir donc normalement ça devrait pouvoir se débrouiller. A votre avis, cette liste peut elle etre qualifiée de bill? Pour moi, elle entrerai de le bas/moyen niveau de cette catégorie car il y a quand meme 5chariots écraseurs bien chiants à casser ainsi que de nombreux autres bandes embarquées.... | |
| | | Largwisnub Nobz/Modos
Nombre de messages : 2722 Age : 41 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Ma nouvelle liste à la Mad max (new codex!!! ) Lun 12 Nov - 19:55 | |
| Contre une armée bien pourvue en tir, faut pas rêver, tes trucks à blindage 10 sauteront aussi surement voir mieux que dans l'ancien codex, justement grâce au profil bas.
A voir donc. | |
| | | dromar Mioch'
Nombre de messages : 124 Age : 37 Localisation : cotes d'armor Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: Ma nouvelle liste à la Mad max (new codex!!! ) Ven 16 Nov - 20:12 | |
| Bon j'ai modifié ma liste vu que le CDFK ne procure plus une si bonne protection, il serait dommage de s epriver du big boss que je possède déjà de plus, j'ai déjà à ma disposition de quoi fabriquer 6kopters donc woilà...Des commentaires sur cette nouvelle mouture? | |
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