L'Orkatitude


 
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 Table de jeu modulable par Targol Eul Vioque

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Targol
Balaizboy
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MessageSujet: Re: Table de jeu modulable par Targol Eul Vioque   Ven 14 Déc - 12:57

Merci pour vos avis et idées.

Je pense que je vais effectivement partir dans l'optique de privilégier la jouabilité. Il n'y aura pas de parois de verre, ou alors des résidus brisés.


Thrym a écrit:
Une question: ta table de jeu representera une base neuve et propre de l'empire ou des tau, une ruine ou une base imperiale "volé" et orkifié ?
Perso je prefere la dernère solution.

Base neuve :
A l'origine, j'étais parti sur la première solution : une base de colonisation de l'Empire plus ou moins en état de fonctionnement.
L'avantage de cette solution, c'est que le côté carré des "sbires à pépé" s'adapte bien à mon concept de modularité.


Base en ruine :
Maintenant, plus le temps passe, plus je me dirige vers une option de base ayant subit des dégâts afin de favoriser la jouabilité.
En effet, les problèmes d'accès des figurines dans les couloirs va se reposer pour les différents "bâtiments". Un bon vieux trou d'artillerie permettra un accès plus aisé (notamment aux toits).

Base en ruine "orkifiée"

Enfin, j'avais - trop - rapidement écarté la troisième solution que tu proposes car je me disait que le côté anarchique des constructions Orks était difficilement conciliable avec la modularité (notament au niveau de la jonction des différents modules entre eux).
Maintenant que tu en reparles, je me dis qu'au contraire, ça pourrait me simplifier le travail : je pourrais utiliser l'orkification pour optimiser la jouabilité.
Un exemple à propos de ce couloir de jonction : la coursive haute que j'avais prévue sur le toit du couloir n'est pas forcement réaliste initialement : elle fait un peu doublon avec le couloir lui même. Par contre, elle est plus ou moins indispensable en terme de jeu pour pouvoir y percher des figurines.
La solution serait d'imaginer que le couloir initial ne possédait pas cette coursive mais que des Orks fêlés se sont appuyés sur les arches pour, par le biais d'un échafaudage approximatif de poutres et de planches, réaliser un poste d'observation ou de tir. Ainsi, j'améliore la jouabilité en offrant du passage par le biais des dégâts et des positions en hauteur par l'orkification.
Pour ne pas nuire à la modularité, il suffit que les ajouts Orks s'arrêtent avant les frontières entre les modules.

Merci à toi, Thrym de m'avoir fait repenser à cette option.
En plus, ça va recentrer mes décors vers le thème de ce fofo cheers
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Parazit03
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MessageSujet: Re: Table de jeu modulable par Targol Eul Vioque   Sam 15 Déc - 15:17

Citation :
Merci à toi, Thrym de m'avoir fait repenser à cette option.

En plus, ça va recentrer mes décors vers le thème de ce fofo
Oui, les Orks c'est les pluss'mieux!

Citation :
Je pense que je vais effectivement partir dans l'optique de privilégier la jouabilité. Il n'y aura pas de parois de verre, ou alors des résidus brisés.
Moi je te conseille de mettre des bouts de verre brisé un peu partout plutôt que rien, ça fait plus réaliste et ça reste jouable, c'est bordélique, donc bien pour des Orks^^.

Tu peux aussi laisser une vitre ou deux encore intactes, ou avec quelques impacts, mais pas faces à face (je veux dire que si tu te retrouves dans la situation: "Merde je peux pas toucher mes figs, elles sont derriere le verre..." Et bah tu les attrapes par l'autre côté du tunnel, dont la portion de vitre face à celle entière est brisée... Cool ).(Je me comprends^^).

Donc voilà, c'est tout ce que j'avais à dire.

Ah non.

Finis cette table de folie!!!^^

+
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Patchoo Ork
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MessageSujet: Re: Table de jeu modulable par Targol Eul Vioque   Dim 16 Déc - 5:27

Ou alors toutes les plaques de verre d'un seul coté du tuyau de raccord et sur le "toit" ?
Il reste tout de même un coté ouvert et donc accessible pour déplacer tes figurines, et on comprend assez bien l'effet que tu voulais donner.
De retour de vacances, je vois que ça a pas mal cogité Smile
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Targol
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MessageSujet: Re: Table de jeu modulable par Targol Eul Vioque   Lun 17 Déc - 22:23

J'ai trouvé une autre option pour les parois de verre : les remplacer par un champ de force retenant l'air dans les couloirs.
Du coup, je n'ai plus qu'à modéliser les générateurs de ce champ de force de chaque côté de mes arches et le tour est joué Wink

Y'à plus qu'a le faire....
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Largwisnub
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MessageSujet: Re: Table de jeu modulable par Targol Eul Vioque   Lun 17 Déc - 22:38

Bien vue!
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Parazit03
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MessageSujet: Re: Table de jeu modulable par Targol Eul Vioque   Mar 18 Déc - 0:04

Un peu "simple" selon moi Neutral

Quelques parois de verre brisé auraient donné mieux, je pense, après c'est toi qui voit...

+
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Targol
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MessageSujet: Re: Table de jeu modulable par Targol Eul Vioque   Mar 18 Déc - 2:02

Parazit03 a écrit:
Un peu "simple" selon moi Neutral

Quelques parois de verre brisé auraient donné mieux, je pense, après c'est toi qui voit...

+
L'avantage du champ de force sur le verre brisé, c'est que je peux choisir de dire que ça marche ou pas. Autrement dit, si je fais mes structures Orks amovibles, j'ai 2 décors : une base impériale et une base impériale lootée.
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Targol
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MessageSujet: Re: Table de jeu modulable par Targol Eul Vioque   Jeu 27 Déc - 2:01

Allez, petit UP après une longue période d'inactivité, de tâtonnements et d'évènements "real life"...

Pour l'histoire des vitres/pas vitres... comme je tourne un peu en rond dessus et que je bloque, je fais ce que je fais dans ces cas là. Je mets en "tâche de fond" et je passe à autre chose pour avancer. Une solution, un rabiot me tomberont dessus un jour et je finirais ça.
J'en ai tellement à faire que si je commence à bloquer sur les premiers décors, je suis mal parti..

Bref, pas grand chose à se mettre sous la dent si ce n'est le début du module devant contenir le tunnel de surface.
Les photos (click -> grand) :


Une petite mise en sitouashenn (joli le socle vert là dessus What a Face ):


Les détails :

  • Le poly a été recouvert d'un mélange savant de mastic de rebouchage, de colle à bois (PVA), de grains fin de litière pour chats (tamisés), d'eau et d'un peu de peinture pour colorer. Proportions : au pif, assez liquide pour pas que ça ne fasse de gros pâtés. Je vais sans doute rajouter une couche de litière collée; puis jus noir et brossage snakebite (même traitement que les rives du gué plus haut).
  • Vous avez reconnus des morceaux de bouchons synthétiques pour les plots béton. Ils seront recouvert de mastic+colle pour la texture.


Voili voilu... Joyeuse fêtes à tous.
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Largwisnub
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MessageSujet: Re: Table de jeu modulable par Targol Eul Vioque   Jeu 27 Déc - 14:17

Franchement, pour le coup des vitres, oublie, c'est très bien comme ça!

Finalement, les gros cailloux (à l'échelle) rendent bien et la surface ne rend pas trop uniforme. C'est plus agréable visuellement et on imagine bien les modules posés sur un sol lunaire.

Miam. Hâte de la voir finie cette table.
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