L'Orkatitude

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Le site  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La Waaagh Kassos, les Bad Moon's Killa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos

MessageSujet: Re: La Waaagh Kassos, les Bad Moon's Killa   Mar 13 Mai - 23:25

A vous de juger Mr. Green , perso je trouve que ça rend plutôt bien :

Désolé pour la qualité des photos, mais j'avais la flemme de sortir la lampe lumière du jour. Le boy au loup est pour le moment amputé, mais j'ai oublié son bras ce week end, donc j'ai pas pu le peindre.
Revenir en haut Aller en bas
Grakut la chignole
Boy
Boy

MessageSujet: Re: La Waaagh Kassos, les Bad Moon's Killa   Mar 13 Mai - 23:31

Il sont très bien peints, le bleu est du plus belle effet, j'aime beaucoup, les métalliques avec l'effet rouille, ça le fait aussi.
L'aspect d'ensemble est bon et les figs sont parfaitement lisibles, reste plus qu'à trouver un socle qui contraste bien.
Avec l'effet de masse ça sera terrible!

Dernière édition par Grakut la chignole le Mer 14 Mai - 0:42, édité 1 fois
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos

MessageSujet: Re: La Waaagh Kassos, les Bad Moon's Killa   Mar 13 Mai - 23:58

Ca me semble etre effectivement un bon choix!
Fonce.
Voir le profil de l'utilisateur http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
lucius
Mekano
Mekano

MessageSujet: Re: La Waaagh Kassos, les Bad Moon's Killa   Mer 14 Mai - 0:18

très chouette ça dit donc !

Peindouille vite une escouade et montre nous le résulta , çà risque d'être très beau

thumleft
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos

MessageSujet: Re: La Waaagh Kassos, les Bad Moon's Killa   Mer 14 Mai - 8:15

Merci bien à vous tous.
Je peint mon kopter dans la journée et ensuite je me consacre entièrement à ces chers snakebites.

Citation :
reste plus qu'à trouver un socle qui contraste bien.

Je sais pas si t'as vu le socle du premier, mais c'est plutôt ambiance terre mouillée dans les même tons que le reste de la figurine. Mais comme je compte mettre des plantes pour donner une ambiance jungle, j'essaierai diverses teintes (contrastées ou pas) et vous donnerez votre avis.
caiman
Mioch'
Mioch'

MessageSujet: Re: La Waaagh Kassos, les Bad Moon's Killa   Mer 14 Mai - 10:24

salut

vraiment superbe What a Face

sa marche très bien se bleu avec se rouge sa donne un très bon rendu.

je rajouterai juste des pointes de blanc au niveau du visage pour les dernières lumières .

vivement la suite cheers

fab
Voir le profil de l'utilisateur http://fabrice-tran.blogspot.com/
MadMik
Boy
Boy

MessageSujet: Re: La Waaagh Kassos, les Bad Moon's Killa   Mer 14 Mai - 12:58

Franchement chouette tes snakebites, le bleu leurs va très bien, j'adore celui avec la peau de loup (un nob je suppose).

Hormis les marques bleues va tu ajouter des tatoos ou glyphes afin d'augmenter le côté tribal?

Bonne continuation!

Bye!!!
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos

MessageSujet: Re: La Waaagh Kassos, les Bad Moon's Killa   Mar 20 Mai - 17:48

Merci à tous pour vos compliments.

Citation :
j'adore celui avec la peau de loup (un nob je suppose)

Non c'est un boy's normal. Le nob sera monté sur un squig géant, le début de sculpture est sur la page précédente.

Citation :
Hormis les marques bleues va tu ajouter des tatoos ou glyphes afin d'augmenter le côté tribal?

Je ferai des peinture de guerre sur les bras ou encore sur les mains, mais je pense pas faire de tatouage. En revanche, je vais essayer de multiplier les trophées de chasse et autre pièce de bouffe.

Les cinq premier sont maintenant soclés. J'ai abandonner l'idée des plantes tropicales, car après un essaie il faut bien conclure que les plantes que je possède sont trop grossières et qu'il me faudrait un boulot monstre pour les rendre potables. J'ai donc acheté des hautes herbes, et je suis plutôt satisfait du résultat. J
e compte rajouté du flocage, plutôt rouge ou vert foncé?

Le nob des bérets rouges est fini de peindre Smile je suis suppose que vous reconnaissez la sculpture et donc le sculpteur Mr. Green

J'ai aussi fini de peindre le kopter, mais je remarque qu'il y a des tas de petites choses à reprendre :

Voilà, plus que 15 fling boy's à finir.
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos

MessageSujet: Re: La Waaagh Kassos, les Bad Moon's Killa   Mar 20 Mai - 22:33

C'est de bonne facture. Je ne te ferais pas les classiques remarques sur la rouille et tes métalliques un peu flashis.

Certains de tes dégradés manquent un poil de finesse (tête de cheval notamment).

Le nob est superbe Mr. Green Mais la gabardine manque de contraste et les dégradés sont la aussi assez brutaux.
Si tu veux un cuir noir, refais des lavis noir en insistant bien sur les creux. Les éclaircissements doivent être beaucoup plus locaux et fins.

Le kopter est yabon mais n'est pas fini selon moi. Les pales, le manche de la hache et les patins d'atterrissage sont plats.

Bonne continuation.
lucius
Mekano
Mekano

MessageSujet: Re: La Waaagh Kassos, les Bad Moon's Killa   Mar 20 Mai - 23:01

Le bleu est vraiment superbe , il donne un grand coup aux figurines thumleft

Ton nobz est très beau avec sa casquette sur les yeux

Pour ton flocage moi je dirais vert vue que le sol est déjà dans des ton rougeâtre .

Continue sur cette lancée c'est franchement chouette !
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos

MessageSujet: Re: La Waaagh Kassos, les Bad Moon's Killa   Mar 3 Juin - 22:17

Citation :
C'est de bonne facture. Je ne te ferais pas les classiques remarques sur la rouille et tes métalliques un peu flashis.

J'y travaille à propos des métaux, maintenant, je me force à passer des glacis de marrons qui viennent ternir un peu le métal.. même si ça me coûte, tout ce bel allu gâché Mr. Green Mon appareil étant en rade, je te ferai comparer en vrai au tournoi de juillet.

Citation :
Certains de tes dégradés manquent un poil de finesse (tête de cheval notamment).

C'est bien vrai, je l'ai reprise depuis. Avec tous ces trophée de chasse, j'apprends à faire des dégradés sur des surface assez grandes et qui ne sont pas des tissus. Ça me fait pas de mal.

Citation :
Le nob est superbe Mr. Green Mais la gabardine manque de contraste et les dégradés sont la aussi assez brutaux.
Si tu veux un cuir noir, refais des lavis noir en insistant bien sur les creux. Les éclaircissements doivent être beaucoup plus locaux et fins.

Tu m'étonnes qu'il est superbe ce nob Mr.Red
Après coup, j'ai bien compris comment fonctionne le noir. Je vais essayer de retoucher ça à grand coup de jus, et de prononcer un peu plus les éclaircissements.

Citation :
Le kopter est yabon mais n'est pas fini selon moi. Les pales, le manche de la hache et les patins d'atterrissage sont plats.

Mais zalors si je ne me trompe pas, les pâles d'hélico sont en plastique dure, non? Comment donc dé-applatir une telle surface?

Citation :

Ton nobz est très beau avec sa casquette sur les yeux

Ça il faut le dire au sculpteur Mr. Green
Mais pour prendre la défense de ce doué de la GS, je dirais que d'abord cela représente l'incapacité d'un Nob à regarder plus loin que sa truffe. Ensuite, il n'a pas besoin de champ de vision, il est guidé par Gork et Mork!

Je viens de finir 4 nouveaux snakebites. Je vais les laisser un peu en stand by, je commence à saturer là. Je m'attaque donc à l'escouade de pistolboy's goff.
Plein d'incertitude et avide de vos généreux conseils, je bute sur deux problèmes :
*les couleurs dominantes de mon armée sont le rouge et le vert (sans blagues !). J'ai pour le moment essayer d'intégrer ces deux couleurs dans chacune de mes escouades. Pour les goffs, je trouve franchement que du rouge viendrais gâcher le noir et les damiers. Pensez vous que cette unité sera en incohérence avec le reste de l'armée si je ne lui adjoint aucune touche de rouge.
*Je pensais faire des socles gros rocailleux, avec de l'herbe jaune type herbe sèche et de la neige. Pensez vous que ça fera redondant avec les boy's (eux même en noir et blanc, avec des socles gris, blanc et un peu de jaune)? Faut-il que je mise plutôt sur des socles en contraste avec la gurine?

Da gorrilz - qui peint, qui peint, qui peint... enfin qui devrait s'il veut s'épargner des nuits blanches début juillet.
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos

MessageSujet: Re: La Waaagh Kassos, les Bad Moon's Killa   Mar 3 Juin - 22:28

Diantre, cruel dilemme que celui de savoir comment peindre une nouvelle escouade.

Je dirais que si le rouge fait partis intégrante de ton armée, il se doit de figurer sur tes goffs. Et je crois me souvenir que les goffs sont noirs avec des carreaux et du rouge. Après, c'est à toi de voir.

Pour les socles, comme pour le choix de la bande, pense surtout à la cohérence visuelle de ton armée. C'est elle qui fait la différence entre un 12-13/20 et un 15-16/20 lors d'un tournois (à niveau de peinture équivalent).

Et j'ai pas compris ton histoire de plastique sur les kopters. Je voulais juste dire que la peinture était plate, sans relief donc un peu tristoune... Wink
Greengoffik
Big Boss
Big Boss

MessageSujet: Re: La Waaagh Kassos, les Bad Moon's Killa   Mer 4 Juin - 10:21

Joli travail de peinture dans l'ensemble. Je rejoins Larg' concernant les améliorations à apporter :
- faire des éclaircissements un poil moins brutaux,
- le kopta à améliorer.

Pour les Goffs, j'en ai peint des quantités selon le procédé suivant :
- vêtements à dominante noir,
- toutes les lanières, ceintures et bottes en rouges,
- épaulières avec quadrillage noir et blanc.
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano

MessageSujet: Re: La Waaagh Kassos, les Bad Moon's Killa   Mer 4 Juin - 14:35

Chez le Goff, le rouge ponctue l'ambiance black & white.
Il en faut un peu, ça attire l'oeil. C'est la couleur d'la sanquette.
Pour un bon rendu du noir, il faut pas hésiter à y aller mollo sur les éclaircissements ; quitte à corriger en lavitant de noir.

Niveau soclage, je suis pour un style uniforme pour toute la waaagh !.
Surtout quand on a des clans différents. ça unit les boyz.

(Trop de taf, 15 jrs sans pinceaux dans ma bouche. Leur goût me manque.)
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos

MessageSujet: Re: La Waaagh Kassos, les Bad Moon's Killa   Mer 4 Juin - 22:01

Bon ben allons y pour le rouge alors. Je l'utiliserai comme Greengo pour les sangles, les bottes et les gants.
Au fait, Green go, t'aurais une photo ou deux qui trainent de tes Goffs, histoire que je puisse bien choisir la nature de mon rouge?

Citation :
Pour les socles, comme pour le choix de la bande, pense surtout à la cohérence visuelle de ton armée. C'est elle qui fait la différence entre un 12-13/20 et un 15-16/20 lors d'un tournois (à niveau de peinture équivalent).
Citation :

Niveau soclage, je suis pour un style uniforme pour toute la waaagh !.
Surtout quand on a des clans différents. ça unit les boyz.

C'est rapé alors Mr. Green si vous tournez les pages du topic, vous verrez que ce qui unie mes socle ce sont les contour en noirs !
Mais bon, je mise sur une cohérence entre escouades au niveau du vert et du rouge, et surtout une cohérence à l'intérieur des unités entre la figurine et son socle.

Fort de vos conseils, je me met à la peinture demain.

Tiens au passage, j'avais l'aéro... il me manquais le compresseur.
Le duo est maintenant réuni :

Je l'essaye d'ici à la fin de la semaine sur un Gunn Waggon (faisant office de truk) normalement.

J'ai acheté du scotch de masquage Tamya, des conseils particuliers pour son utilisation?
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos

MessageSujet: Re: La Waaagh Kassos, les Bad Moon's Killa   Mer 4 Juin - 23:30

Tiens en passant, tu me diras ce qu'il vaut car je l'avais en ligne de mire celui là de compresseur (comment l'as tu trouvé et à combien?)

Pour le scotch, je n'ai jamais essayé le Tamiya, mais si tu sens qu'il colle trop et qu'il risque d'arracher la peinture en dessous, scotch le d'abord sur ton jean une fois ou deux. Plus tu répètes la manip, moins ça colle et mieux c'est pour ta fig. Mais attention, faut quand même que ça colle sinon ça va se barrer avec l'air de l'aéro... Mr. Green

Et pour les boys de Greengo, retournes voir le site l'orkatitude, des photos de sa waaagh traine sur le debriefing du Mesnil et notamment ses goffs.
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos

MessageSujet: Re: La Waaagh Kassos, les Bad Moon's Killa   Dim 8 Juin - 22:43

Compresseur essayé, compresseur adopté.
L'autonomie n'est pas géniale (de quoi vider un réservoir de peinture) mais bon si on laisse le compresseur allumé le réservoir se remplie automatiquement dès que la pression réglée commence à baisser. Sinon il fait pas tellement de bruit et surtout pas besoin de bricolage pour brancher l'aéro dessus. J'avais acheté un petit raccord au cas où mais finalement j'en ai même pas besoin.

J'ai commencé mon gunn waggon :

La photo n'est pas terrible, mais ce n'est pas mon appareil donc je maitrise moyennement. J'ai essayé de faire mon possible pour que ce soit potable.

J'ai enfin pu dénicher des pigments et je compte en appliquer pour faire des salissures de bas de caisse. Du vernis suffit-il pour fixer pour le fixer et permettre au véhicule d'affronter le frimât des tournois?
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos

MessageSujet: Re: La Waaagh Kassos, les Bad Moon's Killa   Lun 9 Juin - 0:07

Bin tant mieux pour ton compresseur. J'attends la réponse de Thierry pour l'aéroday.

Pour les pigments, je n'ai jamais essayé mais il me semble que c'est mieux de vernir. En plus maintenant, tu peux faire ça à l'aéro avec du vernis mat au lieu du vernis de GW qui brille!

Et oui, l'aéro, que du bonheur.
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos

MessageSujet: Re: La Waaagh Kassos, les Bad Moon's Killa   Jeu 19 Juin - 0:29

Les 3 premier kasseurs de tanks d'une escouade de 10 :

J'ai essayé les nouvelles encre GW. Je suis vraiment déçu.
Les plus :
*euh... ben pour le premier lavis noir des métaux c'est pas mal. Ça évite de s'embêter à diluer de la peinture.

Les moins :
*texture très huileuse
*Très faible pigmentation. Une simple dilution supplémentaire et le pouvoir couvrant est quasi-nul
*il en faut une bonne quantité pour un résultat égal à celui d'une peinture diluée.
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos

MessageSujet: Re: La Waaagh Kassos, les Bad Moon's Killa   Jeu 19 Juin - 1:20

En même temps, les encres n'ont pas pour objectif d'être couvrante...
Shit Il faut donc je pense y aller molo, ne pas trop faire de floutch parce que sinon la fig devient effectivement brillante. M'enfin je dis ça, j'ai pas essayé les dernières.

Pour des Kasseurs, j'aime beaucoup le choix du maquillage blanc. C'est sympa et ça contraste avec la dominante rouge.
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos

MessageSujet: Re: La Waaagh Kassos, les Bad Moon's Killa   Jeu 19 Juin - 10:42

Citation :
En même temps, les encres n'ont pas pour objectif d'être couvrante...
Shit Il faut donc je pense y aller molo, ne pas trop faire de floutch parce que sinon la fig devient effectivement brillante. M'enfin je dis ça, j'ai pas essayé les dernières.

Chui ben d'accord, mais ces nouvelles encres c'est vraiment aucun pouvoir couvrant je trouve, juste une légère teinte. Couplé à la texture huileuse du produit, c'est franchement étrange à appliquer.
(Si tu veux les essayer, j'amène mes pots demain chez Thierry)

Citation :
Pour des Kasseurs, j'aime beaucoup le choix du maquillage blanc. C'est sympa et ça contraste avec la dominante rouge.

Merci bien.
J'avais peur que ça passe pas le blanc, mais au final c'est vrai que ces figouze sont bien sombres (et moi qui voulait un aspect mad max au départ
Mr. Green )
Grobrank
Mekano
Mekano

MessageSujet: Re: La Waaagh Kassos, les Bad Moon's Killa   Jeu 19 Juin - 17:12

Heu, je vais insister sur ce point (mais c'est toi qui a commencé !) : c'est de l'encre diluée, on ne lui demande justement pas de couvrir, c'est l'exact opposé du créneau de la foundation ...

Au passage, si vous utilisez de l'encre brute ou faiblement diluée, c'est sûr que ça brillera. C'est pas fait pour être utilisé autrement qu'en forte dilution (avec du medium selon l'effet recherché) et en plusieurs passages. Fortement dilué, c'est mat.

Après, un gros tort de GW (mais compréhensible dans l'optique commerciale) était de ne pas mettre en avant ce fait : à savoir que les encres acrylo-vinyliques ne sont en aucun cas des produits "prêts à l'emploi", pour tout public.

C'est justement pour cela que les "washes" actuels sont pré-dilués avec le médioume qui va bien : pour être des encres prêtes à l'emploi par le pauvre pékin qui achète un produit en se disant que si c'est vendu comme ça, ça doit s'utiliser comme ça tel quel.

Bref, comme d'hab, on peut se demander "pourquoi diable n'était-ce pas la démarche de la boîte depuis le départ ?"

Les raisons sont longues à expliquer, dilbertiennes. Nos camarades qui ont bossé dans de la grosse boîte ou dans la fonction publique saisiront l'idée.
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos

MessageSujet: Re: La Waaagh Kassos, les Bad Moon's Killa   Jeu 19 Juin - 22:25

J'ai toujours utilisé de l'encre pour avoir un rendu plus ou moins brillant, tout du moins satiné. Sinon ben je dilue ma peinture ou je coupe l'encre avec de la peinture.
Citation :

C'est justement pour cela que les "washes" actuels sont pré-dilués avec le médioume qui va bien : pour être des encres prêtes à l'emploi par le pauvre pékin qui achète un produit en se disant que si c'est vendu comme ça, ça doit s'utiliser comme ça tel quel.

Je comprend bien. Mais les "washes" sont vraiment de la poudre aux yeux. Je me suis dit que ce serait parfais pour assombrir des rivets (donc sur une surface précise) : ça les assombrit effectivement mais la teinte s'arrête net là ou on l'a mise, aucun fondu. Alors qu'avec une peinture diluée correctement, le rendu est bien meilleur.

Mais bon, je l'ai déjà dit plus haut, le noir est franchement intéressant pour un traitement intégral des métaux.
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos

MessageSujet: Re: La Waaagh Kassos, les Bad Moon's Killa   Mer 2 Juil - 10:31

Je suis en train de monter mon escouade de nob's cybork. Sachant que mon vrai big boss sera beaucoup plus gros que les modèles métal (base d'ogre oriental), pensez vous que ce serai abusé de faire un nob avec le corps d'un big boss métal à pied?
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos

MessageSujet: Re: La Waaagh Kassos, les Bad Moon's Killa   Mer 2 Juil - 10:44

Honnêtement, si tu réduis son amplitude (pas de bras tendu), si tu évites la taille de la bannière en plus et si tu ne fais pas un socle à étage, je pense que ça passe. J'ai déjà joué mon big boss en nobz et ça passait très bien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Waaagh Kassos, les Bad Moon's Killa   

La Waaagh Kassos, les Bad Moon's Killa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant